CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic de blabla

lymb
lymb
Niveau 8
16 septembre 2007 à 10:55:06

Le ton ton est est un petit peu trop haut, il n´empeche que les questions posées par Vincer sont intéressantes.
Silv-balian, c´est pas parce qu´un million de personnes ont acheté ce jeu qu´il est bien. Moi je l´ai bien aimer, mais cet argument ne tient pas.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:40:55

c etait pas un argument c etait pour lui donner une idee du nombre de gens qui ont le jeu dont la plupart l ont aime et qui traite ces gens de debutants qui connaissent aucun autres jeux :(

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 14:38:53

Attend, ne le prend pas mal, mais ces combats sont vraiment affreux en tout cas à low level. Il n´y a absolument aucun rapport avec les combat en interface libre d´Oblivion, utilisant dès le départ 3 possibilités d´attaques, 1 possibilités de parade utile, 1 touche de sort en secondaire (tertiaire puisque la touche d´attaque est multi fonction) 4 directions souris, et 4 pôles de déplacement.

Dans gothic 3, du moins au début, le meilleur moyen de combattre se limite à 2 clics sans rien d´autre, et à l´utilisation de potions au bon moment.

Il n´y a donc aucune comparaison entre ces 2 jeux. Des le départ, on a une certaine liberté de combat dans Oblivion, qui fait que chacun choisit sa voie (et je t´assure que tout le monde n´a pas les même goûts). Oblivion a un système de combat supérieur à celui d´un FPS lambda, surtout avec l´utilisation de la magie personnalisée qui offre de larges possibilités.

Alors peut-être qu´à la fin Gothic 3 se rattrape, mais c´est justement ce que je te demande. Rien ne t´empêche de t´expliquer^^.

Quand à ce que tu dis sur la difficulté :
-d´une part Oblivion a des mods très complets pour ça (et de toute façon il n´est pas si facile, tout dépend si tu farme ou si tu évite de level up, ce qui n´est pas gênant puisque le niveau n´affecte pas vraiment ta puissance. Moi je n´ai jamais eu besoin de mods, il suffit de veiller à l´équilibre, ce qui au fond était déjà le cas dans Morro si on voulait le faire durer, alors certes si tu as joué 180 heures, ce qui n´est pas mon cas, ca a du être facile un moment, mais de là à dire que le jeu est facile après 5h, c´est que tu ne sais pas t´en servir, il est facile d´abuser du TES system, surtout dans Oblivion, mais aussi dans Morro, il est plus difficile d´équilibrer le jeu, mais perso je n´ai eu aucun mal à équilibrer un challenge moyen pendant tout le jeu, justement grâce au leveling qui rattrape la petite taille de la carte, comparé à Morro).
-d´autre part une difficultée doit être de nature tactique dans un RPG, et Oblivion laisse réellement des tactiques au joueur grâce au TES system (simplifié certes, mais c´en est d´autant plus pratique pour les tactiques, même si je ne cautionne pas ça en tant que fan de Morro). Dans Gothic, la difficulté n´est pas de cette nature. Quand je rencontrais un blème dans Oblivion, je revenais en faisant autre chose. Quand je rencontre un blème dans Gothic, je ne peux pas faire autre chose, à part abuser du système de combat, de l´IA, ou recommencer et compter sur la chance.
-et puis une fois encore, plutôt que de descendre Oblivion, ce qui n´est pas très malin, puisqu´il est tout de même excellent sur ce point, tu peux me dire en quoi Gothic est bon aussi.

Mais me répondre que les systèmes de Gothic et TES sont identiques, c´est faux. Je préfère les combats plus difficiles de Morro, mais ceux d´Oblivion (un peu plus "action" mais semblable en gros) sont loins d´êtres ratés, et sont autant de bons combats d´action que de bons combats de RPG.

Et puis les gens qui critiquent Oblivion critiquent un jeu qui à 90% de son système est semblable au plus grand des jeux du genre : Morrowind. Alors ca ne fait pas très sérieux.

Mais il ne s´agit plus d´un match Oblivion/gothic 3, juste de donner les avantages de gothic, qui lui sont PARTICULIER (moi j´en ai vu aucun, peut-être parce que je m´y connais un peu trop^^).

