CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le tueur à la fin c'est ......

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CactusSinger
CactusSinger
Niveau 4
01 février 2006 à 21:54:36

Slt !
Pour la théorie de la schizophrenie, il y a des choses qui ne sont pas cohérente. Ok pour le fait que Gus se vois différemment quand il est dans sa "mauvaise" personnalité, mais ce n´est pas le cas des autres personnages.
En effet, comment expliqué si Gus et marc sont la même personne, que l´inspercteur laisse Gus enqueter au depart, puis qu´ a la fin, il parle avec Mark pour faire en sorte que se soit Gus qui soit accusé des meutres. Si Gus et Mark étais la même personne, l´inspecteur ne lui dirait pas ça.
Quand a Vic je pense que ça pourrai etre possible mais dans se cas il n´y aurai pas de rapport entre les 2 enquetes.
Pour Richard par contre, bcp d´indices ferais croire quil est l´assassin. Mais là je ne vois pas le rapport avec les meutres de Los Angeles. Et puis le fait qu´il ne soit pas dans la gallerie au moment du dernier meurtre ne prouve pas qu´il est coupable.
Autre point non éclairci, c´est les empreinte du jeune étudiant qui correspondes avec celles trouvé sur le lieu du crime. Que font-elles là bas ?? Bien Qu´il se fasse tuer, rien ne dis qu´il n´a pas de rapport avec les differents crimes !
La thèse de la secte devient donc plausible, l´étudiant pourrait en faire parti, mais les membre ne se connaissent pas. Cela peut expliquer la surprise sur son visage lorsqu´il voit le visage du tueur. On peut aussi penser que cette secte pourrai être tres influente (rappeler vous que le père de MArk Ackerman étai haut placer).

Il y a aussi ce fameux "anonyme" qui a donner les peinture de Mark. Qui est-ce ? Est-il directement impliqué ? Fait-il parti de cette possible secte dont ferait aussi parti Richard (ce serait pourquoi c´est à lui qu´on a confier les peinture)?

Bref il y a beaucoup de points noirs pour se faire une idée précise (également avec les vidéos manquantes).
J´espere qu´apres ça les devloppeur vont nous ammener une suite !! !

En tout cas c´est vraiment un tres bon jeux (mais un peu court).

@+

Math5225
Math5225
Niveau 4
06 février 2006 à 22:13:21

Vous pouvez tout de suite virer la thèse du père de vic . Lorsque vic recoit l´appel de claire pour les bruits dans l´appartement de Mia , si vosu ecoutez bien dans le couloir on entend les ronflements du père de vic. Donc un suspect ( certes peu probable au depart) en moins. Je penche pour richard car il est trop gentil tout le long de l´aventure (au fait les cheveux noirs ne sont pas une très grosse preuve) et cette gentillesse est vraiment suspecte. De plus sa facination pour l´oeuvre d´ackerman dont peu de gens connaissent l´existence est troublante. Messieurs de Microids au cas (bizarre et dur pour les joueurs que nous sommes) ou vous decidiez de ne pas faire une suite pensez au moins a nous donner le nom du tueur. Ce serait sympa

Lucie18
Lucie18
Niveau 10
07 février 2006 à 09:50:06

Cà va être un peu difficile, Microïds n´existe plus !

babarhum
babarhum
Niveau 5
08 février 2006 à 19:37:47

zut alors une suite aurait été bien !
merci pour votre aide j´ai fini dommage j´attendais une suite !! !!!!!!!

chyrstelle
chyrstelle
Niveau 4
09 février 2006 à 00:17:04

moi aussi je suis sure que c´est Pat le tueur le pere de vic. Le seul qu´on aurait pas pense et c´est souvent comme cela dans un meurtre. C´est souvent celui qu´on ne soupconne pas du tout.

monkisl
monkisl
Niveau 4
11 février 2006 à 02:12:13

On entend le père de Vic qui ronfle,

mais on ne le voit pas,

c´est peut-être un dictaphone !

pierrot638
pierrot638
Niveau 1
19 février 2006 à 01:14:06

Salut!
ça y est moi aussi je viens de terminé ce jeu !!

qq aurait-il des infos sur les cinématiques manquanques? Pour moi elles serai tt simplement inexistantes car pas presentes sur mon dvd! cependant je n´est pas accès au live (je l´ai sur xbox) et il ce peu très bien qu´il y est un addon ou autre...

Concernant le profil du tueur, j´aime bien cette vison de dédoublement de personalité à la Fight Club, mais je ne pense pas qu´à ce niveau de l´histoire on connaissent réellement le tueur, tout simplement par le titre du jeu : Stilllife prologue.
Avec un peu de chance ubisoft nous sortira une suite prochainement...

Et de nombreuses questions me restent sans réponses :
- à qui appartienne ces fibres et ces cheveux retrouvés sur le lieux du crime? Pk Claire ne parle-t-elle pas de ses analyses?
- que sont ces visions qu´on observe chez gustave : un comportement schizo ou bien une simulation de profiler (du style de samantha ds profiler ou encore millenium) ?
- Pk Todd freine-t-il l´enquète? pot de vin, complicité?
- qui est la fille de Claire, et pk cette dernière en ai très inquiète (serait-elle brune et aurai-t-elle travaillé ds un asile ?)
- qui est les reine des secrets ? (Vic, la fille de Claire...)
- qui est à la tete du Le Club de la Lanterne Rouge, serait un culte à Ackerman, une secte?
- qui signe sur le registre le nom de mark Ackerman? (Richard, Patrick,Vaclav, Miller...)
- Avant de mourir Vaclav parait surpris de l´idendité du tueur ? Pourquoi? est-ce en rapport avec ça thèse ? ce rendait-il compte que ces théories s´avéraient vérifiées ou connaissait-il tout simplement le tueur lui aussi?

Bref en finissant le jeu je me retrouve avec pas mal de questions est bien peu de réponses ! je regrette amméremment non pas la fin du jeu ms le manque de profondeur chez les personnages (mieux les connaîtres nous aurait permis de nous poser encor plus de questions !) , le manques de diversité dans les dialogues et certaines enigmes qui n´ont rien à faire là : qui n´en veut de mon bon gateau !! !
@+

milz
milz
Niveau 6
26 février 2006 à 14:53:22

Je peut peut-etre réponde a quelque une de tes question:- que sont ces visions qu´on observe chez gustave : un comportement schizo ou bien une simulation de profiler (du style de samantha ds profiler ou encore millenium) ?
Si tu a jouer au premier jeu avec gustave, tu apprendra que gus a des visions et qu´il doit apprendre a les métrisés mais bon il essai pas trop.
- Pk Todd freine-t-il l´enquète? pot de vin, complicité?
Sa ses simple, il est dans la liste des clients de la place de sadomaso.

Ses tout se que je sais mais moi j´ai ma petite téorie. Si tu remarque bien la facon d´agire du tueur, il veut que Victoria le découvre, un peu comme Marc avec Gus, Donc sa ne peut pas etre Todd. Sa peut pas etre sont père non plus, car si vous liser un peu sur le prologue sur internet vous trouverez que tout cette histoire est un coup monté contre sa famille depuis 1 siècle. Donc seul possibilité "l´élève" qui est sur un tableau de la galerie. Donc pour moi ses le petit ami de Victoria,
1- il fait comme le tueur, lui met des piste sous le nez pour le trouver(les tableau)
2-il n´est plus dans la galerie a la fin quand on cherche ou serais le prochain meurtre

Mais je suis ouvert a de contre accusation, hihihi :)

Xine
Xine
Niveau 6
26 février 2006 à 18:54:56

Bon eh bien voilà, j´ai terminé le jeu moi aussi (quel dommage surtout si, comme il le semblerait, la sortie de la suite semble bien compromise!).
Je ne sais pas trop quoi penser quant à l´identité du tueur car finalement il n´y a pas vraiment d´indices rien que des suppositions que l´on puisse faire.
Je ne crois pas une minute à la culpabilité de Pat ou de Miller - il faut dire cependant que la mine surprise de Vaclav en rentrant chez Mia me chagrinait et semblait indiquer qu´il connaissait le meurtrier: en revoyant la cinémathique j´ai constaté que Vaclav regarde d´abord en bas où il voit Vic étendue par terre - d´où la surprise. Donc après tout il n´a peut-être pas reconnu le meurtrier.
Richard ressemble furieusement à Mark - ce qui a peut-être été voulu par les scénaristes - mais son seul lien avec Mark sont ses peintures: un peu juste! Dire que s´il est le tueur c´est la raison pour laquelle Vic a été épargnée sur le toit ne me semble pas tenir non plus: le tueur pousse Vic dans le vide (!!!), elle se rattrape à la corniche d´une main et de l´autre met en joue son agresseur avec son revolver, raison plus que suffisante pour ne pas demander son reste!
En fait il est plus que probable que l´assassin ne soit personne que nous connaissions, tout comme ce fut le cas, probablement, à Whitechapel à Londres en 1888, où la théorie la plus communément admise aujourd´hui est que le véritable meurtrier ne fut jamais arrêté et ne fait pas partie des suspects présumés.
A ce propos (clin d´oeil ou pas?) le cocher de Prague est originaire de Londres: son costume, ainsi que celui du tueur d´ailleurs, ressemble à s´y méprendre à la représentation habituelle que l´on se fait de Jack l´éventreur!
Pour terminer, Je trouve dommage qu´il n´y ait pas eu plus de développement sur la secte dont il est question car des meurtres identiques qui reviennent à intervalles réguliers (Prague 1929, LA 1956, Chicago 2004... Londres 1888?)...

milz
milz
Niveau 6
27 février 2006 à 04:02:44

d´apres moi tu a raison sur le point qu´on ne connait surment pas le tueur, pas encore du moin. Je suis sur qu´on fera sa connaisance dans la suite, mais si on voit sont petit ami aussi, la je l´accuse des que je le voit lol. Malgré qu´ils ont enlever les choix de parole, sa s´étais cool dans Post Mortem. Mais pour en revenir au meurtrier d´après moi sa serait plustot le fils de "L´élève" ou un truc comme sa, malgrer que le colègue de Vic a le physique et que ses plutôt facile faire semblant d´etre malade quand tu est le premier sur les lieu du crime, si vous voyer se que je veut dire. Il parle toujours au téléphone "Oui, oui, ok". Et il ses coller a elle plustot près pour le 5e meutre just asser pour l´attraper, ses l´ouche non?

Atishi
Atishi
Niveau 9
03 mars 2006 à 07:19:56

Gus ne peut pas etre mark: toutes les prostituées connaissent mark, elles auraient reconnus gus.

Le meurtrier du present n est pas un proche de l heroine, elle aurait remarqué sa disparition

Pour moi c est la fille manquante dont la statue et représenté avec un masque (comme le tueur). C est aussi la seule des filles a ne jamais avoir donné son nom et à s isoler

Pour les empreinte de l intello egorgé, il participais au soirées de miya et a pu avoir un contacte avec la fille manquante...

milz
milz
Niveau 6
04 mars 2006 à 08:07:56

ouin tu peut avoir raison, mais personne a accuser Gus, sa tout le monde sais que ses pas lui

Xine
Xine
Niveau 6
04 mars 2006 à 12:39:35

Que Miller soit toujours au téléphone ne prouve rien et ne le rend même pas suspect parce que si toutes les personnes qui passent leur vie le portable collé à l´oreille... bref vous voyez ce que je veux dire!
Notre quelconque et passe-partout Gus se verrait-il inconsciemment dans la peau d´un hidalgo séduisant et flamboyant style Mark? Mais Mark existe réellement, çà on le sait. Non, je ne crois pas à cette histoire de dédoublement de personnalité.
Quant au fait que l´assassin pourrait être la fille manquante au masque cela voudrait dire que les auteurs ne connaissent pas le profil classique du tueur en série: mâle, blanc agé de 25 à 40 ans environ. Assez invraisemblable et de plus aucun élément dans l´histoire qui le laisse supposer.
A bientôt.

nothing2say
nothing2say
Niveau 1
13 mars 2006 à 10:33:54

Gustav,Pat, Todd, mais ma parole, vous etes tous fou !! ! encore kon puisse soupconner Richard lui ki devé veiller sur Mia, et ki né pas à la galerie a la fin, ou a un autre okel on oré pas pensé, ok, mé de la a soupconner Pat et Gustav mdrrr tant kon y est soupconnons Claire aussi !! !!
fin bon j espere kon en sora plus !! !

slipndi
slipndi
Niveau 1
16 mars 2006 à 23:59:43

Bon je viens aussi de terminer ce jeu, et après avoir lu toutes vos théories, j´ai beaucoup réfléchi, personnelement une question qui me turlupine vraiment, vous partez tous du principe que richard aime vic, perso j´imagine que richard est sortie avec vic pour ces origines (petite fille de l´homme qui a enqueter sur son mentor)...
Le soucis que j´ai c´est le jeune qui étudie les tueurs en série qui reconnais le tueur sans son masque, ce qui est étonnant car nous ne savons pas ou ils auraient pu se rencontrer !! Dans le club ? Peu probable vu que les clients de la zone "VIP" sont masqués et incognito...Rien ne laisse présager que Richard et cet étudiant se soient rencontrer quelques part... Pour l´histoire de la sortie de l´hopital de vic, nous n´avons aucune précision sur de quelquonques nouvelles de richard, nous pouvons imaginer que victoria est resté longtemps dans le coma ou sans connaissance ?! Bref tout me porte a penser que Richard n´est pas tout blanc dans cet histoire, mais la théorie que les tueurs soient plusieurs me semble plutot bonne !

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:41:53

J´ai une théorie, mais pour la vérifier, il faut d´abord que je refasse le jeu une seconde fois (avant de vous l´exposer)...

parce-qu´elle est un peu tordue, mais je crois avoir le bon filon... juste quelques passages du jeu à vérifier pour voir si elle tient la route.

A bientôt, donc ;- )

john_miller77
john_miller77
Niveau 7
13 avril 2006 à 19:14:31

Personnellement je pense plus a la maitresse des secrets car elle est inconnue,connaissait cynthia stephanie et mia, et a la fin la scene montre le tueur recevant une balle et si c etait une personne de l entourage de Victoria ca se serait vite sut qui etait le coupable.
Or dans la scene de la baignoire elle sait toujours pas.
voila c est mon avis,a voir dans une hupothetique suite :)

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
23 avril 2006 à 03:07:56

On devrais engager un vrai profileur pour faire l´analyse psycologique du tueur et de nous donner le nom du vrai tueur :)

larajason
larajason
Niveau 6
26 avril 2006 à 09:43:04

La fille de Clair me parait un peu suspecte car pourquoi en parle-t-on dans le jeu ?? ??

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
26 avril 2006 à 22:42:49

Le jeux essaie de nous mettre la peau d´une enqueteur au profilage psycologique. Pense tu que dans une enquete réel on entend seulement parler de POSSIBLE SUSPECT. Si il la mette dans le jeu, c´est pour faire réel, mettre de l´ambiance.