Je viens de terminer ce très bon jeu, et voici ma théorie :
Le tueur du passé, on l´a bien vu, c´est Mark Akerman. Ca c´est sûr ! Par contre, là où je me pose encore une question, c´est : est-ce-que Mark et Gus ne font qu´une et même personne ? Je m´explique : Les visions qui hantent Gus sont très étranges, et me font penser à une personne schizophrène (une personnalité cruelle = Mark et une personnalité bonne = Gus). En plus, Mark et Gus sont tous les deux peintres (étrange coïncidence) et partout où Gus se rend, des meutres sont commis (selon le Thèse de Vaclav).
Maintenant, le tueur du présent : je pense à Miller. En effet, seul un agent du FBI aurait pu pénétrer dans les locaux du FBI. De plus, Miller est apparemment toujours le premier sur les lieux du crime au début du jeu. Ses vomissements ne semblent être qu´une excuse pour le discriminer, ou bien, il est peut-être schizophrène lui aussi, comme pouvait l´être Gus (un parallèle entre les deux époques). Donc, quand sa personnalité "gentille" reprend le dessus, il ne supporte pas la vue des scènes de crime.
Mais, faut bien avouer que Richard est un très bon suspect également.
Bref, que des théories, et aucune certitude. Ah, ça prouve qu´il est très bon ce jeu ! On réfléchit encore une fois terminé...