CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouabilitée?

lymb
lymb
Niveau 8
06 septembre 2007 à 22:26:55

Moi, je vais acheter Obscure2 demain, Assassin´s creed, bien sûr the Witcher, sinon je ne serai pas là^^, et Mass Effect.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:32:06

sauce-a-quiche serieux gta4 est repousser,ben merci pour l´info je savai pas,c´est pas grave au moin a l´arrivé on aura un meilleur jeu,par contre dans ma liste j´ai oublié de cité assassin´s creed

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 00:06:40

Moue, moi cette année je la sens pas pour le jeu vidéo. En stratégie, rien d´allechant, la réédition de Starcraft ne m´interressant pas. La suite de Heroes Of Annihilated Empires ne sortira même pas...on est pas près de voir ce domaine se renouveler. En jeu de rôle, rien de bien attirant non plus. The Witcher on verra, mais je le sens qu´à moitié.
Et en action, il n´y a qu´un jeu digne d´intérêt pour moi : Jericho. Juste parce que c´est par le créateur d´un des meilleurs FPS solo au monde, mais malheuresement, ça ne signifie pas pour autant que la suite est forcement aussi bonne. Au moins, il semble avoir un gameplay sympa, et vu que c´est de Clive Barker, je ne m´inquiète pas outre mesure pour le scénario et l´ambiance, puisqu´il a déjà prouvé qu´il était le meilleur avec Undying. Mais on est jamais à l´abris d´une deception.

Crysis n´a aucun intérêt à mes yeux. Un remake de Farcry, l´un des pires FPS auquel j´ai joué, non merci.

Bioshock, une énorme deception pour un fan de FPS/RPG comme moi, qui attendait un nouveau jeu de cette catégorie.

UT3, ca sera forcément bien, mais quel est l´intérêt de se payer une nouvelle carte graphique pour jouer à UT ?

Fall of liberty, c´est à suivre. Au moins le scénario a l´air sympa.

Assassin´s creed, je le sens pas trop non plus. Le fait qu´il sorte sur console, c´est pas engageant. Mais ça reste à voir, on ne sait pas assez de choses dessus.

GTA4, j´ai laché la série GTA depuis la 3D. Je sais pas...c´est comme worms...pour moi ça a perdu l´étincelle, mais c´est un avis très personnel^^. Et puis j´ai Boiling Point, excellent FPS/RPG pour faire office de GTA (ainsi que de Morrowind, de Deus Ex, et de ce qu´aurait du être Farcry en prime^^).

Non, je la sens pas trop cette année. Pas grave, parce que j´aurais pas trop le temps de jouer^^.

PS : tout à fait d´accord avec Chenoir, jouer à la manette à un FPS, un RPG, ou un STR est une abhération.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 07:34:07

reste plus grand chose la :sarcastic:

les mannetes c est tres bien et plus maniable.

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 07:54:05

Tout ce qu´on sait d´Assassin´s creed l´annonce comme une vraie tuerie, et, au vue des vidéos de gameplay, sa à l´air aussi facile à prendre en main que tippant. Et moi, c´est plutôt le contraire, y jouer sur PC me dérangerai énormement, car je me souvient des versions PC des Prince of Persia, injouables, et qui offraient un gameplay similaire.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
07 septembre 2007 à 11:57:37

vincer2000 :d) boiling point je le voit toujours en magasin mais j´esite a le prendre,mais bon si il fait reference a tous les jeux que tu cites ben pourquoi pas ,je vais me laisser tenter et le prendre cet apres midi

Runi
Runi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:20:56

Assassin creed ? J´en bave, avec les scènes de close combat réalistes et bien sanglantes, ça promet :) Puis vu ce qu´a donné Prince Of Persia sur PC et consoles, on risque pas d´être deçu de la jouabilité (il est aussi maniable a la mannete qu´au clavier/souris).

Par contre le nouveau Clive Barker à l´air dans la même veine que Doom 3, un jeu bourrin et bon à caler une table. Je suis pas trop fan des FPS clostrauphobes sur fond de Hard Rock, après chacun ses goûts de chiottes =p

Puis The Witcher, encore un jeu que j´attend avec impatience, de même pour Beowulf. Ca fait depuis God of War II que j´ai pas attendu de jeux, je suis vraiment ravi des prochaines sorties :)

Runi
Runi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:22:03

Desolé pour le double post mais "Crysis n´a aucun intérêt à mes yeux. Un remake de Farcry, l´un des pires FPS auquel j´ai joué, non merci. " pour dire que je suis vraiment d´accord, ayant joué à FarCry je me demande comment on peut pondre un jeu sans âme et qu´il fasse autant de bruit et de ventes =/

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
07 septembre 2007 à 15:33:18

Pour dire que Crysis est un remake de Far cry, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux.
L´originalité de Crysis n´est pas son environnement paradisiaque, contrairement à Farcry, mais son gameplay incroyable qui permet de jouer au superhéros en foutant des baffes balançant les ennemis à trente mètres, en faisant des bonds de lapin, en se glissant, invisible, derrière ses adversaires, et en cassant à peu près tout ce qui est cassable. Crysis sera bien plus défoulant que Farcry. Ajoutez à cela que Crysis sera le jeu aux graphismes les plus poussés de l´année 2008, et on obtient une espèce de bombe vidéoludique.

A côté de ça, on a Jericho, FPS quasi inconnu aux graphismes moyen-âgeux, à l´ambiance vue et revue et au gameplay neutre.
Faites votre choix mes enfants.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:34:52

moi j aime pas trop les fps je suis a fond rpg mais j ais halo 1 et 2 et j aime bien les battlefield et call of duty je vais certainement prendre battlefield bad company et peut etre call of duty 4.

lymb
lymb
Niveau 8
07 septembre 2007 à 17:32:12

Halo1 est vraiment sympa à 2. Halo2 j´ai pas aimé.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:27:38

j ais pas trop aime le 2 aussi mais j ais adore le 1 ce que j aime bien dedans c est le mode mutli je m eclate avec mes freres et cousins dessus tellement il est bien.

Runi
Runi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:00:57

"L´originalité de Crysis n´est pas son environnement paradisiaque, contrairement à Farcry, mais son gameplay incroyable qui permet de jouer au superhéros en foutant des baffes balançant les ennemis à trente mètres, en faisant des bonds de lapin, en se glissant, invisible, derrière ses adversaires, et en cassant à peu près tout ce qui est cassable. Crysis sera bien plus défoulant que Farcry. Ajoutez à cela que Crysis sera le jeu aux graphismes les plus poussés de l´année 2008, et on obtient une espèce de bombe vidéoludique. "

Ouais, une coquille vide qui coûte la peau du cul en config.

"A côté de ça, on a Jericho, FPS quasi inconnu aux graphismes moyen-âgeux, à l´ambiance vue et revue et au gameplay neutre.
Faites votre choix mes enfants."

L´un ne rattrape pas l´autre.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 22:06:29

@Partie_noire :

Crysis a un gameplay exceptionnel ? N´importe quoi...Attendons la sortie., mais tout ce que tu dis n´a rien d´original. C´étais déjà dans Deus Ex en l´an 2000, et avec une montagne d´autres avantages en prime.

Farcry avait soit disant aussi un gameplay exceptionnel à sa sortie, d´après ses fans. Bizarre, sur une trentaine de FPS, j´aurais placé son gameplay en 25ème position. Et il n´avait rien d´autres que ses graphismes pour compenser (et encore, que dans un seul type d´environnement, le reste étant moche).

Crysis est un jeu que tout le monde a jugé comme étant la bombe du siècle à l´avance. La majorité des gens qui disent ça sont des fans de la merde qu´est Farcry. Rien ne prouve que le jeu sera prévu pour les décevoir, bien au contraire.

Quand à Jericho, il n´est certes pas connu, mais je ne m´attache pas à ça, puisqu´Undying non plus ne l´était pas, et que c´est le meilleurs FPS auquel j´ai joué à part Deus Ex.
Les graphismes et l´ambiance sont bien plus originaux que ceux de Crysis. Tous ceux qui connaissent les oeuvres de Clive Barker s´accordent à dire que c´est un maître pour réaliser des scénarios/ambiances/univers du tonnerre. Peut-être sera-t-il cette fois décevant, mais rien ne permet de le dire avant d´avoir joué au jeu, et personnellement j´ai confiance en lui au moins sur ce point.

Quant aux graphismes, ils déchirent (un peu trop pour mon PC d´ailleurs). Et ils seront sûrement beaucoup plus variés que ceux de Crysis. De toute manière, les graphismes sont au dernier plan, lorsqu´on juge la qualité d´un jeu.

Le gameplay de jericho a l´air tout à fait sympatique, complet et original avec son système de switch. Une nouvelle expérience du FPS, ce qui est peu probable de la part de Crysis.

Ca fait longtemps qu´il n´est pas sortit de FPS vraiment excellents et originaux, si l´on excepte Dark Messiah. Je dirais 6 ans. Donc il y a peu de chance que ca change dans les mois qui suivent. Mais dans le cas contraire, si je me base sur le passé, Undying est un des meilleurs FPS au monde, Farcry un des pire, ca peut s´inverser, mais moi je place mes jetons sur Jericho.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:23:22

question str heroes of might and magic 3 est le meilleur pour moi le 4 est une pure crasse quand au 5 il est pas mal mais le 3 je ne m en lasserais jamais 7 ans que j y joues sans m en lasser.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 23:26:31

Ah...Heroes Of Might And Magic III. Le type qui m´a offert ce jeu a eu une rudement bonne idée.

C´est vrai qu´il est génial et semble immortel.

Le 4 m´a déçu, certes, mais je dois lui reconnaître 3 qualités :
-le scénario de certaines campagnes est vraiment génial.
-la présence du héro au combat est parfois assez tripante, même si ce n´est pas l´esprit du jeu.
-Les combats sont plus tactiques et complets que ceux du 3, même si les sièges sont complètement ratés.

Le 5 est une excellente remasterisation du 3 (et soit dit en passant, Dark messiah a ravit le fan de jeu d´action que je suis, lui offrant enfin une nouvelle expérience du FPS).

Perso j´adore jouer les nécromanciens, et dans le 5, ils sont encore plus forts ! Et les ailes d´anges, mon objet préféré est super bien remasterisé. Si je pouvais avoir les nécros avec les chevalier de la mort à la place des revenants et les ailes d´anges sur un héro surpuissant, ca serait le pied ! Ah, la joie de gagner des troupes au lieu d´en perdre à chaque combat...héhéhé, j´adore la logique nécromancienne. C´est ce qu´on appelle du développement durable^^. Bon, j´arrête de rêver.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 23:43:02

Au fait, je ne sais pas si tu connais, mais un des rares jeux de stratégie qui m´ait interressé depuis des années (tant les jeux se suivent et se ressemblent dans cette catégorie) est Heroes Of Annihilated Empires.

Si tu ne connais pas, je te conseille de tester la démo. C´est un mélange de Cossack et d´Heroes 3. Cossack pour l´interface stratégique, Heroes 3 pour l´univers, l´ambiance et le fait qu´il y ait un héro.

C´est un jeu hors-norme, probablement pas très facile d´accès, ce qui a expliqué son flop (le testeur qui lui a mis 11 est celui qui a mi 8 à Gothic 2, pour que sauce-a-quiche se sente concerné^^). Vraiment, il ne mérite pas sa mauvaise critique, et j´ai passé un excellent moment sur ce jeu qui a le mérite de renouveller la stratégie en temps réel.

Ca vaut pas l´originalité et la qualité d´un Battle Realms, mais un Heroes 3 en temps réel, pour moi, c´est un pur bonheur^^.

Le gameplay (surtout interressant en solo) se découpe entre des phases Hack´n´Slash assez subtile et d´autres cossackiennes, blindée du héro et moins axées gestion que cossack.
La gestion du héro est sympa, complète et assez tactique.

Si jamais tu testes la démo, et que tu as une question, n´hésite pas à me la poser.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 septembre 2007 à 08:39:39

tu me donnes envie avec Heroes Of Annihilated Empires. je vais telecharger la demo de suite.
comme moi tu adores les necromanciens que de plaisirs d envoyer son dragon squellette attaquer les archers ennemis .
j aime bien aussi l enfer (en fait j adore les mechants)
dans le 5 j adore jouer les creatures du donjon(minotaur,elfes noirs,assassins et monteurs de velociraptors etc...)
j adore les campagnes du 5 mais je prefere les cartes solo et le mode multi du 3 j ais creer environ 40 cartes plus 2 campagnes.
les ailes d´anges:magnifique objet nous sommes d accord.
pour le 4 j ais pas trop aime le fait que le heros aille au corps a corps je preferes utiliser les nombreux sorts de la serie.

