Voici mes notes mais j´ai été assez déçu par ce jeu... je suis désolé ce n´est pas de la mauvaise foi mais j´avais tellement aimé le 2 que là je suis trop choqué !! Surtout pour la jouabilité : quelle horreur !! La caméra s´oriente mal quand on est sur un mur, pas de jauge de valeur du saut, tissage vraiment bidon (accéleration pourrie)..
Graphismes : Ils sont plutôt bien faits mais malheureusement parfois trop approximatif (à vouloir faire trop bien, ils ont fait trop moyen). En revanche, le fait que les nouveaux développeurs aient totalement changé l´apparence par rapport au 2 est très décevant... ==> 13/20
Jouabilité : Mon plus gros regret... J´avais trouvé le 2 vraiment génial : facile à prendre en main et balades en villes assez agréable. En revanche, totale décéption ici !! Le fait de simplement se balader devient une vraie galère (bugs d´accrochages aux murs, toile pas assez rapide malgré la croix...). C´est vraiment dommage qu´ils aient changé de développeur et que les nouveaux n´aient pas gardé les mêmes touches... on se sent largé !! ==> 5/20
Durée de vie : un peu plus courte que dans le 2 mais toujours raisonnable... ==> 14/20
Bande-son : Agréable mais toujours la même !! Les persos disent toujours la même chose et ce ne sont pas toutes les mêmes voix que le film... ==> 12/20
Scénario : Je n´ai pas fini le jeu mais l´histoire m´a l´air d´être assez respecté... ==> je met 14/20 mais je ne le compte pas dans ma moyenne car je n´ai pas fait tout le jeu...
Cela nous fait donc un 11 de moyenne qui est remontée par la durée de vie !! Je met 10 en moyenne générale (quelle mauvaise foi ^^) car je suis vraiment déçu !! Lol ne m´insultez pas je ne fais que donner mon avis !! ^^ allez a+... (je précise que je critique rarement, en général je poste que des trucs positifs mais là je suis tellement sous le choc...)
Juste pour donner mon avis, je suis d´accord avec certains qu´il y a des boulets sur ce fofo, et pour la plupart entre 13 et 15 ans... j´ai l´impression qu´il y a un grand manque de maturité pour les personnes telles que (pour ne pas citer de pseudos...) yoman11, darkspider, naruto_furi ou bien bobbythebob... je trouve ça vraiment dommage.
Insulter les testeurs de jeux qui ont plus d´années d´expérience en jeu vidéo que d´années que vous avez vécues... ça le fait pas. Un jeu récent avec de beaux graphismes peut mériter un 1/20...
pour la version ps2 je sais pas, mais pour la version 360 et pc (surement ps3) c est du pur et simple foutage de gueule.
moi aussi je suis dessus des mouvements !! !
Il puis il n´y a plus les esquives !! !!
Je donne mon avis personnel par rapport à la version PC. Et je préçise pour les plus indéçis que j´ai 24 piges ^^´
Je suis un fan de Spiderman et surtout du film à vrai dire (l´un des rares film marvel sur lequel j´ai vraiment accroché). Et on voit très bien rien qu´en connaissant le héros le potentiel énorme que pourrait avoir un jeu à son héfigie.
Donc j´en attendais pas mal de cet opus, surtout que la version PS2 du 2 laissait entrevoir d´excellentes idées, mal exploitées certes, mais d´excellentes idées.
Graphismes : Si on veut parler des graphismes purs, sans parler de l´animation, c´est une réussite indéniable. Les différents effets sont réussis, la modélisation de l´ensemble est d´assez bonne qualité au vue de la dimension de la ville, Spiderman est splendide, les personnages manquent un peu de détails, mais ca reste agréable, les ombres peut mieux faire par contre. Mêmes les textures sont réussies. Cependant, et cela exclut la verison 360, de gros gros problèmes d´optimisations sont à déplorer dans la version PC. C´est bien simple il faut un monstre pour le faire tourner correctement (quand je parle de monstre, je parle de 2Go de RAM, d´un gros proco bien musclé genre C2D, et d´une 8800GTX, rien que ça). Autrement on a du swap, des freezes, de grosses grosses saccades, c´est horrible.
Pour ce qui est de l´animation, je dirais que dans l´ensemble c´est réussi, mais des défauts subsistent notamment dans les combats.
Donc graphiquement je dirais qu´on peut lui mettre bien 14 voire 15/20 (ne serait-ce que pour la version 360, qui est parfaitement fluide)
Gameplay : et voila la grosse déception à mon sens. Dès les premières minutes de jeu, on sent le potentiel énorme s´en dégager, le plaisir qu´on ne retrouve dans aucun jeu de pouvoir se déplacer avec style, vitesse et originalité à travers les rues de NY. Seulement dès qu´il s´agit de se bastonner, le rêve s´écroule, et ca devient du grand n´importe quoi. Les combats sont fouillis, chaotiques, on comprend rien ou presque, bref c´est mal fichu, pas finalisé, ca manque de finesse, on voit très bien que les devs n´ont pas été jusqu´au bout, pourtant il y´a de très bonnes idées. Seulement Spidey bouge trop vite, on voit rien, le système d´esquive est complètement foireux, les ennemis attaquent tous en même temps, on s´amuse plus du tout. Pour ce qui est des phases de balade, c´est mieux, mais là encore le tout aurait pu être bien mieux. Ne pas limiter la longueur de la toile par exemple, du genre on appuie, ben si y´a rien la toile s´attache quand même à la surface la plus proche. Ou la course sur les murs, qui est pourrie, Spidey court bien trop vite, et l´orientation ne correspond pas à la direction du Joystick, mais à la direction de la caméra, ce qui fait qu´on finit par ne plus savoir où on va. Plein de petites choses comme ça qui pourrissent un peu la vie du joueur.
Ensuite pour ce qui est des diverses missions, bon c´est pas mal, un peu répéttitif, et faut avouer qu´il y´en a qui gonflent, mais c´est également du au fait que les combats sont pourris, donc ca va de paire. Sinon les phases de QTE sont une excellente idée, encore une fois mal exploitée car on a beau appuyer, ben défois on se plante quand même.
Tout ceci fait en grande partie que le jeu est difficile. Et quand un jeu est difficile non pas grâce au challenge mais à cause d´un gameplay raté, je peux vous dire que c´est en plus d´être frustrant, bien lassant et peu motivant.
Pour le reste, c´est moins important à mes yeux, et est plus ou moins correct (durée de vie correcte, scénario on s´en fout c´est Spiderman, et bande son correcte, même si très peu variée)
Voila. Quand on sait qu´il est possible d´élaborer des jeux d´action/plateforme d´excellente qualité, et je ne pourrais pas ne pas citer les excellent Prince Of Persia, avec un gameplay tout simplement jouissif, on se dit qu´il aurait été largement possible de faire un Spiderman à la hauteur des titres d´Ubisoft en terme de qualité de gameplay. Car faut quand même pas oublier que c´est ce qui fait le gros d´un jeu, surtout quand ce dernier est dans le registre action/plateforme.
De manière générale, j´aurais aimé ressentir le même sentiment de maîtrise du personnage et de préçision que l´on a quand on joue à POP, retranscrit dans Spiderman qui me laisse plutôt un sentiment de bordel, c´est le premier mot qui me vient à l´esprit. Et c´est bien dommage parce qu´encore une fois, ca fait effet pet foireux, on commence à jouer on est comme un ptit fou, et au bout de 15mn on se dit, oh noooon....Pourquoi....
n´importe quoi leur test... C´est lamentable... J´ai commencé le jeux il y a quelques jour et je ne m´en lasse pas et graphiquement il est quand meme bien au dessus de certaines merde pondue en ce moments...
