CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test. Donnez vos avis.

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 16:42:59

Alors voila, jai le jeu en Jap depuis un bon bout de tps mnt, je l ai fini en normal, hard et heaven or hell donc je pense pouvoir donner mon avis sur le jeu.

Je vai dabord commencer par l aspect technike du soft. Graphikement le jeu est splendide, je precise ke je jou av le cable RGB ki rend le jeu bien plus bo. Les decors mankent un peu de variété ( on revient souvent sur les meme lieux) mai certains sont vraiment très fouillés et on retrouve l ambiance gothique du 1er episode, ce ki est un très bon point.En ce qui concerne les caméras, je nai pa constaté de problemes majeurs contrairement a ce ke jai pu lire. Elles ne sont pa parfaites c vrai, mai je pense k il est impossible d avoir des vues parfaites avec un jeu ossi rapide. Ou alors il fodrai soit k elle se replace constament ( ce ki serait tout ossi genant), soi k elle soi plus eloigné du personnage ( et on se retrouverai alors av un tout petit dante a lecran bof bof).

Les musiques, bah la je croit k on est tous daccord, elles sont splendides et collent parfaitement au jeu. Les voix sont très bien choisi, sauf celle de Vergil malheuresement. Je m y sui fait, mai ce sera pa le cas de tous. Les bruitages sont plutot pa mal, et on entend frequement dante nargué ses ennemis pendant les combats.

Passons au gameplay. Le systeme de style est une très bonne idée mai je trouve très dommage k on soit constamment cantonné a un seul durant les combats. Une touche pour alterné entre 2 styles aurait vraiment été la bienvenue. L3 par exemple.On se retrouve donc un peu limité face a une telle variété de mouvements ( tout style confondu). Mai bon, la manette a un nombre de touches limitées, ne loublions pas. Les armes blanches sont toutes geniales, excepté la guitare ke je trouve assez inutile.je nai peut etre pa appris a m en servir. Les transfo, certains aimeront, dotre n aimeront pas. Moi, jai été litteralement charmé. Elles sont nombreuses et je les trouvent bocou + originales et personnelles ke celles des otres episodes ( bien + banales). En ce ki concerne les armes a feu, javou ne m etre pratikement servi ke des guns. Les otres ne sont pa terrible terrible. Au final les combats sont les plus dynamiques, les plus fluide et les plus variés des 3 episodes.Osez changer de style et darme frequemmen et ce sera vraiment un pur plaisir de tranché du demon.

La difficulté est très bien dosée je trouve. Le jeu est certe difficil ( je rapel ke je l ai en JAP) mai c est cette difficulté ki rehausse considerablement la durée de vie du soft. On ne tue pas les Boss du premier coup. Il fo d abord comprendre leur tactike, trouvé la votre et enfin, vs serez a meme de les terrassé. Un très bon point.

Pour ce ki est des ennemis, je trouve les designs de certains vraiment moyen ( les sortes d etoiles de mer, les chauve souris rouge, les armures flottantes avec leurs gro bouclier), alors ke dotres sont splendides ( la mort notamment).De ce coté la DMC 1 l´emporte. Les boss sont variés, nombreux et leur design est exemplaire pour certains ( dedicace perso a beowulf). L´ avant dernier parcontre...bah fo s y faire.Jcommence a bien laimé, mai o debut jai cru devenir ouf. Il est splendide, se transforme d un coup, et o final on se retrouve a combattre un truc vraiment chelou chelou. Je pense ke l idée etait très bonne, mai ke les capacités de la ps2 l empeche d etre bien exploité graphikement. Et puis il y a Vergil. Chake combat contre lui donne lieu a des duels a lépée vraiment memorables.

Je vai mnt passé au scenario et a la mise en scene. Coté scenario, c decevant. L histoire n est pas assez devellopé et devient tro simple et banale. Je trouve kil y a des reels fautes de gouts du coté du scenariste. La plupart d entre nous aurait fai mieu je pense. D un otre coté, il reste prenant juskau bout grace justement a la mise en scene. Les scenes cinematikes sont vraiment nombreuses, longues, et très bien orchestrées. Je trouve le charisme de Dante transcendé ds cette episode, c est très subjectif et bocou diront le contraire. Il est bocou + bavards et poseur ke ds les otres episodes. C est vrai kil joue de la guitar electrike, surf sur des missiles et pousse des " youuuuhh ouuuuuhhh", mai ca lui va tellement bien. Gspr kil vous enchantera autant kil ma enchanté.

Au final, je dirais kil sagit du meilleur episode de la serie. Jai rejoué au premier et c est la ke je me sui vraiment rendu compte des ameliorations apportées. Le jeu est assez court, mai vs y reviendrez souvent pour decouvrir tous les costumes et amelioré votre personnage. Malheuresement ces derniers ne sont visibles ke durant les parties ou vs jouez. Lors des scenes cinematike, le costume de dante ne change pa. Dommage cependant kil n y ai pa un gros gros bonus pour ceux ki finisse le jeu a 100%.

Voila je vs ai donné mon avis, jattend mnt ke vs me disiez ce ke vs en pensez.Si vs etes daccord avec moi, ou plus interessant, si vs n etes pa daccord, faites le savoir. Sur ce je vai joué a RE4 :)
Pour ceux ki veulent une note, je lui donnerai 16-17. Avec en comparaison, 18 a RE4 et 19 a MGS3.

666master
666master
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:45:50

C´est vrai je suis plutot d´accord...je sais pas si t´en as parlé ( soit j´ai mal lu soit il y est pas) mais le fait que pour maitriser un niveau il faudrai faire plusieurs fois le jeu ou les missions pour vraiment prétendre être bon dans un style de jeu..voilà la petite précision que j´aurai apporté...et si tu l´as mis.je m´en excuse sinon c´était excellent :ok: tu pourrai remplacer logan :rire2:
salut

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 16:47:30

Jaimerais vraiment avoir vos avis sur mon test, surtout de ceux ki ont le jeu. Et si jai oublié certains point, dites le moi.

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:48:07

pk tu mé en comparaison avec resident evil 4 é mgs ? ? :(...bon sinon ton test il é pa mal mé un peu pompé sur logan ^^) t a d´lavnir lol mais t´oré pu mettre une note pour chak critere a la fin de té paragraphe graphisme difficulté etc...

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 16:49:05

666Master, c vrai je ne lavai pa mentionné. Et je trouve ke c est un très bon point ki nous pousse a rejoué encore et encore. On peut reelement ameliorer sa fassons d apprehender les combats.

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:49:05

t a une tré bonn expression ^^ tu doi etr bon en Fr ^^

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 16:50:04

Bah la comparaison jai pa pu m en empecher. Et puis en ce ki concerne Logan, je ne sui pa du tout daccord avec lui, je tiens

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 16:50:57

a le preciser. Merci pour le compliment skidokiller :-d

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:50:59

nan mé ne tkt pa je rigolé pr logan je sai bien ke tu n a pa le mm point de vu ke lui :ok:

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 16:55:28

Continuez a me faire part de vos avis. Jai fai ce test un peu ds la precipitation et jaimerais lameliorer pour kil reflete l avis de la majorité.

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:57:41

je ne trouve pa le scénario si descevan ke sa il n´est bien evidament pas parfait loin de là kar on apren pa gran chose mé il sufisament bien ficelé pour k on é envie de finir le jeu moi je trouve ke le scenar est assé acrocheur ou est ce la mise en scene peut etre.....

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:58:54

le coup dla guitar elektrik j ai trouvé sa innutil dan le jeu la je trouve ke sa c vraiment une fote de gout ils oré pu trouvé autre chose

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 16:59:54

Bah personnelemtn jlai trouvé plutot prenant, mai je pense kil aurait vraiment pu etre + developpé. Il est un peu " simple" je trouve. Enfin bon, d un otre coté ce jeu reste un beat em all. Et puis je le trouve toujours mieu ke celui des otres episodes.

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 17:00:51

Merci skido, c sympa de donner ton avis. On a lair plutot daccord sur de nombreux point.

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:01:03

concerant les boss moi je trouve à par certains k il son pa si difficil ke sa en tou k bokou moin ke ds le 1 mé bokou + ke dans le 2 c sur^^(je joue en nrmal)

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 17:05:13

Sur kelle version. je joue en Jap, et je ne sai toujours pa lakelle est la + dur. Je parle ossi du nivo normal. Je les ai trouvé assez dur, surtout les premiers. Après on sai bien joué, et ca va bocou plu vite.

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:05:13

pour les camera un peu genante parfois, les graphismes , et le bestiaire avec certain monstre san aucun charisme é d´autre exellent kom la mor je sui tout a fé d akor avec toi

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:06:36

oui moi ossi j avé du mal o debu surtou avec les deux frere mé apré jé plu du tou eu de mal...ou presk je jou sur la version pal LOGAN préten k el est plu difficil ke la jap mé bokou prétende le contraire dc je ne sai pa vrémen

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
25 mars 2005 à 17:07:21

N hesite pa a continuez ta critike, ca me fai plaisir. Je dois partir en cours, je reviens ce soir. A+++

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:08:05

les boss sont pour la plupart tres charismatik ( notamentcerberus etl´espece de cheval sublime)