CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moi aussi : les robots y a basta !

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:32:51

J´en ai grillé 82 !
J´arrive à proximité du tableau mais à chaque fois mal placé .
Merci pur une sauvegarde et son mode d´emploi sur PC
Merci d´avance.

mika22
mika22
Niveau 12
01 mai 2005 à 15:37:05

Hello cdmin :-)

Essaye une de ces deux solutions, avant

CELLE DE CHIPAWA
On désigne les 4 flèches par H- celle du haut- par D- celle de droite- par G- celle de gauche- et par B – celle du bas, dont on n’a pas besoin.
On est donc dos à la porte ( enfin le robot ! ) et on y va !
H-H-D- stop on observe les lasers, à moment donné celui de droite va plus lentement, on attend le moment avant cette période et dès que les lasers se sont croisés on clique H-H rapidement.
Ensuite G-H-H-H- on est sur le premier carreau du mur de droite.
Quand le laser arrive sur le carreau juste au-dessus de celui ou est le robot, on fait rapidement H-D-H-G-H-D stop, on respire un coup !
Quand le laser qui descend, redescend on clique H-G- attendre que le laser qui tourne sur les 4 carreaux soit passé et le suivre ( ça va assez vite) H-H-D-H-G-H repos ! Ensuite ( c’est sans danger) D-H-H-G-H on est juste au-dessus de la porte. On continue ( tjrs sans danger ! ) H-G-H-H-D on attend que le laser soit passé et on le suit rapidement H-H-H- et voilà
Bonne chance ! !

CELLE DE LOCHNESS

( cette solution commence plus tôt, la première fois qu´on utilise un robot)

La flèche du haut fait avancer le robot ( A) ; celle de droite le fait pivoter d’un quart de tour à droite ( D) et celle de gauche d’un quart de tour à gauche ( G). La flèche du bas lui fait taire un demi-tour.
Effectuez le premier parcours suivant : A A G A A ( le robot grimpe sur la porte) A D A ( le robot détruit le boîtier).
Allez dans le sas et utilisez votre extincteur pour faire apparaître les rayons laser. Retournez au pupitre de commande et envoyez un autre robot pour détruire le boîtier d’alimentation des rayons laser.
Le parcours est plus complexe car il nécessite de se faufiler rapidement entre les rayons laser.
Le parcours est le suivant : A A A D A G A D.
Passez entre les rayons : A A G A ( le robot grimpe sur le mur).
Passez entre les rayons : A D A G A D.
Attendre le passage du premier rayon et suivez le second : A G A A ( le robot passe au plafond) ; D A G A D A ( le robot passe sur le mur).
Pour contourner la porte : A G A A G A A ( le robot passe au plafond) ; D.
Pour atteindre le coffret suivez le rayon laser : A A A A ( le robot détruit le boîtier).

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
01 mai 2005 à 15:37:07

je viens de t´envoyer la save. Pour la méthode, lis le post de Lochness qui explique comment y arriver au clavier.

Xyrus92
Xyrus92
Niveau 9
01 mai 2005 à 15:40:44

Les PCiens vous avez de la chance vous vous n´avez qu´à vous envoyez les SAVE par internet nous les Xboxiens on galère sévère ! !!!

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:48:39

Merci à vous.
J´avais déjà fait le 1er robot puisque sans lui pas de porte ouverte et d´extincteur.
Puis j´avais conclu pour reprendre votre terminologie que pour le " le second" c´était AAADAGAD mais comme je me faisais griller presque à chaque fois, sinon juste après, j´ai tenté vainement d´autres voies.
Bravo à ceux qui ont réussi.

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
01 mai 2005 à 15:49:48

:lol:

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
01 mai 2005 à 15:50:43

pas de quoi cdmin, faut bien qu´on s´entre-aide entre serial killers de robots...

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 mai 2005 à 16:38:22

Merci encore pour ta sauvegarde,
Ce jeu est splendide mais certaines énigmes sont tirées par les cheveux et n´y ont pas leur place :
- la recette !
- le labyrinthe invisible pour que Gus sorte des égouts ( ça me fait penser à la bête ascension de Kate le long de la paroi verticale)
- les robots
Je trouve ces épreuves pas du tout dans le style du jeu et juste là pour rajouter du temps de jeu

lochness
lochness
Niveau 10
01 mai 2005 à 16:44:33

Je suis d´accord avec la recette : elle est complètement décalée par rapport au jeu et sans queue ni tête.
Par contre je n´ai pas passé trop de temps sur les robots ( coup de bol).

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
01 mai 2005 à 18:52:52

la recette: totalement en décalage mais surtout aucun indice. Au pif total!

Le crochetage de serrure: on peut y arriver si on prend déjà une nuit complète à étudier et à noter comment en appuyant sur chaque machoire on déclenche quelle autre. J´en étais arrivé à glisser un des deux outils au bout et quand je voulais glisser le deuxième, ça relachait les gâches et les deux se faisaient éjecter.

Les robots: surtout chiant car ce n´est pas tant de comprendre comment faire mais surtout de pouvoir le faire. Les lasers me rattrapaient tout le temps.

Mais au moins ces énigmes donnent vie au forum.

Pour ceux qui ont fait Nibiru, ou qui vont le faire, l´énigme de la valise est du même acabit que celui de la recette.

Je pense que ce qui fait la force d´un jeu comme Sybéria était justement que les énigmes sont dans la logique du déroulement du jeu contrairement à des daubes comme Mystery of the Druids où la première épreuve consiste pour un agent de Scotland Yard à dépouiller 20 pences à un mendiant en détournant le labo de Scotland Yard en distillerie clandestine pour y faire bouillir un alcool frelaté, tout ça pour passer un coup de téléphone merdique alors que le PCV existe ou plus simplement trouver le moyen d´appeler du bureau.

lochness
lochness
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:55:11

Je commence Ni Bi Ru. Pas top !

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
01 mai 2005 à 18:59:34

J´ai été déçu. Toute la partie de la mine allemande et avant sont très agréable. La partie Mexicaine est franchement un cran en-dessous.
Et puis surtout, la durée de vie tient de la démo.
Mais ce n´est pas Road to India non plus, faut pas exagérer.

lochness
lochness
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:15:20

Donc il faut que je m´attende au pire dans quelques heures !

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
01 mai 2005 à 19:39:17

Non, le jeu est très sympa, mais c´est vrai qu´il vaut mieux passer de Nibiru à Still Life que l´inverse.
Nibiru est extrêmement dirigiste, pire que Still Life dont c´est pourtant le défaut principal.
Ce qui m´a le plus saoulé, c´est les pertes de temps comme le camp militaire où pour faire une action, il faut ne rien comprendre, juste se balader d´écran en écran et revenir deux ou trois fois.
Sinon, les énigmes sont simples mais disons que la recette est remplacée par la valise, la serrure par les billes et les robots par les plaques vertes.

mika22
mika22
Niveau 12
01 mai 2005 à 20:15:58

>Loch, dans quelques heures, tu auras terminé :rire:

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
01 mai 2005 à 21:19:03

c´est pas faux

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
01 mai 2005 à 21:26:15

Pour ceux qui n´aiment pas les taquins et autres puzzles, je déconseille les Nancy drew. Il n´y a que ça. Des énigmes en décalage total avec l´intrigue

IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
01 mai 2005 à 21:33:29

Ce n´est loin d´être la premiére fois que tu nous parle de Nancy Drew.........serais-tu amoureux de cette serie ?

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
01 mai 2005 à 22:05:11

Sincèrement, les Nancy drew sont inspirés d´une série de romans dans l´esprit d´Agatha Christie mais au lieu d´un univers victorien du XIXème on plonge dans une atmosphère contemporaine.

Les jeux sont excellents, dans l´esprit des Gabriel Knight et autres Baphomet.

La réalisation est splendide et le degré de difficulté varie de simple à " saleté de ? #"qzszo@`#... à la c..."

Il n´empêche que cette série est un méga hit outre atlantique et que cet été sortira la 12ème aventure de la saga dont tous les épisodes ont toujours été couronné de notes entre 18 et 20 sur tous les sites anglo-saxons.

Je les possède tous et franchement, ce sont d´excellents jeux qui sans prétentions aucune, rivalisent avec nos meilleurs titres, le sang en moins bien sûr.

Ce ne sont pas des jeux longs, mais ils remplissent très avantageusement leurs rôles et les intrigues sont toujours très bien ficelées.

Va voir les avis sur justadventure.com et tu te feras ton opinion.

Moi, je suis séduit, même si chaque jeu possède son taquin ou son puzzle pour te faire perdre du temps.

La vidéo du moment