CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la date de sortie et la démo

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 00:52:02

Jsuis d´accord que les Hack´n´slashs et les MMORPG (la même chose avec un chat), c´est en général ultra répétitif et assez nul.

Diablo 2 est sympa, parce qu´il a une bonne ambiance, et je saurais pas dire pourquoi, mais j´ai accroché. Même si je le mettrais en 50ème position dans ma liste de jeux préférés, c´est probablement le meilleurs des H´n´s, et il m´a occupé un petit moment (le temps de faire la quête une foi).

Sinon, j´ai joué un peu à Divine Divinity, mais les bugs m´ont un peu dissuadés. Les efforts qu´ils faisaient pour se rapprocher d´un RPG, et ses quelques originalités m´avaient quand même convaincu d´y passer quelques jours. Cependant, je ne vous le conseille pas du tout^^.

lymb : "Moi je tremblais à la fin des huit heures, Diablo2 te soumet à une sacré tension nerveuse mine de rien..."

Oue c´est sûr. D´ailleurs, il me faisait un peu flipper à l´époquer. L´ambiance était inquiétante.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 00:58:53

Perso, j´aurais un peu de mal à classer le top ambiance, car nombreux sont les jeux dans lesquels je me suis immergé (la démo de Bioshock n´en faisant pas partie, tant la déception était grande de voir un shooter basique et sans intérêt à la place du jeu que j´attendais).

Mon top ambiance et immersion en jeu PC, c´est sans aucun doute American McGee´s Alice. Je suis resté des mois dans l´ambiance après l´avoir fini. Des années après il me fait encore rêver quand j´y pense. C´est mon jeu préféré.

Sinon, Deus Ex, je suis d´accord, est très immersif, et c´est surtout le top gameplay. Mon 2ème jeu préféré.

Après je dirais Undying. Un scénario et une ambiance inoubliables, doublées d´un gameplay hors du commun dans un FPS, et d´un réalisation parfaite. Mon 4ème jeu préféré (oui, il y a Giants entre, mais c´est pas le top ambiance, c´est le top humour^^, et comme toujours : gameplay)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 07:42:50

je connais aucun de ces jeux :ouch:

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 14:38:05

American McGee´s Alice est assez genial, en effet, tu le sais peut-être déja, mais l´adaptation (nommée Alice) est prévue au cinéma pour Juillet 2008, avec derrière la caméra Marcus Nispel, à qui on doit déja l´excellent remake de massacre à la tronçonneuse. Là où le bas blesse c´est plus au niveau de la distribution du rôle principal puisque Alice sera jouée par Sara Michelle Gelar.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
07 septembre 2007 à 15:20:32

"à qui on doit déja l´excellent remake de massacre à la tronçonneuse. "

On a pas vraiment la même notion d´excellence alors...

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 15:37:25

A l´exception du premier tiers du film, où on sent par trop la patte de Mickeal Bay, je trouve ce film excellent. La réalisation est nerveuse, sans être illisible, Leatherface est très charismatique, l´ambiance est sombre à souhait, l´intrigue est bien menée, les acteurs sont pas plus mauvais que dans la plupart des films d´horreur, l´ésthetique du film est très bien. Les quelques scènes gores sont assez jolie, sans atteindre les limites du genre il est vrai, et très efficaces. Les quelques touches de survival de-ci de-là sont assez bien pensées.
Ce remake est de loin supérieur à l´original, et le réalisateur est plutôt bon, et en tout cas éfficace.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:37:07

les meilleurs films sont le seigneur des anneaux :bave: de tolkien et pirates des caraibes :bave: et star wars evidemment :oui:

Alystar
Alystar
Niveau 7
07 septembre 2007 à 18:19:09

Au niveau de l´ambiance j´avais été "charmé" par celle de Dark Project premier du nom.

Sinon c´est vrai que celle de Bioshock est très réussie.

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 18:59:02

Silv-balian, à l´exception de Star Wars(première trilogie et le troisième de la seconde), tu viens de citer deux séries de films que j´ai détesté^^.
Alystar, je suis bien d´accord, Dar Project 1 bénéficiait vraiment d´une très bonne ambiance, et puis c´est trippant de jouer un voleur. Certaines parties du 2 étaient pas mal non plus, même si globalement je le trouve moins bon.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:30:38

le seigneur des anneaux et pirates des caraibes t aimes pas :ouch2:
c est geniale pourtant :hap:

Runi
Runi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:02:32

"Au niveau de l´ambiance j´avais été "charmé" par celle de Dark Project premier du nom. "

