CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arcade,Simulation c'est quoi

_DarksMAX_
_DarksMAX_
Niveau 6
30 avril 2007 à 11:31:25

:salut: a tous le monde

je voudrais savoir que sinifie Arcade et Simulation :merci: d´avance

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:01:37

Alors un jeu arcade c´est un jeu qui n´est pas représentatif d´une conduite réelle (dérapage sur 500 metres, sauts de 40 metres facilité pour prendre les virages etc...)

Les jeux de simulation eux respectent au maximum les criteres de conduite réels en gros t´as l´impression de conduire une vraie voiture avec ses propres réaction comme dans le réalité.

_DarksMAX_
_DarksMAX_
Niveau 6
30 avril 2007 à 12:48:43

:merci:

flat-6
flat-6
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:18:30

Par exemple, un jeu très très arcade : NFS
Un jeu simu : GTR

pilotagepassion
pilotagepassion
Niveau 9
05 mai 2007 à 23:04:38

Je me permet d´ajouter que parfois un jeu de simu peut ne pas paraitre realiste s´il on a jamais conduit une voiture de sa vie à plus de 60 km/h, et encore... lorsque tu prends un virage à 200 dans GT4 perso je ne sais pas ce que ça fait dans la realité lol

flat-6
flat-6
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:29:01

tout le monde est capable de le voir, y a pas besoin d´avoir conduit sur un circuit pour s´imaginer un comportement de la bagnole réaliste :-)))

pilotagepassion
pilotagepassion
Niveau 9
06 mai 2007 à 16:00:14

pas forcement sur circuit mais certains comportement peuvent paraitre irrealiste, et c´etait mon cas avant que je conduise. Mais c´est certains que l´on sent une reele difference entre un comportement realiste et arcade.

mustacfustac
mustacfustac
Niveau 4
12 septembre 2014 à 15:28:15

Le critère du réalisme n'est pas pertinent selon moi. Si on demande aux vrais pilote de juger du réalisme d'un jeu, il suffit qu'un jeu plus réaliste sorte pour qu'un jeu considéré comme une simulation soit considéré comme une arcade quelques années plus tard.

La tendance actuelle est de considérer que les seuls jeux de simulation sont Gran Turismo et Forza motorsport (auxquels on peut ajouter quelques rares jeux de rallye ou de formule 1) et tous les autres seraient des jeux d'arcade.

Pour déterminer le sens de cette distinction, il faut se demander quelle est son utilité. Pourquoi faire une différence entre l'arcade et la simulation? Parce que ces jeux n'ont pas forcément toujours le même public et ce classement permet aux joueurs de s'y retrouver.

Permettez-moi de proposer un critère plus pertinent:
Selon moi, contrairement aux jeux de simulation, les jeux d'arcade sont accessibles aux enfants.
Mario Kart, NFS Undercover, Burnout, Karmagedon, Smuggler's run, Moto racer, Sled storm, etc. sont accessibles aux enfants, mais ce n'est pas le cas, même en mode facile, pour TOCA tourning car, GRID et NFS shift qui sont, à tort, considérés comme des jeux d'arcade.

klef63
klef63
Niveau 7
08 novembre 2014 à 12:51:22

Sur PC, les jeux du studio Simbin sont des vrais simulations. Sur console, ça n'existe pas vraiment.

shell83
shell83
Niveau 8
09 décembre 2014 à 00:00:54

Pour la simulation c'est en fait très simple: il s'agit de simuler le comportement de véhicules, mais aussi la physique, de façon réaliste. (Il ne s'agit pas de rétrograder, comme j'ai pu le lire plus haut, les anciennes simu moins réaliste au rang de jeu arcade, mais à celui de vieille simu)

Pour l'arcade c'est plus compliqué.
A l'origine un jeu de caisse "arcade" était simplement un jeu qui se jouait sur une borne d'arcade, et même si certain se rapprochaient un temps soit peu d'un comportement réaliste, une tendance majeur émanait de ces machines: Le à fond la caisse ultra permissif.

De nos jour il existe énormément de jeux de voiture, et si l’appellation "simulation" est facile à comprendre, l'intitulé "arcade" lui, est plus difficile à saisir.

Le problème et que l’appellation englobe des jeux fondamentalement différents.

Qu'est ce qui lie "Crazy Taxi" et "Dirt 3"??

Au premier abord rien... ...si ce n'est le fait qu'il s'agit là de 2 jeux qui ne sont pas des "simulations"!
Et hop!! Dans la case "arcade" tout les deux!

On a pourtant un jeu qui comme son nom l'indique et complètement "fou", avec une physique surnaturel et des objectifs diamétralement différents du second, qui lui tend vers un certain "réalisme", sans extravagance, tout en restant "permissif".

On retrouve donc tout un tas de jeux totalement différents, dans la même case:
Cruis'n USA , Grid , NFS, Shift, Midtown Madness, The Crew, Formula One, WRC, Crazy taxi, Flat Out, Test Drive Unlimited, DriveClub, etc...

Les puristes diront même que Forza et Gran Turismo sont des jeux "arcade", simplement parce qu'il n'existe pas d’appellation pour les simulations "permissives".

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment