CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic de blabla

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:28:26

je vois aucun verrouillage ni de lock invisible...c est grave docteur

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
17 septembre 2007 à 17:37:17

normal que tu ne le voit pas....il est invisible :rire:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 septembre 2007 à 18:00:09

Euh...une vraie vie ? :sarcastic:

Tu pourrais aussi être plus précis.

Pour prendre point par point :

-scier : bon ok, c´est original (j´imagine la scène scripté ou on s´endort, à moins que ce soit géré à la penumbra aux mouvement de la souris mais j´en doute). Au fait, ca sert à quoi ?

-forger : ca c´est potentiellement interressant. On voit ca aussi dans Arcanum (et dans Dark Messiah, sans système de progression, mais qui n´est pas un RPG). C´est aussi dans de nombreux MMORPG, pourtant réputés pour leur gameplay basique. Donc tout dépend comment ca marche. Si ca apporte vraiment, ou non.

-manger : Plutôt répandu dans les RPG, MMORPG, FPS et H´n´S, et encore une fois un élément nécessaire mais pas original, qui n´apporte pas grand chose.
S´il y a une barre de faim, c´est déjà mieux, mais je ne crois pas qu´il y en ait, si ?

-créer des potions : quelque chose d´assez répandu aussi, et qui personnellement ne m´a jamais attiré dans aucun jeu (à part dans Oblivion parce qu´on pouvait faire du poison).

-creuser : bon ca tu va devoir dévelloper^^. Je suppose qu´il n´y a pas de geomod.

-prospecter : ca aussi tu vas devoir dévelloper. C´est le genre de trucs qu´on voit dans les MMO, mais tout dépend si c´est bien fait ou non.

-cuisiner : Pas très original, mais pas très répandu non plus. A quoi ca sert ? Si ca se limite à l´histoire de la viande à cuire, une superbe phase scriptée, sans véritable intérêt de gameplay...J´ai trouvé ça marrant, mais ça aurait même pu se trouver dans un jeu d´action un truc comme ça. C´est pas ça que j´appelle une bonne innovation de gameplay. Juste une petite curiosité

Ce n´est pas le genre d´innovation de gameplay qui augmente réellement l´intensité d´un jeu, car elles sont parralèles au gameplay général. De simples curiositées, bonnes à voir une fois.

Ni vraiment originales, ni vraiment utiles, que ce soit indviduellement ou de par leur regroupement.

Je dirais plutôt que ce genre de choses sont là pour l´ambiance et l´immersion, mais j´ai du mal à m´immerger dans un jeu où je ne dirige même pas l´orientation de mon personnage et la direction de mes coups dès que je sort mon épée pres d´un gugus.

Une véritable innovation de gameplay, c´est pas ça. Les combats dynamiques de Dark messiah sont une innovation de gameplay (une des seule récente).

Par contre, cette musique me sort pas de la tête^^.

Sinon, j´ai jamais tapé à côté, même sans viser. Les combats sont peu maniables, et ne se jouent que sur un seul axe, sans visée, puisqu´il y a verouillage. En fait, on a même pas la liberté de manquer son coup en visant juste a coté de son adversaire.
J´ai regardé une nouvelle vidéo, le type se fait martyriser par des sangliers, et se voit obliger de fuir puisque le jeu ne lui offre presque aucune possibilité d´action. c´est ridicule. Dans une autre, il affronte des squellettes. L´IA est débile, ne le suit même pas (sans parler des bugs qu´il se tape). Quand il y a un combat à plusieurs, il est obligé de se les taper un par un, et l´équipe adverse n´agit pas de manière coordonnée. Enfin bref, le rendu à l´écran est ridicule, et il l´est d´autant plus quand on sait à quel point les contrôles sont simplifiés.
La magie ne sert visiblement pas à grand chose, quasi inutilisable (le testeur la déconseille d´ailleurs).
Quand il ne veut pas combattre, les sanglier lui fonce dessus. Alors qu´il bombarde de sorts un pauvre scorpion, ce dernier n´avance même pas, et attend patiemment qu´on s´approche de lui, pour se laisser verouiller et taper quelques coups avant de riposter sans prévenir ni laisser aucune possibilité de survie au testeur.

Encore une fois, un rendu irréaliste, peu maniable (cassant totalement l´immersion dans le corps du perso), qui fait très jeu vidéo, mais jeu raté, avec un gameplay basique, ne laissant aucune possibilité de tactique réaliste (on ne peut apparemment qu´abuser de l´IA et du système de combat).

