CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic de blabla

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 septembre 2007 à 07:38:03

oups j ais oublie heroes of might and magic 3 en 1ere place dans mon classement je n avais que des jeux recents en tetes donc je le met en premier.

"Age of empires 1 et 2. C´est mes premiers jeux et je peux vous assuze que j´ai joué au 1 pendant 2 ans."

j ais joue a heroes 3 pendant 8 ans (depuis sa sortie) sans m en lasser on peut juste dire que cette derniere annee j y ais pas trop joue. J y ais joue plus de la moitie de ma vie. :cool:

sinon age of empire est un tres bon jeu je les ais les 3 et j attend l expansion 2 du 3.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
29 septembre 2007 à 16:23:08

Voilà, je suis de retour :gni: .

Age of empires 1, j´ai joué qu´à la démo chez un pote il y a tres longtemps. J´avais adoré (c´était mon premier du genre). Le 2 était mon premier jeu PC à moi (oh que c´est joli cette formule :rire2: ). J´ai passé un an dessus, mais à l´heure actuelle, c´est un jeu assez moyen. Il a surtout bien marché parce qu´il est basique, facile d´accès et d´utilisation. Un jeu de stratégie parfait pour commencer quand on s´y connait pas.

Et puis quasi tous les RTS ont copié ce système, ce qui fait que je me suis lassé de ces jeux (à quelques exceptions près que j´ai déjà cité). A une epoque, je ne jouait qu´à de la stratégie, mais j´ai du me rendre à l´évidence : c´est pas varié, et souvent à peine stratégique quand c´est du real time. Je suis donc passé à autre chose après avoir épuisé le genre.

Le 3 m´a soulé en 10 minutes. Un système trop semblable aux anciens. Un jeu totalement dénué d´intérêt quand on a déjà joué à Cossack, plus élaboré, et qu´on en a archimarre du age-of-empires-system complètement irréaliste et répétitif.

Bon, ca m´a donné envie de faire de la stratégie tout ça^^, mais de la vraie. Je vais donc jouer à Frontline Attack (trop tripant ce jeu, et il est vraiment stratégique pour un RTS :ok: ).

PS :
silv-balian, j´estime qu´on ne peut pas comparer les RTS et les STR en tour par tour. Donc je différencie mes 2 classements. En fait, je dirais même que ça me gênerais beaucoup de comparer les jeux en tour par tour entre eux, tellement ils sont différents les uns des autres.
En RTS, c´est beaucoup plus simple de comparer même si il faut avouer qu´il existe plusieurs types de ces jeux, et qu´ils ne recherchent pas tous la même chose, ce qui rend difficile un classement.
Par exemple, difficile de comparer les Ages of Empires like (gestion/tactique soft), et les C&C like (tactique soft pure).

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
29 septembre 2007 à 17:02:07

Mmmm j´en suis pas sur a 100 % mais pour moi STR et RTS c la meme chose. Real Time Strategy et Stratégie en Temps Réel.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:13:40

non je trouve que c est assez different personnellement je prefere le tour par tour quand meme car c est plus dur et plus tactique que les RTS.
Ex:comparons la difficulte entre age of empire 1 et heroes 3 et bien si on met le niveau maximum de age of empire 1 c est equivalent au 3eme niveau sur 5 d heroes 3 qui ce dernier a besoin de bien plus de tatique.

Triiso
Triiso
Niveau 7
29 septembre 2007 à 18:12:51

STR et RTS signifient effectivemment la même chose, en opposition aux jeu de stratégie au tour par tour.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 septembre 2007 à 18:48:01

temps reel et tour par tour sont 2 types de jeux tres differents je m y connais tres bien :ok:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 septembre 2007 à 19:20:31

merde j ais peter un bouton de mon clavier :snif2: j arrive pas a le remettre c est la fleche du bas en plus pour les jeux c est embetant y a t il une façon de reparer ça?

Triiso
Triiso
Niveau 7
29 septembre 2007 à 19:35:35

Oui, apprends à jouer avec le combo zsqd, bien plus efficace.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 septembre 2007 à 19:56:57

ça va j ais reussi a le remettre en bourrinant comme un malade et il remarche parfaitement j y aurais quand meme mit 2 heures et quelques.

@vincer2000:comme tu as l air de connaitre beaucoup de jeux je me demandais si tu connaisais kingdom under fire STR tres difficile .
C est le seul jeu que je n ais pu finir tellement il est dure pourtant certains y sont arriver je comprends pas pourquoi j y arrive pas... c est mon jeu challenge.
Donc si tu l as qu en penses tu ?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
29 septembre 2007 à 20:39:37

Quand je disais STR, ca comprenait tous les types de jeux de stratégie, mais vous avez compris^^.

@silv-balian : non, je connais pas ce jeu. Qu´est-ce que tu peux m´en dire (à part me renvoyer au test^^) ?

Moi c´est les fourmis que je trouve impossible. J´étais bloqué à la 3ème mission, avec les guèpes de l´autre côté de la rivière. Super dur ce jeu. Pourquoi ? L´IA est trop intelligente. Elle comprend ta tactique, et plus tu joues, plus elle t´explose la tronche. Et puis c´est chaud à gérer une fourmilière.
Ca avait le mérite d´être original en tout cas. J´y jouait il y a longtemps, faudra que je le reteste pour voir si maintenant je le maitrise mieux (mais j´en doute c´était vraiment hardcore).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:26:09

Alors c est un jeu avec des combats en temps reel mais en meme temps tu dois gerer tes troupes et les envoyer a telle endroit pour attaquer tel.
Lors d une melee on a la possibilite de controler notre heros et de se battre (tres bon point des producteurs) cela est tres bien fait t as vraiment l impression d etre dans une grande bataille.
Donc au debut du jeu on a le choix entre 7 persos differents qui ont une histoire differente (bien qu au debut on ne peut en avoir que 3 les 4 autres sont a debloquer)c est un jeu de fantaisie il y a des elfes, elfes noirs ,humains(non vraiment :o)))orcs, et des especes de gros monstres bizarres dont je ne me rappelle plus le nom de la race.
Les unites sont tres varies (cavaliers,Mammouths des montagnes,infanterie a epees lances arcs haches, geant, wyverns( :banzai: c est a cause de ces bestiots que je perds tout le temps),ghouls,paladins elementaires de feu et glace et bien d autres...
Il y a aussi des sapeurs qui ont la possibilite de mettre a feu les forets pose des piques sous le sol exploser les murs et quelque autres pieges sympas.
On peut aussi controler des catapultes contre les villes mais c est dur a proteger (encore une des raisons qui me fait perdre)
Il y a de nombreux sorts qu il faut develloper entre les missons (misson=bataille) et entre les batailles=gestion level up achat de nouvelles armures et armes pour nos soldats etc...
j en reviens aux sorts donc ben classique soin; meteorite eclaireur; pluie de fleches ;v ague de l ombre etc...
Sinon pour le scenario il est tres bien mais je n en ais pas vu beaucoup etant donne que je n ais finis que 1 perso sur 7(pas de commentaires :rouge: )
les graphismes sont bien jolies et les musiques sont assez bien.
Mais le defaut est la difficulte bien trop elevee a mon gout soit c est comme ça pour tout le monde soit c est moi qui n y arrive pas vraiment pour ce jeu la.
En 2 mots si tu cherches un jeu impossible en voila un dire que les persos avec lesquelle je joue sont en difficile seulement
(chaque heros a un niveau de difficulte different)
-Ellen (facile) c est la campagne que j ais finis :fier:
-Leinhart (normal) j en suis a l avant derniere
-Walter (difficile) j en suis a la 3eme pas de commentaires :fou:
-Rupert (expert) j en suis a la 4eme mais la je suis bloque.
-Morena (impossible) pas debloque
-Uruhdubar (cauchemar) pas debloque
-je me rappelle plus du nom (enfer)pas debloque.

Oui je sais j en suis pas tres loin mais je me suis accroche pour gagner mais c est dur.
Sinon il y a 13 missions par personne soit 91 missions le jeu est tres long.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:47:39

ah oui petite precision c est sur xbox mais si il t interresse il va en avoir un nouveau (3eme) sur pc intitule kingdom under fire circle of doom.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
18 octobre 2007 à 21:19:20

Une petite information pour les intéressés,et particulièrement pour Lymb qui le sera certainement,le tome 2 du cycle de Géralt de Riv, intitulé"L´Epée de la providence" sortira en France courant janvier 2008.J´ai hate.

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
18 octobre 2007 à 21:32:50

Enorme je viens d´acheter "le dernier voeu" hier et j´adore.

lymb
lymb
Niveau 8
19 octobre 2007 à 01:00:40

HOUHOUUUUU! Alors ça, sa fait plaisirs!
Merci pour l´info, Sauce-

lymb
lymb
Niveau 8
19 octobre 2007 à 01:02:29

a-Quiche.
Désolé pour le double post, fausse manip :-( .

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
29 octobre 2007 à 14:55:14

:d) Silv-Balian

vas-tu l´acheté ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:02:43

Le jeu ou le livre ?
J achete les 2 :)
J´aurais le jeu dans 1 mois (avec un peu de chances,je peux l´avoir demain si les Hollandais l´ont mis en stock a la bonne date,ce qui est une chose extremement rare)
et pour le livre,je le prends dés qu il sort :-)))

et toi ?

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
29 octobre 2007 à 15:08:04

je l´avais commander via amazon en collector mais ces c*** m´ont annoncé aps de livraison avant 15 Nov !! !

j´ai annulé la commande pi je viens d´aller à la FNAC l´acheter.

Je vais voir si mon vista est à jour :rire2:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:14:52

:rire2: moi j éspere que ce sont ces hollandais qui sont a jour dans la mise en vente de leurs jeux :diable: