C’est en ce dimanche 13 février 2005 que la PES League faisait étape à Metz, pour la troisième année consécutive.
En premier lieu, le grandissime favori du tournoi Ludovic Paquier du club de Hagondange, classé 7e joueur au classement Elite national, était venu accompagné de toute son équipe
L’autre grande formation présente, c’était bien sûr l’équipe de la Stras Evolution, dont le potentiel a été renforcé avec l’arrivée de Joselito Houtmann il y a quelques mois.
Avec toutes ces têtes connues présentes, tout portait à croire que la victoire se jouerait entre ceux-là. C’était sans compter sur la fougue de quelques joueurs moins connus, mais diablement efficaces.
l’on a eu droit à un splendide retourné acrobatique de David Scimia sur écran géant, qui restera pour lui le point fort de la journée.
Alexandre mène face à Thibault 3 à 1, et Nicolas domine face à Loïc sur le même score. Mais grâce à leur mental, Thibault et Loïc reviennent tous les deux au score avant la fin du temps réglementaire.
C’est finalement un vrai passionné qui s’impose car pour Alexandre Marchica, PES 4 c’est sa femme, sa raison de vivre, comme il le dit sur son site consacré à Pro Evolution Soccer 4. Déjà bien placé à l’étape de l’année dernière ( 1/8e de finale), il s’est imposé à sa deuxième participation. Un nouveau talent est né.
3e, Loic : « C’était mon deuxième tournoi, j’avais déjà fait la PES League l’année dernière. Mes amis qui m’encouragent m’ont beaucoup aidé, mais il m’a manqué juste un peu de chance. »