@ Triiso : concernant les quêtes, j´ai lu quelque part que Geralt pourra prendre un certain nombre de quêtes par des "petites annonces" placardées dans chaque ville, n´oublions pas sa fonction première de chasseur de monstre. Par contre je ´ai pas réussit à comprendre si ces quêtes seront renouvelées au fur et à mesure, ce qui indiquerait quil sagit juste d´un moyen de se faire un peu d´argent, et que d´autres quêtes à côté seraient plus longues et pensées.
Concernant l´histoire générale, tout se base sur un groupe qui aurait volé les formules pour fabriquer les potions et accomplir les rituels qui permettent d´élever un Witcher. Ces potions sont mortels pur l´homme normalement, mais le jeu inclura sûrement un groupe capable de les modifier et qui compte les utiliser à son avantage... donc oui à mon avis, la quête de Geralt aura une influence considérable sur le monde de The Witcher, surtout qu´à côté on sait qu´il pourra favoriser le régime en place ou aider les rebelles non-humains dans leur révolte à certaines reprises.
En ce qui concerne l´équilibage du jeu... j´ai les mêmes peurs que toi, mais j´ai finit par accepter que l´équilibrage n´est que rarement performant : dans NWN 2, la fin du jeu est ridicule tellement c´est facile, dans Morrowind il suffisait de créer la bonne arme, et hop, plus aucun challenge, etc. Donc pour The Wither, je ne me fais pas trop d´illusions.