Sinon, je ne déteste pas Gothic 3, parce que je ne l´ai pas acheté (sinon je le haïrais sûrement^^). Non, pour moi c´est juste un jeu-blague, pour des raisons que j´ai déjà expliqué.

Mais comme tu l´as dit, ce jeu est très apprécié, entre autre par Aiste, qui semble avoir de bons goûts. Donc dis moi pourquoi quelqu´un comme moi devrait trouver ce jeu interressant ?

Cela ne va pas de soi. Pas du tout. Ce n´est pas parce que pleins de gens l´aiment que c´est un bon jeu. Des milliers de gens ont sacré Farcry meilleurs FPS au monde (à mourrir de rire), des millions de gens pensent qu´un MMORPG est un RPG, qu´est-ce que ça peut me faire ?
Moi j´ai rien vu de bon, donc ce qu´il y a de bon, je ne le connais pas (encore).

En admettant que Gothic soit si bon, rien ne t´empêche de répondre à mes questions.

Mais en attendant des éléments plus convaincants, au vu de ce que moi j´en sais, je trouve qu´il faut vraiment ne pas être difficile ou ne pas s´y connaitre pour accrocher à Gothic 3 au point de dire que le système de combat CAC est bon.

Quand je vois tous les fans de Farcry, je me dis qu´il ne doivent pas connaître beaucoup de FPS pour oser dire que ce jeu est un FPS exceptionnel.
Selon de nombreux gens, Neverwinter Night est un bon jeu, selon moi, en tant que connaisseur de D&D, c´est une abhération.
Pourquoi devrais-je me fier à la majorité sur Gothic 3, si cette majorité n´est pas capable de justifier son point de vue correctement ?

J´attend toujours donc, mais je n´ai pas jugé Gothic 3 définitivement, seulement une démo (mais c´est déjà pas mal, parce qu´on y voit de beaux défauts^^).

J´estime que chacun des RPG que j´ai trouvé excellent a un avantage particulier au moins. Quelque chose qui le rend interressant.

Gothic 3 devrait en avoir aussi pour mériter ses critiques. Donc j´ai demandé des précisions sur tous les points flous.

PS : quand je dis que vous ne vous y connaissez pas, ce n´est pas nécessairement en RPG (enfin...pour la plupart vous connaissez des RPG informatiques, sans savoir ce qu´est un jeu de rôle, mais c´est déjà ça).

Mais Gothic n´est pas un fallout-like, c´est un TPS/RPG, et d´un point de vue action, il n´assure pas du tout (inutile de comparer à Oblivion, moi je compare à une trentaine de jeux d´actions variés qui devraient avoir un gameplay inférieur en tant que simples FPS/TPS, et qui sont mieux).
Tu sais à quoi je jouait avant de tester la démo de Gothic 3 ? A Dark Messiah :rire: . Le meilleurs des FPS médiévaux du point de vue de ses combats dynamiques, de son interface, de ses possibilités de mouvement et de sa caméra.
Alors après ça, revenir à Oblivion m´aurait fait mal quelques minutes, mais me taper un gameplay de combat tellement nul que même outcast est un grand jeu d´action à côté (remarque outcast il est chiant au début si on a l´habitude des jeux récents, mais ça va encore). Passer du meilleur au pire que je connaisse, ça fait mal^^ (enfin ça m´a plutôt fait rire, tellement j´ai trouvé ça ridicule).

Et puis tu l´as dis toi même, tu n´aimes pas les jeux d´action, donc tu ne dois pas y connaître grand chose, ce qui fait que l´interface de Gothic ne t´as pas gêné. Mais pour moi c´est une horreur.

Peut-être que c´est beaucoup mieux en avançant, mais la encore, à toi d´expliquer en quoi.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:59:18

ce que tu dis me choque c est du n importe quoi a toi de croire que ce jeu est nul mais tu passeras a cote d une tres bonne occassion en le blamant au lieu de voir que ce jeu est tres bien peut etre que pour toi oblivion est mieux mais gothic 3 est tres bien aussi alors moi je te conseille de l acheter et voir la version finale.
apres on en reparlera :sournois:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 17:52:48

C´est pas n´importe quoi. Pour un gamer expérimenté qui cherche du gameplay nouveau et de qualité, c´est pas la joie en ce moment, que ce soit en STR, en RPG ou en FPS/TPS. Et ca s´applique aussi à Gothic 3.

