CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la médiocrité récompensée sur JV

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
13 mars 2005 à 00:09:32

TOUT l´héroïc-fantasy est inspiré de Tolkien !
C´est lui qui a inventé le genre !

Mais regarde un peu plus loin et tu verras que le monde des RO est un monde encore plus complet que celui de la Terre du Milieu, avec des magouilles politiques etc... qu´on ne trouvait pas dans les romans de Tolkien.

Et où as-tu vu l´histoire de démons enfermés dans une pierre dans les romans de Tolkien ? !
Alors arrête de dire que c´est du pompage, tu n´es pas crédible.

Pikachiant Pikachiant
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:16:14

Petite précision. Quand Gary GIGAX, psychologue américain de son état, a créé " Dungeons and Dragons" ( dans les années 70) le tout premier jeu de rôle, il s´est inspiré des romans de Tolkien.

Tout joueur de jeu de rôle le sait! D´autres jeu de rôle ont vu le jour en prenant d´autres univers mais " Dungeons and Dragons" reste bel et bien le précursseur épique que l´on connait!

C´est un faux débat!

GLOUM GLOUM
MP
Niveau 7
26 mars 2005 à 12:32:06

-Personnelement c´est la première foi que je joue à un jeu de ce type... ( d´ailleur c´est quoi son type ? role ? rpg ? ) Et je suis très content du jeu : ) Je pense allez d´ici demain m´acheter LOTRE : les deux tours.

-WoW n´est peut être pas pompé sur Tolkien mais il est largement pompé sur les histoires à la : y´a un bon et un gentil... le jeu n´est pas original, peux de bestiaire, et pas mal de bugs encore.. ( ok c´est un MMORPG et tout est corrigé petit à petit...)(J´adore WoW mais j´aime bien dire les defaults de mes jeux que je préfére... et en plus je le dis sans insultes vous pouriez faire de même aussi svp ? )

-Pour le gameplay.. tu préféres avoir un gameplay qui essai d´innové et qui soit en réalitée catastrophique ( du déjà vu ^ ^) ou un gameplay simple et bon ? Pour la durée de vie je sais pas... c´est vrai que ça fait 2 heures je joue suis déjà à la 5e mission > < Mais bon... la durée de vie ce fait aussi sur la répétition et moi recommencer le jeu ne me derangerais pas du tout... L´histoire y´a pas de démons s´echapant d´une pierre chez Tolkien comme le dit ci bien MorcarFree.

-Derrière la boîte du jeu il y a marqué que c´est ceux qui on fait LOTR qui ont créé le jeu... Et LOTRE fortement inspiré de D&... donc qui pompe sur qui ? . .. Et puis trouvé moi un seul jeu original à 100% : |

Gloum

calexico-man calexico-man
MP
Niveau 8
17 avril 2005 à 11:22:59

Arretez de dire que Tolkien a inventé toute l´heroic fantasy du style dongeons et dragons. En fait, c´est pas le premier à avoir écrit dans ce domaine.

C´est juste le premier qui a su structurer ce monde, avec des cartes, des petites encyclopédies, etc... C´est donc lui qui a réussi à populariser ce genre. Sinon il a pomper cet univers sur des auteurs américains assez obscurs et méconnus.

>Résumé: Dongeons& pompe sur Tolkien qui a pompé sur d´autres.

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
23 juin 2005 à 12:50:19

étant fan d´héroic fantasy j´ai aimé ce jeu et c´est vrai qu´il est pompé sur plein de chose ( bg, D&, tolkien R.A salvatore et les aventure de Drizzt ect...) mais regardez les éditeurs : forgotten realm qui a fait bg,R.A salvatore qui a fait le sénario et il est marqué sur la boite " Donjon&" ne nous étonons pas qu´il soit pompé dessus...
et puisque tous ce monde a pompé plus ou moins sur tolkien ( car il n´y a pas de drow ni de yuan ti chez tolkien et de pierre a démon) et bien oui on a un mixte de tous cela
Perso ce jeu est un peu cher ( j´aurrais préférer 15€ ; ) ) mais il est sympa et j´ai passer un très bon moment et plusieurs heures dessus...
PS : pour ceux qui dise " beuu je l´ai fini en 4 heure ( et vous avez été prévenu) il fallait comme moi commencer en mode difficile)

gardien-heretic gardien-heretic
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 09:27:07

Arretez de dire que Tolkien a inventé toute l´heroic fantasy du style dongeons et dragons. En fait, c´est pas le premier à avoir écrit dans ce domaine.

C´est juste le premier qui a su structurer ce monde, avec des cartes, des petites encyclopédies, etc... C´est donc lui qui a réussi à populariser ce genre. Sinon il a pomper cet univers sur des auteurs américains assez obscurs et méconnus.

> Résumé: Dongeons& pompe sur Tolkien qui a pompé sur d´autres

:ok:

manu_de_tryo manu_de_tryo
MP
Niveau 6
30 octobre 2006 à 21:49:12

le jeu est super sympa, j´accroche grave !
par contre j´en suis au niveau 8 (+/- 4 heures de jeu) et je viens de voir qu´il n´y a que 10 niveaux donc c´est vrai que tu peux pas mettre la note qu´ils ont mis...
honnetement, je peux pas mettre plus de 11 en considérant la trop faible durée de vie de ce jeu...

vincer2000 vincer2000
MP
Niveau 9
13 mars 2007 à 17:52:40

Vous n´avez rien compris. D&D est bien entendu inspiré de Tolkien (qui s´était inspiré des légendes celtiques, etc...), mais chacun a apporté quelquechose. Tolkien a créé un univers génial en fusionnant tout ca et en inventant de nouvelles choses.

Ensuite, D&D N´EST PAS UNE SIMPLE COPIE DE L´UNIVERS DE TOLKIEN!!!!
Je connais tres bien l´univers de D&D (j´ai appris envirron 3000 pages de regles D&D pour enrichir les jeux de rôles que j´écrit).

L´univers de D&D a 2 sources d´inspiration :

-la plus connue et la moins interressante tout d´abord : D&D regroupe presque toutes les mythologies existantes et les remixte à sa maniere (mythologies, grecs, celtiques et non pas tolkienistes car les regles 3 s´éloigne beaucoups de Tolkien, la bible aussi, même des histoires asiatiques, etc...)

-mais D&D a aussi un univers qui lui est propre. En fait, il a même un gigantesque multivers extremement varié, tres bien construit et organisé dans ses moindre détails.
Le plus important dans D&D, ce sont les plans d´existance. Ceux qui ont lu le manuel des plans où joué à Torment comprendront. Il me faudrait des centaines de pages pour vous décrire ce multivers passionnant, varié et extremement original. Les gens ne connaissent que le plan matériel, mais dans D&D, le plus vaste, c´est le reste! Le reste qui est unique, qui n´a rien à voir avec autre chose. Le reste que D&D n´a copié nulle part et partout, s´inspirant de tout ce que l´homme a inventé depuis des milliers d´années pour créér le plus gigantesque, le plus incroyable, le plus fantastique et le plus beau des univers ! J´ai nommé LA GRANDE ROUE !

Tout ce qu´on voit maintenant comme fantasy ou fantastique s´inspire de D&D. D&D est LA référence. On ne peut accuser D&D de copier, car c´est l´inverse. Tout copie D&D!
Le monde de warcraft n´est qu´une pale copie de 0.5% de D&D. Harry Potter n´est qu´une pale copie de 0.01% de D&D. D&D est LA référence, ce n´est pas l´inverse (puisque D&D copie tout, il ne copie rien, d´autant qu´il ne copie que de l´ancien tombé dans le domaine public depuis bien longtemps, le reste étant original).

Bon d´accord, il y a des exceptions qui échapent à cette regle et font dans l´originalité, mais c´est malheuresement rare.

Remarquez, la plupart des fans de Fantasy ne connaissent qu´à peine 10% de l´univers de D&D. La partie la plus classique, la plus copié sur les autres et par les autres. Celle qui n´appartient pas à D&D. Celle qu´il a copié, regroupé, organisé et qu´on lui a copié à son tour.

Le reste, le meilleur et le plus original (mais aussi le plus vaste) n´est connu que des véritables fans.

Par exemple, dans D&D, le plus grand des conflits interplanaire n´oppose pas les anges et les démons comme dans la plupart des histoires peu inspirées. Au contraire, la Guerre de Sang oppose les 2 visions du mal : le mal organisé, et le mal désorganisé (il y en a une 3eme qui reste neutre, mais penche pour la loi). Des armées de millions de démons redoutables mais chaotiques se jettent sur des milliers de diables surorganisés dans des plans d´existances aux lois physiquo-alignementales étranges et fantastiques.

Des dizaines de plans d´existances plus originaux et incroyables les uns que les autres composent l´univers de D&D.

Réduire D&D à une copie de Tolkien, c´est ne rien connaitre à D&D. C´est donc ne rien connaitre à 90% de la fantasy. Car même si c´est malheureux, même si la fantasy devrait être un domaine d´inovation et d´originalité, ce n´est pas le cas. Les trucs qui marchent sont toujours les mêmes. Les gens n´ont pas assez d´imagination et d´ouverture d´esprit. Presque rien d´original n´a suffisemment de succes pour percer. La fantasy, pour les gens, c´est devenu les 10% de D&D qui datent de 2000 à 4000 ans, et pour la plupart ils ne le savent même pas...

Yionesco Yionesco
MP
Niveau 5
21 juin 2007 à 10:55:43

he dark_drow, tu ne serais pas drow_Zakafein ?
ta fanfic est a sec ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment