CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de fluidité du jeu

thayil
thayil
Niveau 3
27 octobre 2007 à 16:17:37

Hello,

Je suis perplexe... non pas au sujet du jeu mais dans ses performances. J´ai un duo core E6600 2.4 Ghz, 2 Giga de ram et une GeForce NX7950GT. Et le jeu, tout a fond sauf les ombres en moyen, rame violemment durant les cut-scenes et légèrement durant les phases de jeu.
Normal? J´ai bien entendu mis à jour les dirvers de ma carte. Ce qui me fait me poser des question c´est que GTR2 me semble tourner moins bien maintenant.
Alors si quelqu´un avec une config similaire pouvait me donner ses impressions ça m´aiderait.
Merci.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
27 octobre 2007 à 19:38:01

J´ai à peu prés la meme config que toi,a part que ma carte est une ATI.Tout a fond aussi,meme les ombres,pas d´antialiasing par contre.Et pareil,ca rame dans les cut-scenes,surtout quant elles sont surchargées en perso,ou en effets,et rame légérement pendant les phases de jeu.
Alors comme toi je suis un peu perplexe.Je pourrais me dire que ma config n´est pas suffisante,mais c´est pas le cas,car le jeu est loin d´etre une tuerie graphique(je parle des textures moches,artistiquement parlant et niveau effet,il assure),et que je fais tourner des jeux plus impressionnants ,et cela,plus fluidement avec tout à fond dans les options.
Alors,soit les drivers actuels ne sont pas optimisés pour ce jeu,soit le jeu lui meme n´est pas super optimisé.
Dans les 2 cas,ce problème est succeptible d´etre corrigé,soit par des drivers plus performant(faut pas rêver),soit par un patch.

someone974
someone974
Niveau 2
28 octobre 2007 à 00:11:46

Sur ma 6800gt 256Mo en 1024x768 tout à fond, pas d´AA, 4x anisette, aucun ralentissement, sauf dans les cut scenes du prologue mais plus dans celles des faubourgs. Il y a sans doute un problème avec ces cinématiques.
Sinon comme vous ne parlez pas de la résolution dans laquelle vous jouez il est difficile de se faire idée.
Je n´ai pas touché à mes drivers depuis .. Euh .. Je ne sais même plus ! Les nouveaux drivers sont avant tout destinés aux nouvelles cartes.

callix
callix
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:12:36

Pour les cinematiques, j´ai désactivé l´option Profondeur de champs, et ç tourne bien mieux.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
28 octobre 2007 à 13:14:39

J´ai également cette option désactivée,mais cela ne change rien.D´ailleurs,je me demande a quoi elle sert,car je ne remarque aucun changement visuelle,activéé ou pas.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
28 octobre 2007 à 13:15:55

J´ai également cette option désactivée,mais cela ne change rien.D´ailleurs,je me demande a quoi elle sert,car je ne remarque aucun changement visuel,activéé ou pas.

Triiso
Triiso
Niveau 7
28 octobre 2007 à 13:17:45

Tu as également cette option activée, mais cela ne change rien, si bien que tu te demandes a quoi elle sert,car tu ne remarques aucun changement visuel,activéé ou pas?

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
28 octobre 2007 à 13:30:21

:o))Tu es fatigué non?J´ai dis que j´avais cette option de desatcivée,et qu´activée ou pas,cela ne change rien chez moi au fait que le jeu rame un peu,et que ca change rien non plus a l´aspect graphique.Du moins,je ne vois pas le changement.

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
28 octobre 2007 à 15:29:07

Dans ce cas vaut mieux la désactiver tout simplement si tu ne gagnes pas en conford des yeux ;)

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
28 octobre 2007 à 17:09:08

Je ne gagne,ni ne perd en confort.C´est juste que l´option,cochée ou pas,ne change rien dans le jeu,du moins je ne vois pas le changement qu´implique l´activation de celle ci.

mestema
mestema
Niveau 5
28 octobre 2007 à 20:09:34

Salut,

Je fais tourner le jeu sur mon portable, en 1440x900 avec toutes les options graphiques au max et c´est fluide, aucun problème

Intel Core duo T7300 2.00GHz
2 GO de RAM
carte graphique 8600GS 256MO

Bon jeu.

Neo299
Neo299
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:20:52

J´ai exactement le même soucis que vous, que je mette la résolution max que le jeu me propose 1400*1050 ou 1280*1024 celle que je joue en ce moment j´ai des sacades dans certaines cut scenes et certains endroits dans le jeu. Me suis dis je vais descendre d´aute option graphique rien aucun changement.
Tant que les phases de combat sont "fluides" ainsi que l´exploration dans ca majorité ca me va pour l´instant il s´agit peut être d´un soucis du jeu vu qu´on est pas mal à avoir ce problème et donc attendre une mise a jour des pilotes graphiques comme avec Bioshock

Ma config Amd 4200+ X2, 2,5Go de ram et 7800GT

heliuse
heliuse
Niveau 6
30 octobre 2007 à 22:35:24

e6600 2go 8800 gtx raid0 2x250go vista 32
ba le jeu est nikel lisse tout au max aa4 aniso16 1208x1024 mais par moment y´a des passage de rame grave qui dure 30secondes .

playyyyy
playyyyy
Niveau 5
31 octobre 2007 à 01:12:17

J´ai la meme config que toi 7950GT.
Et j´ai aussi des gros bugg durant les cinématiques.

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
31 octobre 2007 à 02:10:26

Moi je tourne le jeu en moyen, avec un monocore 3500+, 1Go de ram et 7600GT xD.Ca tourne assez bien, hormis cinématique et certains endroits .
Niveau optimisation j´ai déjà vu mieux quand même :/
J´ai essayé de tout passer à fond et j´ai retiré progressivement des options. J´ai remarqué que ce qui bouffait énormément c´était les ombres. Une fois sur "faible" c´est nettement plus fluide

david76480
david76480
Niveau 6
31 octobre 2007 à 02:53:11

Bah moi, avec ma X1900GT et mon 3800+ bah, aucun problème! Je ne me plain pas, même pendant les plus gros combats, le tout en full sous la pluie avec un orages et des nains chauves en panchos qui dansent la salsa. :noel: