CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic de blabla

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2007 à 08:35:02

ben t etais passer ou mon pote

AnAxEs
AnAxEs
Niveau 7
31 août 2007 à 11:47:52

Juste rendre visite à quelques personnes de ma famille :rouge: mais là je reste à mon poste maintenant :oui: ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2007 à 12:08:18

t as vu la nouvelle video de gampelay d aujourd hui?

AnAxEs
AnAxEs
Niveau 7
31 août 2007 à 12:14:31

ah non tiens,je vais aller voir ça de suite

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:53:06

t es de nouveau plus la je croyais que tu restais a ton poste :ok:
t es reparti en vacs?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
12 septembre 2007 à 21:38:52

Bon, je viens blablater un peu sur le forum prévu à cet effet, pour une fois héhé.

Je viens de finir Boiling Point (enfin la quête principale), et je viens poster mon avis sur ce mystérieux FPS/RPG (entre les avis contradictoires et les tests foireux et incomplets, impossible de savoir ce que c´est avant de l´acheter).

Pour commencer, Boiling Point est un mélange improbable entre Morrowind, Deus Ex, Farcry et GTA. Le seul jeu auquel personnellement j´accorderais le titre de FPS/RPG avec Deus Ex.

Moins bon que Deus Ex (comme tous les jeux du genre), Boiling Point est cependant un jeu exceptionnel, conçu dans un style de gameplay unique, ce qui est une qualité rare à l´heure actuelle, où les FPS se suivent et se ressemblent, tous semblables, et simplistes par rapport à de nombreuses sorties vielles de 6-7 ans (à l´exception de Dark Messiah, qui a fait un bel effort pour renouveler le gameplay et l´interface).

Individuellement, la plupart des éléments de Boiling Point ne sont pas très originaux, mais c´est leur accumulation qui est interressante. Un jeu qui pour une fois a fait l´effort d´apprendre des jeux du passé.

Graphismes :

ils remplissent leur office. Relativement jolis, mais surtout cherchant à créer une impression de réalisme. La nuit, on ne voit rien par exemple, ce qui ne donne pas envie de faire une balade en bateau^^. Ils ne sont pas pour rien dans l´immersion, mais ne constituent pas le gros point fort du jeu, puisque comme dans Farcry, on a affaire a des environnements réels, classiques et répétitifs. La jungle est bien faîte. Les plantes y sont assez variées pour donner l´illusion.

Technique :

quelques bugs toutes les 10-20 heures de jeu environ (la longueur d´à peu près n´importe quel autre FPS comportant aussi des bugs et plus souvent). Rien de grave. Ce jeu est réputé buggé, mais une fois patché, les bugs sont très rares, pas très gênant, et les qualités du jeu les font vite oublier. Le problème vient surtout de la longueur du jeu, qui fait qu´on se tape forcement des bugs de temps en temps.
Le jeu est bien optimisé, et tourne parfaitement malgré le fait que la carte soit immense et qu´il n´y ait pas de temps de chargement.

Scénario :

-quête principale : la quête principale joue son rôle. Pas passionnante, mais pas horrible comme celle d´un Farcry non plus. Visiblement, l´histoire n´a pas été développé autant que prévu, ce qui vaut pour tout le jeu, mais ne l´empêche pas d´être le plus long FPS à ma connaissance.
La quête principale est une enquête, le but est de retrouver la fille du héros. La quête peut donc parfois être linéaire, mais le plus souvent, elle offre 2 à 4 possibilités. Les choix de missions secondaires, et le respect des divers factions entre en ligne de compte dans le choix du chemin que l´on prend.

-quêtes secondaires : les missions sont très nombreuses, intégrées pour la plupart dans un système de respect à la GTA, qui oblige le joueur à s´impliquer (si on aide la mafia, gare au gouvernement !)
Il y a 7 factions qui proposent toutes un grand nombre de missions.
Les textes sont soignées, le doublage est bon, le contenu pas exceptionnel mais crédible et réaliste.
Les missions elles-mêmes sont très variées et intéressantes. L´objectif est fixe (normal pour un travail^^), mais les moyen d´y parvenir peuvent être multiples (ne serais-ce que parce qu´ils dépendent de si les factions rencontrées vous aime ou non, mais aussi parce que le gameplay offre de nombreuses possibilités).
Les missions restent donc intéressantes pendant très longtemps, grâce à leur variété.
L´intérêt des missions est de financer la quête principale, mais elles constituent finalement le gros du jeu.
Le jeu est très peu scripté, ce qui est selon moi un gros avantage.

Bande son :

musiques peu nombreuses et répétitives, mais en ce qui me concerne, je ne m´en lasse pas. Le jeu optant comme d´habitude pour le réalisme et l´immersion dans cette optique, il n´y a pas toujours de musique. Les doublages sont bons, mais peu importe, vu qu´ils sont en anglais sous-titré (et que de toute manière on a pas que ca a foutre d´écouter les gens parler 3 heures alors qu´on a déjà fini de lire). L´ambiance sonore participe bien au réalisme.

Jouabilité :

Le point fort du jeu. La carte est immense, et l´on peut se balader librement dessus. Pour accélérer les déplacements, ou pour varier les missions, de nombreux véhicules (liés à un système de compétences) existent (hélico, avions, tanks, voitures, bateaux, certains en différents types).
La façon de se procurer les véhicule est gérée par un système réaliste et contraignant. Il existe donc plusieurs manières.

Les armes sont relativement nombreuses. Un système original d´usure et d´enrayement est à prendre en compte. Il y a aussi un système d´amélioration à poser (moins bon que dans Deus Ex, mais quand même). Plusieurs types de munitions viennent compléter le tout.

Un système de compétences gère l´utilisation des armes. Plus on en utilise une, plus c´est facile, comme dans Morrowind (l´augmentation est très lente).

Les combats sont gérées de manière réaliste (pas à la Farcry quoi^^). Ils sont simples (c´est pas Deus Ex, Undying, Dark Messiah ou Jedi Academy), mais réalistes.
Les armes sont peu précises de loin, surtout au début, mais les dégâts sont conséquents en cas d´impact (deux balles suffisent généralement à tuer l´adversaire).
Le héros est un peu plus résistant, mais tout un système de localisation des dégâts vient l´handicaper en cas de blessure (par exemple, se faire blesser à la jambe gauche ralentira le personnage, et le fera boiter vers la gauche). Le système est un peu différent de celui de Deus Ex, mais pas mauvais. Pas hyper réaliste au point d´être ultra contraignant, mais améliorant tout de même l´immersion.

L´IA est assez bonne (bien meilleure que celle merdique d´un certain Farcry, et que tout le monde encense à tort, comme je l´ai toujours dit).
La gestion des ombres, du champ de vision et des sons est assez poussée chez l´IA, rendant la discrétion possible et intéressante. La précision de L´IA dépend de ces facteurs (éteindre sa lampe en pleine nuit est un bon moyen de ne rien voir mais de ne pas être vu^^, sauf si l´on est déjà repéré, mais ça limite toujours la précision des tirs).

On peut perdre des vies en attrapant un rhume si on reste sous la pluie.

Le système de soin est localisé. L´utilisation de médicaments, de drogues de boostage, ou d´alcool (pour convaincre les gens c´est parfois nécessaire de boire un coup), provoque une dépendance.

Il existe un système d´équipement géré au poids. La force s´augmente a l´usage. On peut porter les armes, munitions et certains objets.

Les véhicules comportent un système d´essence, ainsi qu´un coffre et la gestion de la crevaison. Un véhicule abîmé est moins maniable. La gestion des véhicules se fait par des contrôles simples, mais qui donnent un rendu réaliste à l´écran.

Les états spéciaux du personnage sont bien rendu. Un personnage chargé est moins rapide, saute moins haut, etc... (de même qu´un personnage blessé aux jambes). L´ivresse est très déstabilisante si on la pousse trop loin (on ne marche plus droit, etc...)

L´interaction avec le décor n´est pas aussi poussée que dans Deus Ex, mais l´interaction avec les personnages l´est d´avantage. On peut dialoguer, demander son chemin...

Il y a des animaux dangereux dans la jungle (serpents, guêpes, jaguar, ces dernier ayant un comportement assez intéressant, cherchant toujours à prendre par surprise ou à rebrousser chemin). Il y a aussi des rats, oiseaux, papillons, mais ça n´affecte pas le gameplay.

Durée de vie :

Vous l´avez compris, Boiling Point est un FPS exceptionnellement long. Sans me concentrer outremesure sur la quête principale, j´ai du jouer plus d´une centaine d´heure pour le terminer, et je pense n´avoir fait que la moitié des quêtes du jeu (sans l´avoir encore vérifié). Le jeu commence lentement. Moi qui avait peur de le voir s´essouffler en avancant (comme la plupart des FPS malgré leur faible durée de vie), je suis allé de surprises en surprises, pour finalement aimer le jeu de plus en plus. Le jeu étant varié et immersif, je ne m´en lasse pas, et je compte faire les missions que je n´ai pas encore faîtes. Un jeu exceptionnellement long, donc, pourvu qu´on y accroche.

Boiling Point n´est visiblement pas terminé, pour peu que l´on puisse réellement terminer un tel jeu, mais c´est déjà un bon gros monstre. Le plus long FPS à ma connaissance (sauf si on considère Morrowind comme un FPS).

CCL :

Boiling Point est un jeu doté d´un gameplay hors du commun. Comme à tous les Morrowind-like, certains peuvent avoir envie de lui demander le soleil sous prétexte qu´il donne la lune, mais il vaut vraiment le coup en tant que jeu spécial, un Morrowind/Farcry/GTA/Deus Ex-like.

La combinaison de toutes ses qualités et particularités le rendent très réaliste, immersif et crédible. Il est long, varié, et passionnant sur la longueur. Ce n´est pas du tout le style de FPS dont on fait une partie d´une heure de temps en temps, qu´on prend en main en 10 minutes et qui s´avère intéressant à court terme. C´est plutôt le genre jeu pour passionné connaisseur et blasé. Vous savez à quoi vous en tenir^^.

Pas terrible pour faire une partie le soir de temps en temps donc, mais bon pour jouer toute la journée en vacances.

Le réalisme a ses avantages et inconvénients inhérents. En ce qui me concerne je trouve que c´est une bonne chose.

En jouant à Boiling Point, on se dit que le jeu aurait pu être encore meilleur avec plus de travail et de génie, mais comme c´est déjà mieux que la plupart des autres sorties de ces dernières années, on lui passe volontiers (un peu comme Dark Messiah, qui a aussi un potentiel énorme). Je préfère féliciter des qualités exceptionnelles, que de critiquer des absences d´éléments qu´on ne trouve de toute manière dans aucun jeux ou presque.

Donc tous ceux qui ont trouvé Farcry sans intérêt par manque d´originalité, et à cause de son gameplay pauvrissime, qui ont aimé la liberté de mouvement et les long voyages de Morrowind, l´interface de Deus Ex, et le système de respect à la GTA, qui en ont marre des FPS basiques, et qui cherchent un jeu très long, complet, et réaliste, Boiling Point est fait pour vous^^.
Il ne faut pas attendre de ce jeu qu´il ait la totalité des qualités de Deus Ex et de Morrowind réunies (ce serait un truc de fou, mais c´est pas près d´exister^^), mais il renouvelle vraiment le FPS, et apporte un peu de nouveauté et de qualité dans un genre qui part à la dérive.

Pour moi, le slogan de Boiling Point serait : Bienvenue dans la réalité !

Cela comporte ses avantages et ses inconvénients (comme pour Morro), mais pour peu qu´on ait du temps à passer sur le jeu, c´est très immersif.

Je ne regrette donc pas mon achat, et cette nouvelle expérience du jeu vidéo (chose qui devient dur à trouver).

Je ne pensais vraiment pas, d´après les tests que j´avais pu lire, que Boiling Point ait été si exceptionnel. Les tests ne parlaient pas de toutes ses qualités, et se concentraient sur des défauts mineurs, qu´on trouve dans tous les jeux, affirmant que le jeu était mal réalisé, mal optimisé et buggé d´un bout à l´autre. Je ne sais pas ce qu´il en était à l´époque, mais patché 2.0, toutes ces critiques ne sont plus d´actualité.

Etonnant qu´un tel jeu soit sortit en 2005 (une époque où les jeux originaux se faisaient déjà rares). Etonnant que l´histoire ait préféré retenir la merde qu´est Farcry, et pas le jeu hors du commun qu´est Boiling Point (déjà que je ne comprenait pas avant de connaître Boiling Point).
En voyant comment il a été reçu, je comprend mieux pourquoi on ne voit plus de véritable FPS/RPG sortir, et je me dis que Bethesda a sûrement bien fait de faire ressembler Oblivion à ce qu´il est plutôt qu´à un Morrowind, qui aurait été mal reçu par la majorité.
Les gens aiment la simplicité et la facilité d´accès. Dommage, parce que moi j´aime la qualité et l´originalité.

Je n´ai pas vraiment flashé sur Boiling Point comme sur d´autres jeux, mais il m´a tenu (et me tient toujours) en haleine un bon moment. Un jeu différent des autres, qui a ses intérêts, mais différents des autres.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:05:00

tu devrais remplacer les redacteurs de jv.com tu rediges mieux que eux c est plus complet et ça decrit mieux le jeu dans ses nombreux aspects :oui:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 septembre 2007 à 03:21:02

Merci Merci :hap: . Faut leur dire. A mort Super Panda et Dinowan ! :banzai:

Remarque je pense pas qu´ils me laisseraient refaire tous leurs tests foireux :non2: .

J´ai pas trop travaillé mon texte, il doit y avoir des répétitions, des trucs inutiles ou mal dits et quelques manques, mais c´est déjà mieux que le test de Dinowan.

Enfin, ce qui fait l´intérêt de mon avis, c´est justement que c´est un avis personnel et non un test officiel. Donc un avis de connaisseur pour connaisseurs, et pas un avis de noob pour noobs (ce n´est pas péjoratif, de toute facon on naît noob, mais admettez que les testeurs de JV.com donnent vraiment l´impression de ne rien y connaître pour peu que soit même on s´y connaisse un peu).
Cela signifie aussi que mon avis ne s´adresse pas à tout le monde, mais au moins, étant assez détaillé, il y a des points objectifs qui viennent completer les points subjectifs (dire que Boiling Point est passionnant, c´est pas très objectif, même si ca me semble nécessaire, mais en détailler les particularités, qui plairont ou pas, ça c´est plus utile^^).
Et puis je suis pas limité en place (ce qui vaut mieux avec Boiling Point).
Remarque, quand on y pense, les testeurs de JV.com ne font aucun effort pour être objectifs. Ils ne comparent jamais le jeu à un autre (sauf si la comparaison est inapropriée ou sans intérêt), se concentrent sur des choses sans intérêt, évidentes, souvent fausses ou exagérées, et qui ne sont que rarement des attributs particulier au jeu.
Le pire, c´est qu´ils trucquent les sous-notes pour justifier leur note principale. Résultat : un coup de coeur ou coup de gueule général, qui ne détaille pas les défauts et qualités, et ne renseigne aucunement sur les particularités du jeu.
Sans points de repères, sans informations précises, sans crédibilité, que vallent ces tests ? Rien.

Sinon, je viens completer mon avis sur Boiling Point (en tant que simple joueur subjectif^^) : le jeu reste passionnant même après la quête principale.

Il est de plus en plus sympa et même après plus d´une centaine d´heure de jeu, il est encore parfois surprenant.

Là je viens de me taper toutes les missions d´avion et d´hélico de combat chez la mafia, soit plusieurs heures de jeux totalement différentes du reste, et très amusantes. (D´ailleurs, j´ai pas rendu l´hélico à la fin, je l´aime trop^^).

Boiling Point est comme une compilation de nombreux jeux, tous de qualités, ce qui fait qu´il est long, mais pas lassant.

Plus j´y joue, plus je l´aime^^. Faut dire qu´avec le système de progression, et les missions variés, le jeu évolue et se renouvelle au court du temps. D´ailleurs, je trouve le jeu très bien équilibré, puisqu´il reste interressant d´un bout à l´autre malgré son système d´évolution, une absence totale de levelling et une carte complètement ouverte.

J´aime bien les jeux complets comme ça. D´une part, pour une fois, c´est pas de l´arnaque, mais en plus, ça donne une sacré profondeur au jeu. Par contre j´admet, c´est plutôt un jeu pour jouer en vacance toute la journée que pour faire une partie d´une heure de temps en temps.

C´est dommage que la plupart des FPS qui sortent maintenant soient des jeux sans contenu, au gameplay basique et à la durée de vie ridicule (et encore trop longue par rapport à l´intérêt et à la variété).

Enfin, il faut de tout pour faire un monde (surtout qu´un jeu comme Boiling Point ne plaira pas à tout le monde, car assez difficile d´accès, mais pour de bonnes raisons), mais sans être dans le style de Boiling Point, les jeux pourraient être un peu plus recherchés, au lieu de se contenter de graphismes allechants.

Moi qui cherchait un bon FPS comme je les aime (bien complets et travaillés) depuis trop longtemps, j´ai été servi avec Boiling Point. Comme quoi, une fois de plus, mieux vaut se tourner vers le passé que vers l´avenir lorsqu´on cherche un bon jeu.

Maintenant c´est sûr que Boiling Point aurait pu être encore plus génial et qu´il est loin d´être terminé, mais même comme ça, cela reste impressionnant. S´il est aussi appréciable, c´est surtout parce que ce genre de jeux sont rares (quasi uniques même), et pas parce qu´il est vraiment au point.

Ca laisse imaginer ce qu´on pourrait faire en investissant l´argent de crysis dans un vrai jeu, en partant avec un moteur déjà développé (comme la plupart des bons jeux, on ne se demande pas pourquoi...) et en en faisant un jeu complet tirant partie de l´énorme expérience acquise par le monde du jeu vidéo au cours du temps, et qui n´est jamais réunifiée ou exploitée.
Les devs préferent souvent repartir à 0, redeveloper un moteur tellement poussé qu´ils n´ont pas les moyens de faire un jeu complet avec, et ne jamais tirer partie de plus d´une ou 2 soit disant "originalités".

Finalement, Boiling Point n´est pas un jeu original en soit, juste un jeu qui a su adopter la démarche inverse, et réunir les avantages de tas de gameplay différents. Une bonne démarche, qu´on aimerait voir plus poussée encore (parce que Boiling Point est excellent comparés à d´autres jeux, et surtout énorme, mais pas vraiment encore au point).

Même Deus Ex, quand j´y avais joué à l´époque, je considérais ça comme une ébauche de ce qu´on pourrait faire plus tard (une ébauche géniale, mais ni ultime, ni définitive). Et finalement, on a pas fait mieux. C´est triste quand même.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 septembre 2007 à 04:15:33

Au fait, silv-ban, j´attend toujours ton dossier sur Gothic 3^^.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 septembre 2007 à 04:17:21

Aie, la dernière fois je te rajoute un l, et là, je te retire 3 lettres. Faut dire que ton pseudo est bizarre aussi. D´ailleurs ça vient d´où ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 septembre 2007 à 07:33:43

Pour gothic 3 j ais dit de week end parce que la j ais pas le temps.

mon pseudo c est un melange entre silver;silv(argent) et balian qui est un chevalier du moyen age qui a fait la croisade pour pouvoir se confesser de tout ses peches j ais connu son existence en regardant kingdom of heaven (je sais pas si tu connais).J ais bien aime le nom donc je l ais pris.
Apres j ais melange les 2 en les separants d un tiret .

lymb
lymb
Niveau 8
14 septembre 2007 à 09:13:53

T´es vraiment un fan d´Orlando Bloom, toi...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 septembre 2007 à 13:21:02

Ah oue je l´ai vu ce film, il est pas mal. Par contre je me rappelais plus du nom du chevalier.

lymb
lymb
Niveau 8
14 septembre 2007 à 13:42:52

Moi, je l´ai pas trouvé terrible se film.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
14 septembre 2007 à 15:21:49

le film comporte quelques "erreurs" historiques, entre autres
sur Balian qui a réellement existé et défendu Jérusalem.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:39:22

non lymb j ais peut etre aime les films dans lequel orlando bloom a tourne mais je ne suis pas un de ces fans mais je trouve quand meme que c est un bon acteur autrement je ne suis fan de personne sauf de moi meme :oui:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:26:02

pour mon dossier sur gothic 3 je viens de voir que mon avis est pour une fois exactement le meme que le test de gothic 3 :( je rajouterais quand meme le fait qu il n y a aucune zone vide et que la quete des calices et des artefacts d Adanos sont sublimes que de plaisirs a explorer la carte pour pouvoir trouver le dernier calice qui nous manque apres s etre accroche a trouver les 11 autres que de plaisir d entrer dans un des 4 temples pour voir ce qui s y trouve que de plaisirs de pouvoir se revolter avec les esclaves et rebelles pour pouvoir liberer le myrtana ou si l on est mechant se mettre du cote orc afin d exterminer les rebelles cache dans les grottes nemora okara que de plaisirs d explorer les grandes ruines de mora sul remplie de morts vivants .on passe par les vertes contrees et magnifiques et grandes forets du myrtana puis par le grand desert de varant remplie de petites oasis ruines et grottes ou sont cache les nomades prets a attaquer les hashishins ou plutot aidons les hashishins a se debarraser de ces sales nomades en les trahisants a la derniere minute.Puis apres nous nous dirigeons vers le nordmar ou les tempetes de neige nous aveuglent et ne nous manquent pas la chance de tomber des falaises abrupt de cette region ou les hommes forts et courageux sont encore en train de se battre contre les orcs a nous de trouver les 6 tombes ou se trouve les pierres ancestral qui donnera le pouvoir de repousser les orcs de cette region a jamais...
que de plaisirs de retrouver les amis du debut de partie pour partir a la chasse etc...
que de plaisirs de chercher les 7 mages d eau a travers le desert pour valider la quete du grand Gonzales.
que de plaisirs d aider les 6 druides qui en recompense nous offrirons une pierre druidique capable de nous transformer en creature.
que de plaisir d acheter une nouvelle armure tellement il est important de bien gerer son argent .
que de plaisirs d avoir plus de 480 quetes varies interresantes et pour la plupart longues soit une duree de vie d environ 220 heures contre 180 d oblivion par exemple.
Je n ais jamis vu de forets aussi realiste que celles de gothic 3 et la magnifique cascade de faring quel plaisir.
un scenario bien construit et tres bien travaille et une tres grande liberte est offerte plus de 3 choix sont offerts pour la plupart des quetes .
Quel fantastique idee de suivre un loup apprivoise pour pouvoir trouver la tour du grand sorcier Xardas .
Les paladins ne veulent plus se battre car ils ont perdus leurs magies a nous de les aider en leur rapportant les calices que l on a eu a trouver a benir puis a rendre a leurs proprietaires.
Trahir le roi Rhobar II et Zuben le prince du desert en detruisant les artefacts d adanos pour le compte de Xardas qui veut bannir le pouvoir d innos et beliar du monde afin de stopper les guerres crees par les dieux puis apres le suivre dans les terres inconnus ou rester fidele au roi et tuer xardas...

en 3 mots que de plaisirs.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:28:38
  • les grottes de nemora et d okara
vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 03:39:42

Moue, c´est un avis que je n´ai pas du tout partagé en testant cette démo.

Elle m´a laissé perplexe. Un jeu qui avait du potentiel, qui a demandé bc de travail, et qui finalement se tape le pire gameplay de combat que j´ai pu voir dans un jeu d´action ou dans un RPG. Basique, répétitif, irréaliste, sans intérêt, dénuée de tactique (à part pour abuser de l´IA mal conçue) tous les défauts réunis ! Même pas vraiment difficile.

Ce gameplay était tellement ridicule qu´il m´avait franchement fait rire. J´ai recommencé aujourd´hui, c´est toujours aussi marrant ! Jamais vu un truc aussi ridicule. Un jeu super développé, et le pire des gameplay de combat ! Trop marrant (mais si je l´avais acheté j´aurais été horrifié et tres enervé^^).

Bon, c´est mon avis, mais je crois qu´il faut ne pas trop s´y connaître ou vraiment pas être difficile pour supporter ça :rire: . Gothic 3 est un des seuls jeux, parmis les dizaines que j´ai testé, qui m´ait fait rire tellement il est ridicule.

Je pense qu´un type qui a joué aux même jeux que moi, et qui déjà devrait se plaindre du gameplay simpliste d´un Farcry, ne peut pas manquer d´avoir le même avis.

Je suppose que le scénario a de l´intérêt. Aiste est un des rares testeurs de JV.com à qui je fais encore un petit peu confiance (un peu mais pas trop^^). Le fait qu´il cite Fallout, Arcanum et Torment est un bon point, et incite à tester le jeu, mais franchement, pour moi, gothic n´est qu´une grosse blague (rien que d´y penser il me fait rire, ça m´était passé depuis quelques temps, mais en retestant la démo, c´est revenu !)

Rien que d´imaginer ce qu´ont pu ressentir des gens comme moi en ayant acheté ce jeu. Il y a de quoi développer une véritable haine contre, ça se conçoit facilement^^.

Sinon, silv, tout ce que tu dis n´a pas grand intérêt, pour la simple raison que ce n´est pas particulier à Gothic 3. Tous les RPG (et même les H´n´S et les MMORPG :nah: ) ont des quêtes, une ambiance et un système d´achat. En gamer expérimenté, je m´interresse d´abord au gameplay. Pour le reste, je ne m´en fais pas outre mesure, car si l´univers est loin d´être original, il a l´air assez travaillé.

J´ai l´impression que les gens qui ont aimé Gothic 3 n´y connaissent finalement pas grand chose en jeu d´action, ce qui a fait qu´ils l´ont supporté quand même. C´est un jeu pour débutant, sinon, comme on a déjà joué à mieux, on a l´impression de perdre son temps (enfin moi j´avais carrément l´impression de jouer à la barbie, comme tu disais si bien^^, puisque je n´avais que 2 boutons et même pas de souris à gérer la plupart du temps, et qu´en utiliser d´avantage ne donnait pas vraiment plus de possibilités). Même par rapport à Enclave, que j´ai toujours considéré comme bourrin et basique, mais amusant et demandant un réel entrainement, ca faisait vraiment très pale figure (d´autant que l´ambiance d´enclave est meilleure, les musiques aussi belles mais moins lassantes et que le jeu est très -plus?- réussi graphiquement, bien qu´il tourne sur un 500MHz).

Plus interressant, tu dis que l´on a toujours 3 choix.

C´est plutôt ce genre de trucs que j´aimerais voir dévelloper dans ton test. Ce genre de trucs qui pourraient être particuliers à Gothic 3.

Qu´en est-il du sytème de magie ? (puisque celui de combat est raté et très basique, et que je ne sais rien de la magie dans ce jeu, j´aimerais bien savoir ce qu´on peut faire, comment et avec quelles contraintes et quels controles) Comment fonctionne le scénario ? Comment est-il organisé ? (j´ai pas demandé quel est le scénario, ein^^) Sur quoi repose le gameplay ? Sur quoi repose le côté RP ? A quel type de jeu s´apparentent les dialogues ? Ou sur quel système se basent-ils ? Qu´autorise le système de progression en avancant ? Etc, etc.

Tant de questions auxquelles je n´ai pas de réponses. Certes Gothic à une ambiance, mais diablo 2 aussi vous savez, et moi qui déteste les H´n´S et qui considère ça comme des sous jeux, j´ai trouvé Diablo 2 supérieur (normal me direz-vous, je n´ai vu que la démo, et l´important ne s´y trouve vraisemblablement pas, mais alors qu´est-ce qui fait de gothic 3 un bon jeu ? Qu´est-ce qui le rend unique et interressant au niveau du gameplay ?)

En ce qui concerne les choix, tu pourrais donner des exemples de quêtes, pour montrer en quoi peuvent consister ces choix (si ca se limite à du GTA-like, où l´on peut trahir une faction et c´est tout, ou si c´est plus compliqué).

En tout cas, Gothic est un jeu qui part sur des bases tellement mauvaises qu´il a besoin de grandes qualités pour rattraper, et jusqu´ici, ces éventuelles qualités ne me sont pas parvenues.

En gros, arrêtez de donner des éléments flous, et donnez du concret. Il est facile d´expliquer en quoi le gameplay des TES est interressant. Si celui de Gothic l´est, ca doit être exprimable.

Si c´est juste une ambiance, c´est ce que je pensais : un jeu pour débutant, ou pour gens pas trop difficiles, mais basique. Sinon, il doit y avoir des trucs (comme les choix dans les quêtes, que je te laisse le loisir d´expliquer^^).

PS : il y a aussi la possibilité que le gameplay de combat soit plus compliqué qu´il en ait l´air, avec des coups secondaires, etc, en avançant, ce que tu peux aussi expliquer, si jamais c´était le cas.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 09:12:29

tu hais vraiment ce jeu qui a plus de 1 000 000 joueurs qui l a appreçier .
"un jeu pour débutant, ou pour gens pas trop difficiles, mais basique."
:rire: si tu savais pas c est un jeu considerer comme un hard game meme aiste le dit dans ses videos et tout le monde le trouve tres dure dans ce jeu au moins t es pas invincible comme dans oblivion au bout de 5 heures ou tu tues tout le monde en un coup l IA se devellope pour etre toujours a ta hauteur la.
c est sure que toi t as l habitude de mettre tes jeux en facile :sarcastic: moi je mets mes jeux toujours en difficile et pour moi gothic fut un vrai challenge.

Pour les combats je crois que ceux d oblivion et gothic sont identiques sauf que l un est a la premiere personne alors la je crois bien que t as jurer de maudir gothic.

ça ne sert a rien ce que je dis tu le hais a un tel point que c est du fanatisme et oui les combats ont des coups secondaires plus on a un grand niveau.
Pour la magie je ne peux expliquer etant donne que j ais etais guerrier archer dans ma partie.

et j arrete ce debat pour le simple fait que tout le monde a appreçier ce jeu depassant le million de ventes et que tu ais le seul que je connais qui ne l a pas aime tout du moins a ce point la.

vive Gothic 4 :fete:

ps:Regarde un peu les videos de Aiste les 3 videos qui montrent les paysages et d autres petites choses.