Pourquoi on ne demande pas de saves dans Myst, Uru, Sybéria 1 et 2, tout simplement parce qu´il n´y a pas eu de taquin ou passage robot comme dans StillLife et Sherlock Holmes. Ce sont de vrais jeu d´aventure réflexion.Et je pense que ceux qui ont joué à StillLife et Sherlock Holmes n´ont pas pensé qu´ils devraient en passer par là. Il cherchaient un vrai jeu d´aventure réflexion et non ce genre d´épreuves.Que faire d´un taquin dans un jeu policier où l´on est sensé faire de la recherche, une investigation ?
Et puis tu critiques ce que je fais, mais tu ne sais pas ce que je fais réellement.
Quelqu´un demande une sauvegarde ? Et bien je m´applique à lui expliquer le passage, avec image si je peux, et c´est vrai, j´envoie la sauvegarde avec. Pourquoi, si la personne en est à vouloir exploser son pc parce qu´elle n´y arrive pas, elle se sert de ma sauvegarde ; mais, si la curiosité l´emporte, elle se sert de mes explications. Et, sur toutes les sauvegardes que j´ai envoyées, il n´y en a pas beaucoup qui ont été utilisées. Ou bien, pour une suite moins tendue du jeu, elles ont été utilisées, mais ensuite, mes explications ont été prises en compte également. Il ne faut pas penser que les joueurs aiment se servir de sauvegarde à tout va. Si le moyen leur en est donné, ils l´abandonnent.
Et tu vas me dire pourquoi répondre. J´étais comme toi, je ne comprenais pas cette histoire de sauvegarde. Et puis, je me suis trouvée confronter à une énigme que je n´appréhendais pas. J´ai donc eu recours à la sauvegarde. Mais vexée de ne pas y être parvenue, j´ai retenté et, oh miracle, en étant plus calme parce que j´avais pu continuer le jeu, cette énigme est passée comme une lettre à la poste. Je l´ai faite de moi-même, toute seule comme une grande.
Alors maintenant, je comprends, mais je ne me prive pas d´expliquer quand même.
Voyais-les choses comme çà ?