CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spider-Man 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lettre à JV.com

Darkgrums
Darkgrums
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:50:53

Bonjour à vous membre du forum, voilà je me suis permis d^écrire une lettre à JV.com et plus précisément à Logan, le testeur et rédacteur du test du jeu Spiderman 3 sur Xbox360. Voici le contenu, bonne lecture :d

---------------------------

Bonjour à vous, Logan,

Voilà, tout d´abord, je me présente, je suis membre de JeuxVideo.Com, sous le pseudo de Darkgrums. Je vous écris, juste pour essayer de comprendre la note que vous avez attribué au jeu Spiderman 3 sur Xbox360.

11/20 comme note global, je vous trouve très strict et trop dur vis à vis de ce jeu. Je me donne la possibilité de commenter à mon tour vos points principaux puis votre note...

Avant de commencer, je fus assez déçu et très troublé du fait que vous fait un bête copier/coller du test de la version PS2 sur la version 360. Déjà il y a un truc qui ne va pas pour moi, comme un blocage inacceptable. Mais bon, comme vous le savez, je ne suis pas le seul à le penser...

Bon, prenons les Graphismes, je vous cite: "Une modélisation de bas étage et bien qu´il soit possible de se balader dans tout New York, on peut affirmer que la taille ne fait pas toujours la différence. Peu d´effets spéciaux, plusieurs bugs graphiques, des cinématiques à la ramasse et l´impression d´assister à une version bêta nous font même oublier les acrobaties spectaculaires de notre tisseur adoré."

-> Une modélisation de bas étage? Mmmh, un peu dur, car si vous avez bien remarquer, les textures que ca soit, de métal (bouche d´aeration sur les immeubles) le macadam ou encore les murs, sont assez détaillés. Vous pouvez remarquer que sur certain bâtiment, des moulures sont incrustés au dessus des fenètres. Personnellement, je ne pense pas qu´on peut voir cela sur la version PS2. Ensuite, les effets de lumière, assez impressionnant il faut dire, ne me dite pas que quand vous voyez les reflets du soleil sur le métal ca vous fait pas plaisir? Personnellement, quand j´ai vu cela, je me suis dit, que c´est appréciable. Certes les effets spéciaux ne sont pas par millier, mais suffisent pour donner du dynamique au jeu. C´est un jeu représentant le film, un film fantastique certes, mais réaliste aussi. Je ne vois pas Spiderman lancer des boules de feu ni autres, mais bon, une concentration de poing ou de pied ca suffit, c´est pas Superman qui peut tout détruire ou autre! En parlant de la taille, c´est impressionnant, mais bon, c´est pas le point que je veux aborder, mais le nombre d´élément visible à l´écran. Quand on se balade dans une longue avenu, le nombre de passant, de citoyens, de voitures et autres, je trouve cela très remarquable. Il y a plus d´activité que dans Saint´s Row en tout cas, je suis désolé. Saint´s Row, c´est vide, sans vie, et il y a rien! Là sa bouge, sa vie, et puis c´est bien fait, je ne vais pas dire que c´est digne du moteur graphique de Gear of War, mais c´est bien fait pour ce qu´il y a à l´écran. Pour les cinématiques, c´est chacun ses gouts, moi je trouve qu´elles se rangent bien dans l´action et offre du piment au tout, avec des scènes intéractives agréables. Pour les bugs graphiques, je ne dis rien, il y en a, et je l´avoue, mais bon, c´est pas à la pelle aussi...(-_-´). Le tisseur, lui a une modélisation fort appréciable à l´œil et qui vaut le détour, malheureusement, les autres protagonistes du film n´ont pas subit cet avantage là...mais bon...J´aurai mis au moins 14/20, c´est un minimum Et petite parenthèse sur les graphismes, quand on voit Quale 4, qui ne fut pas une réussite sur ce sujet et que vous mettez 14/20, je trouve que l´abus est bien présent!

"Dommage que les combats soient mous et que les actions contextuelles n´apportent pas énormément à l´ensemble. Les survols aériens de la ville sont très plaisants mais manquent un peu de précision. Quant aux mini-jeux ou la possibilité de prendre des monstres en photo, le tout résonne comme un aspect non finalisé et un peu gadget. Notons également pas mal de bugs nous obligeant à reprendre certaines missions."

-> Les combats mous! Une certain mission, vers la fin du jeu, avec des pulvérisateurs et une multitude de lézards vous dit quelque chose? J´espère, car là, c´est plus que dynamique. C´est assez dur, même très dur je trouve. Les Actions contextuelles, donnent du piment à l´histoire, et mieux vaut sa, qu´une vielle scène pré calculé. N´oublié pas Resident Evil 4, qui faisait la même chose, mais lui on lui a donné un gros + pour cela, perso, courir contre un rocher en martellant comme un arriéré une touche pour la défoncer, je ne trouve pas cela fort intéressant, mais plutôt ennuyeux, surtout que rien ne bouge dans ces scènes là de Resident Evil 4.. Injustice? Quand au petit plus du jeu, comme prise de photo, ou autre, c´est assez amusant mais bon c´est vrai que peu utile, je vous l´accorde. Pour les bugs, ça met arrivé deux ou trois fois, mais sans plus, mais jusqu´à mettre 11/20, c´est vraiment dur, le nombre de bug graphique et de jouabilité de GTA ne lui ont pas permis d´avoir une note comme 11/20 mais plus! Alors que dans GTA, c´est vraiment difficile quand ces bugs arrivent. Je mettrais 13/20 au moins!

"Si vous tracez en ligne droite, l´aventure est assez courte à finir, surtout en mode Normal. Cependant, rien ne vous empêche d´accepter plusieurs objectifs secondaires malgré leur aspect ridicule ou redondant pour la plupart. Enfin, notez que vous pourrez débloquer des courses histoire de vous amuser en bondissant tel un cabri au-dessus des buildings de NY."

-> L´aventure assez courte! Personnellement, il m´a fallu plus de 10 heures pour y arriver. Missions longues et assez dur je trouve, et pas évidentes aussi. Assez monotone je le sais, mais bon, j´ai pas bouclé le jeu comme ca moi. Les missions secondaires et autres histoires sont appréciables et de voir d´autres ennemi de l´araigné dans l´aventure permet d´apprécier encore plus le soft. Et ce qui des petits défis, ce n´est pas mon trip...(-_-´)

"Les doubleurs officiels du film rempilent pour le jeu et si ils ne sont pas des plus convaincants, la version française n´est pas trop mauvaise. Par contre, les bruitages manquent de punch tout comme les musiques, exceptées quelques belles compositions tribales, et les voix sont généralement étouffées."

-> Bon la dessus, je suis d´accord avec vous, je ne vais donc pas commenter cette partie là...

"Le scénario du film s´étire sur tout le jeu mais il est regrettable que les scénaristes aient cru bon d´y inclure des intrigues parallèles, soporifiques dans le meilleur des cas. De plus, le synopsis use et abuse (volontairement ?) d´ellipses narratives et n´offre au final qu´un imbroglio scénaristique dont la construction en chapitres/missions hache la structure narrative."

-> Chacun son avis dessus, personnellement, je fus assez satisfait de ce mélange d´histoire. Des personnages que l´on n´avait pas rencontré dans les anciens épisodes et que des anciens reviennent, je trouve cela assez attractif. De plus, quand on a le costume noir, j´ai beaucoup aimer les histoires secondaires avec le changement brutal d´humeur de l´araignée, ca donnait du Punch à l´histoire principal qui justement touchait le point dessus!

Comme Note général, j´aurais mis au moins 14/20...voir 15.

Je vous remercie d´avance d´avoir pris la peine d´avoir lu mon mail, j´espère avoir une réponse de votre part prochainement vis à vis de ce mail, et si vous allez changer de note ou non.

Je vous souhaite une agréable journée,

Au revoir...

------------------------

Qu´en pensez vous? A faire ou non, A envoyer ou non?

Merci d´avance et Bonne soirée.

Dark-spider
Dark-spider
Niveau 7
09 mai 2007 à 18:55:05

eh bhein... tas pris combien de temps pour écrire tout ca ?? ?. je lui ai aussi écrit une lettre depuis une semaine mais j´ai toujours pas eu de réponse

cyber-xav
cyber-xav
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:55:55

Vas y envoie la :ok:
Elle est bien structuré et t´argumentes bien, pis ça serait bête d´avoir perdu du temps a l´écrire :ok:

Wolfeng
Wolfeng
Niveau 53
09 mai 2007 à 18:57:59

Ouai bien revois l´orthographie si jamais sa serait bien et met plutôt les graphismes à la fin puisque c´est la partie la plus ´´garnie´´ pour bien ´´assomer´´ le lecteur!

Dark-spider
Dark-spider
Niveau 7
09 mai 2007 à 19:04:57

c´est une très jolie letre qui exprime ce que tous les joueurs présents sur le forum ressentent.
revois juste l´orthographe ( ce n´est pas très indispensable car on ne remarque pas énormément les fautes)
envoie le mail et attends à une réponse positive. tu peux aussi dire que c´est un message de la part de tous les joueurs du forum car ca aurait encore plus d´effet sur logan. si il voit qu´il y a un paquet de personnes qui attendent une réponse, il va se dépécher et pas s´en foutre. si ce n´est que de toi qu´il s´agit, il va se dire que un joueur mécontent ce n´est pas très grave.
conseil d´ami :ok:
super lettre alors envoie là

Magic-Spider
Magic-Spider
Niveau 8
09 mai 2007 à 19:05:48

Il à raison mais tout les points négatifs après les points positifs :-)))

Darkgrums
Darkgrums
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:10:55

Bonjour à vous, Logan,

Voilà, tout d´abord, je me présente, je suis membre de JeuxVideo.Com, sous le pseudo de Darkgrums. Je vous écris, juste pour essayer de comprendre la note que vous avez attribué au jeu Spiderman 3 sur Xbox360.

11/20 comme note global, je vous trouve très strict et trop dur vis à vis de ce jeu. Je me donne la possibilité de commenter à mon tour vos points principaux puis votre note...

Avant de commencer, je fus assez déçu et très troublé du fait que vous fait un bête copier/coller du test de la version PS2 sur la version 360. Déjà il y a un truc qui ne va pas pour moi, comme un blocage inacceptable. Mais bon, comme vous le savez, je ne suis pas le seul à le penser...

Bon, prenons les Graphismes, je vous cite: "Une modélisation de bas étage et bien qu´il soit possible de se balader dans tout New York, on peut affirmer que la taille ne fait pas toujours la différence. Peu d´effets spéciaux, plusieurs bugs graphiques, des cinématiques à la ramasse et l´impression d´assister à une version bêta nous font même oublier les acrobaties spectaculaires de notre tisseur adoré."

