CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le tueur à la fin c'est ......

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Caliamande
Caliamande
Niveau 2
19 septembre 2005 à 03:54:04

pour ma part je ne pense pas que ça puisse etre gustav le tueur pcq je le vois mal tuer de sang froid la femme quil aime et qui porte son enfant !!
miller je doute aussi, il a pas vraiment le profil de qq1 qui se passionne pour la peinture... et quel serait son mobile pour de tels crimes ?

il faut que ce soit qq1 qui connaisse l´histoire qui s´est passé à prague et qui ait une raison de reproduire le meme shéma !! !

richard est peut etre la personne ideale car tres mysterieux et passionné d´art en particulier d´ackerman un peintre si peu connu... peut etre a t il des origines tcheques... tout est possible et c´est ce qui est interessant.

je ne pense pas que ça soit une fille car fo qd meme etre balèze pour se sortir de dessous une armoire comme celle de mia !! !
je me demande aussi toujours qui est cette fameuse dominatrice inconnue (celle des secrets...) elle a peut etre un lien, c peut etre elle qui est à l´origine meme si c pas elle qui tue...

je ne pense pas non plus que ce soit le pere de victoria, il a l´air bien vieux et fatigué et il n´a pas de mobile apparent ni de preuve qu´il n´est pas chez lui au moment des crimes...

quant à todd il est bien trop soucieux de son image et le fait quil soit sur la liste du club sm en meme temps que mark ackerman prouve quze ça ne peut pas etre lui sauf s´ila 2 identités. mais il a pas vraiment l´air de s´interesser à l´art, lui son truc c plutot le business apparement....

styleflo
styleflo
Niveau 6
27 septembre 2005 à 03:36:14

Je tiens à mettre au clair en 1929 le meurtrier c´est mark Ackerman et pas Gus comme certains le pense il a été interné ds un asile et son père l´ambassadeur a confessé qu´il etait le tueur (voir document caché derriere l tablo et qui donne l fin de l´histoire de 1929)
Dc ça c fait pas la peine de sortir d´autres betises
Par contre le tueur de 2005 la par contre je me demande qui est il????
mES SOUPçons se porte sur Richard:

-c´est lui qui fait l´expo sur le tueur il a peut etre decouvert son histoire
-il est fasciné par ses toiles et surtout celle de l´élève(très suspect)-->lui le disciple peut-etre....
-Le tueur épargne deux fois Vic(le toit et chez Mia) et j´en fait mon point clé car Vaclav n´a pas été épargné
-Le meurtre près de son expo dans le studio peut nous permettre aussi de l´impliquer
-Les cheveux noirs trouvés en plus il st très foncé chez richard (microids a peut etre foncé volontairement)
-Il est la derniere personne a avoir cotoyer Mia(il aurait pu la suivre jusqu´au Campus ou meme la ramener)

Le truc c´est que vu la balle qu´il a prise si c´etait Richard, Vic aurait vu la blessure à moins qu´il est porté un gillet pare-balle et fait exprès de tomber dans l´eau)

Autres suggestions:

Le tueur a un lien certains ac le club lanterne rouge car on i trouve le meme masque et le couteau(en dessous de celui ou est inscrit 36) dont il se sert on le reconnait très bien durant les cinématiques jaimerai revoir la cinématiques des noms des VIP
Son pseudo nom i figure(ackerman)
Il a la haine des prostitués
Quand à dire que c´est Todd j´en doute
D´ailleurs en regardant bien on ne connait pas le tueur et Vic veut se mettre sur sa piste en allant à L.A donc objectivement le tueur n´est pas un perso du jeu meme si tout porte a croire que c´est Richard
Si l´on a pas dévoilé le tueur c´est que il va y avoir une suite d´ailleur la discussion final entre Vic et Claire(jacuzzi)le montre et elle se passera certainement à L.A en tant qu detective privé"e"
Vu kel a donnée sa démission!!!!!!!!!!!!!

opatch
opatch
Niveau 6
10 octobre 2005 à 00:41:18

pourquoi voulez vous que ce soit qqu´un qui a été representé dans le jeu ?
Je pencherais pour un des supérieurs de Todd, par exemple, qui paye (ou fait du chantage) a Todd pour couvrir son fils fou et assassin, comme le pere de Ackerman (qu´on ne voit jamais) couvrait son fils...

sans_pression
sans_pression
Niveau 7
18 octobre 2005 à 19:40:27

dite les pas !! ! pour seux qui ont pas finit sa gache toute le jeu fac attender l´avoir fini le jeu pour le voir lol

Dolas
Dolas
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:08:31

moi je dirais :
- ou miller, la vidéo ou le tueur de prague est remplacé par le visage de miller quand il vient chercher vic chez elle, et c´est trop facile de vomir tout le temps :)
- ou richard, il voue un véritable culte à ackerman, par contre, il présente les tableaux comme si il était pas au courant des meurtres.
- ou le petitfils du frère caché d´ackerman qu´il a eu avec sa liaison avec la reine elysabeth

mutanx
mutanx
Niveau 4
08 novembre 2005 à 19:34:14

Moi je dirais une femme vu le physique :sarcastic:

mumux
mumux
Niveau 2
20 novembre 2005 à 20:52:53

Comme l´a dit quelqu´un plus haut : impossible que ce soit Richard (malgré son profil parfait), tout simplement parce que Vic s´en serait rendue compte ! Je m´explique : la toute dernière cinématique, après les crédits, laisse sous entendre que Vic a été à l´hôpital, donc au moins une semaine s´est écoulée... Si son mec n´avait pas donné de nouvelles durant tout ce temps, ou s´il n´était pas venu la voir à l´hôpital avec un bouquet de fleurs et du chocolat, bah elle n´aurait pas cherché midi à quatorze heures pour connaître le tueur et ne se donnerait pas le mal de partir à LA.
Ce truc marche aussi pour son père, et ses collègues. CQFD.

Ensuite, un détail que vous semblez oublier : il y a eu une série de meutres identiques en 1956 : un type avait appelé Gus pour avoir des infos... Donc, la thèse d´une secte est surement la meilleure, à chaque génération un ou des fanatique(s) recommence(nt) ! Le changement de mode opératoire soutient aussi cette thèse (en 1956 le tueur coupait des membres).
Logiquement, cette secte a des ramifications à la lanterne rouge.
Non ? :)

N´empêche, Richard est peut-être dans le coup. Parce qu´il était censé surveiller Mia de près, vu que c´était la prochaine victime. Or, ladite Mia était toute seule chez elle, lorsque le tueur l´a attaquée...

Rah les méchants scénaristes de Microids :nah:

margo
margo
Niveau 5
11 décembre 2005 à 21:22:55

moi je pense que l´assassin aime bien Victoria et puis ça l´excite que ce soit elle qui enquete sur lui.
si le tueur etait Todd,je pense que Victoria l´aurai pressenti car elle est une bonne flic!!!C´est peut etre un proche de Todd qui travaille avec lui a la galerie.
A la fin , on a l´impression que qqun observe Victoria quand elle est ds son jakusi .On sent une presence derriere les volets...VIVEMENT la suite!!!

Ah oui ,comme le dit plus haut Dolas ,le tueur est peut etre le petit fils du frere caché d´Akerman qu´il a eu avec sa liaison avec la reine d´Angleterre!!!!
Cette solution me fait bien rigoler AhAhAh....
(bravo!)
BYE a tous!

Dimitricus
Dimitricus
Niveau 1
12 décembre 2005 à 17:38:01

Moi je dirais p-e aussi que c´est Richard...

Mais vivement la suite du jeu et j´espère qu´elle sera plus longue que celle là.

SeiferAlmasy
SeiferAlmasy
Niveau 3
24 décembre 2005 à 00:06:11

Moi je pense que le tueur est la dame des secrets de la lanterne rouge car c´est la seule des 4 filles que l´on ne voit pas et elle porte un masque et une tenue identique a ceux du tueur.

En plus cela explique pourquoi le tueur se fait battre par Victoria! Et pourquoi les autres victimes ne se sont pas mefiees.

ToeNight
ToeNight
Niveau 5
24 décembre 2005 à 15:30:37

Perso je pense qu´en 1929 (j´ai pas fini totalement le jeux, je suis coincer au puzzle dans la taverne rouge ou je sais plus quoi xD) L´inspecteur chose, avec l´ambassadeur des etats-unis, qui on fait de Mark leur complice pour faire demissioner son pere :)

Rien a voir je sais xD

ToeNight
ToeNight
Niveau 5
24 décembre 2005 à 15:41:48

et puis aussi, y´a le vagabond, qui est habiller comme le crimier :P; ou alors

folleetmaniaque
folleetmaniaque
Niveau 1
11 janvier 2006 à 20:24:48

on est 2 passionnées de tout les jeux dans ce genre...on a adoré still life mis à part qu´on ne sait pas qui est le tueur (ou tueuse) à la fin..

On va probablement apparaître comme 2 espèces de fêlées dans la tête, mais voici nos hypothèses:

En 1929, le tueur est un peintre, il fréquente les prostituées, on voit dans une des scènes que le tueur serait Mark Anckerman. Attention ! Nous n´avons pas tout suite sauté aux conclusions...Ayant fait quelques cours de psychologie, nous avons étudié les comportements schizophréniques ainsi que les dédoublements de personnalité...Notre hypothèse est que le tueur serait en fait nul autre que Gustave Macpherson. Comme d´autres ici l´ont mentionné, Gus avait des visions et ils connaissait les victimes. Les schizophrènes et les personnes souffrant du dédoublement de la personnalité font des actes dont ils n´ont même pas conscience...Ils deviennent vraiment quelqu´un d´autre, une personnalité à part entière mais dans le même corps. Par contre, les personnalités secondaires se voit comme ayant une tout autre apparence, voilà ce qui expliquerait les différences entre Gus et Mark. Gus aurait donc des flashback de ce qu´il fait quand il est Mark.

Maintenant, pour ce qui est de l´enquête avec Victoria, nous savons que le tueur a les cheveux noirs. En lisant les précédents commentaires, nous avons été surprises de constater que nous sommes les seules à en être arrivées à cette conclusion (nous sommes peut-être un peu trop tordues lol). Le tueur connaissait tout sur l´enquête de 1929, il doit donc être lié à Gus. Aussi, nous savons que la personne qui a envoyé les tableaux à Richard a voulu conserver l´anonymat. Tout comme la quatrième fille de la lanterne rouge. Aussi, le tueur connaît personnellement toutes les victimes. Si nous avons bien saisi, la 4e fille de la lanterne rouge porterait un masque et le même costume que nous voyons pour le tueur. Il utilise aussi le couteau que nous avons vu à la lanterne rouge. Donc le tueur serait en fait une tueuse. Pourquoi Kavlac semblait si surpris ? Pourquoi Miller n´est jamais avec Vic lorsqu´elle avance dans l´enquête ? Pourquoi Vic est-elle épargnée par la tueuse ? Parce que la tueuse, c´est VIC elle-même !! ! En effet, nous en avons conclu que tout comme son grand-père, elle aurait des problèmes psychologiques. Les tableaux que Richard a obtenu lui ont été offerts par Vic...Elle conserve l´anonymat pour des raisons évidentes. Elle a accès aux papiers de l´enquête de 1929 par ce qu´ils lui ont été donnés pas son grand-père. Elle connaît toutes les victimes parce qu´elles sont liées à la lanterne rouge, où elle travaille (étant la 4e fille)...

Je ne sais pas si vous nous suivez ?! !! J´admet qu´on a l´esprit vraiment tordu, mais pourquoi pas ?! ! En attendant la suite ce sont nos suppositions, si certains d´entre vous ne sont pas d´accord ou ne comprenne pas certaines parties de notre raisonnement..ne vous gênez pas !! 2 québécoises seront là pour vous répondre hahahahahaha

frost1
frost1
Niveau 11
13 janvier 2006 à 15:24:36

j´avait pensser a la these de la schizophrènies mais que gus et sa petite filles en soit victimes,ca me parrait difficile a croire.

frost1
frost1
Niveau 11
13 janvier 2006 à 15:25:35

va t´il avoir un still life 2?

