CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb lancement Still life

Chrisalain
Chrisalain
Niveau 1
19 avril 2005 à 10:34:21

Salut à tous,
J´ai également le même problème. Le système de protection me demande un identifiant. J´ai résolu le problème de la manière suivante : créez sur votre bureau un racourci du fichier autorun ( celui de type application bien entendu) qui se situe sur le CD 2, puis lancez le jeu depuis ce racourci et ça marche ! !

cricek38
cricek38
Niveau 6
19 avril 2005 à 15:18:00

:non2: :non2: :non2:
Pas pour moi en tout cas... j´enrage à cause de ce jeux !

mediafx
mediafx
Niveau 2
19 avril 2005 à 18:07:27

Salut Cricek,

Starforce est connue pour se bloquer si sur ton PC il detecte des softs type Clone CD, Alcohol,etc.
Est ce ton cas ? J ai eu ce prob sur d autre jeu avec Starforce. Faut les desinstaller , checker qu il y a aucune mention dans les registre et retenter de lancer le jeu

bonne chance !

mediafx
mediafx
Niveau 2
19 avril 2005 à 18:12:07

Cricek, j oubliais sur quels lecteurs CD/DVD as tu essaye ? ( marques + modele)

tino98
tino98
Niveau 9
19 avril 2005 à 20:38:54

Coucou Diaka.Je planche sur still life comme beaucoup.Très beau jeu mais avec des énigmes inégales ( en particulier l´histoire du gateau que j´ai trouvé particulièrement indigeste ! ) .
Pour les Pb. de lancement du jeu il faut savoir que ce starforce 3 semble ne pas être compatible avec tout type de matériel surtout les anciens.Je vous conseille en particulier de ne pas le mettre sur un dvd-rom, préféré lui un bon lecteur cd-rom.De plus en fouillant un peu dans le système je me suis apperçu que ce cd2 faisait des erreurs sur le contrôleur où il était installé, peut être des pb. de gravage sur certaines séries de cd2. Chez moi je le tourne sur un graveur de cd-rom Sony assez récent et il passe 9 fois/10. Sur mon dvd_rom pioneer il ne passe pas. En le comparant avec la même proctection qu´à NIBIRU, celui-ci ne m´ a jamais posé de pb, donc je pense que ce cd2 n´est pas bien gravé, ça ne m´empêche pas de jouer heureusement !
Moi je conseillerais à ceux qui ne peuvent utiliser leur CD2 de se le faire changé chez microids.

cricek38
cricek38
Niveau 6
24 avril 2005 à 15:16:56

Bon si je résume tous vos conseils et propositions ( merci d´ailleurs) le problème c´est mon lecteur CD/DVD/Graveur... le pc n´a pas 6 mois, au passage, et c´est du bon matos !

Alors quoi ?

Il faut que je rachète un lecteur cd-rom pour jouer à un jeu à 40 € ? ???

Sorry mais là c´est du vraiment n´importe quoi !
J´attends que MC2 me renvoie un nouveau CD ( on est parti sur le principe qu´il était défectueux) je teste et je vous tiens au courant de mes conclusions...

grego69
grego69
Niveau 3
24 avril 2005 à 17:19:35

sous win98 dans les proprietes systemes/cdrom
onglet lecteur cd ; je suis passer en lecteur double vitesse(au lieu de quadruple)..le jeu mets plus de temps a se lancer mais il demarre a tout les coups maintenant( et en attendant qu´il demarre je vais boire un p´tit coup).. en esperant que cela vous aide...bon jeu
bye

lochness
lochness
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:24:27

à la tienne :)

Swaliba
Swaliba
Niveau 2
25 avril 2005 à 19:05:15

Après plusieurs tentatives et clé donnée par la sav, impossible de lancer le Cd2.
Microids me dit que c´est certainement un problème de duplication du Cd2 et doit m´envoyer un Cd2 " test pressing".Si quelqu´un sait ce que celà veut dire ?
Enfin, ils ont l´air de réagir !

marda
marda
Niveau 9
25 avril 2005 à 19:05:21

salut, j´ai achete le jeu samedi, hier j´essaye de le faire fonstionner pendant environ deux heures. impossible de le faire fonctionner.
aujourd´hui je me resoud a le ramener a auchan pour faire un echange standard. tout ce passe comme prevu.
de retour chez moi, j´allume le pc et me rend compte que j´ai oublie ce fameux cd2 a l´interieur. tant pis pour auchan, ils ont qu´a verifier l´interieur des boites avant de reprendre un jeu.
je desinstalle le jeu, puis le reinstalle. je teste et la ce putain de jeu me dis qu´il peux pas encore se lancer.
heureusement pour moi, j´ai un deuxieme pc, mais lui de 600 mH seulement. je l´installe et le jeu passe tres bien.
alors la je comprend plus rien.
comme j´avais l´ancien cd je le teste aussi mais lui ne passe pas, dommage !

