Tu veux l´acheter sur quel support?
Si c´est sur Xbox 360, ou sur Playstation 3, qui sont similaires, je peux te répondre, car je l´ai sur Playstation 3.
Pour ta première question:
Oui, il y a un système d´amélioration. Tu les reçois en faisant les missions. Tu obtiens de différentes attaques à mains nues, avec de la toile, des améliorations de réflexe et de santé...
Pour ta deuxième question:
Personnellement, j´aime bien ce que tu appelles les missions anti-criminalistes. Par exemple, pour attaquer une voiture, il ne suffit plus de sauter dessus pour taper dessus, en esquivant les tirs; cette fois- ci, tu éjectes les passagers, puis tu casses le moteur; c´est plus réaliste.
Par- contre, il n´y en a pas beaucoup de différents types de ces missions, arrêter une voiture, un braquage, ou une guerre de gangs...
Pour ta troisième question:
Si ce que tu appelles le "free roaming", consiste à se balader en ville; oui, c´est aussi bien que dans "Spider- man 2", quand tu te balances, les mouvements sont plus naturels et plus beaux; et le décor est magnifique.
Pour les points forts, je trouve que ce sont les innovations, comme le sens d´arraignée, qui fait apparaître les intéractions- clés, ou aller dans le métro; les décors, les graphismes; les missions sont encores plus géniales, plus saisissantes...
Par- contre, je ne trouve pas qu´il y a de points faibles.