CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le tueur à la fin c'est ......

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
linkinchaz14 linkinchaz14
MP
Niveau 6
22 décembre 2007 à 21:17:57

Je suis 100% d´accord! C´est Miller le tueur...tout d´abbord parce qu´il est faible et bien trop concillant et donc insoupçonnable d´etre aussi agile et véloce que le tueur.Puis également car sur le premier meutre du jeu, il arrive le premier puis sois disant vomi, ensuite il n´est curieusement pas dans son bureau quand le tueur apparait au comissariat, il a acces a la morgue et au mot de passe, il est celui qui a donné les indices conduisant au type de la fac.
Puis sa démarche éflanquée et sa façon de se tenir coincident trop avec celles du tueur au masque. Ensuite on peut en déduire qu´il a eu acces aux information sur les meurtres de prague puisque les dossiers lui sont accessibles.

Il a le profil du tueur, et s´il ne tue pas Victoria, c´est parce qu´il veut qu´elle le découvre.

C´est donc Miller le coupable.

linkinchaz14 linkinchaz14
MP
Niveau 6
05 janvier 2008 à 17:30:55

Je reviens sur ma déclaration, je viens de finir une troisieme fois le jeu...et je me dis que cette "reine des secrets" est peut etre bien le tueur...a priori le masque lui appartient, c´est un indice, de plus, elle est jeune et masseuse (voir plus) probablement sportive, elle peut donc escalader facilement lors de la poursuite sur les toits, puis elle a un lien avec Ackermann (ou celui qui dit etre Ackermann), elle peut également avoir eu accés aux fichiers de la police, sachant qu´elle a "acces" a Todd, puis évidement elle connaissait Mia, Cynthia et les autres.
De plus l´expression sur le visage de Kolar avec de se faire égorger laisse penser deux choses...sois il connait le tueur, soit il s´agit d´un étonnement prononcé "le tueur était donc une femme!!!".

Pour son identité, il faut svoir faire des suppositions, mais les faits sont des faits!

Gaetan9 Gaetan9
MP
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:19:10

linkinchaz14 .. Je Pense comme toi ! Au début je me posais plus la question sur Richard ... Allez On Aura bientot la réponse !

manu561 manu561
MP
Niveau 2
15 janvier 2008 à 14:33:02

Voila jeu terminé.. bien sympatoche en tout cas..

Miller ? Todd ? Richard ? Kolar ?M ia ?

C´ est probable que l assassin est l un des 4...

Mia.. je ne pense pas puisque Mc Pherson la retrouve sur la berge..
Kolar est plutot un "reveur".. qui n´a pas les couilles pour tuer
Todd et Miller ...je ne crois pas, mais c est pas impossible..

Richard me semble tres(trop) discret dans cette affaire pour quelqu´un proche de Mc Pherson.. et connait le cas Ackermann par coeur. il est absent de sa galerie quand Mc Pherson arrive..Alors pourquoi pas lui ?

CptMAH CptMAH
MP
Niveau 2
16 janvier 2008 à 13:41:30

J´espère que c´est pas Richard (c´est beaucoup trop prévisible donc décevant).
Personnellement, je pense que c´est Miller (regardez bien sa corpulance et sa démarche par rapport à celle du tueur) mais qu´il y a bien une femme derrière tout ça...

En bref on est toujours pas plus avancé, vivement Novembre 2008 (sortie du 2), peut être que l´on découvrira l´identité du (ou des) tueur(s)...

P.S: C´est le premier message que j´envoi donc je ne savais pas trop
comment et quoi écrire...

CptMAH CptMAH
MP
Niveau 2
19 janvier 2008 à 20:12:30

Je ne sais pas si cela a un rapport mais quand Vic regarde le registre de la Lanterne Rouge (cinématique:Transition 5) on peut y voir le nom de Mark Ackerman...je veux dire qu'il apparaît 2 fois!!
Une fois lorsqu'elle le pointe du doigt (c'est la deuxième fois) et une autre fois lorsque ça féfile (en 5ème)...je ne sais pas si ça à
un intêret dans "notre enquête" mais peut-être qu'il y a des indices
dans les cinématiques qui peuvent nous aider...

Cela étant, ça m'étonnerais qu'on puisse se faire une idée sûr du veritable meurtrier avant la fin du 2 (avec un peu de chance).

P.S: On peut aussi voir apparaître aussi Matthew River...autrement
dit, Mathieu Larivière (cf générique de fin).

jf-faucon jf-faucon
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:16:41

linkinchaz14 je trouve ta théorie très intéressante et très bien expliquée et meme si je ne penche pas de ce côté là, c'est une hypothèse bien fondée avec des indices clairs et (bientot) vérifiables.

Moi, depuis que j'ai fini le jeu, je pense a Pat le père de Victoria mais chacun sa version c'est tout l'interet du jeu et de sa suite.
Par contre j'ai presque lu tous les messages de ce post et je trouve les commentaires des gens du genre "vous avez tout faux c'est pas ça c'est ça" ou pire, "je le sais de source sûre" :p) un peu gênantes et mal venues; laissez les gens penser ce qu'ils veulent, en plus ces gens-là ont donné bien moins d'explications que tous les autres.

Pour poser un profil sur les différents persos de Still life et soupçonner qqn, je dirais que c'est selon 2 options:
-si les développeurs sont fans de thriller et policiers lol ils vont tout de meme éviter d'aller dans le trop prévisible et donc éliminer Richard, qui est trop dans l'action (tient une galerie d'art, fan d'Ackerman, toujours absent) ce serait bien trop décevant que ce soit lui, car dejà tout converge vers lui avant meme la fin du jeu :(

-donc ils feraient en sorte de créer la surprise dans Still life 2, ce qu'ils avaient deja prévu à la fin du 1 évidemment et cette surprise pourrait donc bien être un gringalet du genre de Miller, pck à l'opposé du profil d'un tueur ou bien le père de Victoria, pour la meme raison.

A bientot et patience pr la sortie du 2 :-d

robirast robirast
MP
Niveau 6
23 juillet 2008 à 19:25:23

Nouvelle hypothèse : Le tueur est un personnage qui n'est pas encore apparu mais qui a un complice qui lui donne des renseignements, ou bien c'est quelqu'un qu'il fait chanter, quelqu'un comme... Miller, qui n'est autre que la marionette du tueur...
Réponse en novembre

[Zorglomme] [Zorglomme]
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:32:29

perso je pense qu'ils sont 2 : Todd Browning et le petit ami de Vic. Le 1er a accès à tout au commissariat, et le second est assez proche de Vic pour la destabiliser et la connaitre, et il est proche de la peinture (or, Mark Ackermann et Stanlik qui le couvrait, ca resemble un peu à Todd/ami de Vic). :ok:

robirast robirast
MP
Niveau 6
25 juillet 2008 à 10:19:30

Justement, j'avais déja pensé a ca, mais ca ferait répétitif nn ?
Réponse en novembre

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
29 juillet 2008 à 18:03:15

hé bé! ce post a ete ouvert en 2005 et il est encore actif! :ok:

j'avais presque oublié qu'on attendais une suite!
a l'epoque je penchais pour miller,plus parce que c'est souvent un personnage auquel on ne s'attend pas dans ce genre d'histoire que par deduction,mais aujourd'hui avec le recul,je pense que les scenaristes n'avait pas choisi d'assassin,en laissant plusieurs choix possibles,et qu'ils verrait en faisant le deux!!
un peu comme dans la serie lost!!

et autant,ca sera un personnage qu'on a pas vu dans le 1!

en tout cas ,ca m'a donné envie de le refaire en attendant le deux! vivement qu'il sorte! :)

jf-faucon jf-faucon
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 17:13:34

:fier: voui j espère qu'on ne sera pas déçu, avec la longueur de l'intervalle entre les 2 jeux, je ne pense pas qu'on sera déçu, et j'entends bien que le scénario créera la surprise...si c'est Richard le meurtrier, on sera bcp à etre déçus, ce serait bien trop prévisible..........tout le monde y a deja pensé ^^

Ysaendel Ysaendel
MP
Niveau 6
30 octobre 2008 à 16:19:51

Salut!!

Je viens de finir le jeu, très déçu de nepas connaitre le tueur.

Je vais vous exploser ma theorie sur l'identité du tueur,
J'ai pensé dès le début à Pat le père, en plus vers la fin du jeu il est soit disant en train de dormir mais on ne peut pas aller le vérifier.De plus le tueur ne tue pas l'heroine sur le toit alors qu'il aurait pu le faire donc...

Abby777 Abby777
MP
Niveau 1
20 novembre 2008 à 13:41:51

Moi, je pense que c'est Richard : sur le toit, il n'a pas voulu la tuer et s'est enfui. Et c'est lui qui a découvert les tableaux de Mark!
Je n'ai pas tout à fait fini le jeu, j'en suis au labirynthe dans les égouts. Je pense que c'est soit le mec sur le campus, soit Richard, soit Todd, même si j'ai une "préférence" pour Richard.

Gino_el_Mafioso Gino_el_Mafioso
MP
Niveau 9
20 novembre 2008 à 23:40:21

Personnellement, je me torture les neurones. Je viens de le finir aujourd'hui (acquis hier, mais dans la version anglaise) Et j'ai remarqué que Gus avait des hallucinations, lorsqu'on le laissait immobile (le temps de préparer de la purée mousseline par exemple... :sarcastic: ) Il se prend la tête et on voit nettement le tueur, alors qu'il n'est pas sensé savoir à quoi il ressemble. (je n'avais pas encore le croquis de Vladanna)
Je pense notamment à la façon dont Gus vit les scènes du crime, comme si il les revivait. J'en viens à me demander si notre détective ne serait pas schizophrène, un genre de fight club. Surtout, pourquoi avoir peint un tableau qui n'aurait pas choqué dans le temple SM?
Aussi, le meurtrier suit le déplacement de Gus (Prague, L.A. avec un MO un peu différent, Chicago)
Le flambeau aurait été repris par Pat, qui suggère à Vic de revoir quelques souvenirs dans le grenier, tout en refusant catégoriquement les questions au sujet de cette affaire.

Peut-être qu'Ackermann est débile et qu'il se vantait à tort d'être l'auteur des meurtres, ce qui lui a valu d'être enfermé.

Petite préférence pour les pères McPherson donc.
Sinon, niveau innocence, Miller l'est trop. Il fait trop tueur qu'est tellement gentil dans la vie courante que c'est le tueur à la fin. Trop prévisible.

PAR CONTRE : ma deuxième possibilité, un mec de second voire troisième plan, c'est le black. Je ne me rappelle même plus son nom tellement il passe inaperçu. Ca c'est du tueur potentiel, si on considère qu'Ackermann est bien le premier meurtrier! D'autant plus qu'il est toujours dans les premiers sur les lieux du crime.

Abby777 Abby777
MP
Niveau 1
23 novembre 2008 à 15:22:37

Certains parlent de la reine des secrets comme coupable... Mais, elle aurait tué les trois autres filles d'abord, or il y a eu 6 meurtres : 4 des filles mortes n'avaient aucun lien avec le club SM.
Vu que les clients portent un masque, pour moi, c'est évident que le coupable soit quelqu'un qui est déjà venu dans le club...
Le nom de notre cher Todd n'a-t-il pas apparu sur la liste? En plus, il cherche par tous les moyens d'éloigner Vic de l'affaire, ou bien de la virer...
Qaund à Miller, le jour où on sera vraiment que c'est lui, je peux vous dire que je tomberai des nues. Impossible que ce soit lui.

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
25 novembre 2008 à 01:46:03

Et la morphologie du serial killer qu'en dites-vous ? Je l'ai vu assez grand et mince, ce qui élimine certaines personnes.

Ninanouh Ninanouh
MP
Niveau 2
18 mars 2009 à 23:06:47

Bon je crois que j'ai une explication qui tient (à peu près) la route...
Le tueur du présent connait l'histoire de Prague avant même que Victoria ne jette un coup aux mémoires de son grand père. Secundo, avez remarquez que le pont de Chigago dans la scène finale, qui est une réplique du pont St Charles de Prague, a été construit en l'honneur de la comunauté tchèque et plus particulièrement d'une certaine bienfaitrice au nom de .... Vladana ! Et comme par hasard, la ville de Chicago choisit CE pont en particulier alors qui en a surrement 20 000 autres vachement plus jolis... Qui prend ce genre de décision à Chicago si ce n'est quelqu'un de haut placé dans l'administration de la ville.... le père de Victoria !!!! Lui a accès à tout dans cette ville et qui mieux que lui aurai pu connaitre cette histoire avant Vic.

Bon, ça vaut ce que ça vaut. J'espère juste que j'ai tout faux et que les scénaristes vont nous surprendre !!
J'ai hate ! :-)

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:49:46

Très bon raisonnement mais les polars m'ont habitué aux retournements de situation de dernière minute ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2009 à 06:50:41

Perso, j'hésite entre le père de Vic et Richard, je trouve qu'il lui ont donné un air de Mark Ackerman à ce Richard!! mais en même temps c'est peut être voulu pour nous tromper!! :o))
Le père de Vic, j'hésite quand même parce qu'il lui dit qu'il n'a pas lu les mémoires de Gus à Prague mais bon, peut être qu'il ment!! :-p
et puis dans la course poursuite dans la ruelle, c'est un sacré gymnaste le tueur!! me demande ce qui dirait les vieilles articulations de Pat contrairement à celles de richard!! :o))
bien que dans ce genre de jeu, ils n'hesitent pas à rendre coupable celui qui parait le plus improbable mais ils faut se méfier aussi des habitudes!!

vivement le 16 avril la suite!!!

  • mode parano off* :fou:
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 7.99€ Xbox 20.07€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment