CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vidéo : ballade/combat jour/nuit

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
17 octobre 2007 à 21:40:03

Salut tout le monde.

Comme vous tous, j´attends ce jeu avec impatience.
Voilà une nouvelle vidéo toute recente ou notre héro résoud la quête d´un vieillard.

Passage magnifique dans les champs (pas un poil de ralentissement) et quelques combats de nuit qui semblent ma foi très dynamiques !
Enjoy.

http://www.gamevideos.com/video/id/15529

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
18 octobre 2007 à 07:29:54

Pas mal du tout, merci beaucoup a toi.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
18 octobre 2007 à 09:21:14

HUmmmmm , c´est assez attirant.

J´espère qu´il y aura aussi, des quêtes où il faudra réfléchir un peu.

Triiso
Triiso
Niveau 7
18 octobre 2007 à 12:48:34

Graphiquement je trouve ça très agréable, les lumières sont très bien gérées, la nuit étant bien une nuit et pas simplement un jour sombre. Les hautes herbes rajoutent énormément à l´ambiance graphique, les petits PC qui ne pourront pas les afficher risquent de passer à côté de quelquechose...

Sinon pour les quêtes j´ai plusieurs appréhensions, j´espère que toutes les quêtes annexes ne se limiteront pas à buter du monstre à la chaîne, et que dans la quête principale aura une grosse importance sur le monde de The Witcher (un peu comme dans les Gothic).

Mais ma plus grosse peur se fait au niveau de l´équilibre général du jeu : j´espère que l´évolution du personnage se fera sentir et que la difficulté sera bien dosée, de façon à ce qu´on ne puisse pas avancer dans le jeu sans rencontrer la moindre difficulté dans les combats, ni au contraire être bloqué indéfiniment par des monstres trop forts. Cette phase d´équilibrage est sans doute celle qui demande le plus de temps et de tests, on a pu voir qu´elle a été ratée dans tous les RPG récemment sortis (Oblivion avec son système d´autolevelling insipide, Gothic 3 avec ses porcs plus forts que des orcs de deux mètres, Two Worlds avec la possibilité de devenir vite invincible). Il y a donc de bonnes chances pour que The Witcher soit peu équilibré à sa sortie.

Si je me trompe et que le dosage de la difficulté est bien fait dès la sortie du jeu, alors on pourra dire que The Witcher part avec un énorme avantage face aux géants que sont Gothic 3 et Oblivion.

Povmec
Povmec
Niveau 7
18 octobre 2007 à 12:56:15

ça a l´air très fluide comme ça et j´espère que ça le restera car moi ce genre de jeu dont je rafole mon pied c´est d´y jouer à la troixième personne, avec la vue derrière mon personnage vous voyez ce que je veux dire, on le voit quasi en entier ou complètement sans plus, avec juste un peu plus de recul pendant les combats mais là encore sans être trop loin du personnage, je n´aime pas jouer comme sur cette dernière vidéo en vue 3D isométrique comme un Hack & Slash.
Vivement le 26 !

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
18 octobre 2007 à 17:07:13

@ Triiso : concernant les quêtes, j´ai lu quelque part que Geralt pourra prendre un certain nombre de quêtes par des "petites annonces" placardées dans chaque ville, n´oublions pas sa fonction première de chasseur de monstre. Par contre je ´ai pas réussit à comprendre si ces quêtes seront renouvelées au fur et à mesure, ce qui indiquerait quil sagit juste d´un moyen de se faire un peu d´argent, et que d´autres quêtes à côté seraient plus longues et pensées.

Concernant l´histoire générale, tout se base sur un groupe qui aurait volé les formules pour fabriquer les potions et accomplir les rituels qui permettent d´élever un Witcher. Ces potions sont mortels pur l´homme normalement, mais le jeu inclura sûrement un groupe capable de les modifier et qui compte les utiliser à son avantage... donc oui à mon avis, la quête de Geralt aura une influence considérable sur le monde de The Witcher, surtout qu´à côté on sait qu´il pourra favoriser le régime en place ou aider les rebelles non-humains dans leur révolte à certaines reprises.

En ce qui concerne l´équilibage du jeu... j´ai les mêmes peurs que toi, mais j´ai finit par accepter que l´équilibrage n´est que rarement performant : dans NWN 2, la fin du jeu est ridicule tellement c´est facile, dans Morrowind il suffisait de créer la bonne arme, et hop, plus aucun challenge, etc. Donc pour The Wither, je ne me fais pas trop d´illusions.

lymb
lymb
Niveau 8
18 octobre 2007 à 17:23:33

Oui mais, cette foi, le gameplay est basé sur du combat au corps à corps uniquement, deux armes principales (les autres étant moins puissantes) et 5 sorts, l´équilibrage risque d´être plus facile que dans Morro et son infinité d´armes et de sorts potentiels.

Triiso
Triiso
Niveau 7
18 octobre 2007 à 17:28:28

"donc oui à mon avis, la quête de Geralt aura une influence considérable sur le monde de The Witcher, surtout qu´à côté on sait qu´il pourra favoriser le régime en place ou aider les rebelles non-humains dans leur révolte à certaines reprises"

Ca c´est une bonne nouvelle :D

Pour ce qui est de l´équilibrage, c´est toujours pareil, l´éditeur pousse à sortir le jeu le plus vite possible, donc il n´y a pas le temps de le tester sérieusement du début à la fin. C´est une des raisons pour lesquelles on ne peut pas créer un mage pur dans Oblivion, les développeurs ne s´étant pas rendus compte de l´inefficacité des robes de mage :/
L´équilibrage est une des phases de développement qui demande le plus de temps, et elle est souvent sautée, donc moi non plus je ne me fais pas trop d´illusions.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
18 octobre 2007 à 17:34:28

Perso je ne pense pas qu´un équilibrage total puisse être atteint sur un jeu comme Morrowind ou Oblivion, il y a trop de possibilités. Un des points forts du jeu est sa grande liberté : comment reprocher le fait qu´on puisse se créer une arme qui détruit tout dans ces conditions? Par contre c´est vrai que les mages durs à manier et "faibles" par rapport aux guerriers, c´est quelque chose auquel ils auraient pu penser (un simple truc aiderait selon moi : aider à la visée!).

lymb
lymb
Niveau 8
18 octobre 2007 à 17:44:41

Il est possible de jouer un mage dans Oblivion.
Allez voir à ce lien et regardez bien les vidéo, c´est assez puissant.
http://www.univers-oblivion.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2167&postdays=0&postorder=asc&start=0

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:40:48

elle est ou la video :question: j en vois pas .

lymb
lymb
Niveau 8
18 octobre 2007 à 18:43:12

Il y´a deux vidéos en téléchargement au début du dernier post.

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
18 octobre 2007 à 20:15:47

C´est une vidéo qui date du GC 07. Et je trouve qu´elle est pleine de bugs: les monstres ne s´intérèssent meme pas au vieillard

Triiso
Triiso
Niveau 7
18 octobre 2007 à 20:28:12

lymb : ce n´est pas vraiment l´idée que je me fais d´un mage pur...

lymb
lymb
Niveau 8
19 octobre 2007 à 00:46:43

Ben, en fait, c´est plutôt le truc de faire un sort ultime. C´est sûr que si tu veux jouer normalement, sa marche pas. :) .
Mais c´était encore une connerie bien sûr.

Assalander
Assalander
Niveau 6
19 octobre 2007 à 06:16:46

Autrement je précise qu´un Mage pur est extrêmement jouable dans Oblivion, et sans exploiter le truc du vulnérabilité à la magie...

C´est même la classe la plus polyvalente ! On fait tout avec la magie... même devenir un guerrier ! (je m´étais fait un sort qui regroupait toutes les invocations d´armures, avec une bonne épée + Increase skill: blades, on s´y croit)

Plus prosaïquement, les sorts d´invocation d´armure sont un must have qui complémente bien les Boucliers. Et je trouve que les développeurs ont été bien gentils avec les magiciens, avec leurs baguettes qui permettent de cracher des dommages ou autres effets conséquents à répétition, même à cours de Mana !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 octobre 2007 à 07:28:54

c est surpuissant les mages dans les TES,je prefere les guerriers pour la difficulte .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
19 octobre 2007 à 23:06:14

Je ne jouait pas de mage dans Oblivion, car je trouve le système de magie trop facile par rapport à Morrowind (d´une part on ne peut plus rater ses sorts, mais en plus, le mana remonte !)
Je faisais de l´illusion avec mon guerrier. C´est une excellente école, et tres amusante, mais hors de question que je touche à la destruction, trop classique. Dans Morro j´avais fait un archer (+ lame longue paralysante).

Même dans Dark Messiah, j´avais évité la magie, trop basique à manier et totalement sans intérêt si on considère que le principal intérêt du jeu réside dans ses superbes combats dynamiques.

Sinon, dans D&D3 sur papier, je suis un grand fan des prêtres, et éventuellement des mages, mais il faut dire que dans ces jeux, leur puissance est telle qu´ils sont de véritable divinités aux pouvoirs ultra diversifiés et très puissant à haut niveau, ce qui n´est pas le cas dans les jeux vidéos, offrant moins de liberté.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
20 octobre 2007 à 01:25:45

Oh un mage dans NWN 2, c´est surpuissant aussi, même si on ne garde que le côté destructeur :-)

Dans Dark Messiah, je ne la trouve pas si facile que ça à manier la magie : il faut bien viser, alterner avec les armes, etc. Pour l´instant, je ne connais vraiment que la télékinésie...

@ silv_balian : tu as déjà essayé d´enchanter une arme avec un sort d´absorption de vie permanent, dans Morrowind? Les combats étaient devenus tellement faciles que je suis allé sur Internet pour savoir où trouver un Katana unique mais moins puissant (au passage, ces armes sont la honte de Morrowind, elles sont moches!).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 octobre 2007 à 08:45:28

non,j ais pas essaye,j etais deja assez fort dans le jeu .

La vidéo du moment