Tu peux trouver d´autres qualités à Gothic, mais pour les combats, c´est indéniable que c´est de la sous qualité.
L´IA a été visiblement programmée exprès de manière a ne pas être trop véhémente, ni trop réaliste, pour laisser une chance au joueur, qui n´en aurait pas autrement à cause des maigres possibilités que lui offre le jeu en cas d´affrontement.

Quand j´ai lu que Gothic 3 avait de bons combats, j´ai cru que je verrais un truc que je n´avais jamais vu. Un truc original, et mieux que d´habitude. A la place de ça, j´obtient à peu pres ce qu´on pouvait faire de pire.

Et puis Aiste adore visiblement ce jeu, donc il fait de son mieux pour le montrer sous un bon jour, malgré toutes les choses qu´il pourrait reprocher. J´ai déjà vu l´inverse sur JV.com, mais ici, ce n´est pas le cas.

PS : comment tu peux dire qu´il n´y a pas de verouillage ? Comment on peut ne pas remarquer un verouillage ? :fou:
Ca se voit que t´aimes pas les jeux d´action PC toi...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:06:30

scier ne sert a rien mais permet de s immerger dans le jeu et croire que c est une vraie vie ou l on peut faire ce que l on veut.

la forge elle permet de forger des armes mais il faut un marteau un (blueprint en anglais je sais pas le traduire mais c est un plan de l epee pour pouvoir constuire les armes) et des materiaux avec de l ore et de l iron .
c est dur de construire d ou l interet de prospecter car cela se trouve dans les veines de materiaux dans les mines et prospecter sert aussi a gagner de l argent (pepites d or)
il existe aussi des magics ores qui permette la creation d epees plus forte mais ce materiau est plus rare.

Manger: idem que la scierie.

l alchimie est tres bien faite dans gothic 3 aussi bien que oblivion elle sert a cree divers potions dont celles de poisons restoration mana etc...mais aussi a cree des fleches de feux et fleches explosives.

creuser:idem que cuisine et scier

"Ca se voit que t´aimes pas les jeux d´action PC toi..."
a bat les jeux d action car juste du bourrinage :banzai:

ps: gothic 3 n est pas un jeu d action :hum: j ais une preuve si c en etait un je l aurais pas aime :sournois:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:07:13
  • car c est juste du bourrinage
vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 septembre 2007 à 23:07:59

Non, beaucoups de jeux d´actions sont très subtils, et c´est justement ce manque de subtilité que je reproche aux combats de Gothic 3.

J´adore exploser la tête d´un gars dans Soldier Of Fortune (Héhé, ca défoule, le biomod, c´est la classe !) , ou les combats épique de Serious Sam Second Encounter, mais je suis avant tout un fin gamer.

Je n´aime pas les jeux trop basiques ou répétitifs. Et la plupart de mes jeux d´actions préférés sont donc relativement complexes, très bien réalisés ou au moins originaux pour m´avoir tenu en haleine.

J´ai d´ailleurs de plus en plus de mal à trouver des jeux d´actions potables, puisque depuis 6 ans, il ne sort pratiquement que des jeux qui se reposent sur les lauriers de leurs ancêtres lointains (même pas sur les plus évolués).

Beaucoups de jeux d´actions offrent un gameplay complet et interressant (les meilleurs gameplay/interfaces, complexes, maniables et interressants, sont toujours dans des jeux d´actions). Les meilleurs scénarios/ambiance que je connaisse sont dans des jeux d´action. Certes si tu cherches parmis les next gen, tu ne trouveras rien d´exceptionnel, mais je connais tout de même une bonne vingtaine de FPS/TPS PC qui valent le détour d´un point de vue gameplay, et dont l´enrobage est sympa, voir même excellent.

D´ailleurs, tu dis ne pas aimer les jeux d´actions, mais Gothic a un côté jeu d´action, très mal réalisé, certes, mais qui joue son rôle.

Le prob de ce jeu, c´est qu´il n´apporte rien de nouveau d´un point de vue RPG (à ma connaissance), et qu´il est mauvais sur l´action, alors que c´est un TPS/RPG.

Des purs RPG, il y en a beaucoups, mais apparemment, il ne font pas partie de ta ludothèque, donc tu n´as pas vraiment le profil de joueur qui se concentre uniquement sur des jeux tactiques ou scénaristiques.

