salut ; j´aimerais vos avis pour savoir quelle voiture est la meilleure en drift dans need for speed carbon .
je diré la SLR Mclaren car elle est trés puissante un plus pour moi en drift ![]()
Vous apellez ça du drift ce machin de merde qui contrebraque tout seul ?
Parce que bon, l´art du drift, c´est la maitrise de l´accelerateur et du contrebraquage...
mouai ... dit nous ton score en drift si tu trouve ça si facile et dit moi un jeu ou le drift est " bien fait "
J´essaye pas de faire du highscore, c´est de la pure daube.
Essaye de jouer au volant, ta voiture est en travers mais t´es toujours obligé de continuer a tourner dans le sens vu virage... sans jamais contrebraquer une seule fois
Ce jeu est juste fait pour donner l´impression a des mecs qui se touchent devant F&F 3 de savoir drifter.
Alors c´est sur on fait des gros travers parce que y´a quasiment rien a gerer, et on est heureux de faire des belles figures, mais c´est du n´importe quoi absolu...
Tu veux un jeu relativement réaliste dans son approche du drift, et bien prend LFS S2 sur PC, et on reparle apres de ce qu´est du drift.
Pour finir, j´ai jamais eut la pretention de dire que j´étais un génial drifteur, mais je sais ce qu´est le drift. Et c´est surement pas ce que propose NFS Carbon qui est du drift...
ok c´est bon pas de probleme . je vais essayer LFS S2 .
need for speed drift ce n´est que de l´arcade celui qui veut faire du vrai drift virtuel oui ce n´est que du jeu faite comme -body- essez live for speed
driftez en vrai avec un Karting la au moins t´es sure que tu fait du vrai drift !
AE86 powaaaaaaaaa ![]()
BossDriver tu a raison ...le drift dans NFS Carbon est a "chier"!...le seul NFS qui a du bon drift c´est les underground... je dirais même underground 2...la tu te sent vraiment en train de drifter ... tu joue avec l´accélérateur et avec le stick annalogique... c´est du vrai sport quoi..
ps: c´est vrai que la meilleur manière de faire du drift c´est en Karting ;)
Skyline, RX7, Supra ![]()
bossdriver, à t´écouter tu sembles vraiment t´y connaître en matière de drift. j´ai plus l´impression que tu n´arrives pas à maîtriser le côté arcade de NFS carbon. Il n´y a pas une seule façon de drifter et pour info, si tu as eu l´occaz de jetter un oeil à la notice de GT 1er du nom (manuel sur la "conduite") tu verrais qu´on peut y appliquer pas mal de techniques de dérapages même dans un NFS carbon pur daube. Suffit d´être plus souples dans ses commandes, c´est tout. Alors arrête de flinguer ce jeu sans arrêt, ou alors donne un argument sérieux quoi.
LFS S2, je ne connais pas, mais comme tu dis si bien, ce jeu là a l´air de te donner l´impression d´être drifteur....LFS S2 relativement réaliste? c´est réaliste ou ça ne l´est pas. La vraie conduite en tout cas ne pardonne aucune erreur et le mot relativement n´y a pas sa place. Mais tu devais déjà savoir tout ça j´imagine....
pour répondre à la question de départ: muscle cars ( toutes ). MMM en y réfléchissant, la supra est bien aussi (propouslion oblige!!!)
Je m´y connais techniquement sur le drift oui.
Le jeu contre braque tout seul, essaye d´y jouer au volant, ta voiture est en travers et tu est obligé de continuer a tourner dans le sens du virage. Ose appeller ça quelque chose de réaliste, me dit pas qu´on peut y appliquer une quelconque technique de maniere réalistes.
On fait quasiment que du powerslide a grand coup de gaz, le tranfert de masse pour rentrer une vraie derive est très mal géré...
LFS S2 est relativement simu, oui relativement parce qu´il n´y a pas de réalisme absolu pour un jeu, mais la gestion du transfert de masse, l´influence des réglages, et le contre-braquage y sont présents.
Arrete de me faire passer pour un monsieur je sais tout, j´ai jami eut la prétention d´etre un pilote pro... Mais le contrebraquage fait de ce jeu une daube sur le drift. Essaye d´y jouer au volant, tu comprendras a quel point c´est frustrant et totalement illogique de continuer a tourner dans le sens du virage...
maintenant que tu le dit j´ai remarquer sa dans les 2 undergrounds
comment on peut faire un drift de plusieurs maniere si le drift entier se fait avec le contre bracage
Bon je vous propose un vrai challenge.Driftez dans Gran Turismo(atention pas sur la terre).Si vous réussissez la vous etes sur d´etre un drifteur
.