Audrez
Audrez
Niveau 1
17 janvier 2006 à 10:12:44

Bonjour à tous ô amateurs de point&click!
Nous sommes tous d´accord (enfin presque) sur une chose, à savoir que le tueur de 1929 est Mark Ackerman. Ceci dit, une question se pose le concernant: qu´est-il devenu? Est-il mort?
Petit indice: repassez-vous la cinématique "trans 5", on voit son nom apparaitre dans la liste de... La Lanterne Rouge (à plusieurs reprises si vous regardez bien on le voit en haut de la liste puis plus bas lorsque Vic remarque son nom, c´est donc un habitué)! Ce qui signifie donc que celui-ci se trouve bel et bien dans la ville. De plus, où travaillaient les victimes? A la Lanterne Rouge! Quel rapport existe-t-il entre la Lanterne Rouge et Mark? Est-il un simple client ou plus? Rappelez-vous de la déco dans le club, et en particulier deux choses: la première: le masque de la statue représentant le secret, et la deuxième: le style de tableaux! Il y a des ressemblances, mais je ne me souviens pas s´ils sont signés et s´ils portent la signature de Mark... Pur hasard? Cela m´amène à ma demander si Mark n´est pas le propriétaire du club, de plus tout tourne autour de ce même club, comme je le disais plus haut, à la fois les victimes y travaillent et on y voit le meurtier de 1929.
Maintenant intéressons-nous au meurtier du présent. Personnellement je ne suis pas d´accord avec la thèse selon laquelle Miller ou Todd seraient imploqués, Miller est beaucoup trop trouillard, et Todd fait piétiner l´enquête de peur de voir son nom sali (il était à la Lanterne Rouge),disons que Todd est une réplique de Skalnik des années 20! Le suspect le plus probable me semble être Richard (d´ailleurs c´est pratiquement le seul dont nous ne connaissons pas le nom de famille). Il voue une passion à l´oeuvre d´Ackerman, il a de plus des ressemblances physiques avec son "maître" (le regard surtout, ça m´avait marqué dès la scène d´intro). EN tant que "fan" il doit savoir beaucoup de choses sur son idole, et en particulier où le trouver! Pourquoi ne se serait-il pas rendu à la Lanterne Rouge également? Ackerman doit avoir dans les 90 balais bien passés, à cet age-là je le vois mal aller dans un club SM...
Il est vrai que ce nom d´ackerman sur cette liste me laisse sceptique! Et si c´était Richard qui allait au club en mettant le nom d´ackerman au lieu du sien???
Hum trop de cogitations... (Gros soupir) j´ai l´impression de voir un second "the black mirror" avec un fin qui nous laisse sur notre...faim! ;- )

jpgazman
jpgazman
Niveau 2
20 janvier 2006 à 12:12:24

j ai fini ce m.a.g.n.i.f.i.q.u.e jeu et mon intime conviction est que le meurtrier est richard. c est la fin du jeu qui m amene a le penser. en effet vic demande a richard une certaine recherche sur ordinateur tout en gardant un oeil sur mia. il le lui promet. or soit il n a pas effectue la recherche donc il ne tient pas sa promesse soit il l a termine et n a pas appele vic. de plus je pense qu il a raccompagne mia chez elle dans la bmw qui se trouvait dans la cour et dans laquelle il a pu glisser son deguisement car le meurtre precedent a eu lieu a cote dans un atelier.
pour ce qui est de son intrusion dans la morgue afin de glisser la photo de la future victime dans le corps de la 5eme victime il a tres bien pu emprunter la carte d acces a todd a la lanterne rouge car richard est surement le mark ackermann de la liste.
mais ceci n est qu une intime conviction

SeiferAlmasy
SeiferAlmasy
Niveau 3
21 janvier 2006 à 16:24:42

Réponse à folleetmaniaque

La où ca tiens pas votre raisonnement les filles : c´est dans l´enquête au présent... si c´est Vic la tueuse - qui poursuit-elle dans le rue ? COntre qui elle se bat dans l´appartement de Mia ? Sur qui tire-t-elle à la fin ?

kochi94
kochi94
Niveau 5
25 janvier 2006 à 20:33:59

Ma thèse pencherait pour Richard, il connait un peu trop bien les peintures de marck Akerman. Il a l´air fasciné par les toiles d´Akerman. De plus, rien ne nous prouve son innocence! Mais je lui accorde le bénéfice du doute et le manque de preuve!!! C´est mon suspect numéro tout de même.

Guard03
Guard03
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:49:57

maintenant que j´y pense... les 3 cinématiques restantes... peut-être que,grâce à elles,ont pourrait savoir qui est le tueur?? (râââh,sa m´énèrve lol,je veux ces 3 cinématiques !! ! ^^ )