-> Une modélisation de bas étage? Mmmh, un peu dur, car si vous avez bien remarqué, les textures que ca soit, de métal (bouche d´aération sur les immeubles) le macadam ou encore les murs, sont assez détaillés. Vous pouvez remarquer que sur certain bâtiment, des moulures sont incrustés au dessus des fenêtres. Personnellement, je ne pense pas qu´on peut voir cela sur la version PS2. Ensuite, les effets de lumière, assez impressionnant il faut dire, ne me dite pas que quand vous voyez les reflets du soleil sur le métal ca vous fait pas plaisir? Personnellement, quand j´ai vu cela, je me suis dit, que c´est appréciable. Certes les effets spéciaux ne sont pas par millier, mais suffisent pour donner du dynamique au jeu. C´est un jeu représentant le film, un film fantastique certes, mais réaliste aussi. Je ne vois pas Spiderman lancer des boules de feu ni autres, mais bon, une concentration de poing ou de pied ca suffit, c´est pas Superman qui peut tout détruire ou autre! En parlant de la taille, c´est impressionnant, mais bon, c´est pas le point que je veux aborder, mais le nombre d´élément visible à l´écran. Quand on se balade dans une longue avenue, le nombre de passant, de citoyens, de voitures et autres, je trouve cela très remarquable. Il y a plus d´activité que dans Saint´s Row en tout cas, je suis désolé. Saint´s Row, c´est vide, sans vie, et il y a rien! Là sa bouge, sa vie, et puis c´est bien fait, je ne vais pas dire que c´est digne du moteur graphique de Gear of War, mais c´est bien fait pour ce qu´il y a à l´écran. Pour les cinématiques, c´est chacun ses gouts, moi je trouve qu´elles se rangent bien dans l´action et offre du piment au tout, avec des scènes interactives agréables. Pour les bugs graphiques, je ne dis rien, il y en a, et je l´avoue, mais bon, c´est pas à la pelle aussi...(-_-´). Le tisseur, lui a une modélisation fort appréciable à l´œil et qui vaut le détour, malheureusement, les autres protagonistes du film n´ont pas subit cet avantage là...mais bon...J´aurai mis au moins 14/20, c´est un minimum Et petite parenthèse sur les graphismes, quand on voit Quake 4, qui ne fut pas une réussite sur ce sujet et que vous mettez 14/20, je trouve que l´abus est bien présent!

"Dommage que les combats soient mous et que les actions contextuelles n´apportent pas énormément à l´ensemble. Les survols aériens de la ville sont très plaisants mais manquent un peu de précision. Quant aux mini-jeux ou la possibilité de prendre des monstres en photo, le tout résonne comme un aspect non finalisé et un peu gadget. Notons également pas mal de bugs nous obligeant à reprendre certaines missions."

-> Les combats mous! Une certain mission, vers la fin du jeu, avec des pulvérisateurs et une multitude de lézards vous dit quelque chose? J´espère, car là, c´est plus que dynamique. C´est assez dur, même très dur je trouve. Les Actions contextuelles, donnent du piment à l´histoire, et mieux vaut sa, qu´une vielle scène pré calculé. N´oublié pas Resident Evil 4, qui faisait la même chose, mais lui on lui a donné un gros + pour cela, perso, courir contre un rocher en martelant comme un arriéré une touche pour la défoncer, je ne trouve pas cela fort intéressant, mais plutôt ennuyeux, surtout que rien ne bouge dans ces scènes là de Resident Evil 4.. Injustice? Quand au petit plus du jeu, comme prise de photo, ou autre, c´est assez amusant mais bon c´est vrai que peu utile, je vous l´accorde. Pour les bugs, ça met arrivé deux ou trois fois, mais sans plus, mais jusqu´à mettre 11/20, c´est vraiment dur, le nombre de bug graphique et de jouabilité de GTA ne lui ont pas permis d´avoir une note comme 11/20 mais plus! Alors que dans GTA, c´est vraiment difficile quand ces bugs arrivent. Je mettrais 13/20 au moins!

"Si vous tracez en ligne droite, l´aventure est assez courte à finir, surtout en mode Normal. Cependant, rien ne vous empêche d´accepter plusieurs objectifs secondaires malgré leur aspect ridicule ou redondant pour la plupart. Enfin, notez que vous pourrez débloquer des courses histoire de vous amuser en bondissant tel un cabri au-dessus des buildings de NY."

-> L´aventure assez courte! Personnellement, il m´a fallu plus de 10 heures pour y arriver. Missions longues et assez dur je trouve, et pas évidentes aussi. Assez monotone je le sais, mais bon, j´ai pas bouclé le jeu comme ca moi. Les missions secondaires et autres histoires sont appréciables et de voir d´autres ennemi de l´araignée dans l´aventure permet d´apprécier encore plus le soft. Et ce qui des petits défis, ce n´est pas mon trip...(-_-´)

"Les doubleurs officiels du film rempilent pour le jeu et si ils ne sont pas des plus convaincants, la version française n´est pas trop mauvaise. Par contre, les bruitages manquent de punch tout comme les musiques, exceptées quelques belles compositions tribales, et les voix sont généralement étouffées."