en tout cas j ais hate d avoir le nouvel extension du 5 les tribus de l est.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 septembre 2007 à 18:11:53

Oue moi dans le 4 javais bien aimé la campagne elfe, son scénario passionnant, et son héro surpuissant qui n´a même pas besoin d´armée. C´est d´ailleurs un peu ce héro que m´avait rappelé Heroes Of Annihilated Empires.
Sinon, c´est sûr que j´envoyais jamais mon héro au corps à corps, mais ca m´a toujours fait triper d´invoquer 4 dragons d´un seul coup ou de tuer 2000 types de 2 flèches (j´imagine la scène en cinématique^^). C´est un peu ce qui manque d´ailleurs dans les HoM&M : on ne voit jamais les batailles telles qu´elles sont. Voir mes milliers de squellettes déferler sur un dragon noir en furie ! Enfin tu vois le trip. Un générateur de cinématique photo-réalistes en temps réel. Le rêve^^.

En attendant, Heroes fait l´affaire avec ses centaines de troupes et son système de formation à la cossack.

Par contre, je te préviens, il n´y a qu´une campagne elfe dans ce jeu. Les 3 autres peuples ne sont jouables qu´en escarmouche. Mes goûts personnels étant portés sur la campagne, le scénario, la possibilité d´évoluer un héros et de le garder plusieurs parties, je préfère la campagne (de 16 niveaux), et n´ait pas passé beaucoup de temps sur les escarmouches. En tout cas, c´est un achat que je n´ai pas regretté.

En escarmouche, tu peux choisir de te la jouer H´n´S, ou de bloquer ton héros 30 minutes, ce qui ralentira son évolution et lui donnera un retard majeur, mais te donnera des péons pour construire ta base. En campagne, certains niveaux sont juste H´n´S (je ne dis pas RPG, fidèle à mes principes^^), et d´autres sont de type cossack-like, avec ton héros en plus pour ajouter de la tactique.
Il y a peu de maps d´escarmouche, c´est d´avantage un jeu de campagne, comme le dernier HoM&M.

Tu me diras ce que t´as pensé de la démo.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 septembre 2007 à 18:12:28

Un truc sympa avec les Heroes of Might and Magic, c´est qu´on peut faire des tournantes sur le même ordi. On peut passer un moment très sympa. J´aime pas trop le multi dans la plupart des RTS, mais avec des jeux en tour par tour comme Worms ou HoM&M, j´ai passé de très bons moments.
Par contre, pour ne pas tricher, il faut être allié. Dans le 3 c´est possible, dans le 4 non, dans le 5 c´est possible si on retouche les maps avec l´éditeurs, où si on en télécharge.
Cartes alliés et mods :
http://nwaeffler.free.fr/fr/Mutuadocs/HeroesV/index.php
Cartes :
http://www.heroes-fr.com/maps/index.php

Perso j´achète pas les extensions d´Heroes 5. J´ai eu assez du jeu normal. Et puis les patchs m´ont soulés à force (modifiant des trucs que j´aimais, bloquant des mods ou mon crac qui me permettait d´éviter un bug qui fait que mon DVD est rarement reconnu, etc.)

J´aime bien le donjon aussi, juste derrière les nécros, mais dans le 5, pas dans le 3. Dans le 3 j´aimais bien la nécropole, l´hades, le rempart, le havre, la forterresse, enfin tout sauf la tour, le bastion et le donjon.
Sinon j´ai pris les mages en horreur dans le 5, mais c´est surtout parce qu´ils m´ont soulés à force de m´attaquer dans la campagne^^. Les elfes m´ont un peu déçu. J´aimais mieux la version du 3 pour ça. Alors que pour les nécros et le donjon, il y a du progrès je trouve (il manque juste les chevaliers noirs pour remplacer les revenants héhé, surtout qu´ils sont stylés maintenant).

Mon unité préféré dans le 3 et le 5, c´est le seigneur vampire, parce qu´il se réssussite en attaquant (et il vole). En plus, son arme est éthérée, et il ne peut recevoir de riposte dans le 5 (et il a trop la classe^^).