La beta probablement pour aujourd'hui. ![]()
Sources ? Je sais bien que c'est imminent mais sur RFR personne n'a de précisions précises ![]()
http://isiforums.net/f/sh/showthread.php/1396-Downloads .... dès que l'exe est là ça va se bousculer pour dl
C'est juste une rumeur. Je croise encore les doigts pour ce soir, mais bon ça semble compromis. :/
http://isiforums.net/f/showthread.php/1524-Invalid-email-during-initial-purchase ce genre de post laisse à penser que c'est effectivement très imminent ... peut-être aujourd'hui ![]()
La beta est lancée.
Je télécharge. ![]()
Bon, je vais vous faire mon petit CR.
Je viens de passer 1h sur le jeu en analysant le maximum de chose.
1 - les graphismes
Je ne sais pas si le moteur est 100% nouveau. En tout cas c'est plus plaisant a voir. Il a bcp de details et c'est plus realistes, evidemment. L'herbe est toujour l'herbe, yen pas, c'est tout moche... Une fois en course, les details on les regarde moins donc c'est un plus visuel sympa. Mais ca n'est pas une revolution, une evolution tout au plus.
Pour la modelisation voiture, la F3.5 n'est pas exceptionnelle, la megane est pas mal mais là non plus, c'est pas un point fort specialement. C'est plus les circuits qui y gagnent.
2 - la modelisation circuit
Le relief est là. C'est beaucoup plus sensible sur la F3.5 (est-ce le circuit choisi, je ne sais pas. Avec les packs, on peut pas prendre ce qu'on veut en circuits.
Globalement les circuits sont bien faits.
3 - les sons
Il ne faut pas se fier aux videos. C'est ps mal fait. La F3.5 rugit bien en camera bord de piste. Sur ce point, c'est pas mal joué.
4 - l'interface
La aussi c'est bien fait. On s'y retrouve facilement. Les reglages de la voitures sont les habituels dans le garage.
Ce qui est sympa c'est qu'on peut choisir son HUD ou son interface. C'est parametrable.
5 - le FFB
Bon, la ca va se gater... S'il est vrai que c'est sans aucun doute mieux que RF1 (certains disent "c'etait pas dur"), en venant de GSC ca va pas... C'est pas tres fluide, les pertes d'adherences sont pas tres bien rendu. J'ai insisté un peu pour prendre l'habitude. Faut etre doux et accompagner la voiture mais c'est moins agreable que GSC. C'est vraiment un point a ameliorer. J'ai surtout testé la megane et a la fin un peu la F3.5. Pour elle aussi le FFB ca va pas. On s'en la route mais pas tres precisement. Je retrouve pas cette sensation de GSC où on a l'impression que chaque cm² de piste est la. Là c'est plus flou. Trop flou a mon gout. Par contre, on sent qd meme du relief, je precise. Mais...
6 - les perfs graphiques
Là ce se gate aussi. On a l'impression en fait que c'est le moteur du 1 mais avec plus de choses affichées et des textures plus fines. En tout cas, rajouter des choses c'est bien et plus realiste mais... ca rame...
J'ai mis presque tout a fond pour les textures et modeles. 1920x1200 FAx8 et AA niveau 3 (sur 8). Je pars en course direct. Ca va, ca rame pas. Ya les petites ondulations de chaleur au dessus des voitures. (c''est un detail).
Puis ensuite je me demande combien ya de voitures en jeu. 9 IA. Oups. Je mets 19.
Et là c'est foutu... Ca devient plus jouable. Je dois etre a 20 im/sec maxi. 5 a la chicane d'Estoril... :pleur4:
J'etais parti pour tester la pluie mais j'ai laissé tomber.
J'ai un E6600 @ 3.2 GHz et une 275 GTX, 2 Go de Ram. Au dessus des specs mais c'est pas jouable et vraiment rédhibitoire dans mon appréciation globale du jeu.
Conclusion :
Oui, c'est une beta. Mais il faut arreter de rever a mon avis sur le gommage de tout ce qui plait pas, comme on lit a des endroits. Le moteur graphique est ce qu'il est et il me parait difficile de tout revoir en qqs mois. Apres, des drivers mieux optimisés pourraient arranger les choses mais les details affichés seront encore là et faut de la puissance.
Pour le FFB, ya deux points de vue : je ne jure que par RF1, je suis super content avec ce que me donne le 2. Ou bien : je ne jure que par GSC pour le FFB, et là on en est loin...
Pour moi c'est un point a ameliorer en priorité car ca fera une grosse partie de l'interet du jeu.
Son point fort est la moddabilité evidemment mais si ca ne tourne qu'avec des grosses becanes et avec un FFB moyen, on peut modder tout ce qu'on veut. A mon avis les gars d'ISI se foutent totalement du FFB de GSC. La plupart des joueurs pro RF sont heureux avec ca, donc pas sur que ca change.
En tout cas, pour ce qui est comparable dans les 2 (GSC pas moddable), GSC n'a vraiment pas a rougir...