Heuresement que j´ai trouvé Boiling Point, ca faisait longtemps que j´avais pas vu un jeu unique en son genre, nouveau et réussi à la fois.

Si on me donne Gothic 3, peut-être que je l´essayerais (mais il y a une chance sur 2 que je le lache vite, au vue de la pauvreté du gameplay et de l´interface de combat).

Le fait que tu n´ais pas répondu à mes questions pourtant précises confirment bien ce que j´ai dit.

Mais je comprend que des gens ait flashé sur ce jeu pour l´ambiance et parce qu´ils ne sont pas trop difficiles sur le reste. Mais moi ca me suffit pas. Un jeu sans nouveauté, et d´une qualité très douteuse sur des points que je considère comme vitaux, ça ne va pas.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:06:19
  • C´est pas n´importe quoi. Pour un gamer expérimenté qui cherche du gameplay nouveau et de qualité, c´est pas la joie en ce moment, que ce soit en STR, en RPG ou en FPS/TPS. Et ca s´applique aussi à Gothic 3.

Heuresement que j´ai trouvé Boiling Point, ca faisait longtemps que j´avais pas vu un jeu unique en son genre, nouveau et réussi à la fois.

Si on me donne Gothic 3, peut-être que je l´essayerais (mais il y a une chance sur 2 que je le lache vite, au vue de la pauvreté du gameplay et de l´interface de combat).

Le fait que tu n´ais pas répondu à mes questions pourtant précises confirment bien ce que j´ai dit.

Mais je comprend que des gens ait flashé sur ce jeu pour l´ambiance et parce qu´ils ne sont pas trop difficiles sur le reste. Mais moi ca me suffit pas. Un jeu sans nouveauté, et d´une qualité très douteuse sur des points que je considère comme vitaux, ça ne va pas.

dis moi quz c est de l ironie :mort:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:53:23

au fait vu que c est un topic de blabla je suppose que vous connaisez tous mass effect est il plus oriente action ou rpg car les premieres videos me font penser a du pur fps action uniquement; vosimpressions!

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 18:53:37

Sur quels points ? Tu trouve que les jeux next gen sont meilleurs que les anciens ? A part pour les graphismes, la plupart sont beaucoup moins bons. Ils manquent de plus crurellement d´originalité, et sont rarement terminés.

Et moi qui cherche toujours des gameplay nouveaux (j´aime pas jouer à la même chose tout le temps), avec une réalisation de qualité, je trouve que ca devient très très rare.

J´aimerais bien que ce soit ironique, mais malheuresement, c´est bien vrai :snif: .

En ce qui concerne Gothic, ils auraient pu nous pondre une interface supérieure à celle d´Oblivion (au lieu d´être inférieure), d´autant que le jeu est une exclusivité PC (mais ca se voit pas, au contraire). Ils auraient aussi pu nous faire un univers moins classique (marre des orcs et des humains, ils connaissent que ça ? La fantasy est si vaste...)
Ils auraient pu inventer de nouvelles idées, mettre des innovations de gameplay. Enfin je sais pas moi...ne pas nous faire un jeu commercial pour vendre à ceux qui n´ont pas aimé Oblivion.

Déjà qu´Oblivion aurait demandé un ou 2 ans de travail suplémentaire, en ce qui concerne Gothic 3, pour développer un jeu du genre qui soit interressant, différent, mais nouveau, bien réalisé et terminé, il aurait fallu y passer 5 ans minimum. C´est pour ça, dès le départ, je le sentais pas. Et en effet, rien de nouveau, même pas une interface correcte. C´était encore pire que je l´avais imaginé.

Et puis tu sais, Oblivion est interressant en tant que renouvellement quand on en a marre de Morrowind, mais il n´a rien de nouveau. Je me réjouissait d´y jouer un an à l´avance parce que Morro m´avait marqué. Mais quand j´ai appris qu´un nouveau jeu du genre devait sortir, nommé Gothic 3, je me suis dit mais ils savent faire autre chose que de se copier les uns sur les autres ? Et de se copier mal en plus.
Rien de nouveau n´est sortit depuis très longtemps à part Boiling Point dans le domaine du FPS/RPG. Et encore il n´est même pas terminé vu son potentiel.

