Trop marrant les cris de bouh quand on essaye de le retirer de la poche de son maître
.
Je comprend pk ta pas aimé Oblivion lymb, t´es un sale méchant.
Moi j´avais pris le gnome, il met de l´ambiance. Un peu la copie de Nordom dans Torment (en moins original).
Pour ce qui est d´avoir 4 combattants valables, depuis que j´ai vu un pote se faire une liche rien qu´avec un paladin, je suis encore plus dégouté de Baldur, déjà que j´étais pas fan (enfin je l´ai fini quand même, mais bon...) Faut dire qu´avec la cape de renvoi des sorts, objet "légèrement" abusé qui a de quoi faire bondir au plafond le MD que je suis...
J´ai jamais compris pourquoi ce jeu était devenu mythique. Certes il est sympa, mais pour les fans de D&D, c´est une vériable abhération, et même pour les autres, il est loin derrière un Torment dans quasi tous les domaines, et pas très aboutis sur le plan RPG par rapport à un Fallout ou à un Arcanum.
Il y a une bonne ambiance, il est facile d´accès, ça a suffit à en faire un jeu aussi réputé malgré sa qualité très relative. Ce qui est marrant, c´est que même la plupart des fans de D&D lui passent ses défauts. Moi qui ne peut pas blairer cette abhération de Neverwinter night, Baldur ne m´a pas tant gêné. Peut-être que j´étais moins difficile à l´époque, mais je ne crois pas vraiment. Je ne sais pas comment, mais ce jeu est assez prenant en avançant, c´est comme Diablo 2, j´ai jamais compris comment ce truc pourri pouvait me prendre des heures.
Mais c´est tout de même un mauvais D&D qui mérite presque d´être dans la catégorie H´n´S surdéveloppé, plutôt que RPG. Je n´ai jamais eu l´impression de jouer un rôle dedans. D´ailleurs, je ne m´étais pas d´avantage attaché à mon perso principal qu´à mon équipe.
Les combats quand même, c´était vraiment du n´importe quoi. Quand on compare au Temple du Mal Elementaire...
Penser que j´ai tué Démogorgon en utilisant des vieux pièges, c´est à mourrir de ridicule, mais bon ça m´a bien fait tripé^^.
Je ne sais pas, il y avait une ambiance dans ce jeu qui faisait que j´accrochais quand même. Certains trucs étaient bien trouvés, comme la quête de la sphère planaire, où la machine de lum le fou
. Les dragons étaient marrants aussi (même si là encore, c´est 100 fois moins dévellopé que dans un jeu papier).
D´un côté, c´est quand même regrettable que des jeux comme Torment ou Arcanum, qui eux avaient fait un réel effort pour donner de la liberté de rôle au joueur aient fait un relatif flop à côté. C´est d´autant moins compréhensible pour Torment, qui est sortit avant Baldur, et plus au point. C´est probablement sa difficulté qui a fait la différence. Torment est un jeu exceptionnellement dur, et Baldur exceptionnellement facile. Les gens préfèrent la facilité, ça c´est sûr.