CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les qualités et les défauts

Tigrou-666
Tigrou-666
Niveau 21
17 septembre 2004 à 18:56:23

Voila je sais qu´il y a deja de nombreuses personnes qui possèdent ce jeu et comme j´ai deja vu des gens se plaindre de ce jeu j´aimerais tout simplement en connaître les qualités et les défauts pour savoir si je me l´achètes dans un futur proche donc si ceux qui possèdent deja le jeu pouvaient me répondre ça serait vraiment cool :-) merci

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 septembre 2004 à 10:47:33

je n´ai pas le jeu mais j´y ai joué...

- moins beau
- moins technique,rien a faire,tu sais pas y jouer comme ggxx
-ou sont justice et kliff?

-trop fun
-jouable a 4
-mode de jeu complet apparemment

Tigrou-666
Tigrou-666
Niveau 21
18 septembre 2004 à 13:45:33

Les persos ont autant de coups spéciaux que dans ggxx ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 septembre 2004 à 18:45:33

je suis mal placé pour commenter cela,je ne possede pas le jeu et n´ai pas joué tres longtemps.

les palettes de coups ont l´air aussi detaillés mais les destroyed ne sont plus la pour des raisons evidentes.

Tigrou-666
Tigrou-666
Niveau 21
08 octobre 2004 à 22:16:52

:up:

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
27 octobre 2004 à 17:10:11

Le seul point fort c´est A.B.A.

Et le mode à 4 est vraiment bourrin ( c´est abusé )

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
07 novembre 2004 à 13:50:08

J´ai le jeu depuis hier, je donne donc une réaction à chaud.
Le jeu à 4 est très très fun, le chacun pour soi promet des moments de franche rigolade, mais n´espérez pas être technique ici, impossible de finir un combo sans être interrompu par un autre joueur et gueuler " mais t´es con ! ! j´allais le tuer ! !" ^^´
Bref c´est vraiment très très fun.
Le jeu en équipe de 2 VS 2 peut à mon avis devenir intéressant et tactique si on prend le temps de se pencher dessus et d´établir des stratégies. Vraiment pas facile car un de nos coups peut toucher son co-équipier ( sans lui infliger de points de dégats, mais c´est une grosse ouverture pour les adversaires)

Niveau gameplay il est différent du X2 c´est certain. certains trucs me rappellent un peu plus GGX, les persos me semblebnt un peu plus grand au corps à corps, mais bon ça reste du guilty.

Le bouton pour se retourner fait gueuler au début ( je ne m´y suis pas encore habitué) mais je pense qu´on s´y fait avec le temps. Certains réflexes de GGXX sont à perdre lors des cross, comme inverser la direction de la garde lors de ceux-ci. Ici soit vous continuez à bloquer du même côté ( en bloquant de dos donc) soit vous vous retournez et vous bloquez dans l´autre sens.

Bref je trouve ce jeu vraiment chouette au premier abord, mais la façon dont on doit le jouer est assez différente de GGXX. Les coups spéciaux sont les mêmes, les combos sont grosso-modo les mêmes, mais le bouton pour se retourner, les deux différents plans et le jeu à 4 en font un jeu différent des précédents opus.

Une dernière chose : ce jeu n´est pas fait pour jouer à 1 VS 1, être trois est un minimum, quatre pour bien faire. Ou alors en équipe de deux contre 2 ordis ( j´ai pas encore essayé ça) ça peut aussi être sympa. Mais pour le 1VS1 mieux vaut rester au XX ou au XX#reload selon moi. ( pas de double plan inutile, les mixups restent possible, car dans GGI la faultless defense bloque les coups haut ET bas qu´on bloque accroupi ou debout)

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
07 novembre 2004 à 14:00:05

et j´ai oublié de parler du nouveau perso A.B.A qui me semble être le plus tricky du jeu.
Completement zarbe vous dis-je.
En mode normal c´est un perso relativement bidon, ses déplacement sont aussi lents que Potemkin ( pas de dash sauté, pas de course, des dash au sol ridicules)
En activant un coup spécial ( 63214+P) ( qu´on peut faire seulement 3 fois sur le round grâce à un système proche des pièces de Johnny) ou en réalisant une tech-throw ( 63214+HS) ( on peut la faire autant qu´on veut celle-là) on passe en mode EDGE ( ou double-edge, j´ai pas encore tout compris) dans lequel est est completement GROS BILL ! !! le moindre de ses combo le plus basique enlève une moitié de jauge à l´adversaire. Il y a sûrement moyen de tuer n´importe qui en un enchaînement en travaillant un peu ses combos avec les RC et FRC.

