Tout à fait, voilà pourquoi il est basique, et Nul.
Et oui ils auraient fait moins de ventes, mais ils n´auraient pas salit le nom de Dongeons&Dragons, comme ils le salissent sans arrêt (avec des films nuls qui n´ont aucun rapport par exemple).
J´aime mieux l´approche d´Atari, qui a fait de son mieux pour sortir le premier des vrais D&D sur PC : Le Temple du Mal Elémentaire. Evidemment, ça s´adresse surtout aux connaisseurs, mais pourquoi mettre D&D sur un produit qui ne l´est pas ? Tant qu´à ne pas respecter D&D, autant utiliser un autre système, plus approprié au jeu vidéo, et laisser D&D où il est, dans toute sa splendeur.
Bon, enfin, c´est ce genre de jeux qui permettent de faire comprendre un infime petit bout de ce qu´est le centième d´un jeu sur papier à un type lambda qui n´en a jamais fait. N´empêche que généralement, les joueurs de Never ne font pas de très bon joueurs de D&D.
Baldur par contre, ca va. (Je blague, de toute manière, ces jeux sont trop basiques pour constituer un quelconque entrainement, à peine un simple aperçu de rien du tout, c´est juste un hasard si mes meilleurs joueurs étaient fans de Baldur avant de découvrir D&D).
Mais bon je comprend ce que tu veux dire. On fait plus de vente avec de mauvais jeux faciles d´accès que de bons jeux difficiles d´accès. C´est encore plus vrai pour les jeux d´actions.
Les bonnes simulations de D&D ont moins bien marché parce qu´il vallait mieux connaître pour les apprecier (que ce soit Torment ou la connaissance du multivers apporte énormément, ou Le temple du mal élémentaire, où la connaissance des règles et la possetion d´un certain nombre de livres de règles est préférable).
N´empêche que Le Temple du mal élémentaire, plus développé, plus long, encore plus complexe et plus proche des règles, ca serait le pied ! J´imagine d´ici les combats prise de tête ultra tactiques...dommage que ca soit pas rentable. Faut dire que ce serait une prouesse bien plus impressionnante que les graphismes d´un Crysis, que de parvenir à rendre une fraction du gameplay qu´on peut avoir au level 20 dans un D&D.