Juste pour dire trois truc:
-Le dernier grand turismo n´est pas realiste dutout meme si je l aime bien comme j ai aimé les autres celui la ma etonné par son manque de réalisme....
-La Ae86
-NFS carbon manque de réalisme pour le drift c trop exageré,underground 2 est meilleur a ce niveau...
Je ne suis pas tout a fait d´accord sur GT4. La conduite n´est pas très réaliste c´est sur, mais je la trouve plus poussée qu´auparavant notament avec le transfert de masse bien plus poussé l(es voitures sont plus sensibles au freinage en appuis, au laché de gaz en courbe etc...). Enfin de toute facon GT est grand public, il ne se permet pas pour le moment de devenir trop dur, pour ne pas toucher un public restreint de joueur passionné comme le fait un GTR a la diffusion bien plus minime.
Mais pour le drift, c´est clairement pas ça, les voitures sous-virent de maniere vraiment excessive. Par contre si en mettant les pneus routes, on arrive quand meme a faire des trucs assez sympas avec une raltive dose de reglages. Et quand je vois ce que certains pros du drift font sur GT4...
Enfin, y´a quand meme pas photo avec le drift de Carbon qui est absolument merdique. Je te rejoins d´ailleurs sur le fait que Underground 2 est bien plus réussi et interessant pour le drift.
Bossdriver, je n´oserai jamais appeler drift ce qui se fait dans NFS. Acheter un NFS, c´est savoir d´avance que la conduite va être ultra fantaisiste. Là dessus, t´as raison il y a aucun problème. Pour ma part, j´ai délaissé l´usage du volant depuis fort longtemps : peu importe le jeu, je n´y ai jamais trouvé mon compte, surtout depuis le jour où j´ai eu mon permis. J´ai beaucoup plus de sensation au volant de ma vieille bagnole à 5 ch sur des routes étriquées qu´avec les monstres de puissance du jeu même.
NFS a toujours rempli son rôle : aller toujours plus vite. Le titre du jeu même suffit à comprendre ses objectifs; alors du coup si tu pars à fond dans tes virages pour un "drift", c´est sûr qu´il n´y a que le contre braquage qui fera l´affaire, d´autant plus que ça fait monter rapidement le score. Mais ça reste irréel, ça je te l´accorde à 100%. Une simple accélération dans ce jeu est bidon tellement les voitures passent du 0 au 100 km/h en un instant, même dans une montée.
Si tu vas moins vite, disons que si t´essaies de garder une certaine logique de vitesse sans chercher à exploser les records, tu peux utiliser bien plus de techniques. Dose l´accélarateur et tu verras que la voiture peut faire bien plus que ce que te propose le jeu, même si c´est de l´arcade pur et dur. De toute façon, ce jeu, je le répète, n´a jamais cherché à devenir la référence de simulation de conduite. C´est du 100% commercial pour tout public, et encore c´est trop difficile pour certain gars de faire des drifts, malgré toute l´assistance que te donne ce jeu, alors imagine un instant s´il devenait simulation...on ne serait qu´une poignée à y jouer à l´heure actuelle, c´est certain. C´est pour ça qu´on ne peut pas dire que c´est de la daube. ça l´aurait été si derrière la boîte il y avait écrit ´simulation ultime´.
Oui, mais le drift est une daube absolue, parce qu´il y a bien ecrit drift sur cette partie du jeu.
J´ai finis ce jeu, donc j´y ais relativement joué, et très franchement le drift je supportais pas, surtout au volant ou c´est vraiment impossible d´etre efficace tant la sensation est bizarre. Doser l´accélérateur, certe, mais ça reste que du power slide, a savoir qu´on glisse quasiment tout le temps grace a la puissance, sans pouvoir utiliser d´autres vraies techniques.
je suis entierement d´accord avec toi sur le positionnement du jeu, ça je ne critique pas (et encore... les NFS originels n´ont pas vraiment beaucoup de chose a voir avec les nouveaux que personnelement je n´aime pas).
Mais quand on connait et qu´on aime le drift, je trouve ça navrant et enervant que ça soit résumé à ça. parce que c´est un art, quelque chose d´hyper compliqué a vraiment maitrisé, mais qui sur ce jeu est vraiment réduit a que dalle.