CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic de blabla

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:31:54

sinon voyez pourquoi il faut une 360 regardez moi cette fabuleuse video de lost odyssey enfin j arrive pas a mettre le lien :rouge: dsl
sinon sauce-a-quiche toi qui aime les rpg japonais (jeux de qualites) je te le conseille c est le jeu que j attend le plus personnellement :coeur:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 septembre 2007 à 19:01:37

Felicitation, tu viens de poster le 300ème post de ton propre topic :ok: .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:00:39

merci :rouge: j avais meme pas remarquer

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:08:10

j ais oublie de feter mon 900eme post
allez :fete:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:50:45

C´est ce qui s´appelle enchaîner^^.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:20:02

infinite undiscovery sera un rpg avec la meme liberte que dans gothic3/oblivion mais c est japonais :content: donc il y aura aussi un bon scenario et un bon gameplay.

lymb
lymb
Niveau 8
21 septembre 2007 à 19:07:54

Je suis pas fan des RPG Japonnais, à part deux ou trois (par exemple Vagrant Story, FF7, Valkiri Profile).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:22:15

les rpg japonais sont pour moi les meilleurs jeux videos au monde j ais jamais eprouve autant de plaisir a jouer a ceux ci.
Mon preferer recent est enchanted arms :coeur:
et lost odyssey sera le jeu revolution de la 360 :coeur:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
22 septembre 2007 à 00:28:14

Ca m´a pas l´air terrible perso, mais je suppose qu´il y a quelques bons titres parmis la masse. D´ailleurs, je ne me rend pas trop compte, mais le genre est-il varié ? Parce que pour les occidentaux, les RPG, ca peut être tout et n´importe quoi au niveau de la forme. Seul l´attachement au concept de jeu de rôle est commun à tous les RPG occidentaux.

Perso, quand on me dit RPG jap, j´imagine direct une sorte de pokemon ("tactical RPG", j´appelle pas ca un jeu de rôle), mais je suppose qu´il doit y avoir différents types, non ?

Quand à savoir si les RPG jap méritent vraiment le titre de RPG, ca reste à voir, il y a tellement de trucs sur lesquels on colle cette etiquette à tort (MMORPG, Hack´n´Slash, certains RTS, etc.) Pour ça, je ne m´en remet qu´à moi-même.

FF7 est très réputé, je vais peut-être le tester un de ces 4. Il faut que je sache quand même.

A ma connaissance, les RPG jap ne sont pas du tout des RPG, ce sont des jeux "tactiques", au gameplay basé sur des combats en tour par tour très irréalistes, et dotés d´un système de progression. Maintenant, ce sont des déductions obtenues par des voies indirectes^^. Si c´est bien ça, c´est plus proche d´un Etherlords que d´un RPG (donc plus proche au niveau concept des cartes tactiques que du jeu de rôle...) D´ailleurs, soit dit en passant, j´ai pas mal aimé Etherlords 2.

Enfin l´important c´est qu´ils soient divertissants pour ceux qui les apprécient^^.

lymb
lymb
Niveau 8
22 septembre 2007 à 08:38:24

L´important dans un RPG Japonnais, c´est le scénario, et étrangement, il n´y en à pas beaucoup qui s´en tire vraiment de se coté-là, et le système de combat, qui arrive parfois à être pas mal du tout.
Pour moi, les mieux sont Chrono Trigger, Shadowheart 2, Valkiri Profile (le premier), Vagrant Story (qui est plus classé comme action RPG), même si j´ai fini que Chrono trigger dans cette liste.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 septembre 2007 à 09:26:22

"Ca m´a pas l´air terrible perso" :fou: oula surveille tes propos :banzai: non je plaisante tu peux ne pas aimer les rpg japonais mais franchement vous ratez tous une experience unique et pour te repondre vincer2000 oui ils sont variees que ce soit au niveau scenaristique musique et gameplay en effet certain ont des combats en tour par tour (comme lost odyssey)mais c est tout de meme un rpg on peut dire tactical/rpg a la limite mais c est un jeu de role car tu joues un role tu as des choix tes persos ont un caractere propre a eux donc c est un rpg ou rpg/tactical si tu veux; d autres rpg jap. eux sont en combats temps reels en l occurence infinite undiscovery et the last remnant qui sortiront l annee prochaine ou tu peux te deplacer pour visiter la carte a la gothlivion mais je sais pas si tu as autant de liberte...
sinon les ff sont loin d etre les meilleurs rpg jap. j en connais de bien meilleurs.
il n existe pas de hack and slash japonais ces jeux n ont aucun ineteret a leurs yeux et surtout ne dit pas que les rpg jap. ressemblent a des pokemons like parce que la t es plein delires il n y a aucun rapport.

sinon vive le week end ça fait un bien fou :content:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
22 septembre 2007 à 14:29:47

Ah ca oui, c´était ma rentrée mercredi, et je suis très content d´être en week end.

Pour en revenir au sujet :
A quel point le scénario est-il libre ?
Quand au système de combat, en existe-t-il des réalistes ?
En quoi réside la liberté de rôle et d´action dans ces jeux ?

Euh, silv-balian, le fait que tes personnages ait un caractère propre ne fait pas d´un jeu un RPG :ok: . Par contre, si toi tu as des choix sur les réactions de ton personnage (éventuellement avec un choix initial du caractère général à respecter, mais surtout au cours du jeu), c´est un des aspect du RPG.

J´ai pas de mal à croire que les plus connus ne soient pas les meilleurs, mais en même temps, si je veux en essayer un, il faudra qu´il soit sur PC^^.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:33:55

A quel point le scénario est-il libre ?

cela depend certains sont plutot dirige d autre le sont moins mais il est possible d avoir plusieurs fins .

