CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site Still Life

Lucie18
Lucie18
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:55:57

Je viens de me rendre sur le site officiel du jeu Ni.bi.ru. Un des modérateur se trouve être également modérateur pour le jeu Still Life. La question de la mort du site lui a été posé et un invité vient de déposer ce message :

" Concernant les forums de Microïds, j´ai une réponse de la part de MC2 France ( Microïd) hier matin :
Ils sont en train de transférer les serveurs depuis le Canada vers la France.
Ils ont commencé Samedi dernier et ça devrait prendre 4-5 jours pour terminer ; c´est-à-dire 1 jour encore à partir d´aujourd´hui si tout va bien...
@+
Pifou"
Date : Mercredi 25 Mai 2005 - 6.31 pm

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
26 mai 2005 à 13:34:09

Merci de l´info :)

champe
champe
Niveau 9
26 mai 2005 à 15:01:01

Bonjour Lucie ! te voilà enfin ! dis moi Lucie est ce que l´arrivée de mc2 va pouvoir régler mon problème de " protection de cd" ? parce que là j´ai tout essayer sans succés,là tu me redonne un peu d´espoir !

ellowin
ellowin
Niveau 3
31 octobre 2005 à 16:27:29

j´ai vu dans les topics que tu avais envoyé a plusieurs personnes la soluce pour remonter la clef dans les egouts pourrais tu me la faire parvenir car je bloque a cet endroit merci
catherine.soudan@libertysurf.fr

ellowin
ellowin
Niveau 3
01 novembre 2005 à 10:51:01

ne te derange pas j´ai trouve merci quand meme

Abats
Abats
Niveau 1
02 janvier 2006 à 08:22:44

Salut !

La on est le 2janvier 2006 et l´accès au site officiel de Still Life et de Microids ne fonctionne pas ! Est-ce qu´il y a quelqu´un qui connait la raison ?

Lucie18
Lucie18
Niveau 10
02 janvier 2006 à 11:11:42

Non, mais comme je l´indiquai dans mon message du 25 mai, il y a eu un transfert du site.

Et, après ce transfert, le forum s´est retrouvé plusieurs fois indisponible, ce qui était assez inquiétant et nos craintes se trouvent justifiées maintenant avec l´indisponibilité du site depuis près de 3 ou 4 semaines.

milz
milz
Niveau 6
25 février 2006 à 20:45:50

fin février et toujours rien, sa commence a devenir chian a la fin

nothing2say
nothing2say
Niveau 1
13 mars 2006 à 10:37:34

Debut Mars, donc , lol et tjr rien !! ! kelkun pourré nous en dire plus ?

Lucie18
Lucie18
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:47:21

Sachez que Microïds n´existe plus. Il a été racheté par Ubisoft. Et la partie qui était venue s´installer en Europe a fait faillite.

Donc le site de StillLife a définitivement disparu.

Ce qui nous laisse à penser que la suite prévue risque également de ne pas voir le jour, à moins qu´Ubisoft y voit son intérêt. Mais rien de moins sûr !

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
13 mars 2006 à 16:24:54

" Sachez que Microïds n´existe plus. Il a été racheté par Ubisoft. "

Peux-tu me donner tes sources , Lucie ?
Microïds avait à l´origine un studio de développement à Paris et un à Montréal. Il a viré brutalement ses employés parisiens après l´échec du jeu de stratégie "War & Peace" et tout délocalisé au Canada , où il s´est rebaptisé : MC2.
Ubisoft devait faire face à un risque d´ O.P.A hostile du géant américain Electronics Arts , mais je n´ai pas lu qu´il avait acheté MC 2...

Quant à la réouverture du site de Still Life, ne rêvons pas : si ce jeu se trouve soldé à 4 Euros seulement 8 mois après sa sortie, c´est qu´il n´a pas du tout marché !

Lucie18
Lucie18
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:44:30

J´ai parlé de rachat, j´aurais dû dire plutôt envahissement :

http://www.microapp.com/exemples/nibiru/

Forum => Discussion Générale => UBISOFT met un pied dans Microïds.

Pour la faillite de Microïds Europe, c´est un mail privé de Phil1908 qui me l´a appris.

Xine
Xine
Niveau 6
13 mars 2006 à 18:24:35

Bonjour!
vu tous les superbes jeux que Microids nous a offerts - Amerzone, Syberia, Post Mortem... - il est vraiment dommage qu´ils n´existent plus; espérons que la société qui rachètera reprendra vraiment le flambeau... avec, qui sait, la suite de Still Life pour commencer!
N´oublions pas non plus que Benoit Sokal, qui a travaillé avec Microids sur Amerzone et les deux Syberia, a décidé de créer sa propre société de production pour son prochain opus -au fait quelqu´un sait quand il doit sortir? - car il avait déjà eu des problèmes sur Syberia II avec eux.
Quant à la fermeture - à épisodes semble t-il du site Still Life - çà ne prouve pas que le jeu n´ait pas marché mais bien que Microids a des problèmes.
Quant au prix de vente du jeu c´est curieux: je l´ai acheté à 15 euros sur le site de la Fnac en décembre dernier; il est ensuite passé à 4.90 euros alors que sur Alapage et dans pas mal de magasins il était toujours vendu à 40 euros: cherchez l´erreur!

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
13 mars 2006 à 18:51:05

Lucie : merci pour le lien (ils ont les moyens chez Micro-Application, quel site superbe): il s´agit donc - pour l´instant?- d´un partenariat qui permet d´utiliser à plein les possibilités du studio de MC2, mais celui-ci pourra-t-il faire ensuite autre chose que de la sous-traitance pour Ubi ?
ou sera-t-il lentement absorbé ?

Xine : j´ai remarqué aussi que de grands magasins vendaient toujours Still Life à 40 E...mais qu´il puisse se vendre en même temps 10 fois moins cher ne peut durer longtemps: la sortie en Budget à 15 E. ne doit plus être loin !

nothing2say
nothing2say
Niveau 1
14 mars 2006 à 23:23:41

en meme temps, je rappelle kan meme ke le solde de still life a 4.90 E , est en fet une offre a l occasion de noel,le pack avec obscure, post mortem et jack l eventreur. Si vous avez encore l occasion d en voir ojourd hui, c tt simplement pask tt les stocks n ont pas été ecoulés, et si vous vous renseignez, vous verrez que ce pack ne se fait plus vu ke ct en limité. ( eh oui ca sert d avoir bossé a la fnac ! )

tout va ne ve pas dire si il y ora ou non une suite, mé personellement, si suite il y a , je vois pas pkoi il sortiré carremment pas
Still life 2, plutot ke de s embeter a aller monter un site fin bon lol.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
15 mars 2006 à 14:51:47

" En meme temps, je rappelle kan meme ke les soldes de still life a 4.90 E , est en fait une offre a l´occasion de noel,le pack avec obscure, post mortem et jack l´éventreur."

Ce pack dont tu parles est encore dispo dans certaines FNAC, mais à 29 Euros.

Moi je parlais du jeu Sill Life dans sa version d´origine, bradé à 4 E. : là il s´agit clairement de déstockage d´un jeu pourtant sorti seulement en avril dernier, on peut donc en conclure qu´il s´est mal vendu.

A ma grande surprise , il a fallu plusieurs semaines pour que , même à ce très bas prix, la dizaine d´exemplaires soient vendue...c´est dire si ce jeu est méconnu !

La vidéo du moment