Ca y est il est enfin arrivé! :D
Des enveloppes comme celles-ci on en recevrais bien tous les matins :p
Pourquoi? Simplement parceque ce jeu est monstrueux, il surpasse de loin le GGX que j´adorais sur Dreamcast.
Alors pour ce qui est des modes de jeu :
- Arcade : je n´ai pas encore eut le temps d´avancer assez dans ce mode pour voir si les combats sont toujours en 1VS1 ou si après quelques combats on se retrouve à 3 voir 4 à combattre simultanément.
- Versus : * 1VS1 : rien de nouveau pour celui-ci.
* 1VS2 ou 1VS3 : assez dur mais interessant.
* 2VS2 : quand on arrive à se répartir en 1VS1 c´est niquel, surtout si on joue sur des plans différents ( voir après).
* Free for All : alors là c´est le carnage, ca tape de partout, ca bouge dans tout les sens, il faut vraiment être attentif. Et surtout attention aux attaques ultimes : il y a toujours au moins un des adversaires qui en balance une dans le match donc faut se démerder pour essayer de l´esquiver, pas toujours facile! 
- GGboost : qu´est-ce que ce mode? un beat´em all! :D Imaginez un street of rage avec les persos de GG et leurs propres coups, c´est énome! Par contre on est pas ménagé : dès le premier stage on se tape régulièrement une bonne dizaine d´ennemis à la fois. :/
- Color edit : pour customizé les couleurs des persos, bof c´est pas mon trip.
- RKII Factory : pour customizer le nouveau perso Robot KY MK II. Apparemment on peut tout modifier sur ce persos mais pour celà il faut gagner de l´XP dans les autres modes de jeux ( le ggboost). On peut modifier ses stats de combats, avori des nouveaux coups.... ca peut être pas mal.
Bon on a fait le tour des modes de jeux qui sont vraiment complets, c´est rare de trouver autant de possibilité dans un seul jeu de combat, surtout un du style de GG.
Passons à la jouabilité : très bonnes, même si je préfère le pad dreamcast au pad ps2, ce dernier s´en sort quand même bien. ( en attendant d´avoir un pad arcade :p )
Les coups s´enchainent toujours aussi bien que dans les autres opus, un peu plus difficile pour les furies et attaques ultimes, mais ca vient avec le temps. ; )
Par contre grande nouveauté : les persos ne se retournent pas automatiquement, il faut pour celà appuyer sur R1. Je m´explique : vous êtes à gauche de l´écran, l´ennemi à droite. Par exemples vous avancez vers lui et ce dernier passe au dessus de vous : il est à gauche et vous à droite. Dans les autres jeux de baston votre perso se réoriente directement vers l´ennemi, or là il reste orienté vers la droite. Il faut donc jouer de la gachette sinon on se fait massacrer par derrière. Ca peut parraitre anodin mais dans un jeu comme GG ou on bouge dans les 4 coins de l´écran...ca devient beaucoup plus technique, et c´est vraiment pas plus mal. Le pire est dans les combats à 4joueurs, il faut être très rapide et au départ on est un peu largué, mais ca vient^^
Autre nouveauté : il y a deux plan de jeux ( ce dont je parlais pour le mode versus) : le normal et un arrière plan. Oui on peut déplacer les persos autrement que de gauche à droite, c´est à dire en profondeur ou rapprochés. En 1VS1 pas d´utilité, par contre en 2VS2 c´est autre chose : si on arrive à se répartir 1de chaque équipe par plan c´est niquel, mais là aussi c´est rapide et il faut souvent intervertir.
Pour ce qui est de la difficulté je la trouve beaucoup plus élevée que sur le GGX dreamcast, on est bien loin de gagner facilement et il n´est pas rare d´entendre " YOU LOSE".
Graphisme : somptueux, rien de plus à rajouter!
Concernant les persos, ils sont au nombre de 25 : 22 au départ et aparemment 3 à débloquer. Il y a les persos du GGX, nomal, avec d´entrée de jeu Dizzy et Testament. On trouve en plus : Slayer, I-no, Bridget, Zappa, A.B.A, Robot KY & Robot KY MKII. ( là encore je me base par rapport au GGX dc, ces persos étaient peut-être déjà présent dans les versions ps2 de GGX, GGXX, et reload.). Je ne peux pas encore vous dire quels sont les persos supplémentaires, on verra ca après quelques heures de jeu. ^^
Donc un bilan très positif pour ce jeu, aucun regret de l´avoir acheté.
Ceux qui aiment GG peuvent se laisser tenter les yeux fermés ( certains sont contre le mode à 4 joueurs mais il n´est pas obligatoire, c´est un plus, après on aime ou pas...moi je trouve ca excellent :D ) , et pour ceux qui ne connaissent pas il est temps de vous y mettre! ; )
Si certains d´entre vous l´on ou si vous voulez en discuter ici c´est parti...