CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les combat

boss21
boss21
Niveau 6
30 septembre 2007 à 10:46:43

ses sur la sortie de the witcher va surprendre avec ses caliter et la beauté du jeux et la durer de vie du jeux ses vrais que les combat sont super realiste mais ya quelque chose qui me derange avec se systeme de souris et la maniabiliter moi je pense que sa va casser le jeux en jouant avec la souris pourqoi il ont pas fait sa avec une manette ou les deux

Alystar
Alystar
Niveau 7
30 septembre 2007 à 10:51:00

Parce que ce n´est pas un jeu console, et qu´un jeu PC est bien meilleur avec une souris et un clavier qu´avec un pad. Du moins pour les joueurs pro-pc comme moi ^^.

De plus, il faudrait forcement acheter un pad, et le reste du système de jeu ne permet peut être pas de jouer au pad, d´où l´absence de multi plate-forme.

boss21
boss21
Niveau 6
30 septembre 2007 à 11:03:07

oui mais bon moi je trouve que le systeme de combat et mal penser.il faut simplement clicer sur sont enemie pour l´ataquer puis maintenir l´assaut en rééditant sont clic dans le tempo indiquer a l´ecrant rien de tres inovant au final plutot traditionel et répétitif pour un systeme de combat annoncé comme révolutionnaire jespere quil vont remedier a sa avant sa sortie

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:52:58

j ais du mal a comprendre ce que tu ecris mais Alystar a bien decrit la situation.
Le systeme de combat a l air tres bien sur les videos il faut etre vif et efficace le heros se bat contre tout une melee avec des mouvements tres rapide il faut cliquer au bon moment pour attaquer et parer on peut aussi utiliser de la magie mais toujours pas d arc en vue :snif:
Sinon le systeme a l air bien original et tout simplement tres bien fait.

Sinon sans vouloir te vexer essaie d ecrire mieux car on comprend pas tout :)

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:04:39

Bon deja, orthographe a refaire, parceque bon j´ai du mal a tout capter a ce que tu dit...
Ensuite le systeme de combat est au contraire tres bien penser, ce que ta du mal comprendre les video, c´est totalement different les combats.
C´est plus le " je clik et ca tape je clik et ca tape " ya une question de timing qui pousse a vraiment etre concentrer.
Ensuite d´apres les images que j´ai vut ya l´air d´avoir pas mal de mini boss dans le jeu, ca a l´air vraiment interessant de point de vue combat.

boss21
boss21
Niveau 6
30 septembre 2007 à 12:16:05

je dit tout simplement que le systeme de combat et nul a chier ses tout tu peux pas faire des enchenement manuelement té obliger de clicé plusieur fois pour qui fasse des enchenement et je trouve sa mais vraiment nul

Triiso
Triiso
Niveau 7
30 septembre 2007 à 13:19:08

Pffff, le jeu est même pas encore sorti que le mec se permet de dire que le système de combat est "nul à chier", simplement parce qu´il est pas doué avec une souris et qu´il veut absolument utiliser un pad sur PC...
Bah écoute, si tu veux utiliser un pad tu joues sur xbox360 ou ps3, après tu viens pas demander un gameplay simplifié pour un jeu qui sort sur PC.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:51:28

c est son premier post sur ce forum, :hum:
le jeu est meme pas sorti qu il critique les combats, :hum:
Vraiment c est pitoyable attend de voir quoi; et surtout ne met pas 20 ans dans ta fiche car vu ton orthographe c est pas credible si c est vraiment ça et ben c est triste. :hum:
je sais que ce n est pas tres gentil mais honnetement on comprend pas ce qui est ecrit :)

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:02:49

Lol tu sais silv-balian, loin de moi l´idée de te critiquer, mais ne juge pas un joueur sur " son 1ér poste sur le forum" ca veut rien dire( je pourrai faire 10 000 poste sur ce forum et dire des conneries ), encore plus l´age et l´orthographe ( critiquer une personne au lieu de ce qu´elle dit c´est pas vraiment le plus efficace... )

Bon sinon boss21 on peux rien dire sur ce systeme de combat vut qu´on a pas encore jouer a ce jeu docn dire " c a chier " bon c un peu abuser non ?

boss21
boss21
Niveau 6
30 septembre 2007 à 14:31:40

pourqoi je mentirai jais vue un article qui parler du jeux et il parlai de la maniabiliter et des combat qui disait quil y avait rien de revolutionaire dans les combat a par dapuiyer comme un malade sur la sourie pour quil fasse des enchenement en gro ses mal partie avec leur systeme a la noix

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:05:10

je suis d accord Metal_Wil mais pour l ecriture j ais rien compris a son dernier post sur les forums on ecrit des posts mais faut quand meme faire en sorte que ce soit lisible et comprehensible pour les autres. :ok:

