CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spider-Man 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le point sur Spider-man 3 le film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 19:54:31

Apres deux succés retentissants au box-office mondial, Sam Raimi retrouve peter parker et son alter-ego arachnéen Spider-man(Tobey Maguire)pour une troisième aventure supposée conclure la première trilogie. Si trois autres opus sont d´ores et déja prévus( à ce jour ni raimi, ni les comédiens n´ont confirmé leur participation) il n´en reste pas moins que ce nouveau chapitre est très attendu en raison des vilains mis en scène.

Pour spiderman 3 beaucoup pensaient voir le lézard être de la partie puisqu´il apparaissait dans les 2 premiers volets via le personnage du docteur connors appellé à devenir le cruel reptile (du moins dans la bd. Si connors (dylan baker) fait partie de la distribution, les scénaristes lui préfèrent d´autres personnages tout aussi charismatiques, tandis que la production organise un véritable jeu de piste visant à découvrir l´identité des vilains. Au gré des informations dispensées sur internet via le site officiel et des rumeurs constantes, différents noms sont pressentis: kraven le chasseur, mysterio, le rhino, electro et autres caméléon. Seule certitude, presque imposée par le final de spiderman 2(2004), le retour du bouffon vert. Si harry osborn (james franco) semble destiné à suivre les traces de son père, le mystère plane encore quand à l´identité réelle de ce bouffon. Après des semaines d´intérrogations sans réponse, kristen dunst, qui incarne toujours mary jane, commet une bévue en révélant par inadvertance les noms des deux méchants prévus, avant de tenter un "je n´étais peut être pas censée dire ça" qui ne fait que confirmer ses déclarations. Ainsi spiderman se verra opposé, en plus du nouveau bouffon vert, à l´homme-sable et surtout au térrifiant vénom. Si le premier est un personnage classique de l´univers spiderman, il n´en reste pas moins un second couteau qui aura bien du mal a venir faire un beau chateau sur la même plage que vénom. Apparu dans le comic The amazing Spiderman #252(1984), vénom est en réalité une entité biologique extraterrestre qui se lie a peter parker en devenant un costume vivant augmentant ses pouvoirs. Mais lorsqu´il lui révèle sa vraie nature, peter décide de s´en débarrasser. Débordant de haine envers son ancien "partenaire", le symbiote s´associe au journaliste eddie brock qui éprouve la même animosité à l´encontre de parker. Ensemble, ils prennent le nom de vénom et entament leur règne de terreur. Pour l´heure, nous ne savons pas comment sera gérée l´histoire de vénom dans le film, mais le personnage d´éddie brock(topher grace) étant en arrière plan depuis le premier film, gageons que nous aurons droit a quelque chose de tres proche a l´intrigue originale. A noter d´ailleurs que le choix de l´homme sable (thomas haden church) n´a rien d´étonnant puisque dans la bande déssinée il meurt à suite d´une morsure empoisonnée infligée par vénom. La encore, nous ne savons pas ce qui sera conservé dans le script. Mais on peut déja regretter que l´homme-sable y soit présenté comme l´ancien complice de l´assassin de l´oncle ben, une liberté par rapport à la mythologie qui fleure bon le manque d´imagination. Quoi qu´il en soit, avec trois vilains d´importance, spiderman n´aura pas le temps de s´ennuyer, d´autant que du coté de sa vie privée les choses ne s´arrangent pas non plus.

Jusqu´ici, les deux premiers films avaient volontairement fait l´impasse sur le cas de Gwen stacy, qui est pourtant un pilier incontournable de la légende Spider-man. Sa mort dans amazing spider-man #121 (1973) marque un tournant pour toute l´industrie du comics aux etats-unis. Si elle est une rivale évidente de mary jane, rien ne dit qu´elle partagera une idylle avec peter avant de périr des mains du bouffon vert(si elle meurt). Mais sa mort pourrait servir de vengeance au fils osborn (concervant à peu près la trame de la bd) sans pour autant affecter la relation de peter et MJ. En effet, les auteurs de comics ont tout le temps pour nous décrire la mort de Gwen, le deuil de peter et sa nouvelle vie aux cotés de MJ. Les scénaristes n´ont pas le luxe et en introduisant Gwen dès le premier opus pour la tuer presque aussitôt, ils n´avaient aucune marge de manoeuvre pour la mise en place d´une histoire avec MJ par la suite. Sans oublier que la mort de Gwen dans les comics datant de mathusalem pour le lectorat actuel qui a toujour connu MJ comme petite amie, puis femme de peter. La présence de Gwen au générique est donc à prendre comme un hommage à la série originelle ou la première pierre de la seconde trilogie voulue par la production. Enfin rappellons que la scène inoubliable de sa mort telle que présentée dans le comic est reprise dans Spider-man(2002) lorsque le bouffon vert lâche Mary jane du même Brooklyn Bridge.

A l´heure actuelle le scénario reste un mystère total bien difficile à percer. Certes, Spider-man devra faire face à trois menaces simultanées et une vie privée de plus en plus complexe. Avec un héros tiraillé entre son travail, sa tante, ses études, sa petite amie et les criminels qu´il convient de mettre hors d´état de nuire, Spider-man 3 donnera la part belle aux scènes d´action sans oublier les séquences plus intimistes, mélange à la base du mythe Spider-man. Bref une conclusion(?) qui ne manque pas d´atouts et devrat, une fois encore, nous entraîner vers les sommets du divertissement.

Source: Ciné Heros #01

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:23:54

Très long mais lu :lol: Enfin ça résume bien tout pour ceux qui ont dormi depuis quelques années :ok:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
08 mars 2007 à 17:19:29

comme dit spider tintin long mais je trouve que c´ est bien, moi ce ma fixe un peu plus :merci: arnor si tu as d´ autre infos tu n´ ésite surtout mais alors faut pas t´ empécher je te jure :ok: de mettre ces nouveaux infos sur ton topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 18:30:16

je précise que j´ai recopier tous ça d´un magasine qui vient de sortir. Tout cela pour vous! lol un seul truc que j´ai aps copier c´est que ils prévoit certainement une autre trilogie. Tobey maguire dira oui que si le scénario est bon et que c´est sam raimi dérière la cam et kristen dunst elle aussi faut que ce soir sam raimi qui fasse le film lol Et puis Sam raimi n´a pas encore fait son choix(je pris pour que ce sot oui^^ car spiderman sans tobey maguire pour moi personnellement c´est plus spiderman :´(

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:09:32

Arnor :d) Oui moi aussi je prefairerais qu´ il y est tobey mais bon pour moi il faut absolument qu´ il y est un 4° épisode donc je pourrais me passer dificilement de tobey :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2007 à 13:07:34

j´ai acheté un magasine de la playstation 3 ils disent que pour spiderman 3 les énnemis (bandit ect...) auront une I.A plus dévelloppé dans le genre ou ils font des coups tordues ils se soignent entre eux, appelle des renforts ect...ça tue! puis spiderman sait a présent attraper des objets en chute libre, barricader des portes ou s´accrocher aux voitures pour prendre de la vitesse. Spiderman devrait aussi autoriser la visite d´intérieurs, action impossible jusqu´ici. Si on intervient pas dans les crimes divers la ville plonge rapidement dans le chaos. Et la ville est censé être plus vivante plus dynamique.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:17:07

Hum dans le prochain Console + y aura la preview !! !! Oh YES!!!!!!!!!!

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:12:23

Haaaa merci pour l´info :content:

Si quelqu´un l´achète, pourra t-il le scanner :question:

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:19:21

Moi j´essayerais faut juste que je saches le nom exact du magazine :)

La vidéo du moment