Petit up de topic avec mon profil:
Première console à 8 ans avec le game boy (la grosse xD). Mes jeux dessus étaient: boulder dash, mercenary force, kirby´s dream land II, tetris, lucky luck.
Ensuite à 10 ans, la Nes d´occasion avec tous les marios sortient sur cette console, Zelda 1.
Suivi par la playstation: final fantasy 8,9, medal of honor resistance, alone in the dark et d´autres mais je ne me souviens pas de tout.
La PS2 à 16 ans, les jeux préférés: Final Fantasy 10,12, soul calibur IV, GT4, DBZ tenkaichi, Resident Evil 4... Il y en a pleins que je n´ai pas terminé car je ne peut pas trop jouer sur ps2 depuis quelques temps, voir même pas commencés comme Onimusha.
Le PC... ahhh le pc.... La liste est longue mais je peut passer sur mes coups de coeurs qui remontent pour certains à vieux. Age of Empire premier du nom, j´y ai passé un nombre d´heure impressionant. AoE II, AoE Mythologie, AoE III... FarCry, SDA la bataille pour la terre du milieu 2, civilization II, little big adventure 2 (oui j´étais jeune lol. Mon jeu préféré toutes catégories confondues reste la trilogie des Dark Project, ou Thief pour ceux qui connaissent sous ce nom. Je trouve l´univers et l´ambiance génial, même si le moteur graphique à subi l´effet du temps. Le premier reste selon moi le meilleur.