RDV dans qqs mois pour voir ce qui evolue, ou pas. RF2 n'est pas du tout une revolution. C'est, comme le disait qq'un, plutot RF 1.5. En beta, oui! Mais on peut supposer que ya 80% du jeu final dans cette beta donc... Attendez la demo et faites vous votre opinion.
Quel courage pour un tel texte!!!
Pour moi le FFB est plutôt bon. Pour comparer à GSC j'ai besoin de faire plus de tests.
Je trouve les graphismes tout à fait acceptables avec de nombreuses options sympas: vibrations avec la chaleur, réflexions sur la route et sur les voitures, ombres sur les arbres, ombres adoucies, occlusion ambiante, HDR...
Le climat dynamique est vraiment sympa et renouvelle en permanence l’ambiance des circuits.
La physique est vraiment bonne. La nouvelle modélisation des pneus semble excellente. Il est facile de contrôler les voitures en glisse.
La baisse de perf avec de nombreux AI est due à l’augmentation de la puissance CPU nécessaire pour la nouvelle physique.
La seule solution pour toi, c'est l'overclocking ou un nouveau processeur.
Pour moi rFactor 2 est excellent et très prometteur. Avec les futurs gros mods ça va devenir une turie. ![]()
Oups pour l'overclocking en fait tu l'as déjà fait...
J'ai overclocké mon E7200 à 3.8 GHz. C'est un proco 45 nm contre 65 nm pour le E6600, donc il monte plus facilement en fréquence.
Je testerai avec 19 AI pour voir. J'ai la même carte graphique que toi. A confirmer la dépendance CPU.
Ah j'ai oublié, il est possible de courir avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit et de sélection les opposants que l'on souhaite, en choisissant le mod ALL.
Ok, merci.
en tant qu'admin de la SRE, je peux pas proposer un jeu comme ca tellement il est mal optimisé graphiquement pour l'instant.
Les gens peuvent pas acheter une carte graphique en plus du jeu.
Donc faut que ca se fluidifie un peu car la c'est trop lourd. Et si on l'achete pour tout baisser en graphisme, c'est pas tres interessant.
Bref, affaire a suivre.
Pour moi ça reste acceptable en choisissant bien les options graphiques.
J'ai testé avec 19 AI en practice à Monaco (le circuit qui fait ramer le plus pour moi), c'était jouable, mais bon, j'ai déjà vu mieux comme fluidité. J'ai pas fait de course alors je ne sais pas ce que donne un départ avec tout le monde sur la grille.
En multi ça va mieux car le CPU n'a pas à gérer les AI.
Coté online il y a déjà pas mal de monde même tard la nuit.
Le décollage à l'air bien parti.
Je pense que rFactor 2 va devenir ma simu n°1, même si je vais continuer d'utiliser aussi GSC, nKPro, pCARS, et autres...
J'aime bien GSC mais pour trouver du monde en ligne c'est plus difficile.
Sinon il faut penser à promouvoir Project CARS. Il faut les soutenir, ils ont besoin de nouveaux membres pour financer le projet.
Alors les gars, merci d'investir 10 ou 25 euro et de profiter du super jeu/simu qu'est en train de devenir Project CARS, le nouveau projet des créateurs de GTR 2:
http://www.wmdportal.com/projects/cars/
J'ai pu tester aujourd'hui rfactor2 grâce a un ami qui m'as laisser sont compte pour le tester.
Je dois dire qu’après avoir passer un long moment sur project cars, niveau graphismes ça m'as tout de suite repousser
, mais après quelques tours de piste, les sensations sont bien la!
J'ai fait deux vidéos pour ceux qui veulent voir ce qui a dans le ventre ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=YLTc6N-dBEA&list=PL7InTbsA5AVnKiQLqO9wuz_Lx6EtlLJMf&index=1
Si vous avez des adresses pour dl des mods sympa je suis preneur ![]()
Il y a des mods aussi ici:
http://www.racedepartment.com/forum/forums/rfactor-2-mods.69/
La beta est toujours d'actualité ?
Merci.
J'ai souvent entendu parler de la série R Factor, mais je ne me suis jamais penché sur le sujet, n'ayant jamais acheté une simulation sur PC, bien qu'ayant joué à quelques versions d'essais.
R Factor 2 me paraît pas mal, mais vous pensez que je pourrais le faire tourner sur mon PC portable ?
C'est un Asus dotée d'un processeur Intel Core i3 de 2,4 Ghz, 4Go de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce 610M 1Go dédié.
Je sais, ça semble bien peu, mais est-ce que R Factor 2 ramera t'il énormément, même avec une petite configuration ?
deja as tu un volant?
Si non investit la dedans, et go acheter un g25 ou un g27.
Apres prq veux tu rfactor 2 ? il est en bêta et ton pc est clairement à la ramasse... ça tournera jamais bien !
Achète toi plutôt rfactor 1 et gtr2 ! Si t'es fan de rallye va prendre richard burn rallye, le top en simu.
Ça devrait tourner pas trop mal sur ton pc en étant pas trop gourmand sur les options graphiques car cest vraiment pas terrible ce que tu as.
Avec les options au mini il devrait tourner mais bon...
Sinon pendant la beta il est possible d'acheter et de se faire rembourser pendant 2 mois.