Deux désavantages à ce mode :

1) chaque coup spécial ( ou même coup normal je crois) vous enlève de la vie. Et pas un pixel ou deux. Non, non, ça vous enlève FRANCHEMENT de la vie, genre 1/4 par combo. Elle possède aussi dans ce mode une fury monstrueuse qui met sa vie au minimum. ( elle ne peut pas se mettre KO elle-même dans ce mode)

2) A ce que j´ai pu remarquer, l´adversaire vous fait 2 downs et vous revenez en mode normal.

angel30
angel30
Niveau 8
13 novembre 2004 à 23:18:45

ah...merde...je vien daller échanger splinter cell 2...pour guilty gear isuka mais comme il ne me reste qu´un joer a pouvoir joeur avec et que tout mes amis ne peuve pas venir jouer je ne pourrai joeur que du un contre un :S...

madsurfeur
madsurfeur
Niveau 7
17 janvier 2005 à 20:55:00

il devrait etre pas mal
le soucis c pas de trouver des joueurs, c´est de trouver des joueurs qui savent jouer parce que guilty gear ça parait simple mais c pluto chaud quand tu joue contre un vrai joueur et pluto ennuyeu quand tu joue contre un noob
tu lui eclate la tete il pige rien il rale et c´est m pas drole !

Norvak
Norvak
Niveau 1
27 janvier 2005 à 23:08:27

Perso je trouve le jeu très bien mais ya quand même des lacunes. À ce que j´ai pu constater jusqu´à maintenant le mode arcade à pas vraiment été concu pour être jouer a un joueur car c´est foutrement compliquer a gérer du 2vs1 rendu assez loins ( a moins que je sois vraiment nulle 0.o;;) tandis qu´a 2 jour en arcade le jeux n´augmente pas la difficulté... mais bon en bref c´est pas fastoche.

Autre probleme que j´ai trouvé jusqu´à maintenant c´est qu´il y a des trap vraiment conne avec certain perso qui n´était pas la avant.( genre faust cpu a pogne un trip de scalpel qui était duquel il était impossible de se sortir )

Dernier point négatif est le fait que les deux niveau de combat( avant/arrière ) sont vraiment confondant parfois... et tu veux surtout pas avoir un potemkin comme partenaire de combat au premier plan -.-;; disons que tout squ´il y a a faire dans ces cas la c´est un peut n´importe quoi en priant de faire le plus de dommage a l´adversaire

Pour ce qui est du positif, c´est vraiment l´idéal pour jouer a plusieur. Excellent pour les amateurs de la série par contre ça doit être ruff pour les débutants parce qu´il faut vraiment être capable de suivre tout ce qui se passe dans l´écran.

Le mode GG Boost me fait penser un peu au vieux Double Dragon est c´est vraiment bien... par contre le fait d´avoir a peser sur un bouton pour sauter dans ce mode demande un certain temps d´adaptation mais une fois fait c´est vraiment bien.

Personnellement je crois que le minimum c´est deux( pas nécessairement en 1vs1, 2vs2 c´est vraiment bien ) . Je trouve que c´est très inovateur de pouvoir enfin purger des cpu en groupe.

Le perso caché serve pas a grand chose par contre... il sont tous très débalancer( pas nécessairement en bien) les sbire du GGBoost on pour la majorité une attaque( un bouton d´attaque je veux dire ) et seulement un de ceux-ci peu sauté ( WOOOOWWWW -.-;;;). Pour ce qui est de leopaldon... il est tuable en boss car c´est un cpu qui l´utilise... en version humain c´est un carnage en règle. Je n´ai pas encore les version booster de ky et sol mais sa sent l´abus a plein nez la aussi.

Comme mot de fin... le jeux à le feal d´un guilty gear mais est complètement différent... le style de combat n´est pas le même... c´est beaucoup plus stressant ^-^ mais reste que pour jouer seul ou 1vs1 contre des potes GGXX est vraiment mieux.

La vidéo du moment