CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La bombe est enfin arrivée!

aokiseishiro80
aokiseishiro80
Niveau 4
09 août 2004 à 12:10:30

Ca y est il est enfin arrivé! :D
Des enveloppes comme celles-ci on en recevrais bien tous les matins :p
Pourquoi? Simplement parceque ce jeu est monstrueux, il surpasse de loin le GGX que j´adorais sur Dreamcast.

Alors pour ce qui est des modes de jeu :
- Arcade : je n´ai pas encore eut le temps d´avancer assez dans ce mode pour voir si les combats sont toujours en 1VS1 ou si après quelques combats on se retrouve à 3 voir 4 à combattre simultanément.
- Versus : * 1VS1 : rien de nouveau pour celui-ci.
* 1VS2 ou 1VS3 : assez dur mais interessant.
* 2VS2 : quand on arrive à se répartir en 1VS1 c´est niquel, surtout si on joue sur des plans différents ( voir après).
* Free for All : alors là c´est le carnage, ca tape de partout, ca bouge dans tout les sens, il faut vraiment être attentif. Et surtout attention aux attaques ultimes : il y a toujours au moins un des adversaires qui en balance une dans le match donc faut se démerder pour essayer de l´esquiver, pas toujours facile! :lol:
- GGboost : qu´est-ce que ce mode? un beat´em all! :D Imaginez un street of rage avec les persos de GG et leurs propres coups, c´est énome! Par contre on est pas ménagé : dès le premier stage on se tape régulièrement une bonne dizaine d´ennemis à la fois. :/
- Color edit : pour customizé les couleurs des persos, bof c´est pas mon trip.
- RKII Factory : pour customizer le nouveau perso Robot KY MK II. Apparemment on peut tout modifier sur ce persos mais pour celà il faut gagner de l´XP dans les autres modes de jeux ( le ggboost). On peut modifier ses stats de combats, avori des nouveaux coups.... ca peut être pas mal.

Bon on a fait le tour des modes de jeux qui sont vraiment complets, c´est rare de trouver autant de possibilité dans un seul jeu de combat, surtout un du style de GG.

Passons à la jouabilité : très bonnes, même si je préfère le pad dreamcast au pad ps2, ce dernier s´en sort quand même bien. ( en attendant d´avoir un pad arcade :p )
Les coups s´enchainent toujours aussi bien que dans les autres opus, un peu plus difficile pour les furies et attaques ultimes, mais ca vient avec le temps. ; )
Par contre grande nouveauté : les persos ne se retournent pas automatiquement, il faut pour celà appuyer sur R1. Je m´explique : vous êtes à gauche de l´écran, l´ennemi à droite. Par exemples vous avancez vers lui et ce dernier passe au dessus de vous : il est à gauche et vous à droite. Dans les autres jeux de baston votre perso se réoriente directement vers l´ennemi, or là il reste orienté vers la droite. Il faut donc jouer de la gachette sinon on se fait massacrer par derrière. Ca peut parraitre anodin mais dans un jeu comme GG ou on bouge dans les 4 coins de l´écran...ca devient beaucoup plus technique, et c´est vraiment pas plus mal. Le pire est dans les combats à 4joueurs, il faut être très rapide et au départ on est un peu largué, mais ca vient^^

Autre nouveauté : il y a deux plan de jeux ( ce dont je parlais pour le mode versus) : le normal et un arrière plan. Oui on peut déplacer les persos autrement que de gauche à droite, c´est à dire en profondeur ou rapprochés. En 1VS1 pas d´utilité, par contre en 2VS2 c´est autre chose : si on arrive à se répartir 1de chaque équipe par plan c´est niquel, mais là aussi c´est rapide et il faut souvent intervertir.

Pour ce qui est de la difficulté je la trouve beaucoup plus élevée que sur le GGX dreamcast, on est bien loin de gagner facilement et il n´est pas rare d´entendre " YOU LOSE". :lol:

Graphisme : somptueux, rien de plus à rajouter!

Concernant les persos, ils sont au nombre de 25 : 22 au départ et aparemment 3 à débloquer. Il y a les persos du GGX, nomal, avec d´entrée de jeu Dizzy et Testament. On trouve en plus : Slayer, I-no, Bridget, Zappa, A.B.A, Robot KY & Robot KY MKII. ( là encore je me base par rapport au GGX dc, ces persos étaient peut-être déjà présent dans les versions ps2 de GGX, GGXX, et reload.). Je ne peux pas encore vous dire quels sont les persos supplémentaires, on verra ca après quelques heures de jeu. ^^

Donc un bilan très positif pour ce jeu, aucun regret de l´avoir acheté. :) Ceux qui aiment GG peuvent se laisser tenter les yeux fermés ( certains sont contre le mode à 4 joueurs mais il n´est pas obligatoire, c´est un plus, après on aime ou pas...moi je trouve ca excellent :D ) , et pour ceux qui ne connaissent pas il est temps de vous y mettre! ; )

Si certains d´entre vous l´on ou si vous voulez en discuter ici c´est parti...

