CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spider-Man 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un paradoxe curieux

spidey74
spidey74
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:13:50

c´est fou comme c´est paradoxale d´adorer l´homme araignée et pas les araignées... en meme temps lui , il ne nous monte pas dessus :rire:

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:16:44

http://perso.orange.fr/reredris/photo/th_leblondi05.jpg
Vous aimez ca ? :)

spidey74
spidey74
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:18:18

:ouch: :snif2:

rkn93350
rkn93350
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:32:30

j´vais vom.... :malade:

clark9968533
clark9968533
Niveau 8
07 avril 2007 à 12:39:29

http://www.floridanature.org/photos/Heteropoda_venatoria_1a,_Stuart,_20020402.jpg

voila une araignée qui ressemble un peu au logo de spiderman

donc voila bonne apéti :-)

spidey74
spidey74
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:28:04

j´aurais du appeler ce topic la galerie des horreurs :lol:

clark9968533
clark9968533
Niveau 8
07 avril 2007 à 13:28:59

oui je pense :gni:

spidey74
spidey74
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:43:23

n´empeche je vois spidey different tout d´un coup :lol:

rkn93350
rkn93350
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:47:48

ouais moi aussi

wlad
wlad
Niveau 7
07 avril 2007 à 14:27:25

Lol.
Quand je pense que deux français se sont récemment égarés pendant deux mois dans une jungle guyanaise et ont dû, pour survivre, ingérer des serpents et des araignées ( l´un deux a mangé une mygale mal cuite je crois bien, et sa langue a subi une paralysie partielle ).

A noter que la plupart ( sinon l´intégralité ) des araignées ont plus peur de l´homme que l´homme n´a peur d´elles, et que ceci explique pourquoi elles les mordent, d´un aspect purement défensif car se sentant menacées.
De plus, les araignées sont très utiles pour débarrasser une maison d´insectes nuisibles, puisque c´est la base de leur nourriture.
La plupart du temps on a donc aucun intérêt à écraser les araignées, c´est cruel et stupide. Rester à distance, c´est ce qu´il y a de plus malin.
Evidemment, la nuit, on peut difficilement ne pas écraser l´araignée qui a infiltré le lit, mais ça bon, c´est la bestiole la responsable.

clark9968533
clark9968533
Niveau 8
07 avril 2007 à 14:39:21

je respecte ton explication Wlad, cependant je ne partage pas ton point de vu :lol:
les araignées ne servent a rien dans l´écosystème, encor les abeilles sa butine les fleurs, les asticots et compagnie servent a purifier la terre, les araignées se nourrisent juste, elle ne servent a rien, et je détestent en voir une trainée et me dire k´elle pourra venir dans mon lit, je les tues aussi tot
voila mon point de vue :-)

wlad
wlad
Niveau 7
07 avril 2007 à 15:18:37

Ca me chagrine pas mal que tu oses dire que les araignées ne servent à rien :-( .

Comme je l´ai dit, les araignées de maison te débarrassent des nuisances causées par les insectes comme les moustiques, ou les mouches. Je ne dis pas que leur absence serait effroyable ( encore que, j´en sais rien, je n´ai pas fait d´étude poussée sur les araignées ), mais elles te rendent service et de ton côté tu les trucides :fou: .

A moins que tu ne rencontres de veuve noire au détour d´un couloir ( très dangereuse celle-là ), jamais tu ne verras chez toi d´araignée qui soit capable de te causer grand mal. Son venin est en fait dangereux la plupart du temps, mais sa taille tellement réduite qu´elle en devient inoffensive.

En fait, il est probable que les araignées soient bien plus utiles qu´une autre espèce animale dont tu peux apercevoir un représentant chaque fois que tu entres dans une salle de bains par exemple.

Ne les tuez pas sans les comprendre :coeur: ( référence qui fait mal aux yeux )

clark9968533
clark9968533
Niveau 8
07 avril 2007 à 16:02:03

je reste sur mais possition dsl :-)
d´autant plus que je suis aracnophobe, donc je ne peu suporter de les voirs voila

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
07 avril 2007 à 16:38:59

lisez ça et vous ne mangerez plus jamais de raisins...

"Présence de veuves noires
La découverte de veuves noires parmi des raisins de table importés est de plus en plus fréquente. Les araignées sont couramment observées dans les champs de culture de raisins et aux alentours. Elles y mangent les insectes nuisibles qui se retrouvent sur les raisins. Les araignées n’endommagent pas les raisins ni ne les rendent toxiques. Lors de la récolte, chaque grappe de raisins est soigneusement examinée avant d’être emballée. Toutefois, certaines araignées peuvent se camoufler parmi les vignes et échapper à la vigilance des travailleurs agricoles. Les raisins sont réfrigérés avant leur transport. Cette réfrigération rend les araignées quiescentes et immobiles, ce qui fait qu’elles peuvent ainsi être transportées chez les détaillants et se retrouver chez les consommateurs."

et voila la photo de la veuve noir...
http://www.dinosoria.com/om/insectes/veuve_noire_07.jpg

:ouch:

monsie
monsie
Niveau 9
07 avril 2007 à 17:41:20

moi aussi j´ai peur des areigner

enfer_janemba88
enfer_janemba88
Niveau 7
07 avril 2007 à 17:42:31

on dirait venom mais en plus petit ! :lol:

spidey74
spidey74
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:23:15

lol oui mais on ne trouve que rarement un venom dans les champs de raison je crois :lol:

Cooler_1
Cooler_1
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:25:54

De quoi ai-je peur?serpent,araignée,plutot l´araignée!toute petite,invisible,velue de poils,répugnant!
Elle me répugnent surtout!
Une araignée sur mon pull=araignée au paradis...
surtout quand elle piquent ces ********

Cooler_1
Cooler_1
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:30:54

Beckham2111 Posté le 07 avril 2007 à 16:38:59 lisez ça et vous ne mangerez plus jamais de raisins...

"Présence de veuves noires
La découverte de veuves noires parmi des raisins de table importés est de plus en plus fréquente. Les araignées sont couramment observées dans les champs de culture de raisins et aux alentours. Elles y mangent les insectes nuisibles qui se retrouvent sur les raisins. Les araignées n’endommagent pas les raisins ni ne les rendent toxiques. Lors de la récolte, chaque grappe de raisins est soigneusement examinée avant d’être emballée. Toutefois, certaines araignées peuvent se camoufler parmi les vignes et échapper à la vigilance des travailleurs agricoles. Les raisins sont réfrigérés avant leur transport. Cette réfrigération rend les araignées quiescentes et immobiles, ce qui fait qu’elles peuvent ainsi être transportées chez les détaillants et se retrouver chez les consommateurs."

et voila la photo de la veuve noir...
http://www.dinosoria.com/[...]/veuve_noire_07.jpg

~> sa y est tu as réussis a me dégouter des raisin d´import,je crois que je ne mangerai plus que des raisin qui viennent de devant chez moi... :malade:

spidey74
spidey74
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:39:00

aie aie aie pourquoi ais je creer un tel topic , mon dieu Qu´AI JE FAIS !! !!!! NNOOOONNNN looool :rire: en plus dans le vin il y a peut etre des particules de veuves noire :peur: lol

La vidéo du moment