Quand au système de combat, en existe-t-il des réalistes ?
ils sont tous realistes que veus tu dire par la? :(

"Euh, silv-balian, le fait que tes personnages ait un caractère propre ne fait pas d´un jeu un RPG :ok: . Par contre, si toi tu as des choix sur les réactions de ton personnage (éventuellement avec un choix initial du caractère général à respecter, mais surtout au cours du jeu), c´est un des aspect du RPG."

oui dans certain tu peux choisir la reaction dans enchanted arms par exemple mais seulement dans certain...

J´ai pas de mal à croire que les plus connus ne soient pas les meilleurs, mais en même temps, si je veux en essayer un, il faudra qu´il soit sur PC^^.

en general ils sont sur console les rpg.jap

lymb
lymb
Niveau 8
22 septembre 2007 à 20:39:41

Vincer, essayes Valkiri Profile sur ps1 et psp, ou Chrono Trigger sur Super nes, à mon avis ces deux-là sont parmi les meilleurs. En plus Chrono Trigger tu peux l´émuler.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:53:47

je suis d accord ils sont tres bien mais je crois qu il a pas de console...

lymb
lymb
Niveau 8
22 septembre 2007 à 23:32:13

Oui, mais il peut télécharger des émulateurs et les roms. Pour Valkiri Profile, sa risque d´être un peu compliqué vu qu´il est fait pour être joué avec un joystick, mais pour Chrono Trigger, sa passe impeccable.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:00:53

Voici un jeu qui est sur le forum de lost odyssey c est plutot marrant a vous d essayer et mettez votre phrase.

"Trouvez Le Mois Ou Vous Etes Né(e):
janvier : je suis parti(e)avec
février : j´ai donné un coup de boule à
mars : j´ai tué(e)
avril : j´ai chatouillé(e)
mai : j´ai giflé(e)
juin : j´ai volé(e)
juillet : j´ai mangé(e)
août: je me suis marié(e) avec
septembre : j´ai battu(e)
octobre : je me suis habillé(e) comme
novembre : j´ai enflammé(e)
décembre : j´ai dormi(e) avec

Ensuite Trouvez Le Jour De Votre Anniversaire:

1 : Moi même
2 : Un citoyen
3 : Un singe
4 : mon meilleur ami
5 : Un éléphant
6 : Un petit gros
7 : Un poilu
8 : une chaise
9 : Un chat
10 : une souris
11 : une truie
12 : un gorille
13 : un babouin
14 : bob l´éponge
15 : un phoque
16 : un ours
17 : un macaque
18 : une carotte
19 : une banane
20 : un dauphin
21 : dora
22 : pikatchu
23 : un hamster
24 : un ouistiti
25 : un marsupilami
26 : un bisounours
27 : ben laden
28 : un concombre
29 : une baleine
30 : un mec
31 : une fille

Et Enfin La Première Lettre De Votre Prénom:

A : pour sauver le futur
B : car je le déteste
C : et j´aime ça
D : pour un biscuit
E : Car je n´aime pas ça
F : Et je me trouve beau / belle
G : Pour être roi ou reine
H : Et c´est nul
I : pour la popularité
J : et je trouve sa drôle
K : pour aucune raison
L : et je me suis engueulé avec maman
M : pour être un héros
N : car j´aime les ringards
O : car j´aime la vie
P : pour lapâte à modeler
Q : et ça pu
R : car je suis une tapette
S : pour mon copain / ma copine
T : et un rhinocéros m´a foncé(e) dessus
U : car je suis fou/folle
V : et je me suis fait taper dessus par un petit de 10ans
W : car je n´ai pas d´ami(e)s
X : et je sens une odeur venant de mes pieds
Y : et sa me soule
Z : pour une patate

Pour moi :
je suis parti avec un bisounours pour sauver le futur
c est du n importe quoi ma phrase :rire2:

date d aujourd hui 23 sept avec ma premiere lettre de pseudo.
j ais battu un hamster pour mon copain :rire:

lymb
lymb
Niveau 8
23 septembre 2007 à 13:13:32

"Je me suis marié avec un concombre pour être roi."
Jusque là, sa à pas trop marché...
C´est nimporte quoi ton jeu^^.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
23 septembre 2007 à 20:02:59

"sinon sauce-a-quiche toi qui aime les rpg japonais (jeux de qualites) je te le conseille c est le jeu que j attend le plus personnellement :coeur: "En effet,je me laisserais volontier tenté pas ce RPG,si j´avais la joie de posseder une bOBOX,ce qui n´est malheureusement pas encore le cas,car niveau budget,je dois me serrer la ceinture,j´ai des projets un peu plus vitales.Dire que je vais rater eternal sonata,lost odyssey,et que je rate blue dragon.M´enfin,peut etre en debut d´année prochaine,mon porte monnaie me le dira.Sinon,Lymb,toi qui ne semble pas idolatrer outre mesure les rpgs jap,je dois dire que tu as bon gout.(je cite,chrono trigger,valkyrie profile,vagrant story etc)Je conseil également FF6,certainement le meilleur de la serie,est uns des meilleurs rpg jap que je connaisse.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:18:45

moi je te conseille d economiser car il y a mainte rpg qui sortiront sur cette console:
-lost odyssey
-cry on
-infinite undiscovery
-fable 2 (il sera peut etre sur ordi)
-gothic 4 ( sur 360 au moins ça ramera moins)
-the last remnant
-eternal sonata
-blue dragon (deja sorti mais moi je l ais pas pris car il parait qu il est assez mediocre)
-magna carta 2
-le seigneur des anneaux le conseil blanc
-fallout 3 (j imagine sur pc comme ça doit ramer)
-Mass effect

ça en fait de bons rpg c est ma liste de futurs rpg sur bobox :-)