Je pense exactement l´inverse de lymb.
Ca n´a pas de sens de noter un RPG comme si ca n´en était pas un. Un scénario de RPG n´est pas un scénario comme un autre. Il doit d´une part être adapté au style du jeu, respecter certaines contraintes, et d´autre part proposer une totale interractivité (dans l´idéal bien sûr).
S´il y a des quêtes secondaires, il est impératif de les noter en tant que telles.
Pour moi, ca n´a pas grand sens de différencier les 2 notes (secondaires et principale). C´est le résultat général qui compte. Ce qu´on a fait d´un bout à l´autre du jeu. D´ailleurs, dans un "vrai" RPG, il n´y a pas de quêtes secondaires/principales. Seul ce qu´on choisit de faire compte, et est par définition la quête principale.
Et de toute façon, un RPG n´est pas un roman, ni un film, on ne l´achète pas pour ça.
Maintenant le fait que The Witcher ait été conçu dans un réel soucis de faire un RPG reste à prouver. Il est possible qu´il ait un côté jeu d´aventure. Peut-être ne faudra-t-il pas comparer The Witcher à ce qui existe déjà, s´il est suffisemment différent et réussi dans son genre, ce qui est peu probable, et peut-être qu´au contraire, plus probablement, il sera soumis aux lois du genre.
De toute façon, pour moi, le plus important c´est avant tout le gameplay. Le reste est secondaire. Si le gameplay est raté, ou même l´interface, le jeu est bon pour la poubelle. Si le gameplay est bon, peu importe le reste, le jeu sera amusant.