Pour le reste de mon texte, je n´utiliserais pas le mot "ironie", mais "provocation sincère" :ok: .

Enfin on sait jamais, ptet que tu vas te décider à m´expliquer quelques points forts de Gothic (comme cette histoire de quête avec plusieurs possibilités). J´ai du mal à croire que ce jeu soit si nul que ses fans et sa démo le laissent paraître (enfin...quand je vois comment les gens flashent sur certains FPS next gen sans originalité, comment d´autres jouent à 25 RTS tous semblables alors que certains jeux ont prouvé qu´on pouvait faire autre chose, ca devient moins dur à imaginer).

Et dire qu´ils ont sortis 2 worlds derrière ! :rire: Celui là, je l´ai pas essayé, mais ils sont vraiment lourd à faire toujours la même chose, et la plupart du temps de moins en moins bien.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 18:55:48

Mass effect ? Jeu Xbox, j´y touche pas.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 19:01:06

Non, perso, le seul jeu qui m´interresse dans les sorties annoncées est Jericho. Peut-être qu´il sera nul, en fait c´est même très probable qu´il me déçoive, mais j´ai tellement adoré le premier Clive Barker, mon 2ème FPS préféré : Undying.

Au moins il s´est présenté dans une optique que j´aime bien : gameplay original et bon scénario en avant, comme son prédécesseur. Alors peut-être que cette fois c´est un fake, mais je suis ça de près.

lymb
lymb
Niveau 8
16 septembre 2007 à 19:42:34

Mass Effect, j´attends de voir, mais il à vraiment l´air bien, sur le papier. De toute façon, je crois que tout le monde sait quel est le jeu que j´attends le plus, mais là, il va falloir être patient^^.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:53:44

alors pour two worlds nous sommes totalement d accord a mon grand regret je possede ce jeu il est lamentable dans mon test perso il a finit a 9/20(oui il merite quand meme pas 2 seulement le multi)
je ne te le conseille pas tres loin d un oblivion et gothic 3.(je mets les 2 comme ça on est d accord)

"Sur quels points ? Tu trouve que les jeux next gen sont meilleurs que les anciens ? A part pour les graphismes, la plupart sont beaucoup moins bons. Ils manquent de plus crurellement d´originalité, et sont rarement terminés."

il ne me semble pas avoir dit ça d ailleurs je suis comme toi mon exemple flagrant etant heroes 3 qui est sorti en 1999 je l ais eu une semaine apres sa sortie c etait l un de mes premiers jeux videos avec worms et age of empire et aucun jeu ne vaudra jamais heroes 3 (mon jeu preferer de tres tres tres loin)ce jeu j y ais joue j y joue encore et j y jouerais toujours aucun jeu ne m a donne meilleur sensation que celui ci d ou l enorme deçeption avec le 4 revendu apres 2 semaines :snif:
Je comptais beaucoup sur le 5 je l ais trouve tres bien aussi mais il ne vaut quand meme pas heroes 3 sinon les kotors et jade empire sont mes meilleurs souvenirs en matiere de rpg.

Sinon moi j ais aime oblivion (moi je peux comparer j ais les 2 en version complete)mais pour moi gothic 3 est meilleur et rien ne peut m en dissuader.

Sinon j ais adore morrowind (il m a donne le gout du rpg)mais j ais quand meme preferer oblivion oui c est bizarre mais c est vrai.

Sinon tu aimes bien Fallout il me semble j aime moins les rpg futuristes mais le fallout 3 a ce qu il parait cela fait 7 ans de develloppement c est qu il doit etre tres bien realise les seul rpg futuristes que j ais aime sont les kotors(contexte star wars)
penses tu que je pourrais l appreçier car il me tente epoque guerre nucleaire et tout ça m a l air chouette et puis ça fait un bout de temps que j ais envie d esayer un rpg futuriste j espere que celui ci va m y donner gout comme morrowind m a donne gout aux rpg.

"cette histoire de quête avec plusieurs possibilités"

evidemment pas 100% des quetes ont 3 possibilites comme tout les jeux mais un bon quart des quetes disons.
ex:pour commencer prenons l exemple de fin
possibilites:
-detruire les 5 artefacts et partir avec Xardas dans les terres inconnues
-S allier avec le roi Rhobar et tuer Xardas garder les artefacts pour detruires les orcs et les hashishin
-S allier avec Zuben et tuer Xardas garder les artefacts pour detruires les orcs et les rebelles.
-ou encore buter tout le monde mais ça je suis pas sure que c est faisable mais theoriquement ça l ait (faudra que j essaie :-d )

un exemple d une quete secondaire
je sais plus qui la donne par contre

un homme me demande de tuer tel(je me rappelle pas des noms) pour la somme de 800 on va voir la cible qui lui te propose pour le double de la somme de l epargner et de tuer le premier contact qui m a engage cela fait 2 choix mais une 3eme possibilite s offre a nous c est de tuer les 2 pour avoir tout le ponion evidemment faudra fouiller les corps a faire si on est un vrai mechant :gni:

Oui c est une quete tres basique et pas tres original mais toutes les quetes ne sont pas original ça vaut pour oblivion aussi tout ça pour que tu ne dises pas que la quete est basique et ininterressante car le jeu possede environ 480 quetes dont la plupart sont variees interressantes et original.

"Attend, ne le prend pas mal, mais ces combats sont vraiment affreux en tout cas à low level. Il n´y a absolument aucun rapport avec les combat en interface libre d´Oblivion, utilisant dès le départ 3 possibilités d´attaques, 1 possibilités de parade utile, 1 touche de sort en secondaire (tertiaire puisque la touche d´attaque est multi fonction) 4 directions souris, et 4 pôles de déplacement."

on peut parer dans oblivion attaquer avec l arme (oui ça on sait)
utiliser la magie aussi bien que je ne peux le justifier ayant ete un guerrier archer mais j utilisais un sort de guerison .
c est pareil quoi.
Pour:
4 directions souris, et 4 pôles de déplacement.
je comprends pas ce que tu veux dire si c est se deplacer la ou l on veut on peut aussi avec gothic 3.

Sinon les autres pour mass effect est ce plus oriente action ou rpg. :merci:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:08:52

Lymb saurais tu par hasard si le jeu est plutot oriente action ou rpg? ce serait sympa de me donner ton avis merci d avance

@vincer2000:sur le forum de gothic 3 tu dis que le jeu possede de la mauvaise fantasie ou un truc du genre ce n est pas l intention de jowood de faire un jeu de fantaisie mais plutot un jeu moyen ageu (on dit ça comme ça :question: )

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 20:38:56

silv-ban a dit : "les seul rpg futuristes que j ais aime sont les kotors"

T´aimes pas Deus Ex ? :doute:

J´espere que Deus Ex premier du nom n´était pas visé. C´est le plus grand des FPS ! Le plus immersif des RPG selon moi. Le seul vrai FPS/RPG, le meilleur, l´unique ! :fou: (Bon ok, je dois admettre maintenant que Boiling Point aussi mérite cette appelation, mais j´adore sortir ma tirade :-))) ).

Remarque, t´as le droit de pas aimer le cyberpunk. :ok:

Moi j´adore^^.

Enfin Star Wars c´est futuriste, mais c´est pas vraiment de la SF, plutôt de la fantasy. Deus Ex, c´est de la SF cyberpunk limite hard science, relativement crédible et réaliste.

Fallout, c´est plus rétro-SF post-apocalyptique, avec un côté cyberpunk occasionnel. Pas très crédible dans les détails, mais stylé.

Je vais te donner mon avis sur Fallout. Déjà c´était probablement mon premier RPG. Je l´ai adoré. C´est un des seuls jeux où je peux pas te dire pourquoi en particulier (les petites animations gores, peut-être ? :rire2: ). Mais ce jeu est une bombe !

Je ne m´en lasse pas. C´est le Heroes 3 du RPG^^.

Le 2 m´a beaucoup déçu (mais ce n´est pas un avis partagé par la communauté). C´est à cause de ce scénario débile (au début en tout cas), du manque de nouveauté et de la disparitions de certains points croustillants (comme les capsules de bouteilles pour payer).

Comme je l´ai dit, je ne sais pas pourquoi Fallout est génial, mais j´ai pas retrouvé ça dans le 2 (réaction de fan sans doute).

