CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j 'ai fini

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mayoe
mayoe
Niveau 2
02 mai 2005 à 10:50:57

ca y est je l´ai fini quelqu un d autre jeu comme celui ci

cricek38
cricek38
Niveau 6
02 mai 2005 à 21:27:14

As tu essayé Postmortem ?
C´est en quelque sorte le premier volet des aventures du grand-père de Victoria mais ça se passe à paris.

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
02 mai 2005 à 22:13:26

Peux-tu préciser ce que tu entends par " comme celui-là" ?
Car le choix est vaste. Dis-nous ce qui t´a plu et je me ferai un plaisir de te proposer une liste

mayoe
mayoe
Niveau 2
03 mai 2005 à 12:31:26

non je n´ai pas essaye Postmortem mais je vais voir si je le trouve . tu la fais toi et tu as aimé?

j´entend par " comme celui ci" le meme genre d jeu ou il faut chercher des indices , j aime bien les jeu d´enquetes qui sont realiste merci de me donner des noms de jeu

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
03 mai 2005 à 18:13:51

Bon, voyons ce qu´on peut faire pour toi:
Je t´invite à aller sur le site consulter les notes de ces jeux et les avis des joueurs pour te faire une idée.

- Sybéria 1 et 2. Voilà c´est dit, et évidemment on commence par eux. Sybéria à 10€ et le 2 à 40€ ( neuf)

- Gabriel Knight 3 et l´énigme Cathare. Si tu suis la combine de IAMFREEMAN pour faire passer les jeux Win98 sur XP, achète également Gabriel Knight 2. Deux chefs-d´oeuvre absolu pour 5 à 9€ en collection économique. Enormes!!!

- PLus ancien mais sublime dans un style trash très prenant: Fantasmagoria 2 ( le 1 est nul). Idem Win 98 à passer sous XP mais il est compatible, je l´ai refait récemment. Environ 3€ en collection économique.

A noter mais c´est officieux que les Gabriel Knight et Fantasmagoria sont en téléchargement gratuit sur les abandonwares mais de temps en temps, il manque des sons, etc. Donc je t´invite à les acheter car pour un budget de 12€, tu auras les 3!

- Post Mortem: C´est le premier volet indirect de Still Life. Les graphismes sont nuls, le jeu a plein de défaut mais pour comprendre l´univers de McPherson et la fameuse enquête de Paris ( excellent scénar au passage). environ 10€ en collection économique

- Amerzone: le premier jeu de Benoît Sokal. Un chef d´oeuvre malheureusement trop facile et très court, mais quel bonheur, mon dieu, quel bonheur!

- Dracula et Dracula 2: Résurrection: collection économique entre 5 et 10€ le jeu. Excellents! jeu d´aventures, d´enquête et d´ambiance très Dark, un régal!

- Les Chevaliers de Baphomet / Les Boucliers de Quetzatcoatl: idem, série éco à 5€ le jeu. Deux chefs d´oeuvre absolus, ce sont les deux premiers volets des aventures des Chevaliers de Baphomet de Nico Stobbart.

- Faust: entre 3 et 10€ en série éco. Je ne le dirai jamais assez, ce jeu est injustement méconnu! Il est splendide même si les énigmes sont de niveau inégal et parfois ( surtout le 5ème pêché) infaisable. Un régal néanmoins de la première à la dernière bouchée.

- Lochness et Aménophis: jeux ultra simples pour les débutants dans le style et aux graphismes bof, bof, mais très sympas, surtout depuis qu´ils coûtent 10€ pièce.

- Louvre, la Malédiction: un jeu d´aventure qui allie ésotérisme et culture. très agréable. Idem, dispo pour 9€

- Runaway: un chef d´oeuvre d´humour, aujourd´hui dispo à 15€

- Black Mirror: la bonne surprise qui compensa la grosse déception du troisième volet des Baphomet. Black Mirror tient super bien la route, mieux que Nibiru et coûte aujourd´hui une dizaine d´euros.

Enfin, toute une série de vieux jeux qui tournent sous Windows 98 et éventuellement sous réserev de manip sur XP et qui sont des références dans leurs genre. En vrac:

- Les Monkey Island
- Police Quest
- Byzantine
- Under a Killing Moon
- Sam & Max hit the Road
. ..

La liste est longue, très longue.

Sache enfin que pour des jeux d´énigmes purs, les Myst,mais ce ne sont plus des jeux d´aventures au sens propre.

Pour les jeux anglo-saxons en VO qui n´existent pas en VF mais qui valent le détour:

- Les Nancy Drew ( il y en a 11)
- Midnight Nowhere: ultra glauque, sur la piste d´un tueur en série. Il vaut aujourd´hui 10e à la FNAC

Voilà, la dedans est le secret du bonheur vidéo-ludique!

mayoe
mayoe
Niveau 2
09 mai 2005 à 10:25:26

merci pour tous ces titres de jeux
je viens seulement de les lire car j´eatis parti en vacances
merci pour tous