Personnellement, je me torture les neurones. Je viens de le finir aujourd'hui (acquis hier, mais dans la version anglaise) Et j'ai remarqué que Gus avait des hallucinations, lorsqu'on le laissait immobile (le temps de préparer de la purée mousseline par exemple...
) Il se prend la tête et on voit nettement le tueur, alors qu'il n'est pas sensé savoir à quoi il ressemble. (je n'avais pas encore le croquis de Vladanna)
Je pense notamment à la façon dont Gus vit les scènes du crime, comme si il les revivait. J'en viens à me demander si notre détective ne serait pas schizophrène, un genre de fight club. Surtout, pourquoi avoir peint un tableau qui n'aurait pas choqué dans le temple SM?
Aussi, le meurtrier suit le déplacement de Gus (Prague, L.A. avec un MO un peu différent, Chicago)
Le flambeau aurait été repris par Pat, qui suggère à Vic de revoir quelques souvenirs dans le grenier, tout en refusant catégoriquement les questions au sujet de cette affaire.
Peut-être qu'Ackermann est débile et qu'il se vantait à tort d'être l'auteur des meurtres, ce qui lui a valu d'être enfermé.
Petite préférence pour les pères McPherson donc.
Sinon, niveau innocence, Miller l'est trop. Il fait trop tueur qu'est tellement gentil dans la vie courante que c'est le tueur à la fin. Trop prévisible.
PAR CONTRE : ma deuxième possibilité, un mec de second voire troisième plan, c'est le black. Je ne me rappelle même plus son nom tellement il passe inaperçu. Ca c'est du tueur potentiel, si on considère qu'Ackermann est bien le premier meurtrier! D'autant plus qu'il est toujours dans les premiers sur les lieux du crime.