bon, vous pouvez mettre ici ce que vous supposez sur l´histoire, moi je viens de penser à une chose qui pourrait coller, alors je vais détailler au mieu.
dans l´introduction, lady dit que sparda en fermant la porte du monde démoniaque y a également laissé sa partie démoniaque, bon, ensuite, on sait que dante ne peut pas se transformer au début, donc vergil non plus à prioris, et on sait aussi que arkham va réouvrir cette porte, avec l´aide logiquement des médaillons, donc, raccord de tous cela, voilà ce que ça donne.
duel entre vergil et dante, vergil prend le médaillon, arkham grace à ceci ouvre la porte démoniaque, et tadaa, dante et vergil peuvent se transformer, leur partie démoniaque pouvant être libérée du fait de l´ouverture de la porte, il se rebattent et là bon je ne sais pas je suis pas merlin non plus, enfin c´est une partie de l´histoire qui pourrait s´avérer bonne ( pensez à moi quand vous découvrirez que j´avais raison
) et puis vergil parle du pouvoir de smédaillons donc ça peut être allusion à ça, et ça expliquerait pourquoi il s´allie à arkham, qui sait comment s´en servir, arkham quant à lui je ne sais pas pourquoi il veut ouvrir cette porte, controler le monde ( pour changer de sméchants habituel tient
) mais c´est pas très clair, voilà à vous