-> Bon la dessus, je suis d´accord avec vous, je ne vais donc pas commenter cette partie là...

"Le scénario du film s´étire sur tout le jeu mais il est regrettable que les scénaristes aient cru bon d´y inclure des intrigues parallèles, soporifiques dans le meilleur des cas. De plus, le synopsis use et abuse (volontairement ?) d´ellipses narratives et n´offre au final qu´un imbroglio scénaristique dont la construction en chapitres/missions hache la structure narrative."

-> Chacun son avis dessus, personnellement, je fus assez satisfait de ce mélange d´histoire. Des personnages que l´on n´avait pas rencontré dans les anciens épisodes et que des anciens reviennent, je trouve cela assez attractif. De plus, quand on a le costume noir, j´ai beaucoup aimer les histoires secondaires avec le changement brutal d´humeur de l´araignée, ca donnait du Punch à l´histoire principal qui justement touchait le point dessus!

Comme Note général, j´aurais mis au moins 14/20...voir 15.

Ceci n’est pas une lettre d’un seul membre de JV.Com mécontent, mais l’avis de tous les membres du forum Spiderman 3. Prenez cela en compte svp.

Je vous remercie d´avance d´avoir pris la peine d´avoir lu mon mail, j´espère avoir une réponse de votre part prochainement vis à vis de ce mail, et si vous allez changer de note ou non.

Je vous souhaite une agréable journée,

Au revoir...

----------------

"Ceci n’est pas une lettre d’un seul membre de JV.Com mécontent, mais l’avis de tous les membres du forum Spiderman 3. Prenez cela en compte svp." -> Ca vous va?

cyber-xav
cyber-xav
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:11:54

Nikel :ok:

cyber-xav
cyber-xav
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:12:24

Faut y rajouter une pétition et tout les pseudo qui l´ont signer :fou:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:13:53

:ok:

Darkgrums
Darkgrums
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:14:44

C´est fait! :)

vegito64
vegito64
Niveau 9
09 mai 2007 à 19:16:01

super :ok: :bravo:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:17:35

si tu fais une pétition met mon pseudo :ok:

Dark-spider
Dark-spider
Niveau 7
09 mai 2007 à 20:43:43

le mien aussi !! !

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:54:01

Tsss nawak arrêtez vos conneries.Le testeur a bien le droit d´avoir un point de vue,il n´est pas obligé d´aimer le jeu parce que vous,vous l´aimez.
Je trouve la note plus que correcte.11,c´est la moyenne,il ne mérite pas 14,encore moins 15.

Si on devait refaire chaque test parce que quelques forumeurs sont mécontents,on ne s´en sortirait pas...

Darth_naad
Darth_naad
Niveau 5
09 mai 2007 à 20:55:34

Le mien aussi ! Elle est tres bien faite ta lettre et je pense qu´une réponse devrait arriver à la suite de son envoi.

Darth_naad
Darth_naad
Niveau 5
09 mai 2007 à 20:56:56

Sauf que faire un copier coller pour chaque version (ps2=360=pc), je trouve cela un peu abusé quand meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2007 à 20:57:50

Bien rédigé, franchement envoie le-lui. :ok:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:58:41

Sans doute.Ceci dit ça reste dans l´ensemble le même jeu,donc il va pas se fouler à rédiger un test différent par support.

Darth_naad
Darth_naad
Niveau 5
09 mai 2007 à 21:17:43

Pour le PC et la 360 je veux bien, mais faire comme si la version old gen et next gen était pareil, c´est un peu éxagéré. J´ai vu les screen de la PS2 et ils ont, je trouve, un gout de Spider Man 2 réchauffé. Enfin c´est mon avis.

La vidéo du moment