J´ai le jeu depuis hier, je donne donc une réaction à chaud.
Le jeu à 4 est très très fun, le chacun pour soi promet des moments de franche rigolade, mais n´espérez pas être technique ici, impossible de finir un combo sans être interrompu par un autre joueur et gueuler " mais t´es con ! ! j´allais le tuer ! !" ^^´
Bref c´est vraiment très très fun.
Le jeu en équipe de 2 VS 2 peut à mon avis devenir intéressant et tactique si on prend le temps de se pencher dessus et d´établir des stratégies. Vraiment pas facile car un de nos coups peut toucher son co-équipier ( sans lui infliger de points de dégats, mais c´est une grosse ouverture pour les adversaires)
Niveau gameplay il est différent du X2 c´est certain. certains trucs me rappellent un peu plus GGX, les persos me semblebnt un peu plus grand au corps à corps, mais bon ça reste du guilty.
Le bouton pour se retourner fait gueuler au début ( je ne m´y suis pas encore habitué) mais je pense qu´on s´y fait avec le temps. Certains réflexes de GGXX sont à perdre lors des cross, comme inverser la direction de la garde lors de ceux-ci. Ici soit vous continuez à bloquer du même côté ( en bloquant de dos donc) soit vous vous retournez et vous bloquez dans l´autre sens.
Bref je trouve ce jeu vraiment chouette au premier abord, mais la façon dont on doit le jouer est assez différente de GGXX. Les coups spéciaux sont les mêmes, les combos sont grosso-modo les mêmes, mais le bouton pour se retourner, les deux différents plans et le jeu à 4 en font un jeu différent des précédents opus.
Une dernière chose : ce jeu n´est pas fait pour jouer à 1 VS 1, être trois est un minimum, quatre pour bien faire. Ou alors en équipe de deux contre 2 ordis ( j´ai pas encore essayé ça) ça peut aussi être sympa. Mais pour le 1VS1 mieux vaut rester au XX ou au XX#reload selon moi. ( pas de double plan inutile, les mixups restent possible, car dans GGI la faultless defense bloque les coups haut ET bas qu´on bloque accroupi ou debout)