Les testeurs peuvent se pendre! ![]()
Vous me conseillez de le prendre spiderman 3 ?
franchement si tu as le 2, n´achète pas le 3 où tu va pleurer pendant 3 jours pour avoir bousillé 50 euros !! dans le 2 le fait de se balancer est un vrai plaisir, dans le 3 une vraie galère !! pareil pour les combats... il devient difficile de se battre, et quand on se balance on est vraiment surpris pas la mauvaise qualité du balancement qui est lent... (seul point positif au balancement : Spider-man fait des mouvements plus réalistes entre chaque jet de toiles)
sinon les graphismes sont assez bons... et pour ceux qui insultent vous êtes vraiment des gamins on a le droit d´avoir des avis différent des vôtres !!
le 3 est supérieur au 2 à tout point de vue ( et les esquives y sont toujours dans le 3) je ne sais pas pourquoi vous ne le trouvez pas bien car, par exemple, ultimate spider-man avait eu 14/20 et il était nul avec des graphismes pourris,une jouabilité sans grande innovation, des combats super répétitifs, toujours les memes missions...bref une catastrophe malgré quelque point positifs. ( je n´ai pas ressentit le meme plaisir de jeu avec ultimate qu´avec spider-man 3 qui va vers le plus réaliste. j´aime bien le style dessin animé mais ultimate m´a decus)
je voulais dire " je n´ais pas ressentit le meme plaisir de jeu avec ultimate spider-man qu´avec spider-man 2 et non pas 3 car je vais l´avoir mardi prochain.
mais en attendant, j´aimerais combler ma soif d´avis alors je
ce topic en éspérant y voir plus de monde cette fois ci vu que plus de personnes ont le jeu.
Salut a tous !! !
Bon alors pour commencer,je fais parti des fans de l´homme araignée.. J´ai commencé a jouer a spider-man a l´époque sur PC, et ma premiere véritable "claque", c´était Spiderman the movie sur Gamecube.. Puis vint le 2nd, Ultimate, et aujourd´hui le 3 (que je possede sur XBOX 360)
Ca faisait vraiment longtps que je ne m´étais pas autant amusé.. j´ai passé pres de 7-8heures d´affilé sur le jeu, et je vous assure que c´est plutot rare..
C´est une pure Merveille, et je suis bien content de me l´etre pris malgré le test, que je conteste. Explication:
Alors on va commencer par les points positifs:
Bref, les points positifs sont tres nombreux, mais malheureusement, quelque pts négatifs gachent un peu tout..
EN Conclusion, Spider-Man 3 ne mérite , je le pense sincerement, vraiment pas cette note misérable, et je ne parle pas qu´en tant que fan. Graphiquement, il mérite AU MOINS 14-15 !( voir plus pour les vrai fan)
Si vous avez aimé le 2, Vous aimerez certainement celui ci, faites moi confiance!
D´ailleurs je voudrais remercier ceux qui me l´ont conseillé malgré le test, donc je viens le faire a mon tour! Si vous etes Fan, Ne passez Surtout, Surtout pas a coté
, ca serait une grosse connerie!
Voilou ^^
death][hunter Posté le 04 mai 2007 à 22:24:22
Insulter les testeurs de jeux qui ont plus d´années d´expérience en jeu vidéo que d´années que vous avez vécues... ça le fait pas. Un jeu récent avec de beaux graphismes peut mériter un 1/20...
ok, sa fait longtemps qu´il test des jeux , et alors?? safait de lui un heros?? ya des test baclé sur JV.com, peut etre que logan est resté 13 ans de vant un pc et/ou une console...c pas une raison pour lui donner raison!!Qu´il test des jeux ok,mais qu´il prenne le temps d´y jouer! il a meme pas exterminé les gangs ou fait tte les missions! alors il pourrait rehausser la durée de vie! e 12h de jeu g eliminée 2 gangs, trouver 41 bout de meteorite et 14 symboles! il a du passer 3/4h sur le jeu, le temps de finir l´histoire!!!
je l´ai testé 10 min et franchement j´ai été écoeuré par le framerate, j´ai pas une bête de course certe
(portable intel core duo T5200, ati R1700 128mo dédiés 2gb et vista)
j´ai aussi testé sur un fixe pas non plus une bête de course
(Athlon 64 3000+ 1.2gb et 6800GS)
Ba ca ram, on doit le mettre en 800*600 et tout en low pour avoir a peu pres 20 fps en l´air et 15 au sol.
Pour ceux qui vont gueuler en disant ouai rachete un PC je répond:
1 je vais le faire ![]()
2 Ce jeux ci ne justifie pas un tel framerate quand à ses performances visuelles, il est certe pas vilain mais il n´est pas magnifique, j´ai vu de meilleurs graphismes avec des perfs bien supérieures.
Ceci dit, le temps que j´ai passé dessus (qui est certe tres limité) je me suis pas ennuyé, c´est marrant de se balancer au bout de toiles dans la ville de NY de grimper sur les buildings et de tabasser des méchants. Les animations de spider man sont bien travaillées (on les voit bien quand on est a 15 fps) et la carte est assez grande sans chargements.
moi, sur 360, j´adore!
j´ai joué à TOUS les jeux de spiderman sur TOUTES les consoles, du 1er spiderman sur gameboy, celui sur gamegear, sm and the xmen sur super nes, spiderman lethal foes sur megadrive, ultimate carnage... puis biensur, tous ceux en 3D, et bah SM3 en next gen, c´est le meilleur sans aucun doute!
j´en suis à 17h de jeu pour 62%, j´ai meme pas fini le jeu, j´en suis qu´au lizardman parie 3!
quesceque je m´éclate, mortel, je passe des heures juste à me balader pour trouver des souvenirs ou tabasser des gangs, un peu comme dans un Crackdown en moins GTA en fait...
bref, excellent malgré la très mauvaise gestion de la camera (comme dans tous les spiderman en 3D!) et les qq bugs.
16/20
Je suis très etonné de lire que certain trouvent spiderman 3 moins jouable concernant les combats et balancements, sans doute lié au support car moi qui joue sur Xbox360 c´est très très jouable, en tout cas aussi bien si ce n´est mieux que le 2, donc j´ai un peu de mal à comprendre ce genre de critique.
Je ne comprend pas les arguments tels que : "..il n´y a pas de mode esquive..." Oo heu chez moi si !
ou encore : "..dans le 2 le fait de se balancer est un vrai plaisir, dans le 3 une vraie galère !! pareil pour les combats... il devient difficile de se battre, et quand on se balance on est vraiment surpris pas la mauvaise qualité du balancement qui est lent..." Gniii, on joue pas au meme jeu alors, car les balancements de spiderman 3 sont excellents et très fluides. Oo
Jeuxvidéo.com ne sait pas tromper sur ce jeu il est bof,certe pour vous fans absolut vous ne voyez pas les défauts donc il est génial.....
Pour moi le test n´est qu´une erreur, 11/20 pour la version PS2 pourquoi pas, mais pour la version Xbox360 ça reste très léger (en toute objectivité, non je ne suis pas particulièrement fan ;)
voila mon avis,pour le test faut pas en vouloir aux testeurs,ils ont du le faire tester par des non passionnes du genre,moi par exemple je deteste les simulation de vol ben peux importe la qualiter du jeu que je testerai je lui mettrai forçement une mauvaise note,sinon coter jeu ben je l´ai sur pc et franchement j´adore,bon c´est vrai que ma configue fait que sa ram mais mon plaisir reste entier,j´ai un sentiment de liberter et de vitesse comme si on regarder le film,le seul point negative c´est les combats,desoler mais j´aime pas,voila
slt je vien sqater vite fais(je voulais pas crée un topic inutil)
je voudrait un conseil je vais changer de consoles a la fin de l´année(jai la ps2 et elle comence a pourire)et je voudrait savoire quelle console je doit prendre entre la 360 et la ps3
nivo jeu qui sorte et graphiquement? ![]()
je ne suis pas un fan incontesté de spider-man mais j´aime bien ce héros.
et je trouve que des jeux pourris ont eu une meilleure note juste parceque le testeur aimait plus le genre.
c´est lamantable de leur part.
mais bon c´est qu´un test qui ne veut rien dire et c´est l´avis d´une seule personne. on va pas dire que ce jeu est nul juste parceque l´avis d´un testeur médiocre donne une mauvais gueule au jeu.
il teste depuis plus de 13 ans? et alors?
il reste toute sa vie collé devant une console et on dit encore qu´il est intelligent? pfff.
c´est vrai que passer son temps à jouer c´est du boulot! ![]()
moi si je me faisais payer pour jouer je serais content. il pourrait etre quand-meme un ptit peu plus sympa avec ses tests. il perd quoi?