Salut,
voilà, je voudrais juste vous faire part de mon avis, car étant possesseur de la version Wii depuis une semaine, j´ai fait l´acquisition de la version PC il y a tout juste 2 heures.
Tout d´abord, je précise pour ceux qui se poseraient la question que le jeu est très différent d´un support à l´autre.
Ma préférence va donc à la version PC, et de très très loin:
les graphismes sont tout simplement incomparables et on reconnait bien là l´incompétence des testeur de jeuxvidéo.com quand on lit le même commentaire et la même notation des graphismes sur chaque support.
Par ailleurs, la ville est nettement mieux modélisée sur PC et surtout beaucoup plus variée (sur Wii on n´a affaire qu´à une masse de buildings tous pratiquement identiques plantés sur la carte). La version PC offre par exemple la possibilité de se balader sur des lieux vus dans les films comme la cathédrale; sur Wii c´est même pas la peine de les chercher.
Il n´y a qu´à comparer les Central Park de PC et Wii: c´est le jour et la nuit !
Les passants sont tout saccadés sur Wii (on dirait que l´animation quand ils marchent ne se décompose qu´en 3 images) et les reflets sur Spiderman très moches.
L´IA est également nettement améliorée sur PC; et même si elle est encore moyenne, c´est toujours supérieur à la Wii.
Les missions sont aussi bien plus prenantes.
Enfin, je parlerai des techniques de combat: la possibilité d´esquiver puis de répliquer sur PC est appréciable; et les combats on bien plus de punch que sur Wii qui sont vraiment très hasardeux à la Wiimote.
Pour finir, le seul avantage que j´accorderais à la version Wii est sans doute les déplacement en ville qui sont -il faut l´admettre- très immersifs !
J´espère que je ne vais pas me faire démonter par les joueurs sur Wii, mais sachez que mon intention n´était pas de descendre gratuitement cette version, je suis moi même un grand amateur de cette console; mais si vous avez le choix entre les deux versions, n´hésitez plus une seconde, si votre config le permet prenez la version PC.
(Par ailleurs, si je devais noter chacune des deux versions, ca donnerait:
Wii: 8/20 ; PC: 14/20).