CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les tests de the witcher sur les sites

seba_far
seba_far
Niveau 9
26 octobre 2007 à 13:56:03

73% = 15/20 c pas mal :)

adr59
adr59
Niveau 9
26 octobre 2007 à 14:00:54

A coté, j´ai vu cinq autres notes :

6/6
83%
90%
9/10
7/10

Qaund on fait la moyenne de toutes ces notes, on oblitent une note tout à fait correct, mais si moi aussi j´attendais ce jeu.

Je redoutais le genre 60% ou 12/20...

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 octobre 2007 à 14:22:46

Cette note est plutôt mauvaise en effet, mais bon qu´attendre de plus d´un jeu qui semble bugué jusqu´à la moelle..faut juste espérer que les dévs vont assurer niveau SAV....

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
26 octobre 2007 à 14:38:36

C´est curieux de dire un truc pareil, alors que tout le monde (grande majorité des posts un peu partout)s´accorde à dire que pour le genre il est plutôt bien fini !

Et les avis sur le jeu sont très bon pour le moment !

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 octobre 2007 à 14:47:58

Dsl mais 1 jeu qui provoque des retours windows et qui est sous le coup d´un patch avant même sa sortie officielle...pour moi, ça annonce la couleur...
Aprés, que les joueurs le trouvent terrible est 1 autre histoire..beaucoup ont trouvé Gothic ou Morrowind méga-super-topmoumoutte et pourtant ils font partie des jeux les moins bien optimisés et les plus bancals de l´histoire du JV^^
Le jeu peut rester trés bon mais trés horripilant à faire fonctionner et contrairement à Morrowind il ne sera pas sauvé par la communauté des joueurs donc ce sont les dévs qui ont les clés en mains...

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
26 octobre 2007 à 14:49:44

Tu es sous vista 32 bits ?

si oui tu as téléchargé le patch microsoft ?

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 octobre 2007 à 14:57:26

Pour le moment je me fie aux différentes remarques des joueurs le possédant puisque malheureusement j´attend ma version^^
Mais je trouve dommage que ce jeu démarre comme ça...encensé pour son univers et sa maturité et lapidé pour sa stabilité et ses bugs...
Ce qui fait que l´on ne sait plus trop sur quel "peton" danser...

Squall46
Squall46
Niveau 21
26 octobre 2007 à 14:58:14

Perso j´ai pas essayé de jouer sans le patch, mais j´ai 0 bug tout court pour l´instant, ni 0 retour sous window ou autre truc du genre. Il a l´air stable et bien fini.

Pour le test en allemand, le mec dit que l´alchimie ne sert a rien d´après la trad, mais c´est clairement marqué dans le menu qu´elle n´est vraiment essentielle que dans le mode difficile (que j´ai pris).
Pour le reste, j´ai pas encore assez jouer pour vraiment pouvoir donner un avis construit, mais il a l´air excellent et complet.
Un détail bien pensé qui m´a étonne au passage: les habitants s´abritent de la pluie.

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
26 octobre 2007 à 15:03:44

anachoret,

je pense que tu est en train de te monter la tête....le jeu n´est vraiment pas plus buggé que ça.....je répète il visiblement stable....alors forcément, certains auront toujours des couilles....et qd ça arrive ça fait marroner, mais là en l´occurence.....c´est plutot correct....

De plus un patch aussi rapide et une extension déjà en chantier montre l´implication de l´equipe !

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
26 octobre 2007 à 15:37:27

"Im Gegensatz zu Oblivion oder Two Worlds seid ihr in The Witcher nicht in einer frei begehbaren Welt unterwegs, die euch von vornherein offen steht. Je nachdem, in welchem der insgesamt fünf Kapitel ihr euch befindet, erforscht ihr ein anderes Areal. Anfangs habt ihr noch keinen Zugang zur Stadt und betreibt in den von einer Seuche geplagten Vororten erste Forschungsarbeiten."

