Pour etre honnete j ai ete moyenement satisfait par le film...
Venez pas m incendier svp je donne juste mon avis faut pas se voiler la face non plus.
Cote actions rien a dire on prend son pied: harry en planeur et son premier combat avec spider man est splendide bien que court,l homme sable tres bien fait,venom aussi quoiqu il meurt relativement vite.
L histoire est bien aussi,les modifications à l´histoire comme venom qui meurt a cause des sons des barres metalliques,harry qui se sacrifie ne font pas partie des comics mais vu que c est (normalement) le dernier film du réalisateur normal qu il ait fait de maniere a terminer en quelque sorte l´histoire.La musique de generique est plus concluante qu annonceuse d une suite.Peter redevient bon et attentione,Harry redevient lucide,etc ca termine bien et mal avec la mort d harry, Mary Jane encore pas remise de ca et du comportement de Peter avant,Peter plus mature grace à l´experience du costume et Harry.
Mais les trucs qui vienent gacher le film sont les moments en longueurs: les scenes ou Peter se lamente ou se reconcilie avec l homme sable font plus rigoler qu autre chose ( les grimaces de Tobey ne convienent pas, ca a fait peter de rire la moitie de la salle quand il prétend verser une larmer sans vouloir etre méchant, Flint Marko l homme sable qui raconte comment il avait pas vraiment tué son oncle a Peter est un peu trop "enfantin" je suis une brute incomprise en quelque sorte ( dans le comic il se repend mais pas comme ca).
James Franco (Harry) et Kirsten Dunst jouent toujours aussi bien,J.J.Jameson exelent mais Tobey ( Peter) devrait apprendre à jouer le drame parceque la c etait pas reussi,les scenes qui se prétendent émouvantes soit font rire malheureusement ( la fin moins forcement )ou donnent une impression de film de 2e zone et Peter qui fait le cabotin en costume noir c etait marrant mais on aurait voulu voir plus de combats en symbiote et plus de conflit.
La note je dirais 15/20 parceque ca reste du Spider Man et +1 pour Kirsten Dunst toujours aussi belle^^