Moi j´aime les 2, mais si on me propose un TPS/RPG, il a intérêt à assurer, parce qu´en action, je m´y connais, et je suis très difficile.

Et puis, le RPG, c´est une question de fond. On peut lui donner la forme d´un jeu d´action si l´on veut. Tout comme celle d´un jeu de stratégie (Battle Realms, mon RTS préféré a ponctuellement un petit côté RPG par exemple, laissant un choix entre le bien et le mal, déterminé par l´action du personnage, ah ce jeu...un des seuls RTS qui ait su renouveler ce genre répétitif tout en restant excellent, maniable et plus réaliste que les autres).

Les 2 genres ne sont pas opposés, loin de là, ils se complètent à merveille, le RPG étant le meilleur fond, et le FPS la meilleure forme (du moins pour ceux qui comme moi recherchent avant tout du gameplay complexe, complet et maniable, s´étendant sur plusieurs domaines).

L´intérêt de donner la forme d´un jeu d´action à un RPG, c´est que le gameplay des FPS est celui qui offre le plus de possibilité au niveau interractivité avec le personnage et l´environnement, tout en garantissant une immersion maximale dans le corps du personnage.

Mais Gothic 3 a failli sur ce point, son système étant digne d´une simple console, peu maniable, peu immersif, et offrant de trop maigres possibiltés au joueur, sans parler de l´IA.

La prochaine fois qu´un RPG de ce genre sortira, j´espère qu´il offrira une interface à la Dark Messiah (même si j´en doute). Cette interface est la seule révolution du FPS depuis des années. Elle a prouvée qu´on pouvait allier maniabilité, système de progression, larges possibilités très peu scriptées, surimersion corporelle, technique, combats exceptionnellements dynamiques, interractivité à double sens avec le décor et les ennemis, maniabilité parfaite de la vue et des mouvements, avec une caméra ultra réaliste et des possibilités de mouvements exceptionnelles et non scriptés.
Enfin, le top qu´on connaisse quoi, et parfait pour un FPS/RPG, à condition d´ajouter des décors maniables de manière next gen, offrant le même genre de possibilités qu´un Deus Ex, mais avec la méthode technique utilisée par Prey dans le bar, qui fait tout de même plus un peu plus sérieux dans un jeu next gen.

Ca ca serait un vrai jeu next gen, pas sur les graphismes, mais sur l´interface et le gameplay. Une bombe, mais qui va programmer ça ? Ca coûte cher, et les gens préfèrent jouer à des FPS de plus en plus basiques.

PS : juste pour savoir, tu connais quoi comme jeux d´actions ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 septembre 2007 à 07:50:33

t as certainement trop de jeux donc maintenant pour toi il est dur d aimer un jeu mai sache que si t as pas aime gothic 3 t aimeras plus aucun rpg car celui ci est geniale.

"Gothic a un côté jeu d´action, très mal réalisé, certes, mais qui joue son rôle. "

apres tu dis

"Le prob de ce jeu, c´est qu´il n´apporte rien de nouveau d´un point de vue RPG"
et regarde ta remarque du haut c est etrange mais apparement il a au moins un role quand meme l action bien que si tu dis que c est un jeu d action et ben oblivion kotor 1et2 jade empire fable enchanted arms baldur s gate golden sun etc...sont aussi des jeux d action.

"Des purs RPG, il y en a beaucoups, mais apparemment, il ne font pas partie de ta ludothèque, donc tu n´as pas vraiment le profil de joueur qui se concentre uniquement sur des jeux tactiques ou scénaristiques. "

tu es le seul qui dit que gothic n est pas un rpg pur la c est ton avis personel car sur un vote gothic 3 finit haut la main comme rpg pur donc melange pas ton avis avec l avis general ça fait toute la diffenrence.

sinon pour les jeux d action tu consideres quelques fps rpg str ou c est du pur jeu d action 100%action?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
18 septembre 2007 à 15:05:02

Oblivion je suis d´accord que c´est un jeu d´action aussi. Mais pas Baldur, il est plus H´n´S. Les autres je sais pas, mais à ma connaissance Kotor n´est pas en temps réel.

Je n´ai pas dit que Gothic 3 n´était pas un RPG, seulement que ce n´est pas un pur RPG, ce qui n´est d´ailleurs pas un reproche : c´est un TPS/RPG (raté sur le côté TPS, il est là le reproche).

