Je vais p-e paraitre un peu brusque et je m´en excuse d´avance....;-) mais ça m´agace un peu que tout le monde prend, soit Richard soit Miller pour l´assassin. Je sais, tout le monde a le droit d´avoir son avis, hein ? mais tt de même...cela ne vous parait pas un peu trop énorme ?
Déjà, les tueurs psychopathes qui suivent un rituel ne sont pas légions, alors pourquoi celui-ci serait-il obligatoirement dansl´entourage de la flic qui le poursuit, dont en plus le grand-père avant elle a poursuivit un tueur semblable ?
Si je lisais un livre policier et que je tomberai sur cette solution, je serai vraiment déçue.
Il est plus probable de penser à la " secte" des tueurs, comme il en existe une à Londre pour Jack L´eventreur, de fanatiques qui veulent à tout prix ressembler à leur " idole".
Cela expliquerait le lien avec le club et les victimes...
Si Still Life a tout de suite été pensé sur deux épisodes comme j´ai pu le lire quelque part, pourquoi nous faire déjà deviner le nom de l´assassin par de telles pistes " énormes"... c´est le cas de le dire...pour ensuite jouer à la suite et se dire " ah bah je le savais déjà" ?
Il y a d´autres suspects tout de même. Certains pensent au père, puis à Tood, puis à la reine des secrets, meme si pour moi, elle est déjà morte...puis il y a cette histoire de 1954...
alors s´il vous plait...si vous soupçonnez Miller ou Richard, trouvez d´autres arguments que..."ah bah il est plus là à la fin, il devait protéger Mia, il n´a pas tué Vic les deux fois qu´il l´a vu, parce que forcément il sort avec ou il travaille avec" etc...c´est redondant et ça ne fait avancer personne.
Voilà, jespère n´avoir vexé personne