CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode de difficulté (difficile)

Wot2
Wot2
Niveau 9
28 octobre 2007 à 05:55:51

Je commence le jeu je choisi le mode difficile mais un truc me turlupine, dans le livret il est marqueé "Les monstres et les adversaires sont plus puissants, les intervalles entre clics sont brefs et Geralt gagne de l´experience plus lentement"

Est-ce que c´est vraiment lent à monter l´experience ? J´aimerais pas que ça bride trop le developpement de l´avatar. :merci:

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
28 octobre 2007 à 08:07:45

alors joue en facile

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
28 octobre 2007 à 08:12:51

T´inquiète pas Wot2 ça ne bride pas l´avatar, qui est de toute façon bridé de lui-même il est impossible d´obtenir toutes les competences comme dans les autres RPG récents.

Le mode difficle me semble nécessaire pour apprécier pleinement le jeu, tu verras tu ne regretteras pas.

Alystar
Alystar
Niveau 7
28 octobre 2007 à 09:01:01

J´ai lancé le jeu en difficile moi aussi. Les combats sont plus prenant je trouve, il faut mieux se concentrer etc.
Pour ce qui est du développement, c´est assez rapide à mon gout. Je n´aime pas avoir des tonnes de compétences assez rapidement. La au moins tu a le temps de bien te servir de tout, et ça c´est important.
Par contre niveau vie, c´est assez chaud quand tu te ramasse... Y´a pas à dire, la bouffe ça remonte vraiment très peu!

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
28 octobre 2007 à 09:09:44

Je regrette vraiment d´avoir choisi le mode moyen.Je ne rencontre pour l´instant pas grande difficulté,et je suis trop avancé pour pouvoir recommencer en mode difficile.Etrange que cette option ne soit pas disponnible a tout moment.

Wot2
Wot2
Niveau 9
28 octobre 2007 à 09:41:44

Bon je garde le mode difficile, merci pour vos avis, j´y retourne :)

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
28 octobre 2007 à 12:19:19

Bien sur qu´il faut jouer en mode difficile, les combats sont vraiment haletants et on a toujours cette petite crainte de trépasser, ce qui rend le tout plus vivant et excitant.

Triiso
Triiso
Niveau 7
28 octobre 2007 à 12:27:04

"Etrange que cette option ne soit pas disponnible a tout moment. "

C´est plutôt un avantage, ça évite la tentation de baisser le niveau de difficulté quand on rencontre un obstacle.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
28 octobre 2007 à 13:10:51

"C´est plutôt un avantage, ça évite la tentation de baisser le niveau de difficulté quand on rencontre un obstacle."

Peut être, mais la ce n´est pas le cas,vu la facilité assez déconcertante,meme en moyen.Je pensais qu´il y avait moyen de changer cela pour me mettre en mode difficile dans les fichiers du jeu,mais aprés avoir chercher,cela me semble impossible.Dommage .

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
30 octobre 2007 à 23:48:05

Je vous conseille fortement d´eviter le mode difficile, perso je recommence en moyen, il y a certain passage qui sont quasi impossible à passer en difficile, c´est le problème, ou à moins de connaitre le jeu et de se préparer parfaitement avant

La bouffe par exemple ne sert strictement à rien dans le jeu, ce qui est quand meme moyen et montre la difficulté

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
31 octobre 2007 à 00:34:33

Personnellement j´ai commencée en difficile et j´ai bien cru défoncé la mâchoire d´un rmiste grabataire lors du combat contre la bête....Enfin je l´ai eu bizarrement d´une manière fort aisée au bout d´une énième tentative, un simple style de combat de group et le monstre était vaincu...

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
31 octobre 2007 à 08:47:10

Non pas d´accord zeppelin2, en ce qui me concerne j´encourage fortement de selectionner le mode difficile, un peu de défi ne fait pas de mal, ça modifie en bien l´approche qu´on a du jeu, renforce l´immersion et exploite au mieux les différents aspects du sorceleur, comme l´alchimie qui joue un rôle important voir crucial. C´est mon avis.