Pris de
http://www.onlinewelten.com/reviews,id2193,2,witcher_polnisches_wunderkind.html
_
Le monde dans The Witcher n´est pas ouvert. Il y a 5 chapitres et, pour charque chapitre, correspond une zone, une région. Apparement ça ne pose pas problème vu que chacune à ces quêtes secondaires...
_

"Praktischerweise kommt hier niemand auf die Idee, die eigene Haustür bei Nacht abzuschließen. Ihr könnt also munter ins Schlafzimmer stiefeln und die Bewohner aus ihrem tiefen Schlummer reißen, die sich nicht mal beschweren. Im Gegenteil: Hier starten die gleichen Dialoge wie am Tag, was mitunter schon sehr merkwürdige Züge annimmt - etwa dann, wenn ihr jemanden weckt, der einen Satz á la "Oh entschuldige, ich war gerade in Gedanken" startet. Auch Diebstahl ist in Wyzima offensichtlich ein Fremdwort: Ihr könnt vor den Augen eines edlen Kaufmanns sein gesamtes Wohnzimmer plündern, ohne dass sich der gute Mann einmischt. Die Welt, die auf den ersten Blick einen herrlich zickigen Charme versprüht, reagiert in diesen Situationen erschreckend altbacken."

Pris de
http://www.onlinewelten.com/reviews,id2193,2,witcher_polnisches_wunderkind.html
_
Ce point négatif concerne le fait qu´il est impossible de jouer un voleur vu que les habitants du monde de The Witcher s´en fichent éperdument qu´on les vole. Vous pouvez prendre tout ce que vous voulez, quand vous voulez. Et si vous voulez parler à des habitants la nuit, alors qu´ils sont en train de dormir, pas de soucis! Vous pouvez entrer chez eux (les serrures n´existent pas), et les réveiller, sans qu´ils s´en offusquent! Ils lanceront simplement leur dialogue débile qu´ils récitent toute la journée déjà...

[Après, le test parle aussi d´autres défauts comme des manques dans le scénario, avec des révélations trop rapide, pas assez d´action au départ, des personnages secondaires pas assez présent, etc. Question de goût?]
_

"Natürlich könnt ihr bei Händlern nach neuen Gegenständen stöbern, solltet aber keine für Action-RPGs typische Vielfalt erwarten. Bestenfalls bekommt ihr eine bessere Rüstung sowie eine Hand voll Schwerter zu sehen - und die sind richtig teuer. Questgeber lassen im Schnitt 300 Orens - die Währung in Temerien - springen, die starke Rüstung kostet 5000. Selbst wer eine schärfere Klinge führen möchte, kommt nicht unter 2000 Orens davon. Gegner hinterlassen nach ihrem Ableben so gut wie nie wertvolle Waffen. Und wer zum Ende einen prächtigen Krummsäbel geschenkt bekommt, fühlt sich, als hätte er einen funkelnden Schatz geborgen."

Pris de
http://www.onlinewelten.com/reviews,id2193,4,witcher_polnisches_wunderkind.html
_
Question arme et armure, The Witcher en est très pauvre. Il semble particulièrement difficile d´obtenir un meilleur équipement à bon pris. [Le quête vous rapport environ 300 Oren (la monnaie du jeu) mais une armure en coute environ 5000 et une épée 2000]
_

Le test continue encore après, le testeur parle de bugs qui devraient être corrigés avec le récent patch. Ce que je retiens du test, c´est que The Witcher reprend quelques bonnes idées à d´autres jeux (le test cite une bonne douzaine d´autres titres) mais avec son lot de défauts.

Bref, je n´ai fait que résumer dans les grands lignes les défauts du jeu et je ne me suis pas arreté sur ses qualités (le désigne des monstres, l´ambiance des villes, la patte graphique, le début de l´histoire, etc.). Vous trouverez bien vous même je crois.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:00:54

merci beaucoup Gizguth pour ta traduction .

Assalander
Assalander
Niveau 6
26 octobre 2007 à 16:11:59

QUestion pour ceusses qui ont le jeu : le problème de synchronisation des lèvres relevé dans le test fr est-il très apparent ?

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
26 octobre 2007 à 16:35:22

Franchement ? Non ! Ou alors j´y ai pas fait gaffe

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:03:12

bon,il arrive le test de jv.com :hum: ils dorment ou quoi :hum: j ais pas envie d attendre lundi :mort:

Assalander
Assalander
Niveau 6
26 octobre 2007 à 19:11:45

Merci Superkokiri, et pas de trace de ce problème non-plus dans le test de JV.com. Par contre, avant que je ne me laisse tenter par la vf (dispo de suite en téléchargement en plus :bave: ), une dernière question à ceux qui ont le jeu :