Tigrou-666
Tigrou-666
Niveau 21
09 août 2004 à 21:41:31

Dans un 2 Vs 2 est-ce que l´on peut faire équipe avec l´ordi ?

ONIWARRIOR
ONIWARRIOR
Niveau 6
09 août 2004 à 22:23:01

oui on peut,

sinon les persos cachés ont deja été revelés et puis t a la bourre aokiseishiro80 ya deja d faq complets, des forums complet - http://e.generation.free.fr et g un RK II booster a fond g savater giant robo-ky g tt les persos en ex et les versions kakusei de sol et ky ^^

ouala, si tu ve d faq valable va sur

http://www.gamefaqs.com

aokiseishiro80
aokiseishiro80
Niveau 4
10 août 2004 à 00:28:46

yep je sais que je suis un peu à la bourre, devais le prendre la semaine dernière mais y a eut un ptit empéchement, donc j´ai recu ca ce matin. :p Et comme il n´y avait pas grand chose sur ce forum...

Red_heavyfish
Red_heavyfish
Niveau 7
10 août 2004 à 21:04:38

Ben moi j´sui encore plus a la bourre.. Vous l´avez en import?

Faust-le-gogol
Faust-le-gogol
Niveau 2
10 août 2004 à 21:18:41

Dites , dans Guilty Gear XX ( X2 ) , comment on fait pour finir le story mode de Zappa car jai le premier et deuxieme path mais le troisieme j y arrive pas. aidez moi please et vite!!

aokiseishiro80
aokiseishiro80
Niveau 4
10 août 2004 à 22:55:11

Oui en import jap, de toute façon pas le choix, c´est le seul moyen de l´avoir pour l´instant. Sortie us avant la fin de l´année il me semble...

Pour ggX2 désolé mais je ne le connais pas...

J´y ai joué avec un pote cette aprem, vraiment excellent, seul défaut : les doigts qui souffrent! :lol:

Red_heavyfish
Red_heavyfish
Niveau 7
11 août 2004 à 00:47:16

Ouai ok donc moi ac ma ps PAL j´le voi pas d´ici janvier février au mieu quoi lol.

Pour ton pb Faust le gogol va sur le forum de GG X2 il me semble quya un topic qui t´explique comment finir les 60 chemins ; ).

ONIWARRIOR
ONIWARRIOR
Niveau 6
11 août 2004 à 12:02:28

faust je t´ai deja dit ke t pas sur le bon forum tu vas sur le forum ggx2 ya tte les infos ke tu ve alors stop le post inutil thx

kaede20
kaede20
Niveau 7
12 août 2004 à 21:38:35

vds guilty gear isuka neuf 65 €

ONIWARRIOR
ONIWARRIOR
Niveau 6
13 août 2004 à 15:46:13

kaede va sur ebay...

Chaco
Chaco
Niveau 7
12 septembre 2004 à 20:31:25

Ouais j´ai lu la même chose, à mon avis c´est peut-être un peu exagéré, mais il apparait clairement que le jeu ne sera joué 1) que rapidement entre potes pour foutre un bordel monstre à 4 ou 2) qu´à haut niveau, en pro gaming.

Pour le beat´em all heu ouais enfin voilà quoi c´est normal que haut c´est pour monter hein ça c´est quand même pareil partout . . . en revanche avoir garder le bouton turn pour ça je conviens que c´est très mauvais.

Non moi je pense ( le jeu j´y ai pas encore joué donc peut-être que mon avis aura évolué d´ici là) que l´alternative à ce fameux turn aurait été plutôt de faire un bouton " block" . Je dis pas que ça aurait été le seul moyen de bloquer hein, mais juste une commande spécial pour se défendre quand une attaque arrive dans le dos, quite à, je sais pas moi, perdre quelques % en plus par rapport à une attaque qu´on se prendrait à l´avant.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 septembre 2004 à 13:02:23

g joué un peu...

je suis bcp moins emballer dans mon jugement.

pour moi c moins beau.
faudra ke je joue + c sur pour un avis definitif mais bon,ggxx ne sera certainement pas depassé(trop different)

fredrisch
fredrisch
Niveau 10
25 octobre 2004 à 14:56:19

hum j´avais entendu dire qu´il sortirai en janvier 2005 en france quelqu´un peu confirmer ou c´est des conneries? et vous pouriez me donner la liste des persos ou un site ou on les vois histroire de voir si on trouve de vieilles conaissances dans le jeu. merci d´avance

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
27 octobre 2004 à 17:08:09

Sérieux vous avez vraiment aimé ce jeu ?

La vidéo du moment