Jouant ( comme beaucoup de monde) depuis un moment à la version US, je peux objectivement dire qu´il est très largement sous-noté dans ce test ( à mon avis).
La maniabilité est excellente, le jeu offre un très bon challenge sans être insurmontable ( malgré certains boss quand même vachement costauds) et me paraît être assez long. Enfin, relativement long.
Pour le scénar´, je ne peux pas juger, je ne suis qu´à la moitié du jeu et c´est vrai que ce n´est pas exceptionnel. En revanche, DMC3 mériterait une note d´ambiance. Dante en jette ( même s´il en fait un peu trop par moment) et la musique qui ponctue les affrontements donne un très bon rythme.
ET, la cerise sur le gâteau : " Mission select". On peut refaire, à tout moment, n´importe quelle mission! Refaire les missions 1-2-3 avec toutes les armes ou des nouveaux mouvements, c´est quand même vachement sympa. Et on peut essayer de choper un " S" à chaque niveau sans réessayer 15 fois de suite avant de pouvoir enfin passer au niveau suivant.
En bref, à chacun son opinion. Vous avez celle du testeur, la mienne, maintenant je vous conseille fortement de l´acheter pour vous faire la vôtre, c´est quasiment sûr que vous ne serez pas déçus...