Moi je vote GT4.
Mais étant avt tt amateur d´automobile, je ne déteste pas les autres jeux de voitures. Par contre j´aime que les jeux de simulation, pas les jeux d´arcade style NFS, BurnOut, Ridge Racer, TrackMania... (je les trouve pas nuls, je ne les aime pas nuance, pour ceux qui s´ennervent vite et qui lisent mal, et sans vouloir te vexer Battle_2 tu en fais parti [voir msg de AAAAAHHH que tu a du mal lire vu ta réponse])
Alors,on dit souvent "ds GT4 ils ont tjrs pas mis les collisions, C nul !" . Moi je réponds, d´1 part, C la faute de certains constructeurs qui veulent pas et non celle de Kazunori Yamauchi ni celle de la PS2 (soit disant "pas assez puissante, alors que la X-Box..." cô j´ai lu 1 fois lol, n´importe quoi, faut arrêter de dire que la X-Box est bcp + puissante et que la PS2 C de la merde, ya pas bcp de différence entre les 2) et d´autre part, que C pas la peine de faire des dégats apparents si C pour faire cô ds PGR2, c-à-d des dégats visibles ms aucune modif de comportement de la voitures. S´il y avait possibilité de mettre des dégats ds un Gran Turismo, il faudrait que ce soit fait cô ds les Toca (disons le 2 car C le seul de la série auquel G joué pour l´instant, je pense me proccurer le 3). Cela ne veut pas dire que je n´aime pas PGR 2, au contraire, j´y ai bcp joué car il y a des voitures qui ne sont pas ds GT (en particuliers les Ferrari, et là encore faute aux liscences et non pour je ne sais quelles autres raisons qu´on trouve régulièrement de la part d´anti GT). Et j´aime bcp Toca 2 aussi pour le coté pure simulation (peut-être même + que GT). Pour Forza, je pense que c´est un bon jeu aussi, même si je n´y ai jamais jouer, car il y a encore d´autres voitures qu´on ne trouve pas ds GT, les graphismes sont biens aussi. Pour finir je dirais qu´on ne peut pas confronter ces jeux directement car chacun d´eux apporte qqc de différent. Ya qd même 1 jeu de simulation que je trouve pas terrible, enfin disons qu´il ne me donne pas envie (je ne l´ai pas testé), C GTR. En fait ce qui me dérange C qu´on lit souvent qu´il est super bien fait, que GT4 (par ex, ms on pourrait dire PGR, Forza ou autre) à coté C moche ! Ben moi qd je vois les screens de GTR sur Jeuxvideo.com, C franchement pas beau et moins bien que GT4 (oui encore ms C celui que je connais le +). Bon peut-être qu´en y jouant sur 1 PC type "joueur ultime" (voir PC tt monté proposé sur LDLC.com), ça rend mieux, enfin j´espère car sinon ya pas de quoi pleurer dvt ces graphismes.
PS : C quoi FlatOut ? G fait 1 recheche sur jeuxvideo.com ms ça trouve rien. Au passage on est pas censer tt connaître, n´est-ce pas Battle_2 ? tu critiques AAAAAHHH qui connaît pas Forza alors que personne ne t´as reproché de ne pas connaître GTR ! Bon certes il aurait pu chercher et toi aussi. Ce n´ai d´ailleurs pas la peine de me répondre pour FlatOut car moi G regardé vite fait sur Google, CT juste pour souligner la remarque précédente.