CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vergil ou Virgil ?!

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:53:50

:hello:

Je compte prochainement me procurer le jeu car m´ayant déjà procurer RE4 la semaine dernière, je reste un peu cool avec le porte feuille !

Bon là je vois que beaucoup disent Vergil d´autre Virgil ! sur les sites officielles et autres sites avancées, c Virgil qui remporte, il n´y a seulement jv.com et d´autres qui ecrivent Vergil.

Le truc c´est que moi je m´appelle effectivement Virgil :cool: et que Vergil n´existe pas et que c´est juste une ecriture phonétique de prononciation en anglais !

Pour savoir au cas où, dans le jeu c ecrit Vergil ou Virgil?

thanks.

ifrit93
ifrit93
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:07:38

C´est Vergil, dans le jeu ils l´appelent Vergil et c´est écrit comme sa, j´vois pas d´ou il sort Virgil. Ah ouais puis pour ce qui douterait c´est bien Danté et non Dante ( c´est Tanaka qui l´a dit, mais bon lui il prononce Dante loool)

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:19:13

Je confirme les dires d´Ifrit, dans le jeu c´est bel et bien Vergil :ok:

Hurukan
Hurukan
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:24:17

L´erreur de dire Virgil vient du lien entre Dante ( l´auteur italien) et Virgile, et du fait que Virgil est un vrai prénom, contrairement à Vergil. Mais dans les jeux c´est bien Vergil.

666master
666master
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:41:03

C vrai, Dante est un auteur italien qui s´est clairement inspiré des oeuvres du latin ( à l´époque c´était latin) Virgil..voilà mais sinon c´est vergil dans le jeu dante dit " I´ll have some fun thanks to you..right vergil!!!" enfin un truc dans ce genre, j´a tradui phonétiquement :-p

ifrit93
ifrit93
Niveau 10
25 mars 2005 à 18:32:19

C´est plutot " I´m Sure You have some fun plan for me, right Vergil" ( phonétiquement aussi :p) )

321iom
321iom
Niveau 35
25 mars 2005 à 18:40:20

Ifrit93 Posté le 25 mars 2005 à 14:07:38
C´est Vergil, dans le jeu ils l´appelent Vergil et c´est écrit comme sa, j´vois pas d´ou il sort Virgil. Ah ouais puis pour ce qui douterait c´est bien Danté et non Dante ( c´est Tanaka qui l´a dit, mais bon lui il prononce Dante loool)

:d) En effet, c´est bien Danté, normal puisque c´est un prénom italien, et c´est aussi Vergil dans le jeu, mais Virgil c´est le guide de Dante ( l´auteur ) qui l´accompagne pendant sa visite en enfer et jusqu´au purgatoire je crois, il ne peut pas l´accopagner dans le paradis, car Virgil fait parti des êtres qui n´appartiennent ni au Paradis, ni a l´enfer, car il existe depuis avant Dieu et le Diable.
Autant le dire, si ce n´est l´allusion a l´enfer ( qui n´a rien a voir entre le livre et le jeu ) et les prénoms semblables voir identiques, le jeu n´a RIEN a voir avec le roman.
Mais le roman est tout de même bien^^

ifrit93
ifrit93
Niveau 10
25 mars 2005 à 18:47:06

Il fé combien de pages le roman??? ( histoire que je vois si j´pourrais le lire ^^)

666master
666master
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:35:09

Merci ifrit93...c´est vrai que ça collerait plus... :-p mais j´avais pas envie de rallumer ma console et de corriger cette faute...alors je l´ai laissée... :lol: et le bouquin est assez long...enfin court pour un bouquin de l´époque mais long dans l´absolut..ça fait longtemps que je l´ai prêté à un pote qui me l´a toujours pas rendu d´ailleurs...tiens merci vous m´avez rappelé quelque chose!! :-p
salut

321iom
321iom
Niveau 35
25 mars 2005 à 22:43:13

Ifrit93 Posté le 25 mars 2005 à 18:47:06
Il fé combien de pages le roman??? ( histoire que je vois si j´pourrais le lire ^^)

:d) Euh, environ 150 ou 200 pages par tome je crois, y en a trois, " il inferno" ( l´enfer ) , " il purgator" ( le purgatoire ) , et " il paradisio" ( le paradis ) , ils sont pas super dur a comprendre en français, mais défois tu dois relire pour tout recomprendre^^
Enfin j´ai les trois livres versions Word, mais en italien ancien seulement...
Enfin si ça intéresse quelqu´un^^

ifrit93
ifrit93
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:47:09

" Euh, environ 150 ou 200 pages par tome je crois, y en a trois, " il inferno" ( l´enfer ) , " il purgator" ( le purgatoire ) , et " il paradisio" ( le paradis ) , ils sont pas super dur a comprendre en français, mais défois tu dois relire pour tout recomprendre^^"

:d) Merci tu m´a découragé de lire ces livres :-p nan sérieux bon j´vais essayé de voir si ya pas des résumé sur le net parce ke 3x 200 pages j´sais pas si j´ai le temps ^^ ptet pendant les grandes vacances :rire:

321iom
321iom
Niveau 35
26 mars 2005 à 10:39:53

Merci tu m´a découragé de lire ces livres nan sérieux bon j´vais essayé de voir si ya pas des résumé sur le net parce ke 3x 200 pages j´sais pas si j´ai le temps ^^ ptet pendant les grandes vacances

:d) Lol, bah, tu lis ça en cours de math, enfin c´est ce que j´avais fais pour lire l´enfer, mais j´ai pas eu le temps, il a fallu que je le rende a la biblio et j´ai toujours pas penser a le réemprunter ^^

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:07:25

ben dis donc on n´en apprends des choses :-d