Bonjour,
je suis tombé par hasard sur le forum (en fait j´ai trouvé la carte mappemonde et j´ai suivi le lien) et j´ai reconnu le nom d´un membre de la nouvelle équipe d´un site dont je fais partie. Comme je ne le connais pas vraiment, j´ai décidé de profiter de l´occasion pour lire quelques uns de ses topics. Mon attention a été attirée par deux titres: celui-ci et "barre-toi" ou un truc dans le genre, j´ai donc lu ces deux topics, plus ceux de la fameuse élection, et ce que j´en ai retenu me laisse plutôt penser que Tintin a été très bénéfique au forum. Il est donc dommage qu´il le quitte. Mais j´ai bien saisi ses motivations. D´ailleurs je viens de discuter avec lui.
Pour moi le problème c´est que ce forum a vu le jour bien trop tôt. Les administrateurs ont ouvert un forum lié à un jeu dont on ne saurait rien pendant des mois, et fatalement pendant tout ce temps de nombreux membres vont vouloir discuter même s´il n´y a rien, du moins concrètement à dire. Résultat: au moins la moitié des topics sont HS, et le jour où le jeu sort enfin, il y a déjà je ne sais combien de pages de topics "inutiles". Je comprends le besoin de parler entre fans, de former une communauté, mais il aurait été plus judicieux de vous créer votre propre forum pour y perler de tout ce que vous voulez, plutôt que d´utiliser celui-ci.
L´autre problème, c´est que pendant tout ce temps, au fil des discussions, certains se disputent, et répandent leur haine au fil des topics. Résultat: certains en viennent à quitter le forum avant même que le jeu ne sorte! Avouez que c´est paradoxal de s´inscrire sur un forum de jeux video et de ne plus être là pour parler du jeu une fois qu´on l´a...
Enfin je ne vais pas m´éterniser en coup de gueule.
Pour les intéressés, Spider-Tintin est donc maintenant exclusivement rédacteur sur Spider-Man.fr
Vous y retrouverez ses articles (dans la même veine que les nombreuses news qu´il vous a apportées ici-même depuis ... longtemps), et la possibilité d´y répondre en commentaires.