Holà, choix difficile...
Je dois dire qu´il y a une et une seule chose que j´ai appréciée dans le 2, ct la marge de manoeuvre procurée par la largeur des décors. Au début, pouvoir me balader sur les toits m´a bc plu : le premier niveau était assez bien.
Le 1 a pour moi une qualité indéniable qui en fait une référence indétrônable : le devil trigger. Bien qu´assez dépourvu de personnalité, les devil trigger de devil may cry étaient exaltants : tout exploser à grand coup d´enfer et de raid aérien vous procurait un sentiment de surpuissance rare.
Le 3 a pour lui la classe insolente du héros, le côté déjanté idéal pour se détendre, la nervosité des combats idéale pour se défouler, la multitude, myriade, kyrielle de combos. Je l´ai à peine commencé, mais j´aimerais déjà être un hécatonchire pour pouvoir manier le pad sous tous les angles... Rien que le fait de penser aux possibilités me fait rêver.
Et bien sûr n´oublions pas l´atout majeur de DMC 3 : Vergil, 100 fois plus classe qu´en armure lourde et avec sa Dragonslayer ( bien compréhensible puisqu´issue d´un syndrome auquel on échappe pas).
Evidemment le 1 avait tout cela, mais le 3 m´a l´air d´avoir augmenté l´aspect combat Stylish au centuple, et l´avoir trempé dans un bain de classe insolente améliorée.
Donc, c´est le 3 pour l´instant, jusqu´à ce que je l´ai parcouru. Ensuite j´aurais un avis encore plus construit.