j´avais l´habitude de tuer les groupes de bargheists une main ds le dos en sifflant, donc j´ai ete au boss sans trop m´en faire (la 1ere fois sans même savoir que ça enchaînait direct sur lui apres la grotte sans pouvoir se preparer)
resultat deux mort dont la 2eme fois le cerbere à 35%
comme les chargements sont gonflant je me suis dit "fait peter la pharmacie jeannot, personne le saura" (j´avais honte sur un premier boss)
donc prepa avant le 3eme essai
une huile anti spectre sur la lame
un elixir d´hirondelle
et un blizzard en racourci pret à l´emploi
go cinematique, choix je vais tous vous crever tas de loqueteux, tous pourri ds le village et la sorciere me paraissait de bonne foi (on touche pas aux enfants bande de gougnafier)
go devant le cerbere
style groupe, j´avale blizzard et c´est parti comme en 14.
nettoyage des bargheists pour soulager abi (non pas lockart) mais elle soigne aussi bien, du coup pas besoin d´hirondelle.
style rapide, je solote le cerbere (de temps en temps je suis ds les vapes mais rien qui me face chuter à -50%) et puis abi lance qlqs restauration au fur et à mesure.
d´autre bargheists arrive ventre à terre pour la curée
re-style groupe, re-nettoyage
re-style rapide, re-solotage cerbere
2mn chrono la bête expire ds un dernier râle, les bargheists meurent en même temps. Facile (pour une 3eme tentative avec preparation)
morale: l´alchimie est ton amie, range la fierté et utilise les bons remedes naturels du père ducros, sinon à quoi sa sert qu´il se decarcasse.
precision lors du combat : geralt lvl 8, tout les styles lvl 2 avec pratiquement toute les ameliorations de style acier lié, tout les caract primaire lvl 2 avec la plupart des avantages lié, et le signe telekinésique lvl 2 avec augmentation de degat, etourdissement et 180°. Armement lame acier de base sans bonus de forge.
pour les plus frileux, farmer un peu la nuit pour tuer du bargheists et des plantes carnivores histoire d´atteindre le lvl 9/10 avant d´aller à la grotte (faite pas comme moi, j´avais zappé que j´etais lvl 7 lors de ma 1ere tentative et que je pouvais distribuer 3 bronze ds la grotte avant le combat), faite toutes les quetes et faite vous forger vous une meilleure lame.
Ca devrait etre encore plus facile.
Mais je maintiens que la combinaison blizzard + huile anti spectre suffit amplement dés le lvl 8. (à condition de maintenir Abi en vie, sinon pas de soutient)
à bientot pour de nouvelles aventure...