Thief 3 est pas mal, si tu a aimé l´ambiance sombre du jeu, je te conseille juste de jouer au niveau du Berceau. Certains ont même arrêtté le jeu tellement ça fout les boules xD

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 20:06:40

Bon, d´accord, le premier pirate des caraïbes, je l´ai trouvé amusant. Je n´ai pas du tout accroché aux deux autres. Pou ce qui est du Seigneur des anneaux, je l´es trouvé long, chiant, mal joué, Les acteurs avait une facheuse tendance à murmurer tout au long du film, sauf quand ils criaient (et excepté le nain), les scènes de batailles étaient mal filmé, selon moi (j´ai pas encore compris cette mode qui consiste à filmer en gros plan des gens qui donnent des coups d´épées de telle sorte qu´on ne puisse pas voir sur qui) et franchement le nuage vert à la place des fantômes, je trouve que sa ne le fait pas du tout non plus. Après ce n´est que mon avis, je suis peut-être passé à coté du film. Pourtant j´aimais bien les autres films de Jackson qui, sans être des chefs d´oeuvre avaient au moins le mérite d´être fun.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 21:09:38

Perso je crain le pire pour le film Alice. Je suis tellement fan du chef d´oeuvre qu´est le jeu, que je suporterais mal de le voir massacré. Et je vois mal comment il pourrait en être autrement. Ah, si seulement Tim Burton s´en était chargé...

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 21:12:31

On verra, si sa se trouve il sera bien. Je l´attend au tournant, celui-là.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 23:40:33

Je vais mourrir s´il est nul ! Ou même s´il ne correspond pas au jeu, ce qui revient au même pour moi. Je peux pas aller le voir...c´est trop risqué. Et en même temps, si je ne vais pas le voir, je ne saurais jamais...

Bon ok, j´en fait trop, mais Alice a une réelle importance pour moi. Cette oeuvre d´art m´a énormément touché, et je ne sais pas trop comment je réagirais à un film que je ne trouverais pas parfait. Rien que d´y penser ca m´énerve. Ils ont pas le droit de bousiller ça. Qu´est-ce qu´on pouvait trouver de pire que Buffy avec le réalisateur de massacre à la tronçonneuse pour réaliser une oeuvre aussi subtile ?

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 23:49:36

Ah, là, pire que Buffy, c´est pas possible, mais pire que Nispel, réfléchissons... T´as entendu parler d´Uwe Boll?^^
Et Nispel, je persiste à dire qu´il est pas mauvais, et même plutôt bon.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 septembre 2007 à 00:43:39

Bin je sais pas, je ne connais pas. Peut-être...mais tout de même je le sens pas. Je vois mal comment on peut ne pas être déçu quand on est fan au même point que moi.

C´est comme bilbo, je voudrais bien un film, mais il y a de quoi être déçu (tfaçon pour moi, le film de Bilbo, c´est Willow^^, mon film préféré de fantasy derrière Dark Crystal). D´ailleurs j´avais vu que Dark Crystal aussi va avoir une suite. Ca je le sens vraiment pas. C´est le genre de chef d´oeuvre qui ne doit pas avoir de suite, comme Matrix, Les Thanatonautes, etc.

lymb
lymb
Niveau 8
08 septembre 2007 à 01:03:18

Une suite pour Dark Crystal? Quelle drôle d´idée. Bilbo, c´est marrant, mais je ne trouve pas que se soit un grand film. Uwe Boll c´est les adaptations de Bloodrayne, House of The Dead et alone in the Dark, entre autre. Si tu veux voir les plus mauvaises adaptations doublées des plus mauvais films de tous les temps, je te suggère de commencer par ces trois-là.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 septembre 2007 à 01:45:55

Tu voulais dire Willow je supose. Pour moi c´est un grand film^^. Je ne me lasse pas de le voir. Toujours aussi divertissant. C´est de la grande Fanstasy, et ça me rappelle Bilbo. Je suis sûr qu´ils se sont inspiré, parce que même si l´histoire est différente, la trame de fond et l´ambiance sont très proches.

Au fait, c´est pas rassurant du tout ce que tu dis là... :non2:
Domage pour Alone In The Dark 4, parce que le jeu avait un scénario pas si mauvais, et qui avait l´avantage de ne pas tomber dans le trip "morts-vivants" ou "démons" ou les deux à la fois.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 septembre 2007 à 08:49:35

willow ça me dit quelquechose :(

c est avec des nains ou hobbits qui trouve un bebe et un chevalier et il y a une bataille avec des trolls et un dragon dans un chateau si c est pas ça je suis out si c est ça je m en rappelle vaguement.