La voix de Geralt, elle est comment en français ? Parce que la voix anglaise en jetait pas mal je trouve...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:21:50

le test est enfin arrive et voici mon avis .
On a pas trop de liberte dans le jeu mais il y a de nombreux choix a faire pour moi c est un excellent melange de gothic 3(pour le monde et l ambiance sombre)et de jade empire(nombreux choix avec de tres grosses consequences) .
Peu m importe la liberte car cela me rappellera jade empire,je me fous que l on ne puisse allez ou bon nous semble,il a les caract que je recherche dans un jeu .
Je sens qu il va enormement me plaire,j ais l impression que ce jeu est fait pour moi,il a absolument tout pour me plaire,je dis bien tout .
Un scenario tres bien travaille,de tres belles musiques,une duree de vie,ma fois correcte (40-50heures)et vu le nombre de choix possibles et bien j en ferais bien 3-4 de parties .
j en ais fait 6 dans jade empire :cool: .
Sur tout les tests,ils disent que les combats sont tres bien construits et tres dynamiques,encore un bon point quoi .
le defaut majeur a l air d etre les PNJ clones (enfin on a l habitude tous)et les temps de chargements .

Pour moi ce jeu est une futur bombe sur mon etagere et sur mon pc,un excellent melange de gothic 3 et jade empire .

PS:N hesitez pas a poste vos avis :)

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
26 octobre 2007 à 20:25:30

Le testeur de jv.com ne s´attarde pas beaucoup sur le jeu, j´ai l´impression, surtout lorsque je le compare à celui qui a rédigé le test en allemand dont je fais la référence plus haut.

Dans le test en allemand, c´était à la limite du "spoiler" sans cesse, en particulier concernant le scénario... Bref, le type avait fait le tour du jeu! Alors qu´ici, quelques remarques sur les quêtes secondaires apparemment nul, rien sur le scénar´, etc... Mouais. Pour information, dans le test en allemand, il était question de quêtes secondaires classiques (jouer au facteur et livrer des trucs à gauches et à droites), ennuyantes (tuer des monstres en boucle mais pas obligatoire) et surprenantes (enquête dans une maison close).

Enfin, dans le test de jv.com, il est dit que l´alchimie et la lecture est utile. La lecture ne serait apparemment pas primordiale selon le test en allemand et l´alchimie aussi (selon un autre test :
http://www.gamestar.de/magazin/test/rollenspiel/the_witcher/1474888/the_witcher_p_wertung.html

Sous l´onglet "balance", il est écrit : "Zauber und Alchemie unnötig". Ce qui veut dire que la magie et l´alchimie ne sont pas nécessaire.)

Bref... Qui croire? Notez que je ne fais que relater, plus ou moins, l´avis des testeurs, je ne prends pas position. Enfin, j´essaye...

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
26 octobre 2007 à 20:33:10

Petite précision : je n´ai pas dis que les quêtes secondaires étaient nulles. Au contraire, je trouve que la plupart sont intéressantes, sauf celles que l´on trouve sur les panneaux d´affichage, qui sont dignes des MMO : ramène 10 dents d´ours des cavernes, rapporte 8 couilles de loup des bois...

Ensuite, spoiler le scénario, je ne vois pas trop l´intérêt. Et on a une limite de caractères à respecter, il faut donc choisir entre décrire l´histoire ou plutôt le gameplay. Ceci dit je suis ouvert à la critique, surtout quand elle est argumentée et constructive :)

Enfin, concernant l´alchimie, je crois qu´une image vaut mieux qu´un long discours :

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/w/twitpc144.jpg

Voilà, en gros je soupçonne les sites qui disent qu´elle ne sert à rien d´avoir joué en mode facile. Je ne leur reproche pas, nous sommes souvent obligés de faire pareil. Mais là j´ai joué en normal et je peux t´assurer que l´alchimie est utile !

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
26 octobre 2007 à 20:35:15

"La voix de Geralt, elle est comment en français ? Parce que la voix anglaise en jetait pas mal je trouve..."

Pas trop mal,mais pas parfaite.Pas assez grave a mon gout.La voix anglaise colle bien mieux je trouve.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:39:20

j ais tendence a croire plutot cptObvious,car il suffit tout simplement de regarder l image .
Personnellement je jouerais direct en difficile,car pour oblivion et gothic 3,malgré le fait d avoir mit le jeu au plus dur possible,je m en sortais tres tres bien (un peu trop).
J aurais 2 questions a expose :
-Que se passe t-il exactement en difficile avec l alchimie ?
-l IA est telle bien gerée ?

La vidéo du moment