Triiso
Triiso
Niveau 7
31 octobre 2007 à 09:27:06

Je donne mon avis sur la question, j´ai d´abord commencé le jeu en mode moyen car je ne voulais pas me prendre la tête. Après avoir commencé le chapitre 2, je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas le moindre challenge, et j´ai donc recommencé le jeu en mode difficile.

Le mode moyen devrait s´appeler facile selon moi,personellement je ne suis jamais tombé en dessous de 20% de vie dans ce mode, et tous les combats étaient vraiment aisés.
Le mode difficile est plus prenant et plus intéressant, même si malheureusement il n´est pas parfaitement équilibré ; par exemple battre la bête en difficile après avoir sauvé la sorcière relève de l´exploit (par contre si vous ne la sauvez pas ça reste assez simple). Mais sinon c´est du tout bon, j´adore le fait de ne plus avoir une épée flamboyante qui apparait lorsque l´on doit cliquer, ça permet de vraiment apprécier le visuel des enchainements. Les potions et huiles montrent enfin leur utilité alors qu´en normal elles étaient anecdotiques.

A noter quand même, je n´ai pas senti de différence dans la rapidité d´évolution du personnage, je viens de finir la bête en difficile et j´ai à peu près le même nombre de points qu´en moyen au même endroit.

Bref j´encourage aussi à sélectionner le mode difficile, à moins que vous n´aimiez pas les phases de combats.

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
21 novembre 2007 à 15:19:08

Maintenant que je suis quasiment à la fin je peux même dire que le mode difficile n´est pas suffisamment difficile, il faudrait un mode encore supérieure.

Terminaraison
Terminaraison
Niveau 4
21 novembre 2007 à 15:56:11

Comme Triiso, je suis parti en mode moyen, histoire de connaître vite fait le scénario, et je compte bien le recommencer dans la foulée en difficile (plus facile je sais puisque je connaîtrai alors l´histoire).

Reynen
Reynen
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:19:17

Une fois le patch sorti je recommence en difficile et je le conseille vraiment, en moyen à part à certains endroits c´est franchement trop facile ça m´a un peu gâché le plaisir (un peu hein, parcourir ce jeu qu´importe la difficulté reste une expérience incroyable ^^).

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
21 novembre 2007 à 17:30:37

Pour ce qui est de l´xp qui monte plus lentement, en fait, on finit avec plus de compétences en difficile qu´en facile ou moyen, parce qu´on passe plus de temps dans les zones, ce qui laisse le temps aux monstres de réapparaître.

hedredo
hedredo
Niveau 6
21 novembre 2007 à 19:12:08

Je conseille également le mode difficile qui permet d´exploiter toutes les facettes du jeu, notamment les elixirs et optionnellement, mais utilement les huiles et explosifs.
Les elixirs ´hirondelle´ et ´chat-huant´ sont quasi indispensables dans beaucoup de combats si vous souhaitez survivre.

SInon en ce qui concerne la bête, je n´ai pas vraiment eu de difficulté à la tuer, même en difficile. Cependant il faut toujours tenir des comptes des conseils dans le bestiaire évidemment pour vaincre ces ennemis plus facilement.

En ce qui concerne l´expérience, cela monte relativement vite en difficile je trouve (je n´ai pas essayé les autres modes de jeu).

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
21 novembre 2007 à 20:44:23

Pour l´xp, je viens de comparer ma partie en facile et en difficile ; au tout début du chapitre 3, je suis niveau 23 en difficile, et seulement niveau 16 en facile, alors que j´ai fait à peu près les mêmes quêtes.

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:18:59

assez d´accord avec hedredo, moi j´utilise les elixir hirondelle, chat-huant, chat quand il fait sombre et dans une moindre mesure, blizzard (je l´ai utilisé au debut, puis plus du tout). Pour les huile, j´utilise seulement l´argentia pour le glaive d´argent et la poudre de diamant pour le glaive d´acier.
J´utilise pas d´explosifs.

La vidéo du moment