* Posté le 19 mai 2005 à 22:17:51 avertir modérateur
*
Je fais ce topic pour expliquer comment bien utiliser rechercher pour essayer de limité la pollution sur le Forum.
J´éspère que mes explications fairont réflèchir certains, et qu´ils rechercheront avant de créer un topic et que beaucoups d´autre forummeur en fairont de même.
Donner le lien de ce topic comme réponce au topic demandant une questions qui a été poser plusieurs fois.
INTRODUCTION :
Il était une fois un mot fabuleux !
Malheuresement, autres forummeurs, sommes trop gentils et donnons les réponces à des personnes créant des topic alors que ça question a été dejà poser plusieurs fois. Alors qu´une petite recherche aurais permis qu´il trouve ça réponce.
Alors, nous devons sévir et leurs apprendre comment utiliser efficassement rechercher et les obliger à l´utiliser.
Donc, si vous voyez un topic demandant une question dont une réponce a dejà donné sur un autre topic, ne répondez pas, donnez leurs le lien de ce topic ou expliquer leurs comment rechercher.
EXPLICATION :
1-En haut de la liste des topics de chaque forum se trouve une barre ´Rechercher´ juste à ça droite une case blanche où on peut y faire des choses merveilleuse ! Ecrire ce que l´on recherche.
2-Quel mot taper pour trouver réponce ?
C´est très simple, si, vous recherchez par exemple comment utilisé l´EEV ? Au lieu de rechercher ´comment utilisé l´EEV´ rechercher EEV et chercher dans la liste ( explications en dessous ) car si vous rechercher ´comment utilisé l´EEV´ vous avez très peu de chance de trouvé réponce à votre question.
3- Miracle une liste de topics dont les titres contiennent le(s) mot(s) rechercher apparaissent ! !!
4- Il ne vous reste plus qu´aller dans le bon topic en regardant si l´on trouve ce que l´on cherche.
5- Si on ne trouve pas ( admettons qu´on est regardé tout les topics, tout les messages...ect), seulement après, on crée le topic pour demander la question.
Explication en image :
http://www.halo-fr.com/Inutile/Rechercher.gif
Voilà c´est un copier/coller. L´animation marche toujours, si tu veux je peux en refaire une mieu parce que tout ça, ça date, ça a besoin d´être mis à jour toute mon explication quoi. ^^
Par contre une ptite citation de mon aide serait simpas.