Et non je ne suis pas le seul à dire ça, ce n´est même pas une question subjective, si on sait de quoi on parle, on dit forcément ça. J´y peux rien si tu ne sais pas différencier un jeu d´action temps réel en vue subjective à interface directe d´un jeu en 2D (ou en 3D isométrique) avec une vue aerienne libre et des controles indirects. Il y a un gouffre entre les 2 genres, que ce soit au niveau de leur conception, de leur interface ou de leur gameplay.

D´ailleurs, si les gens pensaient comme toi, personne ne comparerait Gothic à Oblivion, puisqu´ils n´appartiendrait pas à la même catégorie (mais il se trouve que si).

Sinon, t´as raison, je connais un peu trop de jeu pour aimer ce qui n´a aucune originalité, mais à une époque, c´était le principal soucis de sortir des gameplay originaux (quand on voit le nombre de gameplay nouveaux et excellents sortis en 2001...et rarement réutilisés).

Et puis ca m´arrive souvent d´aimer un jeu que je teste même à l´heure actuelle, pour peu qu´il m´offre du jamais vu, ou qu´il soit de très bonne qualité et que je n´ai pas encore épuisé l´intérêt de son gameplay.

Récemment, j´ai passé plus d´une centaine d´heure sur Boiling Point. Mais ce FPS/RPG était unique en son genre. Un Morrowind/Farcry/GTA/Deus Ex-like, on ne voit pas ca tout les jours. Pourtant, dans ce genre de branches prometteuses, offrant un gameplay varié et complet (même si indiviudellement les éléments ne sont pas originaux), il y a vraiment de quoi faire de bons jeux.

J´ai pas trop compris ta dernière question, mais comme je l´ai dit, je joue à des FPS, TPS, RPG, STR, et de temps en temps à d´autres jeux (j´ai du faire un survival horror pur, mais je préfère le mélange plus aboutit avec le monde du FPS, et un jeu de simul/action spatiale, mais je suis pas fana de ces genres, car trop peu variés, ce qu´on peut aussi reprocher aux STR, mais après un peu plus d´expérience).

Et je ne sais pas ce que tu appelles du 100% action. Quand je dis jeux d´actions, je pense à Alice, Deus Ex, Giants, Undying, les Max Payne, Return To Castle Wolfenstein, Star Wars Republic Commando, Dark Messiah, pour ne citer que des bons.

J´aime pas la plupart des next gen, pas assez nouveaux justement (l´essai d´Half-life 2 m´a laissé de marbre, Farcry m´a rapidemment lassé par son manque de variété, de qualité et d´originalité, même s´il est excellent quelques heures).

La plupart de mes jeux d´action préférés proposent un gameplay unique, ou sont particulièrement bien réalisés.

D´ailleurs, même si je suis un rôliste (et peut-être même parce que je suis un rôliste et que je trouve que les RPG informatiques ne font pas honneur au concept de jeu de rôle), même si j´adore la stratégie et que c´était à la base mon domaine de prédilection (mais faut vraiment être un macaque pour continuer à y jouer alors que c´est toujours la même chose), j´estime que les meilleurs jeux auquels j´ai joués sont tous des jeux d´actions, purs ou non.

D´ailleurs, que ce soit pour les survival, les simuls ou les RPG, une interface FPS (ou dans certains cas particuliers TPS) est la plus évoluée, quand elle est réussie. C´est aussi celle qui laisse le plus de possibilités d´évolutions.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:51:08

le systeme de combats de kotor est absolument geniale et unique si tu veux du nouveau prends le le systeme de combats est tres original et laisse place a de tres belle animation et ce jeu est magnifique (j ais l impression d etre un fan de bioware :fier: )il est vrai qu ils font de tres bon jeu d un point de vue personel.

"Et non je ne suis pas le seul à dire ça, ce n´est même pas une question subjective, si on sait de quoi on parle, on dit forcément ça. J´y peux rien si tu ne sais pas différencier un jeu d´action temps réel en vue subjective à interface directe d´un jeu en 2D (ou en 3D isométrique) avec une vue aerienne libre et des controles indirects. Il y a un gouffre entre les 2 genres, que ce soit au niveau de leur conception, de leur interface ou de leur gameplay. "

je sais tres bien distinguer ces genres mais je trouve pas vraiment que les combats de gothic 3 sont caracteristique de l action. apres chacun son point de vue.