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:30:14

C´est vrai que les fautes de frappes sont plutôt grosse :(

lymb
lymb
Niveau 8
30 septembre 2007 à 17:49:52

Les combats m´ont l´air plutôt bons. Bien sûr il suffit de cliquer sur l´ennemi au bon moment, mais il y´à tout un tas d´idée pour améliorer:
-Les trois techniques de combats, ce qui oblige à sélectionner le bon, de façon stratégique.
-Les deux épées, même remarque.
-les potions, qui ont vraiment l´air cool, pour ce que j´en ai vu.
-les compétences (250 si je me souvient bien), qui permetront surement de diversifier un peu.
-les 5 signes magiques, ceux qu´on à vu me paraissent bien utiles.
De plus, comme sa à déja été dit, on sera obligé d´être concentrer pendant les combats, sous peine de se faire démonter la tête assez rapidement. Et là, au moins, les animations des combats, sont nerveuses et les mouvements de Geralt assez réalistes, si je me souvient bien, inspirées par l´escrime médiévale, sa va changer d´Oblivion...
Voir se bourrin de Geralt se battre dans les vidéos est assez jouissif, je trouve.
C´est quand même un peu plus poussé qu´un Diablo, si vous voulez mon avis (même si Diablo est un jeu génial), et au moins, on se sentira impliqué dans les combats.
de plus, le fait de travailler à se point les combats dans un jeu du genre est très apprèciable selon moi.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:31:56

meme opinion que Lymb , les dev. ont enormement travailler sur les combats et je leur suis tres reconnaissant car il a l air tres bien leur systeme.
sinon ce qui m a le plus bluffer est le nombre de choix que l on peut faire dans les dialogues et leurs consequences je sais plus si c est sur jv.com mais il y avait une video ou un mec etait attache geralt decide (enfin le joueur)de le laisser en vie apres cela l homme liberer tuera un ami du heros.
je crois que c etait sur youtube mais je suis pas sur.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
03 octobre 2007 à 08:59:36

Je ne sais pas trop que penser des combats. D´un côté, comme le souligne Lymb, il semble y avoir pas mal de possibilités. D´un autre côté, je ne vois pas trop leur "variabilité".

En effet, si j´ai bien compris, pour effectuer des enchaînements, il faudra juste cliquer au rythme de l´icône qui s´affiche (il n´a jamais été question d´ailleurs de plusieurs icônes). Donc une fois le choix initial de la technique de combat et de l´arme utilisées, quels seront les choix réels tactiques au cours de l´affrontement ?

Parce que les vidéos sont rythmées, les animations bien réalisées, mais qu´en est-il de la jouabilité réelle. Je n´arrive pas vraiment à me faire une idée.

Alystar
Alystar
Niveau 7
03 octobre 2007 à 09:46:56

Pour se faire une idée, il faut attendre 23 jours x).

Moi ce que je vois, c´est qu´au lieu d´avoir un bouton gauche de la souris à frapper hystériquement pour attaquer, comme dans tous les jeux actuels, ou bien une "superbe" variante où il faut laisser appuyé plus longtemps pour tapper plus fort, et bien on a un système qui peut être agréable à jouer.

Et puis franchement, entre quelque chose ou l´ont a deux coups possibles, toujours pareils mais très actif car il faut marteler le bouton à chaque coup, et un système plus raffiné (d´après ce que j´ai vu) avec des combats et mouvements digne d´un film, et bien il n´y a pas photo!

Après, si vous voulez des combats très rapides et bourrins, vous êtes à la mauvaise porte, allez plutôt chercher les FPS car les RPG ne sont à priori pas pour vous.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
03 octobre 2007 à 15:02:46

@ Boss21 : je pense que tu en demandes trop à ce jeu, ça n´est pas un jeu de combat, c´est un jeu de rôle/action et les déveoppeurs ont intégré une légère touche "combo" au système de combat, qui ne se base pas sur des combinaisons de touche mais sur le rythme auquel on clique sur la souris, ce qui est quand même plus gratifiant que le "je clique plus vite que mon ombre" de la plupart des hack & slash.

Nohmas, tu as raison d´voir des doutes je pense, moi je n´en ai plus, mais c´est surtout que je n´attends pas des merveilles de ce système. Le mieux serait bien sûr qu´on puisse effectuer les combos sans les sélectionner au préalable, mais là c´et un peu flou quand même...

lymb
lymb
Niveau 8
03 octobre 2007 à 15:09:14

Il n´est pas question d´une icône pour indiquer le timing. En mode facile, il y´aura, si j´ai bien compris, un système comme le flash dans Vagrant Story, bien plus discret qu´une icône. Dans les autres modes, rien du tout, se sera à toi de trouvé par toi même.
Pendant les combats, après avoir initié l´enchainement, il faudra je pense le mener à son terme, mais il sera surement possible de changer d´arme, boire une potion, lancer un sort entre les assauts, et je pense qu´on pourra arrêter l´enchainement comme on veut. Il y´aura aussi la possibilité de parer. Sa me semble, encore une foi assez travaillé leur truc, quoique sa risque d´être dur à prendre en maain, du coup.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:27:00

vous vous inquietez pour rien il sera tres bien (enfin j espere) si il y a un jeu ou il faut s inquieter pour les combats c est fable 2 il n y a meme pas de combos. :mort:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
03 octobre 2007 à 17:46:31

:banzai: silv-balian,ne touche pas a fable 2,mon dieux,tu va porter la poisse .Fable 2 :bave: