CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spider-Man 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si votre jeu ram voila une petite astuce

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 mai 2007 à 10:56:12

salut a toutes et a tous,avant toutes choses je tient a preciser que je creer ce topic pour ceux qui connaissent tres peux voir pas du tout le fonctionnement d´un pc,alors pour ceux qui sont expert etc... ce n´est pas la peine de poster des insultes a mon egard car je le re-precise ceci est un topic d´aide aux debutant:
alors voila,quand un jeu ram on a souvent tendançe a baisser la resolution du jeu,ben en fait ce qu´il faut faire c´est l´augmenter un peux,pourquoi ben tout simplement qu´il faut une resolution adequate a votre ecran,par exemple si votre ecran encaisse le 1200 et que vous lui donner que du 800 ben sa va ramer,donc si votre jeu ram un peut essayer de monter la resolution il ramera moin :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 11:17:40

ah bon c´est nouveau ca! généralement quand on augmente la résolution justement ca rame plus facon ca n´a rien changer chez moi que ce soit en 800*600 en 1024*768 ou en 1280*1024 c´est le mm ca lag

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 mai 2007 à 11:22:57

oui je sais moi aussi a mes debuts sur pc(j´avai 8 ans)je pensai cela mais en fait comme je l´ai dit si ton ecran encaisse le 1200 et que tu lui donne du 800 il aura du mal a rafraichir l´image,maintenant cela peux venir de ta carte graphique ou de ton processeur,voire de ta memmoire

_FloRibery_
_FloRibery_
Niveau 9
16 mai 2007 à 13:21:22

C´est tout a fait plausible, parce que je jouer en 800x600 mais j´ai voulu testé le 1280/1024 et ben sa rame pas du tut mais tout en moyen seulement car j´ai :

Athlon X2 64 4800+
7600 GT
2048 MO RAM

_FloRibery_
_FloRibery_
Niveau 9
16 mai 2007 à 13:21:52

PS : J´ai 4600 + et non pas 4800 + :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 16:31:01

j´ai amd athlon dual core 4600+ 2go de ram corsair et une ati X1900XT 512mo je suis sous windaube xp sp2 et ca rame c´est une merde ce jeux!

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:43:29

C´est pas logique...
Plus grande résolution = plus de pixels.
Donc plus de "boulot" pour la carte graphique et des performances moins bonnes.

Cependant il faut avouer que certains jeux sont assez bizzares sur ce point là,et sont plus fluides dans une certaine réso qu´une autre plus petite.

Cette astuce n´est surement utile que pour ceux disposants d´un écran disposant d´un écran LCD avec une résolution native.

Tout de même,il arrivera un moment ou la CG ne suivra plus si elle n´a pas assez de mémoire.
Donc si vous avez un écran 19" ou 22" et que votre CG n´a que 128Mo,mettre dans la résolution native de l´écran n´y changera pas grand chose.

Kage
Kage
Niveau 24
16 mai 2007 à 17:41:09

j´ai mis dans ma résolution native et pas moyen de rendre fluide le jeu.
si ya dautre proposition je suis preneur.
mais il est vrai que certains jeux nécéssite d´augmenter la résolution pour être fluide. c´est le cas chez moi pour half life 2

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:43:38

rsclfans c´est normal que le jeu ram tu as que 512mo de memoire,moi avec 1024mo sa ram un peut,alors imagine avec 512,et puis une merde qui demande beaucoup de ressource sa fait cher la merde tu trouve pas lol,tu verras rajoute de la memoire et sa ira mieux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 21:53:08

heu c´est ma carte graphique qui fait 512 mo de mémoire jai 2 giga de ram corsair cl2 en mémoire ram lol

SpideY_0
SpideY_0
Niveau 8
17 mai 2007 à 04:32:07

:honte: cassys.......

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
17 mai 2007 à 09:18:46

Un truc qui marche pas trop mal, c´est de retirer l´indexation des fichiers sur le disque (ou la partition) sur lequel le jeu est installé... :
Clic droit sur le disque concerné puis "propriété" puis decocher "autoriser l´indexation de fichier sur ce disque...." confirmer la modification....
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 10:47:10

heu y faut faire ca avant l´installation ou après ou y a pas d´importance?

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
17 mai 2007 à 11:16:53

Peu importe...
Mais bon, ça accelere un chouya les accés disque, c´est pas une revolution non plus hein....
Avec un Barton 2800+, 1.5Go de Ram, 7600GT, j´arrive à jouer correctement (une vingtaine de FPS pour un 1280/1024 avec qualité haute et ville moyenne et AAx2
D´ailleurs, est ce que quelqu´un sait ce que font les "effets en plein ecran" :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 12:26:41

fin bref ce jeux est mal foutu sur pc quoi

La vidéo du moment