:bye:

cris59
cris59
Niveau 1
26 avril 2005 à 19:46:53

J´ai également le même problème d´installation. J´ai envoyé un mail au sav ( merci pour l´adresse à cricek 38 ! !!!) avec le diagnostic. Ils m´ont répondu le lendemain en m´indiquant qu´un CD de réparation allait m´être envoyé. Maintenant j´attends la suite.

s_essionnt
s_essionnt
Niveau 5
27 avril 2005 à 20:07:53

c la miser g le mm style de problm avec nibiru aussi que g changé pour stilllife apres metre rendu comte que le pc bugé au moment de la verification de la protection voila 2 jeu 2 fois la mm je sui tres enervé la et pour revenir a ce que disai quelquun avant cc a vou degouté d etre honnete ( si vs voyez ce qu on veu dire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2005 à 18:37:51

salut ton jeu ne s´instale pas probablement si tu as un anti-virus desactive leux sa peut instalé le jeu 2 j´ai eu se probleme pour le jeu mafia et sa a bien marcher apres la d´esactivation de l´anti-virus... attention ne pas le d´ésinstalé, le d´ésactivé uniquement A+.

Garth05
Garth05
Niveau 1
16 mai 2005 à 19:47:31

coucou moi j´ai la cle du cd mais je ne sais ou l´inscrire.....

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
17 mai 2005 à 11:32:52

Le seul problème que je rencontre c´est le temps mis par le système de protection pour contrôler le CD2 : 7 minutes exactement. Alors je lance le jeu soit par le CD soit par le raccourci bureau puis je vais me faire un thé et au retour je n´ai plus qu´à reprendre ma save.
J´ai essayé sur un autre PC pour voir mais en l´installant à partir du graveur et non du lecteur DVD : ERREUR A NE PAS FAIRE: il me demande une clé pour le CD 2. J´ai tout désinstallé mais maintenant impossible de réinstaller ni sur le lecteur ni sur le graveur, il me propose toujours la désinstallation.
Heureusement que j´ai 2 PC et de la patience.

terreur59
terreur59
Niveau 10
17 mai 2005 à 13:54:00

slt, quand le systeme starforce s´installe , il met un fichier cacher sur le pc mais qui ne se desinstalle pas avec le jeu, donc impossible de le retrouver et a chaque reinstallation ce fameux fichier espion garde en memoire ( si on peut dire) la 1ere installation , donc a part un formatage du pc....ya pas vraiment de solutions :-)))

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
18 mai 2005 à 09:23:57

Ha voilà l´explication ! Bravo Microids !

cdmin
cdmin
Niveau 10
18 mai 2005 à 13:35:10

Ne formatez pas !
Désinstallez proprement le jeu et rendez-vous chez votre revendeur pour un échange, c´est ce que j´ai fait et immédiatement après rechargement du jeu tout à fonctionné normalement. Même sur un lecteur DVD.
Quant au SAV de Microids ils m´ont envoyé ch...

Certains CD 2 sont défectueux. Ca c´est sur !

vincedoc
vincedoc
Niveau 1
19 mai 2005 à 12:49:18

:-p
Salut a tous ceux qui ont des problemes a installer le jeu!
J´ai une solution pour vous mais il faut qques conditions.
Dejà vous devez avoir 1 lecteur cd et un graveur indépendant l´un de l´autre.
Ensuite n´installez que la version normale pas la complète.
Enfin au moment de lancer le jeu mettez le cd 1 dans le lecteur cd et le cd 2 dans le graveur.Apparement le cd 2 n´est lu que par le graveur et plus de probleme de code du coup.
C obligé ça doit marcher :ok:

doisca
doisca
Niveau 3
19 mai 2005 à 21:28:49

un lien pour telecherger l´outil de mise a jour des drivers starforce, ou encore pour desinstaller entierement ce que starforce a installé :

http://www.star-force.com/protection.phtml?c=91

La vidéo du moment