Du coup je suis passé du côté obscur, devenant trafiquant d´esclave jusqu´à avoir une réputation déplorable, et là, j´ai laché le jeu.

Le 3, pour être franc, je le sens moyen. J´aime plutôt bien bethesda, et le trailer est plutôt engageant, mais Fallout en 3D...c´est comme Worms, je le sens pas. Sauf s´il avait une interface FPS à la Deus Ex. Deus Ex dans l´univers de Fallout... :bave:

Pour moi, le seul jeu qui m´ait un peu rappelé le gameplay de fallout est Arcanum (qui a d´ailleurs des qualités de RPG uniques et de nombreux avantages, qui me l´ont fait apprecier autant qu´Oblivion, l´ayant pourtant découvert après, et malgré ses graphismes à l´ancienne).

A mort Mass Effect ! Il sort pas sur PC ! :diable:

PS : pour l´histoire des directions et de la visée, certes on peut, mais dans Gothic vaut mieux pas, alors que dans Oblivion c´est obligé, parce qu´il n´y a pas de verrouillage. Je déteste les systèmes de verouillage. Ca fait console, le rendu est ridicule et ca me laisse pas grand chose à faire. Et puis cette IA...Enfin toi ca t´a ptetre pas dérangé, et tant mieux pour toi mais moi ça me gêne énormément en tant que gamer action/PC chevronné. C´est pas des combats potables pour moi.

lymb
lymb
Niveau 8
16 septembre 2007 à 20:39:25

Je sait pas trop encore.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 21:01:32

Eh ! J´ai pas dit "mauvaise" fantasy ! Tu lis dans mes pensées ou quoi ? :rire2: Non je deconne.

J´ai dit que c´était pas de la fantasy profonde. C´est pas péjoratif. Ca veut dire que c´est pas très fantastique, que ca ressemble beaucoup à la réalité. C´est quelque chose qu´on peut aussi reprocher à Oblivion, mais moins. Morrowind par contre, c´est de la fantasy assez profonde.

Mais Gothic 3 appartient quand même à la fantasy. Perso, j´aime bien l´originalité et la variété dans la fantasy, surtout dans un tel jeu, alors je trouve ça un peu dommage, mais ce n´est pas un défaut, c´est un choix.
C´est aussi très classique. C´est vraiment cliché avec les orcs et tout. J´en ai marre de cette fantasy cliché qu´on voit partout (Narnia par exemple, même si à l´époque de l´écriture c´était sûrement plus original).

En tant que fan de D&D et de La Grande Roue, je trouve ça très pauvre, classique, pas assez fantasiste, fouillé et surprenant. Mais j´en dirais autant d´un Warcraft ( :nah: ).

Et puis il y a de la bonne fantasy légère, comme les livres de Gemmel.

C´est une question de choix, mais perso, tant qu´à faire de la Fantasy, autant assumer, et aller jusqu´au bout. Le but de la fantasy, c´est de faire rêver, et de surprendre.

Je trouve donc assez déplorable et paradoxal de voir peu de variété dans la plupart des oeuvres de fantasy, quel que soit leur support.

Normalement, ca devrait être plus varié que la SF, et ca l´est beaucoup moins.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:06:42

"T´aimes pas Deus Ex ?"
j ais pas le jeu donc je le visais pas.
Sinon je vais me prendre fallout 3 et mass effect car ils m ont l air super. :content:

"Je déteste les systèmes de verouillage."
ou tu vois un systeme de verrouillage il n y en a pas dans gothic 3 .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 23:05:24

Si si. Il y en a un dans la démo, et visiblement il y en a un aussi dans le jeu complet puisque le testeur le dit.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 septembre 2007 à 08:12:57

je n en ais pas moi vu que je tapais souvent a cote au debut mais comme ta l as dit je sais plus qui dans gothic on peut forger scier manger dormir cuisiner des aliments cree des potions creuser prospecter si c est pas geniale tout ça :sarcastic:

on peut se faire une vrai vie.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
17 septembre 2007 à 17:17:08

Gothic 3 ne possede pas vraiment de systeme de vérrouillage,plutot un semi systeme de lock invisible,que certain ont reprochés d´ailleur,car le PNJ se prenant la mandalle,n´etait pas forcement celui visé.Parfois agacant, mais assez réaliste,moi j´aime bien.