Moue, moi cette année je la sens pas pour le jeu vidéo. En stratégie, rien d´allechant, la réédition de Starcraft ne m´interressant pas. La suite de Heroes Of Annihilated Empires ne sortira même pas...on est pas près de voir ce domaine se renouveler. En jeu de rôle, rien de bien attirant non plus. The Witcher on verra, mais je le sens qu´à moitié.
Et en action, il n´y a qu´un jeu digne d´intérêt pour moi : Jericho. Juste parce que c´est par le créateur d´un des meilleurs FPS solo au monde, mais malheuresement, ça ne signifie pas pour autant que la suite est forcement aussi bonne. Au moins, il semble avoir un gameplay sympa, et vu que c´est de Clive Barker, je ne m´inquiète pas outre mesure pour le scénario et l´ambiance, puisqu´il a déjà prouvé qu´il était le meilleur avec Undying. Mais on est jamais à l´abris d´une deception.
Crysis n´a aucun intérêt à mes yeux. Un remake de Farcry, l´un des pires FPS auquel j´ai joué, non merci.
Bioshock, une énorme deception pour un fan de FPS/RPG comme moi, qui attendait un nouveau jeu de cette catégorie.
UT3, ca sera forcément bien, mais quel est l´intérêt de se payer une nouvelle carte graphique pour jouer à UT ?
Fall of liberty, c´est à suivre. Au moins le scénario a l´air sympa.
Assassin´s creed, je le sens pas trop non plus. Le fait qu´il sorte sur console, c´est pas engageant. Mais ça reste à voir, on ne sait pas assez de choses dessus.
GTA4, j´ai laché la série GTA depuis la 3D. Je sais pas...c´est comme worms...pour moi ça a perdu l´étincelle, mais c´est un avis très personnel^^. Et puis j´ai Boiling Point, excellent FPS/RPG pour faire office de GTA (ainsi que de Morrowind, de Deus Ex, et de ce qu´aurait du être Farcry en prime^^).
Non, je la sens pas trop cette année. Pas grave, parce que j´aurais pas trop le temps de jouer^^.
PS : tout à fait d´accord avec Chenoir, jouer à la manette à un FPS, un RPG, ou un STR est une abhération.