sinon j ais republic commando qui est geniale voir forum gothic 3 :ok:
et j ais dark messiah que je considere plutot comme un fps fantastique que un jeu d action mais la encore c est chacun son point de vue.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:37:42

et halo 1 et 2 comme jeux d actions :-)

lymb
lymb
Niveau 8
18 septembre 2007 à 19:48:21

Parlons un peu films d´action.
Quelqu´un à vu Shoot´em up?
Je viens de le voir, et je ne peux que vous le conseiller. Un vrai film de bourrin.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:33:20

je connais pas mais par contre je recommende the fast and furious

lymb
lymb
Niveau 8
18 septembre 2007 à 21:23:17

J´ai pas aimé.
Shoot´em up tu pourras le voir Mercredi au ciné, ou dés maintenant sur la mule mais en Anglais non sous-titré.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:40:24

je prefere le voir au cine :-d

lymb
lymb
Niveau 8
18 septembre 2007 à 21:47:26

Dans un film pareil, t´as pas besoin de comprendre tout ce qui se dit. D´autant que c´est avec l´accent Ricain. J´ai beaucoup de mal à comprendre cette saleté d´accent Ricain.

lymb
lymb
Niveau 8
18 septembre 2007 à 21:48:03

Mais c´est vrai, ce sera mieux au ciné.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:58:24

j adore le cinema ça fait un bout de tempd que j ais pas ete :( depuis harry potter 5 je crois bien. :gni:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 septembre 2007 à 20:41:36

@vincer2000:t es sur que c est pas bien la 360 :sarcastic: n y a t-il pas un nouveau dark messiah qui sort sur cette console :-p
moi je pourrais le prendre :-p t es jaloux avoue le :noel:
Voila pourquoi il faut une 360 surtout pour les rpg sinon la wii est nul et la ps3 catastrophique j ais les 2 meilleurs supports :hap:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
19 septembre 2007 à 22:20:45

:rire: Mais non justement je te plains si tu achète le meilleur des FPS d´un point de vue interface sur le pire des support pour un FPS : une console dénuée de souris et de clavier (car Dark Messiah a de nombreux raccourcis, et un système de visée nerveux et génial).

Franchement, tu fais ce que tu veux, mais ce serait une erreur.

Et au fait, Dark Messiah elements n´est pas un nouveau Dark Messiah, c´est juste un portage console :rire: !

En plus, même s´il avait 2 fois plus de contenu (ce qui n´est pas le cas), je perdrais même pas mon temps à jouer 10 minutes à un FPS sur console, surtout celui là, ce serait la pire des abhération vidéo ludique :rire: .

J´imagine le massacre. Horrible.

Puisque visiblement tu as un PC, prend le sur PC. Tu as 3 raisons de faire ça :

-le jeu te coûtera beaucoup moins cher (prend le en collector, ca vaut le coup, mais sur Priceminister, il est pas cher).

-le jeu sera beaucoup plus maniable.

-c´est une idée délirante d´acheter un FPS sur console, surtout Dark Messiah, puisque ca détruirait son principal intérêt (caméra et interface exceptionnelle).

Déjà, le jeu est complexe à bien manier avec la souris si tu n´as pas l´habitude des FPS, avec son interface très complète. Vraiment, le prendre sur 360 détruirait tout son intérêt.

Testes la démo sur PC avant de l´acheter bien entendu, il faut toujours tester la démo (pour des raisons techniques, et de goût, mais si tu accroches, prend le sur PC).

Remarque si t´es pas pressé, et que t´as pas d´argent à perdre, autant attendre qu´il baisse encore, et te prendre un autre jeu, qui lui ne vaut déjà plus rien.

Style Undying, vraiment excellent (pareil, testes la démo).
Il y a aussi Giants, vu tes goûts (humour, gameplay original, varié et une touche de tactique, ca devrait te plaire non ?) .

PS : Dark Messiah n´est pas un RPG :nonnon: .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 septembre 2007 à 07:38:37

c est pas la suite :ouch: moi je croyais que c etait un nouvel opus celui sur pc je l ais deja ça vaut plus le coup alors :snif2:
sinon je sais que c est pas un rpg ce jeu ça se voit non...

Pour le moment je vais pas m acheter de jeux faut que j economise pour ceux la qui sortent en 2007-2008
-lost odyssey
-eternal sonata
-the witcher
-Fable 2
-Mass effet
-cry on
-infinite undiscovery
-fire emblem goddess of dawn
-battlefield bad company
-call of duty 4
-empires total war
-heroes of might and magic 5 tribes of the east