Alors voila, jai le jeu en Jap depuis un bon bout de tps mnt, je l ai fini en normal, hard et heaven or hell donc je pense pouvoir donner mon avis sur le jeu.
Je vai dabord commencer par l aspect technike du soft. Graphikement le jeu est splendide, je precise ke je jou av le cable RGB ki rend le jeu bien plus bo. Les decors mankent un peu de variété ( on revient souvent sur les meme lieux) mai certains sont vraiment très fouillés et on retrouve l ambiance gothique du 1er episode, ce ki est un très bon point.En ce qui concerne les caméras, je nai pa constaté de problemes majeurs contrairement a ce ke jai pu lire. Elles ne sont pa parfaites c vrai, mai je pense k il est impossible d avoir des vues parfaites avec un jeu ossi rapide. Ou alors il fodrai soit k elle se replace constament ( ce ki serait tout ossi genant), soi k elle soi plus eloigné du personnage ( et on se retrouverai alors av un tout petit dante a lecran bof bof).
Les musiques, bah la je croit k on est tous daccord, elles sont splendides et collent parfaitement au jeu. Les voix sont très bien choisi, sauf celle de Vergil malheuresement. Je m y sui fait, mai ce sera pa le cas de tous. Les bruitages sont plutot pa mal, et on entend frequement dante nargué ses ennemis pendant les combats.
Passons au gameplay. Le systeme de style est une très bonne idée mai je trouve très dommage k on soit constamment cantonné a un seul durant les combats. Une touche pour alterné entre 2 styles aurait vraiment été la bienvenue. L3 par exemple.On se retrouve donc un peu limité face a une telle variété de mouvements ( tout style confondu). Mai bon, la manette a un nombre de touches limitées, ne loublions pas. Les armes blanches sont toutes geniales, excepté la guitare ke je trouve assez inutile.je nai peut etre pa appris a m en servir. Les transfo, certains aimeront, dotre n aimeront pas. Moi, jai été litteralement charmé. Elles sont nombreuses et je les trouvent bocou + originales et personnelles ke celles des otres episodes ( bien + banales). En ce ki concerne les armes a feu, javou ne m etre pratikement servi ke des guns. Les otres ne sont pa terrible terrible. Au final les combats sont les plus dynamiques, les plus fluide et les plus variés des 3 episodes.Osez changer de style et darme frequemmen et ce sera vraiment un pur plaisir de tranché du demon.
La difficulté est très bien dosée je trouve. Le jeu est certe difficil ( je rapel ke je l ai en JAP) mai c est cette difficulté ki rehausse considerablement la durée de vie du soft. On ne tue pas les Boss du premier coup. Il fo d abord comprendre leur tactike, trouvé la votre et enfin, vs serez a meme de les terrassé. Un très bon point.
Pour ce ki est des ennemis, je trouve les designs de certains vraiment moyen ( les sortes d etoiles de mer, les chauve souris rouge, les armures flottantes avec leurs gro bouclier), alors ke dotres sont splendides ( la mort notamment).De ce coté la DMC 1 l´emporte. Les boss sont variés, nombreux et leur design est exemplaire pour certains ( dedicace perso a beowulf). L´ avant dernier parcontre...bah fo s y faire.Jcommence a bien laimé, mai o debut jai cru devenir ouf. Il est splendide, se transforme d un coup, et o final on se retrouve a combattre un truc vraiment chelou chelou. Je pense ke l idée etait très bonne, mai ke les capacités de la ps2 l empeche d etre bien exploité graphikement. Et puis il y a Vergil. Chake combat contre lui donne lieu a des duels a lépée vraiment memorables.
Je vai mnt passé au scenario et a la mise en scene. Coté scenario, c decevant. L histoire n est pas assez devellopé et devient tro simple et banale. Je trouve kil y a des reels fautes de gouts du coté du scenariste. La plupart d entre nous aurait fai mieu je pense. D un otre coté, il reste prenant juskau bout grace justement a la mise en scene. Les scenes cinematikes sont vraiment nombreuses, longues, et très bien orchestrées. Je trouve le charisme de Dante transcendé ds cette episode, c est très subjectif et bocou diront le contraire. Il est bocou + bavards et poseur ke ds les otres episodes. C est vrai kil joue de la guitar electrike, surf sur des missiles et pousse des " youuuuhh ouuuuuhhh", mai ca lui va tellement bien. Gspr kil vous enchantera autant kil ma enchanté.
Au final, je dirais kil sagit du meilleur episode de la serie. Jai rejoué au premier et c est la ke je me sui vraiment rendu compte des ameliorations apportées. Le jeu est assez court, mai vs y reviendrez souvent pour decouvrir tous les costumes et amelioré votre personnage. Malheuresement ces derniers ne sont visibles ke durant les parties ou vs jouez. Lors des scenes cinematike, le costume de dante ne change pa. Dommage cependant kil n y ai pa un gros gros bonus pour ceux ki finisse le jeu a 100%.
Voila je vs ai donné mon avis, jattend mnt ke vs me disiez ce ke vs en pensez.Si vs etes daccord avec moi, ou plus interessant, si vs n etes pa daccord, faites le savoir. Sur ce je vai joué a RE4 
Pour ceux ki veulent une note, je lui donnerai 16-17. Avec en comparaison, 18 a RE4 et 19 a MGS3.