Je donne mon avis sur la question, j´ai d´abord commencé le jeu en mode moyen car je ne voulais pas me prendre la tête. Après avoir commencé le chapitre 2, je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas le moindre challenge, et j´ai donc recommencé le jeu en mode difficile.
Le mode moyen devrait s´appeler facile selon moi,personellement je ne suis jamais tombé en dessous de 20% de vie dans ce mode, et tous les combats étaient vraiment aisés.
Le mode difficile est plus prenant et plus intéressant, même si malheureusement il n´est pas parfaitement équilibré ; par exemple battre la bête en difficile après avoir sauvé la sorcière relève de l´exploit (par contre si vous ne la sauvez pas ça reste assez simple). Mais sinon c´est du tout bon, j´adore le fait de ne plus avoir une épée flamboyante qui apparait lorsque l´on doit cliquer, ça permet de vraiment apprécier le visuel des enchainements. Les potions et huiles montrent enfin leur utilité alors qu´en normal elles étaient anecdotiques.
A noter quand même, je n´ai pas senti de différence dans la rapidité d´évolution du personnage, je viens de finir la bête en difficile et j´ai à peu près le même nombre de points qu´en moyen au même endroit.
Bref j´encourage aussi à sélectionner le mode difficile, à moins que vous n´aimiez pas les phases de combats.